Infidélité et dépression

02/03/2015 à 15:37

Peps

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
J'écris aujourd'hui sur ce forum afin de pouvoir obtenir des conseils et avis lucides de la part de personnes extérieures à mon couple. Je suis en coupe depuis bientôt 5 ans. Une histoire d'amour nee d'un coup de foudre mutuel avec mon compagnOn. Celui ci est un ancien détenu qui a effectué une peine de prison de 10 années. Nous nous sommes rencontrés lors d'une permission de sortie. Tout se passait à merveille, en tout cas ce que je pensais mais J'ai appris il y a 10 mois l'infidélité de mon mari.une relation de 4 mois environ avec une autre femme. Je précise que Suite à ma découverte mon mari a coupé tout contact avec cette femme. Rien ne laissait paraitre quelconque pb dans notre couple, nous nous entendions toujours aussi bien et même au niveau sexuel nous n'avions aucun problème. Depuis ma découverte il ne cesse de tout faire pour me montrer son regret et ses efforts pour sauver notre couple.il ne cesse de me demander de lui pardonner et de tourner la page afin d'avancer dans notre relation. Il pa fait la promesse de ne plus jamais recommencer une telle erreur car il dit en souffrir chaque jour lui aussi. Toutefois je suis tombée peu à peu dans une dépression et une jalousie maladive bien Evidemment. Sa maîtresse ma par la suite contactée à plusieurs reprises ne cessant de me décrire la relation qu'ils avaient eue ensemble. Me disant qu'il avait trouvé en elle ce qu'il n'avait pas avec moi... Elle m'a envoyé des photos d'eux 2 s'embrassant etc. Et ma également dis qu'il m'avait trompé 2 fois avant elle. Mon mari dément bien Evidemment ces accusations en m'expliquant qu'elle a fait tout Ca afin de briser notre couple car elle s'est rendue compte qu'elle l'avait perdu et qu'il lui avait toujours dit qu'il ne l'aimerait jamais comme il aime sa femme. Il me dit également qu'il n'a pas d'explications a me fournir concernant ses actes car il ne sait pas lui même pour quelle raison il a agit ainsi.je lui ai demandé à plusieurs reprises si quelque chose allait mal dans notre couple aussi bien au niveau relationnel qu'au niveau sexuel mais il m'a répondu qu'il n'y avait rien de tout Ca et qu'il était comblé en tout avec moi,qu'il n'avait pas trouvé mieux ailleurs car je serais selon lui une femme unique et extraordinaire à ses yeux. Une femme comme il n'en existe pas... Lorsque mon mari rentrait après 2 jours d'absences passes avec elle, il me faisait l'amour passionnement... Que faire que penser ? Je ne cesse de lui faire des reproches concernant ses actes qui sont pour moi impardonnables et je n'arrive pas à tourner la page. Je ne fait que pleurer continuellement. Je me pose un tas de questions à savoir si ces 2 autres femmes dont m'a parlé cette maîtresse ont bien existé ? Il dément toujours ... Que faire ? J'aime mon mari d'un amour passionnel et mon cœur est totalement brisé. Malgré tout mon amour pour lui n'a pas changé, je dirais même qu'il continue de grandir de jours en jours. Mai pourrais je lui pardonner et lui refaire confiance à nouveau ? Retrouverons nous cette complicité dautrefois ? Merci pour vos conseils et vos réponses
02/03/2015 à 16:20

cartouche72

Type :
bonjour,
J'ai lu ton histoire. Lis la mienne dans forum infidélité ! le problème c'est quand la confiance n'est plus là ! et la confiance c'est la base dans un couple.
Je me suis torturé, fais du mal à mon corps et je trompe ma femme depuis ça ! mais ça ne change rien parce que il y a eut trahison et le couple n'existe plus. Je ne sais que te dire ! chacun est différent.
Bon courage à toi
03/03/2015 à 00:18

belami

Type :
Je pense que ton mari est sans doute sincère quand il dit que cet ex-maitresse en rajoute pour se venger car elle l'a perdu. Certaines femmes sont ainsi, manipulatrices et malsaines jusqu'à te torturer comme elle ose le faire (photos d'eux 2...) . J'ai vécu cela et cela m'a couté mon mariage et le fin de ma famille. (voir ma réponse et explication sur le post de catwoman)
 Tu dois écouter ton coeur, te faire aider au besoin par qqn, psy ou ami, amie, voire aller tous les 2 voir un thérapeute pour couples.
 Tu dois l'écouter, lui redonner sa chance avec toi.

