jalouse de son passé

30/08/2013 à 12:43

mariejo

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

voila je suis jalouse du passé de mon ami dés qu il écoute des chansons je me dis qu il a dansé avec d autres fille .et çà me fait énormément souffrir.Cry

30/08/2013 à 12:43

mariejo

Type :

mariejo a dit : 

voila je suis jalouse du passé de mon ami dés qu il écoute des chansons je me dis qu il a dansé avec d autres fille .et çà me fait énormément souffrir.Cry

30/08/2013 à 12:58

Valerie

Type :
Bonjour Mariejo !

Et bien tu en a un aussi passé non ?
Dis toi qu'il vos mieux faire parti de son présent, voir avenir que de son passé, c avec toi qu'il est maintenant et c ça le principal !

Ne laisse pas cela gacher votre couple se serais bête y'a surement des choses qu'il fait avec toi et qu'il n'a jamais fait avant, attache plus d'importance a cela si ça peu te faire du bien !

Bienvenue parmi nous en tt les cas !!

Bisous
30/08/2013 à 13:00

mariejo

Type :
c est une assez longue histoire 
c était mon premier amour et la vie nous a séparer durant 42 ans .
30/08/2013 à 13:04

Valerie

Type :

mariejo a dit : 

Tu peu rien faire contre le passé mais le présent et l'avenir c toi et lui qui le construisez alors concentre toi sur ca et rien d'autre ou tu va te bouffer la tête pour rien car y'a pas de solution le passé est fait tu peu pas le changer !
Et puis si il avais été heureux ou bien avec une autre, il serais pas avec toi maintenant !

Dis toi que le passé fait se que nous sommes maintenant, alors si vous vous êtes retrouver et si vous êtes heureux c peut être grâce a votre passé a tout les deux, qui vous a rendu tel que vous êtes aujourd'hui !!!

30/08/2013 à 13:07

mariejo

Type :

Valerie a dit : 

Bonjour Mariejo !

Et bien tu en a un aussi passé non ?
Dis toi qu'il vos mieux faire parti de son présent, voir avenir que de son passé, c avec toi qu'il est maintenant et c ça le principal !

Ne laisse pas cela gacher votre couple se serais bête y'a surement des choses qu'il fait avec toi et qu'il n'a jamais fait avant, attache plus d'importance a cela si ça peu te faire du bien !

Bienvenue parmi nous en tt les cas !!

Bisousmerci ca me réconforte de te  lire.dans ma vie c est vrai que c est ma jalousie qui me gache la vie .je vie toujours avec le passé j en oublie mon présent et mon futur

30/08/2013 à 16:30

Ambre

Type :

mariejo a dit : 

Bonjour, vous manquez cruellement de confiance en vous. Pourquoi êtes-vous si triste ? La vie ne vous a pas épargnée ? C'est çà ?

Il faut sourire au contraire. Vous avez retrouvé cet amour perdu... Ca aurait pu ne pas se faire...

01/09/2013 à 12:23

mariejo

Type :
bonjour
oui c est vrai je doit manqué de confiance en moi.
la vie a été dur c est vrai .
oui j ai retrouvé cet amour que j adore .et qui m adore mais je suis toujours a ma posé des questions sur son passé et qui ma rend tant malheureuse
16/11/2013 à 09:43

jlt78270

Type :
Bonjour,

Ne croyez vous pas qu'il vaudrait mieux vous demander si votre souci ne vient pas du fait que vous êtes vous même sensible aux musiques et chanson de votre amour de jeunesse et que vous imaginez que votre compagnon fonctionne comme vous ?

Les musiques du passé sont probablement pour lui, comme pour la majorité d'entre nous, l'occasion de se remémorer des souvenirs et des émotions.

Je présume que vos musiques ont été pour vous totalement investies par les émotions amoureuses de l'amour que vous avez porté à votre compagnon retrouvé et que vous pensez que lui aussi est musicalement rattaché à la recherche d'un amour passé.

Vous devez comprendre que chacun fonctionne avec son propre "logiciel" émotionnel différent du votre. Bon courage
16/11/2013 à 11:23

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour mariejo.
Je suis ravi de savoir que tu à enfin retrouver ton amour de jeunesseWink
Alors tout comme lui tu à était bercer par des chansons ,de la musique des films etc...

Ecoute bien toutes c'est chansons elle vont aussi te rappeler qu'à une époque tu les écouter aussi, mais surement de manière différente et avec un autre personne.
Le passer fait parti de nous, on c'est construit avec lui, mais le présent comme l'avenir et aussi à construit et en construction .
Tu n'effacera pas son passer ni le tien, quoi que tu fasse, alors vie le présent et partage avec lui toutes c'est belle choses qui vous rappelle votre enfance et adolescence, mais n’oubliai jamais que vous êtes aujourd'hui réuni et ça c'est un magnifique cadeau de la vie.
23/11/2013 à 00:52

Cathy

Type :
Au lieu de penser à sa place, ne faudrait-il pas mieux lui poser la question ? Ce ne sont que des chansons, c'est plus la chanson en elle même qu'on écoute en se rappelant une periode globale de sa vie, pas toujours un moment précis. Ce serait tellement plus beau  de profiter de ces retrouvailles amoureuses pleinement, que d'aller se faire du mal à creuser des plaies qui n'existent sûrement pas, au risque qu'il choisisse de partir parce qu'il ne supporte plus. 
C'est un travail à faire sur soi, sortir la tête du sac pour respirer et profiter sereinement de cette nouvelle vie qui s'offre à vous deux !!
25/11/2013 à 13:46

melusinefee

Type :

mariejo a dit : 

Et pourtant quelle chance de retrouver un amour au bout de si longtemps et de le retrouver intact et dans une situation où il peut être vécu!!! Ne te gâche pas ton plaisir ... profite de ce bonheur qui est un vrai cadeau de la vie !
Il y a sûrement des raisons intérieures, insconscientes qui te font souffrir. Peut-être qu'un petit accompagnement psychologique pendant un certain temps te permettrait de te débarasser de cela.

12/01/2016 à 16:52

laurent059

Type :
j'ai un peu le MM sentiment Margaux je suis très jaloux et je dois le dire aussi très curieux du passé de mon épouse... quand nous faisons l'amour, par exemple, je ne peux pas m’empêcher de penser qu'elle la surement fait à d'autres avant moi... sur le coup sa m'excite puis après sa me rempli de doutes...