Infidélité et souffrance

12/06/2014 à 20:38

Lolly34

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir,
je suis perdue.
mariee , je vis un amour fusionnel depuis plus de 20 ans
mon mari qui a soif de liberté m a avoue qu il me trahissait depuis plusieurs mois avec de femmes qu il a contacté sur des sites de rencontres.
inutile de vous dire que ces revelations m ont fait l effet d un coup de poignard
il m a également avoué que ces expériences l ont satisfait et qu il n'a aucun regret, bien au contraire il est heureux d avoir vécu ses aventures. D ailleurs, Il ne compte pas arrêter et est toujours en contact avec ses différentes partenaires.
petites précisions nous sommes un couple tres uni ; nous faisons l amour tous les jours ; il me dit ne rien avoir à me rapprocher  ; il m aime plus que tout au monde mais ne peut pas et ne veut plus s en empêcher. ! Évidemment il ne veut pas me perdre mais depuis plus de 2 mois que je le sais je souffre !!! 
Nous parlons beaucoup ; je l aime tellement que je suis prête à tout accepter mais je suis en train de me perdre ! Mes repères, mes valeurs... Tout à volé en éclat !! 
J ai bien pense faire pareil, je me suis dit que c'était une chance pour moi, mais je n y parviens pas !
Aidez moi svp

12/06/2014 à 22:28

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Avant même de conseiller et de comprendre, je vois certes de la souffrance mais je sens que la communication est possible. Est il justement possible qu'il cesse de rencontre une ou deux semaine que vous preniez le temps de faire le point ?
13/06/2014 à 05:54

melusinefee

Type :

Lolly34 a dit : 

Bonsoir,
je suis perdue.
mariee , je vis un amour fusionnel depuis plus de 20 ans
mon mari qui a soif de liberté m a avoue qu il me trahissait depuis plusieurs mois avec de femmes qu il a contacté sur des sites de rencontres.
inutile de vous dire que ces revelations m ont fait l effet d un coup de poignard
il m a également avoué que ces expériences l ont satisfait et qu il n'a aucun regret, bien au contraire il est heureux d avoir vécu ses aventures. D ailleurs, Il ne compte pas arrêter et est toujours en contact avec ses différentes partenaires.
petites précisions nous sommes un couple tres uni ; nous faisons l amour tous les jours ; il me dit ne rien avoir à me rapprocher  ; il m aime plus que tout au monde mais ne peut pas et ne veut plus s en empêcher. ! Évidemment il ne veut pas me perdre mais depuis plus de 2 mois que je le sais je souffre !!! 
Nous parlons beaucoup ; je l aime tellement que je suis prête à tout accepter mais je suis en train de me perdre ! Mes repères, mes valeurs... Tout à volé en éclat !! 
J ai bien pense faire pareil, je me suis dit que c'était une chance pour moi, mais je n y parviens pas !
Aidez moi svp

Bonjour

Amour fusionnel (depuis 20 ans en plus!) et soif de liberté! Deux extrêmes qui ne vont peut-être pas très bien ensemble?
Peut-être pourriez-vous réfléchir ensemble, toi et ton mari, comment mettre un peu d'espace dans votre couple pour que ton mari puisse respirer, puisque il semblerait que c'est ce dont il a besoin, sans pour autant faire quelque chose qui te fais autant souffrir ?

13/06/2014 à 10:17

Davy22

Type :
Bonjour Lolly34,

En tant qu'homme je peu très bien comprendre ses envies...néanmoins ce que je trouve regrettable c'est qu'il ne vous en ai pas parlé avant...et donc ce sentiment de trahison que vous avez.

Apres 20 ans de vie commune, il y'a quelque chose de génétique qui nous pousse a d'autres relation sexuel, c'est parait t'il scientifique Tongue Out On est fait pour se reproduire et après un certain cycle (je dirais 10 ans...donc qu'il craque après 20 ans c'est déjà pas mal) la machine se relance...Donc c'est en effet très animal, envie de nouveau de séduire et de se reproduire donc vivre de nouvel expérience sexuel...Ca marche aussi comme ça chez la femme. Apres y'a la conscience (ou morale) qui fait que tel ou tel personne arrive a freiner leurs instincts. Mais avec le rallongement de la durée de vie ca vas être de plus en plus difficile...Et quand vous dite "liberté" ça veut surement dire chez luis, vivre ses instincts...

