Infidélité de mon mari

26/10/2015 à 19:19

Louizala

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Voilà je me lance .y a deux ans j'ai appris l'infidélité de mon mari .nous sommes mariés depuis 18 ans .cela a duré deux ans avec cette femme .une voisine et maman de lecole ou j'emmèner mes enfants .du coup tout le monde était au courant sauf moi c'est un petit quartier  donc tout ce sait .elle a harceler mes enfants en allant les voir et dire que elle mon mari s'aimait .15 ans 13 ans 9 ans .je ne vous explique les dégâts. Bref mon mari est rester très en recul ma laisser gèrer la situation alors que je n'avais rien demander et en plus elle m'insulter à chaque fois qu'elle me croisé et le ponton de tout sa c'est qu'elle a montré photos et textos qu'ils s'envoyer tous les deux à tout monde du coup tousûr les commérages à tout va .bref nous avons déménagé pas très loin mais on a  changé de quartier. Deux ans après je n'arrive pas à oublier à tourné cette page.je ne sais pas pourquoi. Je la croise parfois et cela me rappelle tout sa.pourtant j'ai pardonner à mon mari nous avons acheter une maison et avons eu des jumeaux y a 9 mois.pourtant je sais qu'il n'a plus de contact avec cette fmême. Nous avons beaucoup parler de pourquoi il avait fait cela.et je l'ai entendu et compris.nous sommes tous les deux responsables. C'est vrai que tout c'est passer très vite le pardon l'achat de la maison et le bb.mais j'ai l'impression qu'il y a des points ou il n'a pas été franc comme sur le fait de me dire que ce n'était que sexuel je n'arrive pas à y croire que tu reste deux ans avec une personne sans aimer .déjà j'ai l'impression que l'on repars sur des mauvaises bases. Je voudrais avoir vos témoignages si vous avez vécu la même chose pourquoi je n'arrive pas à tout oublier.merci de vos réponses. ......
27/10/2015 à 06:50

Venom

Type : Homme
Membre depuis : 16/09/2012
Il y a beaucoup d'hommes qui fuient leurs foyers conjugal, le tout est de savoir ce que vous voulez vous et ce que vous attendez de cette relation, tout les bons conseils du monde ne pourront de toute façon pas effacer votre sentiment d'humiliation..

Je connais un couple qui est à peu près dans la même histoire, c'est des engueulades et des réglements de compte sans cesse avec des mises aux point interminable, ça sert à quoi de vivre tout le temps dans la rancoeur, les réglements de compte, dans la haine en permanence ? C'est plus un foyer conjugal mais une geôle conjugal.
Pour faire ça autant se quitter comme des adultes mature et responsable et puis basta. 

Mais il y a l'aspect financier et avec 5 enfants vous avez peur de vous retrouver seule, pas facile comme situation.

27/10/2015 à 07:47

Parvati

Type :
Louizala, mon avis perso, c'est que cette femme est une conne. Point. Vous lui accordez trop d'attention. Moquez-vous de sa bêtise et du qu'en dira t-on ! Elle se ridiculise toute seule en montrant ses sms aux autres. Ça ne marche que parce que vous lui donnez prise. Vous avez votre mari, pas elle. Il vous aime, c'est tout ce qui compte. Et vous avez une jolie famille ! Faire un faux pas, ça arrive à tout le monde. Même un faux pas qui dure deux ans (des fois juste parce qu'on ne sait plus trop comment en sortir...).

Maintenant, il faut vraiment décider de tourner la page. Et ne plus laisser cette pétasse (désolée, je suis en forme) vous gâcher la vie en continuant, vous, à ui donner de l'importance. C'est passé, concentrez-vous sur votre couple aujourd'hui, en visant le futur.

Bon courage et bienvenue ici Laughing
27/10/2015 à 08:00

melusinefee

Type :

Louizala a dit : 

...
C'est vrai que tout c'est passer très vite le pardon l'achat de la maison et le bb.mais j'ai l'impression qu'il y a des points ou il n'a pas été franc comme sur le fait de me dire que ce n'était que sexuel je n'arrive pas à y croire que tu reste deux ans avec une personne sans aimer .déjà j'ai l'impression que l'on repars sur des mauvaises bases. Je voudrais avoir vos témoignages si vous avez vécu la même chose pourquoi je n'arrive pas à tout oublier.merci de vos réponses. ......