De mon côté, j'ai crû pouvoir reconstruire avec ma femme, et j'en avais la force, mais ma femme était blessée et plutôt que d'en parler à quelqu'un,  a ruminé cela, s'est fait mal, a abandonné les séances de thérapie conjuguale que nous avions commencé...  Et a fini par demander le divorce, un peu par orgueil (aujourd'hui je pense qu'elle est moins heureuse que lorsque nous étions ensemble)

Il faut être 2 pour avancer, que les 2 le veulent et soient prêts à se "dépouiller" de leur masques et leurs oripaux pour voir ce qu'il y a au fond d'eux-mêmes et ce qu'il veulent faire avec leur compagnon et leur couple...

Il a peut être craqué pour elle dans des conditions particulières, sans vouloir t'abandonner ou te quitter.
Ou alors elle a tout fait pour le tenter et l'avoir ?

je ne cherche pas à l'excuser , mais il ne faut pas confondre amour et sexualité.
A mon age (48 ans) je pense maintenant que l'on peut "aimer" différentes personnes, physiquement, amicalement ou amoureusement, de façon occasionnelle.
Mais la relation d'un vrai couple est différente, plus profonde et durable, basée sur d'autres valeurs propres et projets.

Bon courage et ne perd pas espoir

03/03/2015 à 10:22

Patineur

Type :
Bonjour vous êtes de quelle ville on peut ce parler
03/03/2015 à 11:27

Peps

Type :
Bonjour je suis des bouches du rhone
03/03/2015 à 11:44

Peps

Type :

belami a dit : 

Je pense que ton mari est sans doute sincère quand il dit que cet ex-maitresse en rajoute pour se venger car elle l'a perdu. Certaines femmes sont ainsi, manipulatrices et malsaines jusqu'à te torturer comme elle ose le faire (photos d'eux 2...) . J'ai vécu cela et cela m'a couté mon mariage et le fin de ma famille. (voir ma réponse et explication sur le post de catwoman)
 Tu dois écouter ton coeur, te faire aider au besoin par qqn, psy ou ami, amie, voire aller tous les 2 voir un thérapeute pour couples.

De mon côté, j'ai crû pouvoir reconstruire avec ma femme, et j'en avais la force, mais ma femme était blessée et plutôt que d'en parler à quelqu'un,  a ruminé cela, s'est fait mal, a abandonné les séances de thérapie conjuguale que nous avions commencé...  Et a fini par demander le divorce, un peu par orgueil (aujourd'hui je pense qu'elle est moins heureuse que lorsque nous étions ensemble)

Il faut être 2 pour avancer, que les 2 le veulent et soient prêts à se "dépouiller" de leur masques et leurs oripaux pour voir ce qu'il y a au fond d'eux-mêmes et ce qu'il veulent faire avec leur compagnon et leur couple...

Il a peut être craqué pour elle dans des conditions particulières, sans vouloir t'abandonner ou te quitter.

je ne cherche pas à l'excuser , mais il ne faut pas confondre amour et sexualité.
A mon age (48 ans) je pense maintenant que l'on peut "aimer" différentes personnes, physiquement, amicalement ou amoureusement, de façon occasionnelle.
Mais la relation d'un vrai couple est différente, plus profonde et durable, basée sur d'autres valeurs propres et projets.