Ceci dit, ça ne veut pas dire non plus qu'il vous aime plus, ces pulsions ne peuvent effacé 20 ans d’expérience commune, d'autant plus si tous ce passe bien et que vous êtes complice.

Donc je serai tenté de dire, rien de grave hormis certaine chose qui peuve dégrader votre relation :
- Il se protège pas, il peut chopper une maladie sexuel, vous la transmettre, ou encore avoir un enfant avec une autre...
- Il fini par tomber amoureux d'une autre...
- Si il dialogue pas avec vous et vous laisse dans l'ignorance sur ces relations alors que maintenant vous le savez....ça peut a juste titre vous mettre mal à l’aise et vous apporter des craintes sur l’honnêteté de ses sentiments pour vous...

Donc parler avec luis, de ses envies, chercher un compromis pour que tous les deux vous y trouver votre compte...Le libertinage pourquoi pas, relancer la séduction entre vous aussi...
14/06/2014 à 13:12

Coquintendre

Type :
aimer,

n est pas vouloir le bonheur de l autre.......
14/06/2014 à 13:35

Davy22

Type :

Coquintendre a dit : 

aimer,

Que veux tu dire par là ?

14/06/2014 à 13:57

Lolly34

Type :
bonjour
je vous remercie de vos messages. En fait je pense que c'est celui de Davy qui correspond le plus à la situation. Mais mon appel au secours concerne MA souffrance ...
Comment passer au dessus et prendre du recul ! En théorie j'accepte la situation ;  je suis même très compréhensive des envies, pulsions, remise en questions... mais en pratique je souffre d'imaginer qu'il les revoit, qu'il les contacte et plus...
voili voilou

14/06/2014 à 14:14

Davy22

Type :
Pour apaiser votre souffrance cela ne dépend pas que de vous...

De votre coté vous pouvez faire un travail sur vous rationnel :
- Qu'est ce qui vous fait le plus souffrir, ne plus être sa seul et unique ?
- Ce n'est pas en accord avec vos valeurs religieuse morale que vos parents vous ont inculqué ?
- Le regards des autres, peur d'être jugé ?
- Vous avez peur qu'il vous quitte, être abandonné ?

Ca c'est questions qui vous regarde, et ou vous seul trouverez des solutions. Faite nous part de ce qui vous fait le plus souffrir si vous souhaiter que l'on vous guide ou que l'on trouve des arguments pour surmonter cela.

Luis de son coté, doit être honnête, dans ses gestes, ses actes pour vous montrer qu'il vous aime...Il doit aussi s'adapter à votre rythme, si il vous aime cela devrait le chagriner de vous voir souffrir de cette situation, qu'il soit un peu patient le temps que tous les deux ensemble vous grandissiez de cette épreuve...

15/06/2014 à 08:03

larno

Type :
Ce qui est triste dans votre histoire, c est qu il vous l ai dit. Ca n a aucun intérêt positif. C est un message parasite.
Que vous acceptiez sans contre partie me semble aussi difficile à concevoir : vous êtes et allez rester dans une souffrance.
Vous devriez échanger avec lui et essayer de comprendre ce qui le motive, ce qu il cherche, souhaite il vous proposer qlq chose, d intégrer ses jeux ?
Sinon, fuir....mais bon
15/06/2014 à 08:14

FranckP

Ne pas vous ménager de la sorte doit cacher en fait des rancoeurs non digérées ... sinon à quoi bon sauf être pervers ?
16/06/2014 à 06:59

melusinefee

Type :

larno a dit : 

Ce qui est triste dans votre histoire, c est qu il vous l ai dit. Ca n a aucun intérêt positif. C est un message parasite.
Que vous acceptiez sans contre partie me semble aussi difficile à concevoir : vous êtes et allez rester dans une souffrance.
Vous devriez échanger avec lui et essayer de comprendre ce qui le motive, ce qu il cherche, souhaite il vous proposer qlq chose, d intégrer ses jeux ?
Sinon, fuir....mais bon

