interrogation sur la baisse de désir féminin

14/12/2015 à 20:36

secretlove34

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour à tous,
C est une question un peu généraliste étant toutes différentes mais la plupart du temps dans un couple la femme a moins de désir que l homme.
Lors d une discussion avec un ami on en cherchait les causes : pour ma part je pense que cela vient de la longévité du couple pour lui c est le fait d être devenue maman.

QU en pensez vous ?

15/12/2015 à 13:19

Evelyne

Type :
Moi je suis célibataire, j'aime bcp le sexe et pourtant j'ai moins de désir sexuel qu'un homme, je peut m'en passer un certain temps malgré tout.

C'est plus la peur que ça dure trop longtemps (cette abstinence) qui me fait recommencer qu'un réel besoin sexuel.
Au bout d'un moment on y pense bcp qd même;  mais bcp moins que les hommes je pense.

On est plus sélectives donc notre désir est plus rare mais peut être parfois plus intense, pour le plaisir c'est peut être pareil aussi...

C'est pour ça qu'il ya moins de femmes inscrites sur les sites coquins sur internet (environ 1 femmes pour 4 hommes inscris).

Pour moi, le désir ne baisse pas par rapport aux hommes, à l'origine notre désir est plus sélectif, plus exigeant, moins spontané.
Je dirai qu'on a envie, si l'homme a un comportement (intérêt envers nous, attention, charme, intelligence, galanterie ect...) qui nous met en appétit.
Le physique seul suffit rarement (je parle pour mon cas personnel).

Je ne désir jamais un inconnu par exemple même si physiquement il me plait, je peut être attirée mais
ça ne sera jamais un puissant désir sexuel que l'on ressent pour qqn que l'on connaît un minimum.
15/12/2015 à 19:46

Albator71

Type :
Moi je suis celibataire, j'en souffre car le temps passe, j'ai toujours eu des " besoins " peut être moins qu'une femme mais je reste persuadé qu'une femme en effet peut avoir moins de besoins sexuels qu'un homme, mais il y a des femmes qui ont un besoin enorme de sexe aussi autant qu'un homme, et pour elles ce n'est pas evident non plus car quand elles exposent leurs besoins elles peut etre confrontés à un regard de " salope " de la part des hommes.

Je comprends auusi tout à fait que les " preliminaires " avant l'acte peuvent etre très importants, la séduction, l'approche sont des choses essentielles pour moi avant le sexe.

Je ne vais pas dire la " drague " mais " donner envie " à l'autre est super important.