Tout d'abord merci pour ta réponse qui me redonne espoir et courage ... J'ai profondeent mon mari et je mourrais pour lui s'il le fallait ! Il est tout pour moi, il est ma vie mon tout. Je veux redonner une chance à notre histoire , à notre couple mais la peur est la tout de même. il pa bien expliqué qu'il n'aimait pas cette femme et qu'il lui disait bien ce qu'elle voulait entendre. Que cette période de sa vie n'a ete que de la débauche , sorties, alcool etc etc. Il m'a dit avoir tout en moi aussi bien au niveau sexuel que sur tous les autres niveaux alors pourquoi ce geste ? Nous avons 3 enfants ensemble d'un âge assez rapproché 2 ans et demi 1 an et demi et 6 mois. J'ai pense que cette erreur etait due au fait que nous ne pouvions pas sortir et s'amuser en couple , chose que je peux comprendre, il m'avait donne cette explication au départ et maintenant me dit qu'il ne sait ps pourquoi il a dérapé , quil na pas d'excuse. Pourtant je voudrais comprendre... Est ce qu'un homme qui a trompé une fois peut il ne jamais recommencer comme il me le dit ? J'ai tres peur car j'ai peur de ressentir cet amour passionnel envers lui mais que ce ne soit pas reciproque. Il me dit quil m'aime aussi passionnement et quil na jamais éprouvé un àmour tel auparavant dans sa vie. Dois je croire tout Ca après cette épreuve ?  

03/03/2015 à 12:08

Patineur

Type :
Dommage tu et loin moi je suis du 47
03/03/2015 à 13:00

chouchoute63

Type :
Bonjour,
Je viens de lire votre histoire et je comprends votre désarroi. Vous aimez votre mari, il vous aime et vous avez trois enfants. Alors oui, il a fait une erreur mais je  crois sincèrement que vous devez lui donner une seconde chance.

Et au lieu de "ruminer" toute seule, faites vous aider,
Faites une thérapie de couple, vous pour lui pardonner cette infidélité, et lui pour comprendre pourquoi il a succombé à une autre femme. Il faut que vous arriviez à accepter son erreur pour ensuite fermer cette parenthèse et que vous passiez à autre chose sinon cela va mettre votre relation en péril.

Ne répondez plus à cette ex, qui n'est là que pour vous faire du mal. Sa démarche n'est pas anodine,  il faut être méchante pour vous envoyer des photos et donner des détails. Elle cherche à vous déstabiliser complètement et que votre couple casse pour le récupérer. C'est vous qu'il aime et pas elle, sinon il serait parti.

03/03/2015 à 20:27

Peps

Type :
Bonsoir Chouchoute63

c'est fou comme vos réponses me font réfléchir et me font du bien ! En ce qui concerne cette femme, je ne répond plus a ses appels et messages depuis maintenant presque 8 mois. Nous avons changé de numéro de téléphone moi et mon mari afin de ne plus être importunes dans le futur... Mon mari avait également un téléphone portable que cette femme lui avait acheté afin de pouvoir le joindre et quil l'appel sans éveiller les soupçons suite à des appels que j'avais trouve sur son téléphone et qui m'avaient a ce moment la mis la puce à loreille ! Il a rendu ce téléphone par le biais d'un ami à lui afin de ne pas la revoir. Des gestes qui prouvent sa détermination a couper tout contact.Effectivement cette femme est une femme d'une extreme méchanceté pour avoir accomplis de tels gestes mais je le savais déjà puisquelle a rencontré mon mari lors d'un diner au restaurant ou j'étais presente ... C'est ce soir là que mon mari a demandé le numéro de téléphone a cette femme ... D'où lintense trahison egalement puisque tout s'est deroule sous mon nez ou du moins dehors a quelques mètres de moi et mes enfants ... ! Cette femme savait donc dès le départ que c'était un homme marié avec des enfants ... Qui plus est , j'étais enceinte a ce moment la ... Je compte bien donner une seconde chance a mon mari mais la peur est tout de même la. Pensez vous qu'il est important que je sache vraiment si les 2 autres femmes dun soir ont bel et bien Existees car cette question me hante mais pourquoi apres tout ? 1 ou 3 ? Est ce comme on dit la premiere fois qui compte ou est ce plus grave quil y en ai eu 3 et non une seule ? Tout est complique et chamboule dans ma tête ... en ce qui concerne la thérapie de couple il est certain que mon mari n'acceptera pas cette idée je ne pense pas lui poser la question car je connais déjà la réponse. Je pense effectivement qu'il serait parti s'il ne m'aimait pas car il m'a dit qu'il nest pas un homme à rester pour les enfants comme certains le font et comme cette femme me l'avait dit également dans ses messages ...
03/03/2015 à 21:34

belami

Type :
Bonsoir,

J'espère également que nos réponses te font du bien.
Si tu te sens dépressive, lis le petit article du Wiki de l'Amour à "D" et  ne laisse pas dominer par cet état. Consulte seule si besoin, voir médicaments si nécessaire.

