jalousie et libertinage

31/01/2015 à 15:10

DUCHESSE

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour, je suis en couple depuis 5 ans, et nous libertinons depuis un peu plus de 4 ans. Au début, nous allions au Sauna, ou en clubs, avec plûtot la perspective de trio hhf
Puis, nous avons essayé l'échangisme en clubs, ça se passait plus ou mois bien , et maintenant , nous allons à des soirées privées couples( soit 2 OU plusieurs)
J'aime bien ce type de soirée, où je suis devenue "bi", et j'aime ça, sauf que maintenant, quand mon mari est avec la femme ,  je m'amuse avec eux et bien sùr lavec aussi 'autre mari du couple, je prends beaucoup de plaisir, mais il y a toujours quelque chose qui me rend triste à la fin de ces soirées. Je m'explique: mon mari se blottit contre la femme après leurs ébats, ils s'enlacent et s'embrassent, et moi, je regarde et ça ne me plait absolument pas, et aussi que mon partenaire du moment a été un peu classique  dans les jeux amoureux,aussi, je me sens frustrée à la fin.
comment faire pour vaincre cette jalousie, j'en ai parlé à mon mari mais il ne se rend pas compte de se que je ressens

31/01/2015 à 18:44

Coquintendre

Type :
duchesse,

pour moi, tu n'es pas une libertine née, il faut vraiment avoir cette philosophie qui ,a mon avis, ne s'apprend pas mais est inée et c'est pour cela qu'ils ou elles sont libertins.

je te rassure, si tu n'as pas cette philosophie inée, ce n'est pas possible de voir ton homme faire l'amour a une autre femme sans etre jaloux et péter un cable!
31/01/2015 à 19:41

guko84

Type :

Coquintendre a dit : 

duchesse,

pour moi, tu n'es pas une libertine née, il faut vraiment avoir cette philosophie qui ,a mon avis, ne s'apprend pas mais est inée et c'est pour cela qu'ils ou elles sont libertins.

je te rassure, si tu n'as pas cette philosophie inée, ce n'est pas possible de voir ton homme faire l'amour a une autre femme sans etre jaloux et péter un cable!

Je te rassures, on ne né pas libertin .. c'est vrais, c'est une philosophie .. mais le libertine ne doit resté qu'un jeux ..
Dans le couple, il y as l'amour, les sentiments .. le libertinage n'est que du sexe ..
" j'en ai parlé à mon mari mais il ne se rend pas compte de se que je ressens" .. a mon sens, c'est de l'y respect en vers toi .
Libertin depuis presque vingt ans .. je ne me permettrais de faire quoique ce soit, si cela ne convient pas a ma compagne.

01/02/2015 à 03:34

Coquintendre

Type :
Arrêtes guko,

tu as commencer a être libertin a la pouponnière de la clinique où tu es né........

les filles s en souviennent,

lol

ok je sors
01/02/2015 à 07:25

alice

Type :

DUCHESSE a dit : 

bonjour, je suis en couple depuis 5 ans, et nous libertinons depuis un peu plus de 4 ans. Au début, nous allions au Sauna, ou en clubs, avec plûtot la perspective de trio hhf
Puis, nous avons essayé l'échangisme en clubs, ça se passait plus ou mois bien , et maintenant , nous allons à des soirées privées couples( soit 2 OU plusieurs)
J'aime bien ce type de soirée, où je suis devenue "bi", et j'aime ça, sauf que maintenant, quand mon mari est avec la femme ,  je m'amuse avec eux et bien sùr lavec aussi 'autre mari du couple, je prends beaucoup de plaisir, mais il y a toujours quelque chose qui me rend triste à la fin de ces soirées. Je m'explique: mon mari se blottit contre la femme après leurs ébats, ils s'enlacent et s'embrassent, et moi, je regarde et ça ne me plait absolument pas, et aussi que mon partenaire du moment a été un peu classique  dans les jeux amoureux,aussi, je me sens frustrée à la fin.
comment faire pour vaincre cette jalousie, j'en ai parlé à mon mari mais il ne se rend pas compte de se que je ressens

bonjour duchesse

Je ne comprend pas. Ressens tu de la jalousie face a ton conjoint qui, a la fin de leurs ébats, a ce moment intime avec sa partenaire du moment ?
Ou alors de la jalousie car visiblement il a pris son pied et pas toi ?