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Parvati concernant l'autre femme ... là, il faut vraiment que tu laisses tomber, ça ne sert à rien de ressasser. Par contre, je pense que toi et ton mari devez faire ensemble un travail de fond sur votre couple.. pas dans la critique et la rancoeur, mais dans la construction. Dans le passage que j'ai mis en haut en citation tu sembles exprimer un doute quant à la manière dont vous avez gérez cette situation. Vite fait bien fait une maison et deux enfants supplémentaires, c'est sûr que ça crèe des liens ! Et ça peut être bénéfique si ça part vraiment d'une intention commune et venant du coeur. Or, tu dis avoir DEJÀ l'impression de repartir sur de mauvaises bases ... à ta place, je prêterais quand même une oreille attentive à cette petite voix intérerieure.

27/10/2015 à 08:42

Parvati

Type :
Pour la petite voix, Louizala, tu fais référence au fait que ton mari ait dit ne pas avoir aimé cette femme, il me semble. Voici ce que je répondrais à cette petite voix qui te fait douter : "Franchement, qu'il ait été amoureux d'elle ou pas, on s'en moque. Ça fait partie de l'erreur à lui pardonner. Il doit bien s'en mordre les doigts. Avoir plus de détails sur ce qui les liait ne changera rien à ce qui s'est passé. Ça ne ferait que te faire souffrir, pour rien !".

Partir sur de bonnes bases, c'est accepter que ça se soit passé (c'est humain, même si c'est difficile à traverser). Et c'est croire ce que ton mari te dit concernant l'importance de cette relation extraconjugale à ses yeux (à quoi bon le remettre en question ?). Oui, un homme peut fréquenter 2 ans une femme qu'il n'aime pas vraiment, ou qu'il aime bien, ou simplement qu'il désire sexuellement. Il se peut aussi qu'il en ait été amoureux et qu'il le regrette (et qu'il n'ait surtout pas envie de te faire souffrir avec ça), ou qu'il ait un jour eu l'impression d'être amoureux et qu'il constate aujourd'hui que ce n'était qu'une illusion. Vraiment, on s'en tape. Ça fait partie de son égarement. Le mieux pour toi, c'est de te concentrer sur ce qui peut t'apporter de la paix intérieure et de la joie.

27/10/2015 à 11:58

melusinefee

Type :

Parvati a dit : 

Pour la petite voix, Louizala, tu fais référence au fait que ton mari ait dit ne pas avoir aimé cette femme, il me semble. Voici ce que je répondrais à cette petite voix qui te fait douter : "Franchement, qu'il ait été amoureux d'elle ou pas, on s'en moque. Ça fait partie de l'erreur à lui pardonner. Il doit bien s'en mordre les doigts. Avoir plus de détails sur ce qui les liait ne changera rien à ce qui s'est passé. Ça ne ferait que te faire souffrir, pour rien !".

Partir sur de bonnes bases, c'est accepter que ça se soit passé (c'est humain, même si c'est difficile à traverser). Et c'est croire ce que ton mari te dit concernant l'importance de cette relation extraconjugale à ses yeux (à quoi bon le remettre en question ?). Oui, un homme peut fréquenter 2 ans une femme qu'il n'aime pas vraiment, ou qu'il aime bien, ou simplement qu'il désire sexuellement. Il se peut aussi qu'il en ait été amoureux et qu'il le regrette (et qu'il n'ait surtout pas envie de te faire souffrir avec ça), ou qu'il ait un jour eu l'impression d'être amoureux et qu'il constate aujourd'hui que ce n'était qu'une illusion. Vraiment, on s'en tape. Ça fait partie de son égarement. Le mieux pour toi, c'est de te concentrer sur ce qui peut t'apporter de la paix intérieure et de la joie.

Je suis d'accord avec toi Parvati sur le fait que les sentiments qui liaient son mari à cette femme sont totalement secondaires... de totue façon il n'y a, à ma connaissance, pas pas d'échelle pour mesurer les sentiments et pour différencier ce qui n'est "que" du sexe et ce quie st du sentiment.
Mais, les réflexions de Louizala me semblent faire appel à des choses plus profondes ... d'où ma remarque

27/10/2015 à 13:26

Evelyne

Type :
Cette femme n'a visiblement aucun amour propre pour déballer
sa vie intime au grand jour, et utiliser des enfants pour régler ses comptes
c’est carrément pathétique!