Est ce que le fait que vous ayez 3 jeunes enfants d'âge assez proche a pu jouer ?
Il est possible qu'à un moment il se soit senti un peu à l'écart si tu étais très prise dans ton rôle de mère. Dans mon cas lorsque le hasard a mis sur ma route une femme qui était "amoureuse" de moi à mon insu depuis qqs temps, nous avions notre troisième enfant qui avait 1 an et 1/2, nous venions de déménager, ma femme était assez distante (peut-être un peu dépressive ou fatiguée ?)  J'étais en position de faiblesse et je me suis laissé tenté car me sentais délaissé et peu aimé par ma femme.
De votre côté essaie de comprendre ce qui s'est passé au moment de la rencontre avec cette femme, comment cela allait-il entre vous à cette époque, que pensait-il en lui demandant son numéro ?

Pas toujours facile d'être la mère de ses enfants, l'amoureuse et la maitresse de son mari, la "mere" qui le console parfois aussi.
Il faut savoir se préserver de petits moments à deux, faire garder les enfants un soir. Tu es apparemment assez jeune (28 ans d'après ton profil), quel âge a ton mari ?
Je n'imagine pas la mere de nos 3 enfants  avec 3 enfants au même age que le tien. Ce n'est pas forcément facile.(nous nous sommes mariés à 29 ans).

Il est normal que tu te demandes si il t'aime aussi passionnément que toi et que tu aies peur.
Mais il ne faut pas tomber en dépression. Parler avec lui, partager bons moments et chaleur humaine avec lui, ouvrir vos deux coeurs l'un à l'autre. Pourquoi penses-tu qu'il refuserait que vous en parliez ensemble à un(e) thérapeute de couple ?   Si c'est le cas, faites le à votre niveau, parlez en ensemble, mettez les choses à plat dans la confiance et sans stress.

Il faut que les attentions amoureuses aillent dans les deux sens.

Ne cherche pas à imaginer ce qu'il a pu faire avec telle ou telle femme, 1 ou 2 ou 3, ce n'est pas le problème. Tu vas te faire du mal. Concentre toi sur ce que tu vis de bien avec lui et demande lui de penser à la même chose de son côté. Pensez a vos débuts, ce qui vous a rapproché, les valeurs que vous partagez et vos projets...

bon courage,

A bientôt;

03/03/2015 à 22:14

Peps

Type :
En réponse a ton message , Belami, jai effectivement 28 ans et mon mari a 38 ans. je ne sais si jai pu mettre mon mari à l'écart a cette période de notre vie mais j'y ai effectivement pensé bien entendu. Je suis une femme tellement amoureuse que je porte mon mari sur un pied d'estal tres souvent, jai perdu contact avec beaucoup de mes proches , et j'ai mis ma famille de côté pour lui, et je le fais toujours d'ailleurs sans m'en rendre réellement compte tellement je suis " accroc " a lui si l'on peut dire ... Je précise quil ne m'a pas demandé tout Ca mais Au final je le vénère et ne voit que par lui... Cest reelement un àmour passionnel. Il aime bien entendu que je sois aussi amoureuse de lui car il me l'a dit et bien entendu qui n'aimerait pas Ca.. Mais Je ne suis pas collante, je lui ai toujours laissé sa liberté avec toute ma confiance.  Lorsque je lui pose la question, à savoir si le problème venait de moi, si je l'ai delaisse ou trop colle peut être ou toit autre raison,  il me répond que ce n'est pas du tout du a mon comportement Ni a aucune raison me concernant.  Cause que je pourrais pourtant pu comprendre car cest il me semble souvent a la base de bien des infidélités... Je peux évidement comprendre qu'il se soit engouffré dans une histoire tres complique et je savais comment s'en sortir. Cette femme a fait une tentative de suicide lorsqu'il ne se rendait pratiquement plus a son domicile , et Ca bien avant que j'apprenne tout ... Il m'a é plaque aussi avoir eu peur que japprenne tout et ne voulait pas quil arrive quelque chose a cette femme malgré le fait quil navait pas de sentiments pour elle et quil était donc difficile d'arrêter cette relation. De son côté il m'explique bien qu'il avait beaucoup bu ce soir la et que son geste était vraiment " sexuel " et que Ca navait pas d'autre raison.  Ce que je peux reprocher dans ce cas la, cest qu'effectivement mon mari avait beaucoup bu lorsqu'il a demandé le numéro de portable a cette femme , mais il ne l'a pas appeler ce soir la mais quelques jours plus tard seulement et donc, je pense quil était a jeun lors de sa démarche... Cela change aussi ma réflexion a ce sujet car tout ne peux pas être mis sur l'excuse de l'alcool... je voudrais ne plus y penser ne plus chercher à savor le " pourquoi du comment " ... Tirer un trait mais si Ca ca une journée , une semaine ou un mois, mes pensées refont toujours surface et pendant cette période la dépression refait également surface, c'est un cercle vicieux qui j'ai l'impression ne se fermera jamais, je veux pourtant tout oublier
03/03/2015 à 22:17

