infidèlitée?

02/02/2014 à 10:28

Cerise3131

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, 
Je vous fais part de mon petit soucis depuis bientôt 1 an,
Je me suis rendue compte tout bêtement que mon compagnon depuis bientot 5ans, avec qui j'ai 2 petits garçons, et avec qui j'été fiancée, envoyé des sms, appels avec un ex plan cul...
Du matin au soir ( dés qu'il partait de la maison jusqu'a son retour), quand je dormais, quand j'été au boulot....
Il m'a menti, au debut en la faisant passé pour un ex plan cul devenue une confidente, 
Mais je n'étais pas dupe, alors je n'ai pas laché l'affaire jusqu'a ce qu'il m'avoue la "vérité", à savoir : qu'ils parlaient de se qu'ils faisaient à l'epoque, etc et qu'ils se chauffaient....
Je suis tombée de 30 étages.... l'année 2013 à été tres mouvementée : 2 eme grossesse ( non désirée), indesision : on le garde ou pas, le décès de ma grand mere paternelle, cette histoire... résultat, en octobre le verdict tombe : je fais une depression dûe à une accumulation de choses négatives..
On a traversés une grosse crise, j'ai rompue nos fiançailles, je lui ai demandé de partir quelques jours de la maison..
Bref ça va mieux, mais je ne sais pas vraiment si je doit lui faire confiance car je me demande toujours si il m'a bien dit la vérité ou pas.... il a tendance à s'enerver quand on en parle.... .
02/02/2014 à 12:29

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
bonjours à toi ma chere.

personnellement je ne comprend pas.

je ne comprend pas toutes ses histoires déstructrice pourquoi les gens s'acharne devant le mensonge.

tu es jeune tu pourras rebondir. c'est peut etre aussi ça le probleme je connais énnormément de gens de ta tranche d'age qui sont souvent mere célibataire. c'est un fait j'en suis désolé mais l'homme met bien plus de temps à arrivé à maturité dans le couple que le femme.

je pense qu'au final il à accepter votre relation , s'est trouvé enfermé et ne se vois pas finir toute sa vie avec une seule femme et des enfants.

il ne faut pas se leurrer non plus...etre en couple avec des enfants bride énnormément la vie. la fatigue, le boulot, l'education, compte on fait le décompte du temps il ne reste quasi rien. tout les couple que je connais avec des enfants c'est comme ça. il n'ont plus de vie. à 22h ils sont mort, il rentre du taff à 19h il doivent faire à manger préparé tout les truc des enfants etc etc...se leve à 7h et quand ils ont à peine deux jours de repos par semaine les enfants se leve à 6h30h pétante et eux on la peche.

voila c'est simple pour ceux qui veulent une vie de famille, je pense qu'ils devraient etre pret à la vraie réalité, ce n'est pas rose.

resultat je pense que certaine personne ont besoin de s'evadé. ce que dois faire ton compagnon.

de plus si il s'ennerve quand vous parler c'est qu'il veu se débarrasser sur les question. soyons simple il cherche à t'endormir :). il veu bobone à la maison avec les gamins parce qu'un mec à peur de se retrouver tout seul et aller baiser à droite à gauche. maintenant il faut etre égoiste cerise. pense à toi et à tes enfants. sinon c'est toi qui te feras bouffé. voila le monde dans lequel on vie. sinon tu te retrouveras surement dans 5 ans avec un mec qui te fait toujours cocu bien gentilment et tu feras bonne figure devant les gens et la finalité seras toujours la meme ça seras toi ou meme lui qui se barrera avec une autre. c'est arrivé à une amie :)
02/02/2014 à 13:04

Cerise3131

Type :
Est ce de l'infidèlitée quan même... même si ça en ai resté à des msg et appels? 
Qu'il n'y a pas eu de rdv, etc ?
02/02/2014 à 13:13

chibitetsuo

le probleme c'est que tu n'en sais rien donc bon...et resultat si tu es venue ici c'est que cela te travail regulierement...et donc ça te hante.

soit tu apprend à vivre avec ça ou pas.
02/02/2014 à 13:30

Cerise3131

Type :
Oui car pour certains ce n'est rien et pour d'autres c'est une trahison etc...
Même pour lui, il dit en avoir pris conscience quand je lui ai demandé de partir, qu'il risqué de tout perdre par conneries, par insconscience.... enfin voila quoi... il va avoir du sacré boulot avec moi le psy ^^
02/02/2014 à 13:38

chibitetsuo

et mais il y a peut etre du boulot avec lui aussi. il faut etre tres clair dans l'histoire. c'est toi la victime pas lui.

mais c'est lui qui a fait une connerie faut pas pousser non plus. donc il a un probleme avec votre relation il t'as soit trompé soit à besoin d'avoir de l'attirance pour une autre donc ce n'est pas toi qui a un probleme c'est lui.