Justement s'il l'a dit, c'est qu'il y a une raison. Inconsciemment peut-être, il veut faire passer un message ... mais lequel?
C'est quand même paradoxal, puisque Lolly décrit un couple fusionnel, faisant l'amour tous les jours depuis 20 ans !!! ... et en même temps ce comportement ("il ne peut pas s'en empêcher") et le fait qu'il le lui raconte !
Il faudrait qu'ils parviennent tous les deux, ou chacun de son côté à percer ce qui se cache derrière cela ?!

16/06/2014 à 19:22

larno

Type :

melusinefee a dit : 

Justement s'il l'a dit, c'est qu'il y a une raison. Inconsciemment peut-être, il veut faire passer un message ... mais lequel?

Il doit y avoir d autres façons de faire passer les messages

C'est quand même paradoxal, puisque Lolly décrit un couple fusionnel, faisant l'amour tous les jours depuis 20 ans !!!

J en connais qui en rêverait Smile

17/06/2014 à 18:21

indienne

Type :

Davy22 a dit : 

Bonjour Lolly34,

En tant qu'homme je peu très bien comprendre ses envies...néanmoins ce que je trouve regrettable c'est qu'il ne vous en ai pas parlé avant...et donc ce sentiment de trahison que vous avez.

Apres 20 ans de vie commune, il y'a quelque chose de génétique qui nous pousse a d'autres relation sexuel, c'est parait t'il scientifique Tongue Out On est fait pour se reproduire et après un certain cycle (je dirais 10 ans...donc qu'il craque après 20 ans c'est déjà pas mal) la machine se relance...Donc c'est en effet très animal, envie de nouveau de séduire et de se reproduire donc vivre de nouvel expérience sexuel...Ca marche aussi comme ça chez la femme. Apres y'a la conscience (ou morale) qui fait que tel ou tel personne arrive a freiner leurs instincts. Mais avec le rallongement de la durée de vie ca vas être de plus en plus difficile...Et quand vous dite "liberté" ça veut surement dire chez luis, vivre ses instincts...

Ceci dit, ça ne veut pas dire non plus qu'il vous aime plus, ces pulsions ne peuvent effacé 20 ans d’expérience commune, d'autant plus si tous ce passe bien et que vous êtes complice.

Donc je serai tenté de dire, rien de grave hormis certaine chose qui peuve dégrader votre relation :
- Il se protège pas, il peut chopper une maladie sexuel, vous la transmettre, ou encore avoir un enfant avec une autre...
- Il fini par tomber amoureux d'une autre...
- Si il dialogue pas avec vous et vous laisse dans l'ignorance sur ces relations alors que maintenant vous le savez....ça peut a juste titre vous mettre mal à l’aise et vous apporter des craintes sur l’honnêteté de ses sentiments pour vous...

Donc parler avec luis, de ses envies, chercher un compromis pour que tous les deux vous y trouver votre compte...Le libertinage pourquoi pas, relancer la séduction entre vous aussi...

desolée davy, il n'y a rien de genetique ni de sciencifique dans le fait de tromper sa compagne, tout ça c'est que des excuses bibons que se cherchent les mecs pour se donner bonne concience, pour moi c'est plutot l'attait du changement , de la nouveauté,du danger et si en plus il lui avoue, c'est un comportement sadique

17/06/2014 à 19:23

Cathy

Type :
Bonsoir Lolly, 

Dans ce que je vois de votre histoire, votre mari vous aime sincèrement, il a des sentiments très forts pour vous et dit lui-même qu'il ne veut pas vous perdre. Seulement il a un fort besoin de séduire et comme le mentionne Davy, ces aventures n'ont pas la même importance pour lui, mais il se sent sûrement plus équilibré en les vivant, tout en faisant la part des choses avec votre couple. 
En vous le disant, il a sûrement voulu être honnête, parce que vous le cacher était insupportable pour lui, vous mentir était pesant. 