silversurfer63

Type :

Peps a dit : 

belami a dit : 

Tout d'abord merci pour ta réponse qui me redonne espoir et courage ... J'ai profondeent mon mari et je mourrais pour lui s'il le fallait ! Il est tout pour moi, il est ma vie mon tout. Je veux redonner une chance à notre histoire , à notre couple mais la peur est la tout de même. il pa bien expliqué qu'il n'aimait pas cette femme et qu'il lui disait bien ce qu'elle voulait entendre. Que cette période de sa vie n'a ete que de la débauche , sorties, alcool etc etc. Il m'a dit avoir tout en moi aussi bien au niveau sexuel que sur tous les autres niveaux alors pourquoi ce geste ? Nous avons 3 enfants ensemble d'un âge assez rapproché 2 ans et demi 1 an et demi et 6 mois. J'ai pense que cette erreur etait due au fait que nous ne pouvions pas sortir et s'amuser en couple , chose que je peux comprendre, il m'avait donne cette explication au départ et maintenant me dit qu'il ne sait ps pourquoi il a dérapé , quil na pas d'excuse. Pourtant je voudrais comprendre... Est ce qu'un homme qui a trompé une fois peut il ne jamais recommencer comme il me le dit ? J'ai tres peur car j'ai peur de ressentir cet amour passionnel envers lui mais que ce ne soit pas reciproque. Il me dit quil m'aime aussi passionnement et quil na jamais éprouvé un àmour tel auparavant dans sa vie. Dois je croire tout Ca après cette épreuve ?  

bonjour, pour ma part je peux répondre à cette question ; j'ai vécu cela, j'ai trompé une fois. Pourquoi? un ras le bol du couple et de tout ce qui va avec, je me suis laissé attirer par une femme qui m a entrainé dans les sorties , la fête...un miroir aux alouettes, l impression d être libre, plus de famille à charge, que de l amusement et du futile... Evidemment ma femme  m'a foutu dehors. Mais quand j ai compris ma bêtise, mon erreur, j'ai tout fait pour pour retrouver ma femme et notre vie. Ce fut un chemin long et difficile, et j ai pu regagner la confiance de ma femme au bout d 'environ un an. Alors oui un homme qui a trompé une fois peut ne jamais recommencer ; à condition d'avoir vraiment compris son erreur. Cependant, je dirais qu il te faut retrouver ta confiance en ton mari, et alors cette question ne se posera plus pour toi. Courage, sache en tout cas que c est possible, d'autant plus que tu l aimes apparemment énormément et que lui aussi t'aime. Gardes ça en tête et ne te pollue pas l'esprit avec ce que cette femme a pu te dire, car elle l'a dit par colère , pour te faire mal. Et je suis sur que l histoire des 2 autres soi disant tromperies est totalement fausse. Un dernier mot qui a fait défaut dans mon couple avant cette histoire ; COMMUNIQUEZ , n'ayez pas peur de vous dire ce que vous ressentez, que ça soit du bon ou du mauvais. C'est le silence qui crée le malaise et fait oublier l'amour .