n'inverse pas le pouvoir parce que sinon tu vas devenir sa chose et il vas t'ecraser tout simplement.

il te veux, il veux resté avec toi, ne pas te perdre...ah ben ok mon grand ben au boulot.
02/02/2014 à 13:45

Cerise3131

Type :
Oui, puis je crois qu'il n'ose pas être  totalement honnete avec moi au sujet de cette histoire, car comment dire, 
Je peux trés facilement "peter un cable", frisant l'hystérie... j'aimerais savoir comment faire pour l'amener à être honnete et me dire les choses comme elles sont pour lui afin de pouvoir passer à autre chose..
P.s: j'ai trouvé ce site grace à lui, étant technicien telecom il est très souvent en voiture, et il ecoute tous les jours rmc...et il m'a parlé de l'emission : l'amour, lahaie et vous ( me semble t'il).
02/02/2014 à 13:52

chibitetsuo

ah ben il faut aussi mettre de l'eau dans ton vin.

peut etre aussi que ton coté hysterique lui colle une pression incroyable.

si on ne peu pas comuniquer avec toi sans que tu pete les plombs forcément pour lui ça ne dois pas etre simple non plus.

votre probleme vient peut etre d'un soucis de comuniquation.
02/02/2014 à 13:58

Cerise3131

Type :
Oui...je sais mais c'est dur... surtout que dès le debut de notre histoire, je lui ai dit : c'est tout ou rien. Je suis dans l'extreme. Je ne pardonne pas et n'oublis pas. Je suis rancunière... 
Alors non je vais lui faire la même chose hein mais je peux etre mechante en paroles... en gros je suis difficile.. puis enceinte de 6 mois, avec les hormones en plus imaginez ma reaction ! Je n'ai rien cassé...
02/02/2014 à 14:23

chibitetsuo

eh oui mais dans la vie il faut apprendre à se maitriser tu as un long chemin à parcourir encore donc bon il vas falloir apprendre à te maitriser et aussi que tout ne peu pas aller dans ton sens.

de plus l'humain es une petite bete imprevisible tu ne pourras jamais avoir tout ou rien.

d'ailleur dans le fond on a jamais rien parce qu'on ne possede personne tu sais.
02/02/2014 à 14:33

Cerise3131

Type :
Je sais bien... La vie n'est pas facile. Elle n'est pas un long fleuve tranquille. Mais bon. J'apprend à me maitriser, à prendre du recul, il faut bien, pour les petits surtout. L'ainé à deux ans :-) il comprend pleins de choses. 
Enfin voila, avez vous des conseils à me donner pour amener mon compagnon à s'ouvrir à moi au sujet de cette histoire?  Et des conseils pour moi afin de ne pas etre trop impulsive si certaines choses peuvent me blesser et me mettre hors de moi ?

Je ne partage pas en amour. D'ailleurs, je ne me laisse pas draguée quand je suis en couple, j'ai tendance à etre seche et froide quand on m'approche... donc j'attend la meme chose venant de mon compagnon, hélas, ben oui je dois admettre que "l'autre" n'est pas amené à réagir comme moi 

02/02/2014 à 14:47

chibitetsuo

et oui cerise...c'est tout à fait ça l'autre n'es pas amené à reagir comme toi.

quand tu parle tu le dis bien. tu veux que les choses soit comme tu l'a décidé. et c'est peut etre ça meme inconsciemment. il n'était peut etre pas pret pour tout ça.

meme si c'est dur à entendre il y a des gens qui impose leur vision aux autres une forme d'égoisme mais meme pas consciente ou mesquine.

je veux cette vie la, je veux des enfants, je veux que ça soit comme ça. et l'autre au début se laisse prendre au jeux et puis se retrouve dans la situation.

au final toi tu étais peut etre prete, mais lui est ce qu'il était pret. tu ne t'ais peut etre pas posé la question dans le bon sens.
02/02/2014 à 14:57

Cerise3131

Type :
Euh oui ok mais petite rectification : au sujet des enfants... il m'en a parlé le premier.... pret a faire des enfants, car je suis la femme de sa vie etc... je lui ai bien dis aussi qu'une fois avec des enfants ce n'est plus la meme vie... responsabilité, educations, moins de sorties etc etc...  non non il été sur de lui ! Je lui ai meme dit d'etre sur car un enfant ce fait à deux.... donc le reste aussi à deux. Sinon on ne peut pas faire d'enfants. Pour le deuxieme pareil. Je suis tomber enceinte, j'ai d'abord voulu avorter. Je lui ai demander son avis. Il m'a repondu que je voulais le garder, on le garder, sinon ben il accepterai ma decision, car c'est mon corps. Voila et voila quoi d'autre à ajouter ?! Meme les fiançailles ça viens de lui. Car j'ai souvent dis : a quoi bon ce marier? C'est cher et divorcer ça coute encore plus cher ! Bref. 
02/02/2014 à 15:48