01/02/2015 à 19:10

julienbidule

Type :
Si tu es jalouse, il est alors préférable de vite arrêter ces petits jeux ... qui peuvent à terme être très néfastes au point de faire exploser votre couple.

Lorsque tu dis que tu es devenue BI, je suis prêt à parier que c'est ton mari qui t'a encouragé à le devenir ... car on ne devient pas BI, on l'est ou on ne l'est pas. 

Cette jalousie que tu ressens envers ton mari lors de vos ébats coquins à plusieurs, il est fort possible que tu ne ressentirais pas cette émotion si tu pratiquais le libertinage avec un amant (pour qui tu n'as pas autant de sentiments).

Synonyme de peur, d'anxiété, de dégoût, de frustration ou encore de tristesse et de colère, la JALOUSIE a tendance à accroître au fil du temps ... ce qui aura pour effet dans ton cas de renforcer ton sentiment d'insécurité vu que ça ne dérange pas ton conjoint de conserver une liberté à laquelle tu es clairement opposée.

NB: Et selon toi, comment réagirait monsieur si tu te permettais de faire comme lui en te blottissant dans les bras des hommes avec qui tu as des rapports sexuels lors de vos fameuses soirées ???

Amicalement.
02/02/2015 à 06:36

guko84

Type :

julienbidule a dit : 

Si tu es jalouse, il est alors préférable de vite arrêter ces petits jeux ... qui peuvent à terme être très néfastes au point de faire exploser votre couple.

Lorsque tu dis que tu es devenue BI, je suis prêt à parier que c'est ton mari qui t'a encouragé à le devenir ... car on ne devient pas BI, on l'est ou on ne l'est pas. 

Cette jalousie que tu ressens envers ton mari lors de vos ébats coquins à plusieurs, il est fort possible que tu ne ressentirais pas cette émotion si tu pratiquais le libertinage avec un amant (pour qui tu n'as pas autant de sentiments).

Synonyme de peur, d'anxiété, de dégoût, de frustration ou encore de tristesse et de colère, la JALOUSIE a tendance à accroître au fil du temps ... ce qui aura pour effet dans ton cas de renforcer ton sentiment d'insécurité vu que ça ne dérange pas ton conjoint de conserver une liberté à laquelle tu es clairement opposée.

NB: Et selon toi, comment réagirait monsieur si tu te permettais de faire comme lui en te blottissant dans les bras des hommes avec qui tu as des rapports sexuels lors de vos fameuses soirées ???

Amicalement.

"Bi" .. On la découvre en soi ... Il parait que ne le sommes tous .. nos part de Homme ou de Femme selon notre Sexe. Ils sembleraient que beaucoup la repousse, certain la tolaire, d'autre encore l'assume  cette bisexualité ..
Dans un couple libertin .. si au cours des jeux, la Jalousie née .. je penses qu'il vaut mieux arrêter .. temporairement ou définitivement.
On n'as vu, des couples ce détruire dans ces jeux ... des femmes pleurer dans leur coins .. c'est désolant, dans des jeux qui ne devrais être que plaisir et Partage.

02/02/2015 à 19:59

eaubraise

Type :
le libertinage pour moi n'est pas du tout inné!!! et demande bcp de dialogue ds le couple, ce qui fait que la confiance et la complicité peuvent se renforcer
chacun peut donner clairement ses limites même si elles sont toujours en évolution
REPECTE TOI, et du coup le trio HHF vous avez réalisé?
03/02/2015 à 00:33

guko84

Type :

eaubraise a dit : 

le libertinage pour moi n'est pas du tout inné!!! et demande bcp de dialogue ds le couple, ce qui fait que la confiance et la complicité peuvent se renforcer
chacun peut donner clairement ses limites même si elles sont toujours en évolution
REPECTE TOI, et du coup le trio HHF vous avez réalisé?