04/03/2015 à 08:51

eaubraise

Type :
j'ai l'impression que le fait qu'il t'est trompé n'est pas le point le plus important de ton témoignage mais que tu commences à t'interroger sur le type de relation que vous avez et à avoir de la distance là dessus, l'emprise... même si tu idéalises le côté passionnel
cela n'est pas anodin que tu nous parles de son passé, comme s'il y avait des choses non réglées en lui peut être??
04/03/2015 à 09:03

melusinefee

Type :

eaubraise a dit : 

j'ai l'impression que le fait qu'il t'est trompé n'est pas le point le plus important de ton témoignage mais que tu commences à t'interroger sur le type de relation que vous avez et à avoir de la distance là dessus, l'emprise... même si tu idéalises le côté passionnel
cela n'est pas anodin que tu nous parles de son passé, comme s'il y avait des choses non réglées en lui peut être??

Je suis assez d'accord, mais je pense Peps que tu as également certaines choses à régler avec toi-même : en effet, le sentiment passionel que tu décris pour ton mari et les affres dans lesquels te mettent ces doutes sont difficilement compatibles avec une vie de couple sur le long et très long terme. Que tu le veuilles ou non, la passion ça finit par étouffer...
Tu dis: " jai perdu contact avec beaucoup de mes proches , et j'ai mis ma famille de côté pour lui, et je le fais toujours d'ailleurs sans m'en rendre réellement compte tellement je suis " accroc " a lui si l'on peut dire ... Je précise quil ne m'a pas demandé tout Ca mais Au final je le vénère et ne voit que par lui..." : Tu parles de ta relation comme d'une droge ! Une relation ou l'un des deux partenaires finit par se renier, se gommer totalement pour l'autre n'est pas saine et au final n'est pas nourissante. Il faudrait que tu recommences à penser à toi et "par toi" ... En même temps, il y a des raisons intérieures qui expliquent sans doute ton comportement. Donc, vous avez tous les deux un bout de chemin à faire en individuel

04/03/2015 à 09:29

Peps

Type :
Bonjour melusinefee, bonjour eaubraise,

merci pour vos réponses ... Effectivement cette relation finit par devenir une drogue tellement mon àmour est fort. Je ne vois pas ma vie sans lui et n'aurait plus aucun intérêt à continuer ma vie s'il me quittait un jour ... Ces paroles peuvent effectivement choquer et je le sais... Je n'étais pas comme Ca par le passé mais je le suis depuis que je suis tombée amoureuse de mon mari. Effectivement jai parle du passé de mon mari car ayant fait une peine de prison assez importante et ayant été incarcère jeune jai pense que cette raison y était aussi pour quelque chose. Je pense au fond de moi quil na pas assez profité de la vie avant de batir sa vie de famille ( sorties en étant jeune, femmes , etc... ) et quil a eu ce besoin lorsqu'il ma trompée . Je dis Ca car jai longuement cherche à lexcuser ... Puisqu'il ne sait pas selon lui à quoi sont dus ses actes ... je precise quil nest pas dans ma démarche de lui lancer la pierre absolument en l'accusant lui car j'y suis peut être pour quelque chose et je serais tout à fait capable de l'accepter mais je cherche une explication à tout Ca. Je sais quil nest pas sain pour moi de vivre ma relation de cette manière car c'est une relation qui a mes yeux est passionnel et qui donc prends ma vie entière et font par me rendre malheureuse car je ne vis que par lui. J'espère que vous me comprendrez
04/03/2015 à 09:38

melusinefee

Type :

Peps a dit : 

Je sais quil nest pas sain pour moi de vivre ma relation de cette manière car c'est une relation qui a mes yeux est passionnel et qui donc prends ma vie entière et font par me rendre malheureuse car je ne vis que par lui. J'espère que vous me comprendrez

Bien sûr qu'on te comprends. Mais comme tu le dis toi-même, tu ne peux être au final que malheureuse dans ce type de relation. Donc, indépendamment de la situaution que tu décris, la question qui se pose est veux-tu être malheureuse toute ta vie ? Veux-tu vivre toute ta vie à travers quelqu'un d'autre? Ou veux-tu vivre par et por toi-même ? Tout est possible... si tu le veux.