Ambre

Type :

Cerise3131 a dit : 

Bonjour, 
Je vous fais part de mon petit soucis depuis bientôt 1 an,
Je me suis rendue compte tout bêtement que mon compagnon depuis bientot 5ans, avec qui j'ai 2 petits garçons, et avec qui j'été fiancée, envoyé des sms, appels avec un ex plan cul...
Du matin au soir ( dés qu'il partait de la maison jusqu'a son retour), quand je dormais, quand j'été au boulot....
Il m'a menti, au debut en la faisant passé pour un ex plan cul devenue une confidente, 
Mais je n'étais pas dupe, alors je n'ai pas laché l'affaire jusqu'a ce qu'il m'avoue la "vérité", à savoir : qu'ils parlaient de se qu'ils faisaient à l'epoque, etc et qu'ils se chauffaient....
Je suis tombée de 30 étages.... l'année 2013 à été tres mouvementée : 2 eme grossesse ( non désirée), indesision : on le garde ou pas, le décès de ma grand mere paternelle, cette histoire... résultat, en octobre le verdict tombe : je fais une depression dûe à une accumulation de choses négatives..
On a traversés une grosse crise, j'ai rompue nos fiançailles, je lui ai demandé de partir quelques jours de la maison..
Bref ça va mieux, mais je ne sais pas vraiment si je doit lui faire confiance car je me demande toujours si il m'a bien dit la vérité ou pas.... il a tendance à s'enerver quand on en parle.... .

Bonjour Cerise3131,

Je crois qu'il faut attendre en fait et essayer de vivre votre grossesse le plus sereinement possible. Profitez de lui, de ses moments de présence. Arrêtez de vous torturer l'esprit pour savoir s'il vous ment, ou pas... Tenez compte de ses actes.

02/02/2014 à 16:18

Cerise3131

Type :
Bonjour ! 
Pour la grossesse, cette 2eme grossesse, ça n'a pas du tout été serein... nouvelle grossesse, l'annonce à mes patrons pas ravis ( fevrier), mon obstetricien qui nous annonce une fille à 90%, le jour où j'ai vu pour la derniere fois ma grand mere, 2 jours après elle partait ( mars), lors de l'echo du 2 eme trimestre on nous annonce que c'est un petit garçon ( deception) (avril), je decouvre que mon compagnon s'amuse bien (mai)... et j'en passe... en aout l'accouchement long avec la peridurale qui fait effet que d'un coté, mais ce n'est rien car au final un beau bebe en pleine forme qui fait fureur auprès de son frere ainé... l'année 2013 aura été eprouvante. Puis je me demande si je vais reussir à passer à autre chose... des fois j'y crois et d'autres fois non...
02/02/2014 à 17:34

florestan

Membre depuis : 13/09/2012
Bonsoir cerise.
Comme beaucoup de jeune femme de ton âge, tu rencontre celui qui te semble le plus parfait.C'est sentiments ressemble parfaitement au tien, donc on tombe amoureuse.
Et puis la venue des enfants, la responsabilités des parents, tout va bien, et tout d'un coup les épreuves arrive, et par n'importe quelle épreuves des bien lourdes.
Je passe sur celle-ci puisque tu les gère actuellement.
Comme mon petit chibibit, je ne comprend pas les hommes comme ton compagnon j'ai beau être d'un âges plus avancé, j'ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de se genre d'attitude?.
Quand je te lis, je te perçois très stricte et responsable, trop peut être, mais dans ton récit la victime c'est toi.
être en relation avec son ex pourquoi pas, mais si c'est pour ce chauffer, pour moi cela signifie qu'il na pas tourner la page avec son ex et que quelque part son ou leurs histoire n'est pas fini.
Rien ne te dit qu'il ne la pas revu.
Le plus douloureux dans ton histoire, c'est que tu te retrouve avec deux enfants, que tu va devoirs à t'occuper en grande partie toutes seule, j'espère qu'il va prendre c'est responsabilité en te versant une pension alimentaire pour eux, et qu'il les prendra une semaine sur deux ainsi que la moitié des vacances, donc un conseil un avocat et direct juge aux affaires familiales.
Pour le reste je dirait prend ton temps analyse tout cela, car une rupture définitive avec ton compagnon, n'est pas sans conséquence pour ta vie  de futur maman célibataire, car tu à aussi un avenir professionnelle.
Courage te laisse pas aller, et si tu à des questions n'hésite pas, tu peut demander aussi l'aide de Brigitte comme de Ambre, elles sont très présente sur le site et répondre très vite.
Tu peut les contacter directement en messagerie privé tu clic sur leurs pseudo pour cela.
Bise a toi et tes enfants.
02/02/2014 à 19:52