Le choc a été rude, mais vouloir faire comme lui par dépit et pour faire taire votre souffrance n'arrangera rien. Il n'y a pas de formule magique pour aller mieux, maintenant que la révélation a été faite, je pense qu'il faut surtout parler avec lui et voir si vous pouvez vivre en le laissant continuer à avoir ces aventures. C'est un long travail à faire sur soi que d'accepter ça, voir quel amour vous lie et surtout si il est assez fort pour supporter ça. La société de nos jours a fait voler en éclats tous les grands principes de fidélité à vie, la sexualité se libère. On peut aimer quelqu'un passionnément et être flattée de voir que l'on peut séduire quelqu'un d'autre ..  
Parfois quand on aime, on doit aussi accepter l'autre tel qu'il est et prendre en compte ce qui le rend heureux.
17/06/2014 à 19:29

Coquintendre

Type :

Davy22 a dit : 

Coquintendre a dit : 

aimer,

Que veux tu dire par là ?

que si tu aimes vraiment l autre, et que tu veuilles son bonheur ,

car ton bonheur passe par son bonheur,

tu le laisse vivre ses experiences, en l occurence dans ce cas, faire l amour avec une autre!

18/06/2014 à 05:10

FranckP

Et tu fais la même chose Wink
Par contre dire qu'il a été honnête de t'en parler là je ne suis pas vraiment d'accord .
Dans la trés grande majorité des cas c'est juste pour se déculpabiliser et se faciliter la vie "compliquée" de l'adultère ...
Là où je suis d'accord c'est sur la notion , par amour , de laisser l'autre libre et accepter .
Encore faut-il le pouvoir ou mieux encore , y trouver son compte (fantasme , liberté personnelle , etc).
Bon courage c'est un chemin de vie.
18/06/2014 à 14:26

Davy22

Type :

indienne a dit : 

desolée davy, il n'y a rien de genetique ni de sciencifique dans le fait de tromper sa compagne, tout ça c'est que des excuses bibons que se cherchent les mecs pour se donner bonne concience, pour moi c'est plutot l'attait du changement , de la nouveauté,du danger et si en plus il lui avoue, c'est un comportement sadique

C'est ça ton argument "excuses bibons que se cherchent les mecs pour se donner bonne concience"...Ca sort d'ou ça, d'une étude scientifique "pscychologie social", "psychologie du comportement", "génétique du comportement", "sexologie" ? Site t'es sources (ton histoire personnelle ?), moi je peu t'en donner pas mal qui ont fait plusieurs années pour en arriver à cette conclusion...

Par exemple cette article d'un psychologue, sexologue : http://www.psycho-ressources.com/bibli/seduction.html

Mais ce n'est qu'un exemple parmi des tas...

18/06/2014 à 15:32

Coquintendre

Type :
desolé indienne, pas d accord avec toi!

ce n est pas tout le temps l'attrait d un nouveau jouet pour reprendre un peu ton idée,

chacun cherche des choses differentes, et il n y a pas de bon ou mauvais choix,

saches qu il y aussi des belles histoires d' amour qui durent.....
18/06/2014 à 16:10

Davy22

Type :
Puis y'a pas de fatalité. Il ne faut pas négliger l'influence de nos gênes, les pulsions sexuel est une chose les sentiments et le rationnel une autre...Chacun peut gérer de plein de manière différente cette état de fait...Mais le nier tout simplement c’est finalement ne rien chercher à construire. Et cela dans un couple ça se fait à deux. Il y'avais aussi un bon dossier sur ce site, les hommes sont t'il moins fidèles que les hommes ?", avec trois positions d'expert plus l'avis de brigitte, qui analysé plusieurs points de vue différent, trés intéressant aussi.

18/06/2014 à 17:31

bebere

Type :

Bsr,je suis du même avis que davy22.
Rien a rajouté,j'insiste juste sur le dialogue c la basse de tout je trouve.
Et oui,pourquoi pas tester les clubs libertins,faut lui en parler.
Dialogue,dialogue,dialogue calmement et sans tabou.
Bonne chance je comprend votre d’ouleur.