04/03/2015 à 09:51

Peps

Type :
Et bien non il est sur que je ne veux pas être malheureuse toute ma vie ... Je veux mon bonheur et le sien bien entendu. Peut être qu'en oe portant moins haut et en pensant plus à moi d'ailleurs cela lui montrera aussi qu'apres tout je l'aime oui mais que tout nest pas acquis ... Peut être a t'il pense aussi qu'il ne me perdrait jamais vu l'amour que je lui porte et que je n'hésite pas en plus a lui dévoiler... Je pense que cest également un tort de ma part. Je vais désormais partir sur de meilleures résolutions... Lui donner une seconde chance car il le faut et je pense quil le mérite car apres tout l'erreur est humaine, personne nest infaillible ... C'est vrai . je vais oublier ce mauvais passage de notre vie et j'espère evidemment quil ne refera plus d'erreur . Pour ce qui est de la confiance je vais essayer de la retrouver mais je pense que Ca sera très dur voir meme impossible
04/03/2015 à 16:12

Parvati

Type :

Peps a dit : 

Et bien non il est sur que je ne veux pas être malheureuse toute ma vie ... Je veux mon bonheur et le sien bien entendu. Peut être qu'en oe portant moins haut et en pensant plus à moi d'ailleurs cela lui montrera aussi qu'apres tout je l'aime oui mais que tout nest pas acquis ... Peut être a t'il pense aussi qu'il ne me perdrait jamais vu l'amour que je lui porte et que je n'hésite pas en plus a lui dévoiler... Je pense que cest également un tort de ma part. Je vais désormais partir sur de meilleures résolutions... Lui donner une seconde chance car il le faut et je pense quil le mérite car apres tout l'erreur est humaine, personne nest infaillible ... C'est vrai . je vais oublier ce mauvais passage de notre vie et j'espère evidemment quil ne refera plus d'erreur . Pour ce qui est de la confiance je vais essayer de la retrouver mais je pense que Ca sera très dur voir meme impossible

Faire confiance, ça ne signifie pas que l'autre ne recommencera pas. C'est croire en sa parole aujourd'hui et construire la relation en fonction de ça. On a souvent du mal à réaliser ceci : nos angoisses, nos rancœurs, influent sur notre manière d'être. L'autre le ressent. Et parfois on s'attire comme ça les ennuis qu'on redoute !

Peu importe qu'il ait eu 1, 2 ou 3 maîtresses (à quoi bon chercher à savoir ???). Aujourd'hui c'est fini. Il a payé ses écarts lourdement et crois-moi, de voir à quel point une maîtresse peut méchamment venir mettre le bazar dans sa vie de couple, ça ne doit pas lui donner envie de recommencer…

05/03/2015 à 10:11

doudou

Type : Femme
Membre depuis : 27/09/2012
Bonjour
Tu dois écouté ton cœur, je sais que tu passe part une grande épreuve, mais un conseil fais toi suivre par un médecin et va voir un psy pour vider tout le mal qui te ronge.
Cela vraiment du bien...
Je suis passer par là, nous sommes marie depuis 22 ans, et mon époux a eu plusieurs liaisons avec des femmes différentes, pendant 2 ans et je  n'ai rien vu, car je travaillais beaucoup et j'avais confiance en lui.
Mais quand j'ai vue cela , le monde c'est effondré devant moi, j'étais perdu, tombé dans une dépression.
La confiance était partie, le trou noir.
Il m'a fallu beaucoup de courage, de discutions, et lire beaucoup pour reprendre confiance en moi.
Et pour mon marie c’était que du sexe pour lui il n'y avait aucune relation d'amour.
Mais je sais... trés difficile à admettre...
Et maintenant cela fait 3 ans que tout cela est fini..... et moi je vais beaucoup mieux.
Dis toi que maintenant ,que tu as ton homme et son amour cela est  beaucoup.
Et parle avec lui, sort , fais  des activités avec lui ...(bon rétablissement, et reste en contact ne t'enferme pas) ah je sais je ne suis pleins de fautes excuse moi;
Bise a plus

06/03/2015 à 12:30

chouchoute63

Type :

Peps a dit : 

