infidélités et situations renouvellées sans cesse

22/03/2015 à 21:17

Natachat66

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à vous
J'essaie de comprendre ma situation, ou de me comprendre tout court...
Avant d'être mon mari il a été mon ami. Nous parlions beaucoup. Nous continuons toujours d'ailleurs à échanger. J'ai ainsi un mari adorable qui m'aime et me le montre de différentes manières. Il n'est malheureusement pas souvent avec moi du fait de son travail. Nous ne nous voyons que tous les 15 jours environ pendant 3 jours.Nous nous connaissons depuis notre adolescence. Je l'adore. Au niveau sexuel c'est bon, il n'est pas trop dans les préliminaires, je ne me lâche pas assez, il a une idée préconçue de moi qui fait que je n'ose pas non plus. Il me met sur un pied d'estale en plus. S'il savait... A la suite de difficultés diverses, (personnelles et familiales)je me suis inscrite sur des sites de rencontres. Cela fait maintenant plus de 10ans que cela dure...avec des périodes d'arrêts. En fait, je reproduis pratiquement tout le temps le même schéma : dès que je sens que mon partenaire-amant exprime le fait qu'il est attaché d'une manière ou une autre à moi, j'arrête ou fuis cette relation. (relation pouvant allant jusqu'à 2 ans). Pourtant, je suis en général, toujours "bien tombée" sur des partenaires -amants formidables, à mes petits soins. Je me suis également découverte en tant que femme à part entière avec de véritables désirs, bien à moi...Ces partenaires ont (r)éveillé des parts de moi qui m'étaient inconnues ! Pourtant, c'est toujours mon conjoint que j'adore. Aussi, je n'arrive pas à comprendre mon comportement. Ce dont je suis certaine, c'est que mon mari, lui, je ne le quitterai jamais !
Est-ce la morale de la société qui me dicte, malgré moi, ce comportement ? Suis-je vraiment libre en fait ?
Avez-vous une piste ou des pistes d'éclairage ?
D'avance Merci !!
:-)
23/03/2015 à 06:27

louane

Type :

bonjour, 

à mon avis

tu as connu ton mari jeune et les amours d'adolescents sont souvent très forts, vous avez un lien de confiance important et durable  tu te sens en sécurité avec lui,  même si tu l'aimes tu as besoin d'aller voir ailleurs et il y a une différence entre rencontrer d'autres hommes et s'engager. c'est normal si tu aimes ton mari de fuir quand un amant manifeste un attachement il me semble. 

mais est ce que tu en souffres ou ça te convient ?  si tu y trouves un équilibre parce-que tu as besoin d'être le centre d'attention d'un homme, c'est surtout une question de moralité vis à vis de ton mari alors ?  

il y a des femmes qui ont besoin de plus d'attentions sentimentales et.ou sexuelles, c'est peut-être ton cas. tu as des besoins non satisfaits,  si tu souhaites que ton mari soit plus présent qu'est ce qu'il en pense ? 

23/03/2015 à 06:47

Parvati

Type :

Natachat66 a dit : 

Bonjour à vous
Avant d'être mon mari il a été mon ami. Nous parlions beaucoup. Nous continuons toujours d'ailleurs à échanger. J'ai ainsi un mari adorable qui m'aime et me le montre de différentes manières. Il n'est malheureusement pas souvent avec moi du fait de son travail. Nous ne nous voyons que tous les 15 jours environ pendant 3 jours.Nous nous connaissons depuis notre adolescence. Je l'adore. Au niveau sexuel c'est bon, il n'est pas trop dans les préliminaires, je ne me lâche pas assez, il a une idée préconçue de moi qui fait que je n'ose pas non plus. Il me met sur un pied d'estale en plus. S'il savait... A la suite de difficultés diverses, (personnelles et familiales)je me suis inscrite sur des sites de rencontres. Cela fait maintenant plus de 10ans que cela dure...avec des périodes d'arrêts. En fait, je reproduis pratiquement tout le temps le même schéma : dès que je sens que mon partenaire-amant exprime le fait qu'il est attaché d'une manière ou une autre à moi, j'arrête ou fuis cette relation. (relation pouvant allant jusqu'à 2 ans). Pourtant, je suis en général, toujours "bien tombée" sur des partenaires -amants formidables, à mes petits soins. Je me suis également découverte en tant que femme à part entière avec de véritables désirs, bien à moi...Ces partenaires ont (r)éveillé des parts de moi qui m'étaient inconnues ! Pourtant, c'est toujours mon conjoint que j'adore. Aussi, je n'arrive pas à comprendre mon comportement. Ce dont je suis certaine, c'est que mon mari, lui, je ne le quitterai jamais !
Est-ce la morale de la société qui me dicte, malgré moi, ce comportement ? Suis-je vraiment libre en fait ?
D'avance Merci !!