Cerise3131

Type :
Merci beaucoup à vous de prendre le temps de repondre. Mon psy m'a demandé de me poser les bonnes questions...et pour le prochain rdv, afin qu'on voye ça ensemble...
Pour mon compagnon, je lui ai demandé pourquoi? Si il y a un probleme d'ordre sexuel avec moi qu'il me le dise... pour qu'on puisse y remedier... et non il me dit qu'il est comblé, que je lui suffit, que avec les petits on est tout pour lui, sa vie... qu'il est désolé, il c'est beaucoup excusé, mais comme je lui ai dis: c'est facile maintenant que le mal est fait...

Oui je suis ( trop ) strict et ( trop ) responsable... je ne suis pas parfaite, loin de là, j'ai ( je pense ) beaucoup de travail à faire sur moi même. Il m'a souvent dis que j'avais changé. Il m'a demandé où été passé la fille qui souriait tout le temps, toujours de bonne humeur, pleine de vie et de joie, celle qui été gourmande....
Hum je dirais que cette fille là  a peu à peu disparu au fur et à mesure des ptites erreurs, des soucis financiers etc etc...
03/02/2014 à 12:39

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012

Cerise3131 a dit : 

Est ce de l’infidélité quand même... même si ça en ai resté à des msg et appels? 
Qu'il n'y a pas eu de rdv, etc ?

Si ce n'est que des messages, je ne dirais pas qu'il s'agisse d'infidélité/ Mais j’admets que de l'apprendre ce n'est pas simple à encaisser.

Depuis quand a t-il commencé cet échange avec son ancien plan c.. ? Est ce récent, il y 1 ou 2 ans ou depuis le début de votre relation ?

Si je comprends bien, vous avez deux enfants et un troisième est en route ?

En tous cas, avec tout ce qui t'es arrive en 2013, c'est bien que tu te fasses aider par un psy.
Il y a aussi quelque chose à creuser sur ta manière d'être, de comportement où tu dis être parfois hystérique.
Si tu es comme ça depuis que vous êtes ensemble, c'est quelque peu logique qu'il soit aller chercher un échappatoire en recontactant une ex. Sa manière à lui de soulever la soupape et de faire retomber la pression.

Mais là, il y a un problème de communication entre vous deux. A t-il seulement compris qu'il y avait un problème dans votre couple ? Oui par son comportement en discutant avec une ex (le corps qui agît) et non par le fait qu'il n'a pas mis de mots, de sentiments (le psychique qui ne réagit pas vraiment) en tous cas avec toi.

03/02/2014 à 13:40

Cerise3131

Type :
Aparement ça fait à peu près depuis 5 - 6 ans, quand il été encore avec son ex...
Il la trompé avec cette fille... 

Non juste deux enfants. J'été enceinte du 2eme lorsque j'ai découvert le pot aux roses.
Quand au reste, euh selon lui nous n'avons pas de probleme... il n'a pas pensé aux conséquences etc etc. Du moins c'est ce qu'il me dit.
Ensuite, je frise l'hystérie quand vraiment il me prend pour une andouille...

: c'est quoi ce numero qui apparait du matin au soir pratiquement tous les jours ???
 sa reponse ??? : je sais pas... on a dû pirater mon compte et ce servir de mon numero pour envoyer des sms et des appals.... . 
J'ai appelé ce numéro, il apparait le nom de gérard ( son chef de boulot) , et tu sais pas? C'est une fille qui m'a repondue, qui n'a pas souhaité se presenter .... sa reponse : ah ouai je sais pas, c'est bizarre... voila... je veux bien être naïve mais bon... 
 Oui mon docteur m'a donné un traitement, et à pensé à une hospitalisation si mon cas ne s'ameliorait pas...
Perte de sommeil, d'appetit, je ne sortais même plus de chez moi... même pas pour aller chercher le courrier, je me rongais de nouveau les ongles, je pleurais tout le temps et souvent comme sa, sans raison apparent, mais malgrès tout très peu de mes proches ce sont rendu compte que j'allais pas bien du tout... cette année à été très dure pour moi.

03/02/2014 à 16:53

Cerise3131

Type :
Qu'elles seraient les bonnes questions à lui poser pour qu'il s'ouvre à moi...
qu'est ce que je dois faire ou ne pas faire pour qu'il se sente suffisament en confiance
Pour me parler et me dire une bonne fois pour toute ce qu'il ne va pas...
Svp... je ne peux passer à autre chose, ni avancer si il n'est pas sincere avec moi sur ses sentiments,
Notre couple... etc...