Bonsoir Chouchoute63

c'est fou comme vos réponses me font réfléchir et me font du bien ! En ce qui concerne cette femme, je ne répond plus a ses appels et messages depuis maintenant presque 8 mois. Nous avons changé de numéro de téléphone moi et mon mari afin de ne plus être importunes dans le futur... Mon mari avait également un téléphone portable que cette femme lui avait acheté afin de pouvoir le joindre et quil l'appel sans éveiller les soupçons suite à des appels que j'avais trouve sur son téléphone et qui m'avaient a ce moment la mis la puce à loreille ! Il a rendu ce téléphone par le biais d'un ami à lui afin de ne pas la revoir. Des gestes qui prouvent sa détermination a couper tout contact.Effectivement cette femme est une femme d'une extreme méchanceté pour avoir accomplis de tels gestes mais je le savais déjà puisquelle a rencontré mon mari lors d'un diner au restaurant ou j'étais presente ... C'est ce soir là que mon mari a demandé le numéro de téléphone a cette femme ... D'où lintense trahison egalement puisque tout s'est deroule sous mon nez ou du moins dehors a quelques mètres de moi et mes enfants ... ! Cette femme savait donc dès le départ que c'était un homme marié avec des enfants ... Qui plus est , j'étais enceinte a ce moment la ... Je compte bien donner une seconde chance a mon mari mais la peur est tout de même la. Pensez vous qu'il est important que je sache vraiment si les 2 autres femmes dun soir ont bel et bien Existees car cette question me hante mais pourquoi apres tout ? 1 ou 3 ? Est ce comme on dit la premiere fois qui compte ou est ce plus grave quil y en ai eu 3 et non une seule ? Tout est complique et chamboule dans ma tête ... en ce qui concerne la thérapie de couple il est certain que mon mari n'acceptera pas cette idée je ne pense pas lui poser la question car je connais déjà la réponse. Je pense effectivement qu'il serait parti s'il ne m'aimait pas car il m'a dit qu'il nest pas un homme à rester pour les enfants comme certains le font et comme cette femme me l'avait dit également dans ses messages ...

C'est normal que tout soit compliqué et vraiment pas cool la prise de contact. Certains diront que c'est un goujat, moi je pense qu'il n'a pas réfléchi, il a vu un plan "cul", une opportunité et n'a pas cherché à comprendre.

N'essayez pas de savoir s'il y en avait eu d'autres, cela changera rien sinon vous faire du mal et il est quasiment certain, qu'elle vous a dit cela pour vous faire du mal.
Lui a dit non, faites lui confiance. Je sais que ce n'est pas facile, mais  essayez vraiment de passer à autre chose, car cette histoire doit vous obséder et tant que vous n'aurez pas fermer la parenthèse, il vous sera difficile d'avancer.

Votre mari vous aime certainement plus que tout, sinon il vous aurait quitté.

Pour un couple, avoir trois enfants rapprochés, c'est pas facile. Je pense que nous les femmes, nous ne vivons pas cette tranche de vie de la même façon. On est là pour nos enfants, et avec trois chérubins, il ne doit plus vous rester bcp de temps. Alors si vous en avez la possibilité, essayez de vous organiser des soirées tous les deux, et le must un week end. 

Ensuite il faut aussi le laisser respirer, ne pas l'espionner, ne pas lui remettre tout le temps cette histoire sur "le tapis". cela va vite devenir étouffant pour votre mari et difficilement supportable même si votre réaction est légitime. Vous voulez des réponses à vos questionnements, mais tout ce qu'il vous dira ne changera rien. Le mal est fait, il faut du temps pour que vos blessures cicatrisent.

Vous me dites que lui refusera la thérapie de couple et bien allez y seule si vous voyez que vous n'y arrivez pas. Pouvoir parler à une personne neutre, "vider votre sac". dire vos angoisses... cela pourrait vous aider.
Et si vous le pouvez, organisez vous du temps pour vous, sans lui, sans vos enfants. Il ne faut pas que votre vie tourne autour de lui et de vos enfants. Pensez à vous,
Et vous verrez qu'avec le temps, vous lui accorderez à nouveau votre confiance qui est à mon avis indispensable pour retrouver l'harmonie dans votre couple.
Bon courage.