"le libertinage n'est pas du tout inné" Il demande beaucoup d'effort pour une femme, donc beaucoup de dialogue pour développer la confiance. 
Les première rencontres sont souvent décisive .. Il ne surtout rien forcer en ce qui te concerne.
Certaine femme suive leur homme pour leur faire plaisir .. ce n'est pas affaire .. il faut le faire quand les deux conjoints le consent.

03/02/2015 à 11:44

Albator71

Type :
Le libertinage je ne sais pas si je pourrais aime ça sachant que je suis tres entier et tres possessif. Mais bon je n'ai jamais essaye donc je ne peux pas savoir.
03/02/2015 à 14:52

guko84

Type :

Albator71 a dit : 

Le libertinage je ne sais pas si je pourrais aime ça sachant que je suis tres entier et tres possessif. Mais bon je n'ai jamais essaye donc je ne peux pas savoir.

Nous ne sommes jamais "Propriétaire" de sont conjoint ...  Elle ne t'appartient pas .. Là, je ne parles pas de Libertinage. Donne lui Envie de Revenir surtout .. Tu n'aurais pas besoin de dire "je suis possessif" ... C'est comme les Enfants on ne les fait pas pour soi ..
"Entier", je penses qu'il faut tous l'être .. 

03/02/2015 à 15:11

alice

Type :
La possessivité et la jalousie sont en général, dues au manque de confiance en soi, ou quand on se retrouve face à une situation ou une personne inconnues et qui nous déstabilisent et font penser qu'on peut perdre celui ou celle qu'on aime.
C'est pour cela que le dialogue dans le couple est très important, ainsi que le respect, savoir avancer au même rythme, et prouver par les actes qu'on peut avoir confiance.

Après dans le libertinage, il faut savoir distinguer sexualité et sentiments.
Pour la mentalité non libertine, l'un ne va pas sans l'autre donc difficile à comprendre.
03/02/2015 à 15:22

guko84

Type :

alice a dit : 

La possessivité et la jalousie sont en général, dues au manque de confiance en soi, ou quand on se retrouve face à une situation ou une personne inconnues et qui nous déstabilisent et font penser qu'on peut perdre celui ou celle qu'on aime.
C'est pour cela que le dialogue dans le couple est très important, ainsi que le respect, savoir avancer au même rythme, et prouver par les actes qu'on peut avoir confiance.

Après dans le libertinage, il faut savoir distinguer sexualité et sentiments.
Pour la mentalité non libertine, l'un ne va pas sans l'autre donc difficile à comprendre.

Ma Citation préférer, et notre "Philosophie"  ... Il n'y a pas besoin de dire "je suis possessif"
Personne n'appartient a personne .. Il vaut donner l'Envie c'est tout ..

03/02/2015 à 15:45

melusinefee

Type :

guko84 a dit : 

Ma Citation préférer, et notre "Philosophie"  ... Il n'y a pas besoin de dire "je suis possessif"
Personne n'appartient a personne .. Il vaut donner l'Envie c'est tout ..

C'est vrai, mais les personnes possessives sont celles qui n'ont pas d'estime d'elles-mêmes, qui ont besoin de l'autre pour se sentir exister !