C'est difficile de faire face à la rumeur à cause de genre de personne et de se retrouver
à assumer l'image que leurs "erreurs" ont provoqué.
C'est souvent difficile de voir la vie dissolue des autres rejaillir sur soi
Mais malheureusement ce n'est svt pas eux qui ont le plus honte de leur comportement....

J'espère que tu apprendras à voir cette histoire avec plus de recul

Bon courage!
27/10/2015 à 15:20

Venom

Type : Homme
Membre depuis : 16/09/2012

Evelyne a dit : 

Cette femme n'a visiblement aucun amour propre pour déballer
sa vie intime au grand jour, et utiliser des enfants pour régler ses comptes
c’est carrément pathétique!

Bien d'accord et certaines personnes n'ont aucunes limite dans la méchanceté, le commérage et la bassesse, et souvent ces gens là savent à qui s'adresser pour crééer un effet de groupes.

En tout cas je vous trouve bien forte Louizala d'avoir su affronter tout ça toute seule, qu'il n' a pas eu le courage de calmer le jeu en restant en recul et de vouloir repartir sur de bonne base avec lui, c'est à lui maintenant d'avoir l'intelligence de se dire qu'il a une femme qui lui montre combien elle tient à lui. 

27/10/2015 à 18:41

Louizala

Type :
Merci à tous pour vos réponses .je suis heureuse aujourd'hui avec min mari et je me dis que son infidélité nous a permis de savoir pourquoi on en était arrivée là. Des fois dans la vie de couple on a besoin d'être bousculé et de nous réveiller. Sa ma réveiller sa c'est sûr Tongue Out.j'ai accouché y a pas longtemps donc je pense que c'est mes hormones qui me font douté Smile.il m'aime il me l'a dit et redit il m'a demandé pardon de tout ce qu'il m'avait fait à moi et à ses enfants. Parce que si il n'était pas tombé sur une singler jamais mes enfants aurait été au courant puisque c'est un conflit d'adultes. Mais à parement on est pas tous saint esprit. Sa me blesse quand je la croise et tout me revient. Je pense que j'ai du mal à tourner cette page c'est parce que moi j'ai rien demandé et j'ai été au courant de trop de détails entre elle et lui .vu qu'elle m'a tout renvoyer bref quand Brigitte dit qu'il ne faut rien savoir des détails qui te bouffé la vie et bien c'est vrai.Je me serais passé de tout sa .merci pour tout vos témoignages. Bises
28/10/2015 à 07:22

melusinefee

Type :

Louizala a dit : 

Merci à tous pour vos réponses .je suis heureuse aujourd'hui avec min mari et je me dis que son infidélité nous a permis de savoir pourquoi on en était arrivée là. Des fois dans la vie de couple on a besoin d'être bousculé et de nous réveiller. Sa ma réveiller sa c'est sûr Tongue Out.j'ai accouché y a pas longtemps donc je pense que c'est mes hormones qui me font douté Smile.il m'aime il me l'a dit et redit il m'a demandé pardon de tout ce qu'il m'avait fait à moi et à ses enfants. Parce que si il n'était pas tombé sur une singler jamais mes enfants aurait été au courant puisque c'est un conflit d'adultes. Mais à parement on est pas tous saint esprit. Sa me blesse quand je la croise et tout me revient. Je pense que j'ai du mal à tourner cette page c'est parce que moi j'ai rien demandé et j'ai été au courant de trop de détails entre elle et lui .vu qu'elle m'a tout renvoyer bref quand Brigitte dit qu'il ne faut rien savoir des détails qui te bouffé la vie et bien c'est vrai.Je me serais passé de tout sa .merci pour tout vos témoignages. Bises

Dans ce cas, tourne la page ... ça ne sert vraiment à rien de se gâcher la vie pour des histoires passées ...La vie c'est un chemin et aucun n'est lisse, on y trouve toujours des caillous, des obstacles... parfois on peut les contourner et d'autres fois ils nous font trébucher... alors on se relève, on panse ses plaies et on continue !!!