A priori, ça ne me semble pas étonnant d'avoir envie d'un autre homme quand on ne voit son mari que 3 jours tous les 15 jours. Surtout quand on passe par une période de difficultés (élément déclencheur apparemment). Tu as visiblement découvert dans ces rencontres quelque chose dont tu as besoin, qui te fait du bien et qui ne remet pas en cause l'attachement que tu portes à ton conjoint. L'important, ce n'est pas tant la morale, mais de savoir comment tu le vis. Est-ce que ça te dérange ?

23/03/2015 à 19:32

Natachat66

Type :
Merci à vous deux, Parvati et Louane, pour vos réponses.

Oui, j'aime mon conjoint et je me demandais pourquoi, dès qu'un amant manifeste un attachement, je fuis cette situation.
Non, ce n'est pas vis à vis d'une quelconque morale ou culpabilité, juste un questionnement vis à vis de moi. Je ne comprenais pas cette répétition. Le fait également, que je ne peux rester de trop longues périodes sans entretenir une nouvelle relation, copain-complice.
Là, je crois avoir compris le manque ou les manques qui peuvent être comblés de la sorte, avec la limite. L'Amour que nous avons l'un pour l'autre avec mon conjoint ! La sécurité également, qui fait qu'on se sent si bien dès que nous sommes ensemble. Le fait que nous ayons autant partagé, dans le positif comme le négatif.
Sinon, quand je suis dans les bras de mon amant, je ne pense à rien d'autre...et quand je suis avec mon conjoint, également ! J'adore que l'on prenne soin de moi, ça me met de la joie de vivre.

Merci pour votre écoute.
Merci pour votre éclairage.

Prenez bien soin de vous

Bises
 Smile
23/03/2015 à 22:30

guko84

Type :

Natachat66 a dit : 

Merci à vous deux, Parvati et Louane, pour vos réponses.

Oui, j'aime mon conjoint et je me demandais pourquoi, dès qu'un amant manifeste un attachement, je fuis cette situation.
Non, ce n'est pas vis à vis d'une quelconque morale ou culpabilité, juste un questionnement vis à vis de moi. Je ne comprenais pas cette répétition. Le fait également, que je ne peux rester de trop longues périodes sans entretenir une nouvelle relation, copain-complice.
Là, je crois avoir compris le manque ou les manques qui peuvent être comblés de la sorte, avec la limite. L'Amour que nous avons l'un pour l'autre avec mon conjoint ! La sécurité également, qui fait qu'on se sent si bien dès que nous sommes ensemble. Le fait que nous ayons autant partagé, dans le positif comme le négatif.
Sinon, quand je suis dans les bras de mon amant, je ne pense à rien d'autre...et quand je suis avec mon conjoint, également ! J'adore que l'on prenne soin de moi, ça me met de la joie de vivre.

Merci pour votre écoute.
Merci pour votre éclairage.

Prenez bien soin de vous

Bises
 Smile

"L'important, ce n'est pas tant la morale, mais de savoir comment tu le vis"  Parvati as bien répondu je pense ..
Ma compagne a vécu un peu le même schéma .. nous avons commencé le Libertinage peu avant que je débutes mes déplacements. cela a duré quinze ans .. durant toutes ces années, elle as compensée mes absences par des sorties .. 
Et nous avons toujours été un couple très uni ..
La difference avec toi, c'est que moi je suis au courant de tout .. 
Ou est la Morale dans tout cela .. Conserver un couple unis qui s'aime .. et savoir le vivre ..
Prend soins de toi ..

24/03/2015 à 01:21

Davy22

Type :

Natachat66 a dit : 

Bonjour à vous
D'avance Merci !!

Nataaaaacha....hummmm Tongue Out

Trois jours sur 15 a se voir...sans préliminaire en plus....non mais moi je comprend que tu te fasse chier aussi xD

24/03/2015 à 08:25

ptibou76200

Type :
Message supprimé
24/03/2015 à 09:03

guko84

Type :

ptibou76200 a dit : 

Le plus important c est d aimer votre mari..
Après l envie est présente, cela reste normal 
pourquoi ne pas aller sur site libertin ?
Les hommes recherche que des plans coquins.
la question, peur qu ils s attachent à vous n aura pas lieu d être ...
Et au moins tu  pourras t amuser

Beaucoup recherche maintenant des rencontres suivi .. 
Pas d'hommes cherchent des maitresses sur les sites coquin ..
Les sites perdent peu a peu leur connotation libertine ..
Mais cela n'empèche pas de suivre l'orientation de PitB .. chasseur invétéré .. Smile

24/03/2015 à 16:14

louane

Type :

Davy22 a dit : 

Nataaaaacha....hummmm Tongue Out

Trois jours sur 15 a se voir...sans préliminaire en plus....non mais moi je comprend que tu te fasse chier aussi xD

moi aussi je comprends

24/03/2015 à 16:19

ptibou76200

Type :
Message supprimé