03/02/2015 à 15:52

Albator71

Type :
Ce n'est pas faux.
03/02/2015 à 20:56

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

DUCHESSE a dit : 

Bonsoir,

Je pense que vous n’avez pas assez communiqué avec votre mari, il doit entendre votre souffrance. au fond, vous êtes d’accord pour qu’il ait une relation sexuelle mais pas de rapports tendres, la nuance est simple à entendre, à condition toutefois de lui expliquer. Il est important de poser vos limites sinon votre jalousie ne fera que s’amplifier puisque vous ne vous sentirez pas entendue. Il ne s’agit pas de vaincre votre jalousie, du moins pour l’instant, il s’agit d’éviter de la réveiller. Ensuite, vous pourrez bien sûr élaborer ça mais c’est tellement simple à comprendre. Votre mari n’a pas entendu parce qu’il n’a pas le même ressenti que vous  

03/02/2015 à 23:22

Coquintendre

Type :
Le libertinage n est il pas une façon d avoir des multi partenaires de facon consentante donc non cachée dans le couple?

cela Peut être pratique..... Lol pour certain.....

Apres, es ce vraiment vécu de facon libre pour l un des conjoints ( je vois pas mal de témoignage ou c est l' un qui veut et l autre qui le fait par peur de perdre  l autre?)

es ce aussi pratiquer par défaut d avoir trouver l'Amour?

car il me semble que lorsque l' on a cet Amour , pas besoin ni envie d'autre chose.. Non ?

04/02/2015 à 00:18

guko84

Type :

Coquintendre a dit : 

Le libertinage n est il pas une façon d avoir des multi partenaires de facon consentante donc non cachée dans le couple?

Apres, es ce vraiment vécu de facon libre pour l un des conjoints ( je vois pas mal de témoignage ou c est l' un qui veut et l autre qui le fait par peur de perdre  l autre?)

car il me semble que lorsque l' on a cet Amour , pas besoin ni envie d'autre chose.. Non ?

Tu te trompes Coquin .. nous jouons toujours en multi-partenaires et non caché ...
Nous le vivons de façon libre .. Après dans certain couple l'homme veux tout gérer .. et certaine fois c'est mal vécu par le femme.
Une autre contradiction .. Tu ne peu pas vivre le Libertinage en couple si celui-ci n'est pas Unis.
Ce n'est pas l'envie d'autre chose .. C'est un loisir, comme d'autre vont a la chasse, ou faire du vélo ou Rando.
Tu est encore Tendre .. Coquin .. pour nous comprendre ... Et nous sommes pas mal de couple.
Mais le couple de Duchesse en bien différent et son Homme semble sourd as ces propos .. ou trop personnel.

04/02/2015 à 06:58

alice

Type :
voilà les répercussions des pseudo émissions mélangeant sur leur même théme libertinage, prostitution, violence sexuelle.
L'effet du "ça fait bien de dire que je suis libertin".
Combien d'hommes ou de femmes sur les sites libertins me contactent alors qu'ils n'ont jamais pratiqué le sexe plurielle, combien d'hommes disent qu'ils nous contactent mais il veut faire "la surprise" à sa femme Undecided

c'est également pour ça, que, avant toute rencontre, nous nous devons d'être attentifs plus particulièrement à la femme, question de voir si elle est volontaire ou non dans cette démarche.

Le sexe attire tout et n'importe quoi.

Il me semble avoir déjà écrit sur un  autre post que dans le milieu libertin, il n'y a pas que des libertins
04/02/2015 à 07:04

Coquintendre

Type :

guko84 a dit : 

Coquintendre a dit : 

Tu te trompes Coquin .. nous jouons toujours en multi-partenaires et non caché ...
Nous le vivons de façon libre .. Après dans certain couple l'homme veux tout gérer .. et certaine fois c'est mal vécu par le femme.
Une autre contradiction .. Tu ne peu pas vivre le Libertinage en couple si celui-ci n'est pas Unis.
Ce n'est pas l'envie d'autre chose .. C'est un loisir, comme d'autre vont a la chasse, ou faire du vélo ou Rando.
Tu est encore Tendre .. Coquin .. pour nous comprendre ... Et nous sommes pas mal de couple.
Mais le couple de Duchesse en bien différent et son Homme semble sourd as ces propos .. ou trop personnel.

des ? En font des interrogations , non des affirmations

apres je me garderais de dire que qui que ce soit se trompe......

apres c est pour amener à la réflexion .......