28/10/2015 à 20:55

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Louizala a dit : 

Voilà je me lance .y a deux ans j'ai appris l'infidélité de mon mari .nous sommes mariés depuis 18 ans .cela a duré deux ans avec cette femme .une voisine et maman de lecole ou j'emmèner mes enfants .du coup tout le monde était au courant sauf moi c'est un petit quartier  donc tout ce sait .elle a harceler mes enfants en allant les voir et dire que elle mon mari s'aimait .15 ans 13 ans 9 ans .je ne vous explique les dégâts. Bref mon mari est rester très en recul ma laisser gèrer la situation alors que je n'avais rien demander et en plus elle m'insulter à chaque fois qu'elle me croisé et le ponton de tout sa c'est qu'elle a montré photos et textos qu'ils s'envoyer tous les deux à tout monde du coup tousûr les commérages à tout va .bref nous avons déménagé pas très loin mais on a  changé de quartier. Deux ans après je n'arrive pas à oublier à tourné cette page.je ne sais pas pourquoi. Je la croise parfois et cela me rappelle tout sa.pourtant j'ai pardonner à mon mari nous avons acheter une maison et avons eu des jumeaux y a 9 mois.pourtant je sais qu'il n'a plus de contact avec cette fmême. Nous avons beaucoup parler de pourquoi il avait fait cela.et je l'ai entendu et compris.nous sommes tous les deux responsables. C'est vrai que tout c'est passer très vite le pardon l'achat de la maison et le bb.mais j'ai l'impression qu'il y a des points ou il n'a pas été franc comme sur le fait de me dire que ce n'était que sexuel je n'arrive pas à y croire que tu reste deux ans avec une personne sans aimer .déjà j'ai l'impression que l'on repars sur des mauvaises bases. Je voudrais avoir vos témoignages si vous avez vécu la même chose pourquoi je n'arrive pas à tout oublier.merci de vos réponses. ......

Votre mari comme beaucoup de personnes prises en faute, a choisi de fuir un peu la situation et donc vous avez jugé utile de tout gérer, ce n’était pas forcément la bonne solution sur le long terme même si à court terme cela vous a donné le sentiment que vous repreniez le pouvoir.
Votre mari a certes été infidèle mais il n’est pas responsable de la bêtise et de la méchanceté de cette femme. Bien sûr le fait que tout votre entourage soit au courant peut être vécu comme un affront mais, si on voit les choses sur le plan positif, votre couple a su dépasser la crise, votre mari est resté avec vous et vous êtes à nouveau parents. donc, reste à savoir pourquoi cela vous hante encore. Je ne peux pas répondre à votre place mais je pense que vous n’avez pas digéré parce que vous n’avez toujours pas accepté que cela peut arriver qu’un homme trompe sa femme.

La fidélité n’est pas humaine, c’est un choix imposé par la société et plus moral que physique. Et si votre homme est resté si longtemps avec cette femme, c’est sans doute parce qu’elle est sacrément manipulatrice et qu’il est un peu vulnérable. A vous maintenant de rendre votre couple plus fort, non pas en discutant encore et encore sur ce qui s’est passé mais en regardant vers l’avenir en confiance, confiance en vous, en lui et en votre amour et famille.

Brigitte
02/11/2015 à 10:48

Cmonchoix

Type :
Bonjour à tous, 

Je travaille pour l'émission culte "C'est mon choix", Evelyne Thomas est de retour sur vos écrans ... 
Dans le cadre d'une émission sur les couples, nous sommes à la recherche de couple dont l'un des conjoints serait plus porté sur LA question que l'autre ... 
Tous vos commentaires sont les bienvenus, mais sachez que nous cherchons des personnes libre d'en parler en plateau !

Nous cherchons des femmes plus demandantes que leur conjoint, l'inverse, des couples qui faisaient l'amour partout tout le temps et qui, aujourd’hui se sont calmés ... EST- CE QUE C'EST POUR CELA QUE VOUS AVEZ BESOIN D'ALLER VOIR AILLEURS, afin d'assouvir vos besoins sexuels  ?

Chaque témoignage ou envie d'en parler est le bienvenue ! Evelyne est très ouverte, nous ne rentrerons pas dans les détails, cette émission est fun et chaque participant doit se sentir à l'aise !

Contactez moi à sportier@reservoir-prod.fr