Infidélité chronique

19/05/2015 à 10:48

laure

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour 
voilà je suis mariée depuis vingt ans, et appris trois infidélité ( tous les sept ans environ )de mon mari. La première n'a pas d'importance pour moi car nous étions à des milliers de kilomètre l'un de l'autre, j'ai vite oublié. La deuxième nous traversions une crise dans notre couple, ça m'a fait mal encore maintenant, mais je ne voulais pas le perdre et nous avons ( plus lui que moi )fait des concessions, un travail sur nous notre vie de couple? il avait promis que s'il pensait que cela allait se reproduire il m'en parlerai avant, nous parlons énormément pour régler nos conflit entre nous.Il ya quelques jours je lui ai demandé s'il avait une liaison, car j'avais des soupçons, il me répond non et que c'est au boulot que ca ne va pas, la reponse ne m'a pas convaincue. Et j'ai découvert des mails, et là, tout s'écroule à nouveau, je lui ai demandé de partir et la c'est lui qui s'effondre, ne veut pas que je le quitte malgré que je lui dise que je le hais etc... Il aurait quitté cette femme, dès le lendemain, une femme marié aussi, nous ne travaillons pas dans la même ville et je ne peux pas le vérifier. Il m'appelle toutes les heures quasiment en pleurs en demandant pardon et moi je suis là à l'écouter, lui dire que ça continuera comme ça, que je ne veux plus le vivre car ça fait trop mal, et il pleure, demande pardon et je ne pense qu'à une chose mon bonheur, m'éclate, vivre quoi. ce weekend va être long, il faudra que je sorte. Et là je suis perdue, je ne vous parle même pas de l'estime que j'ai de moi en tant que femme, mère et même professionnellement.
19/05/2015 à 15:30

sebounet

Type :
Bonjour, 

pour l'instant les mots ne servent à rien, il faut digérer en vous recentrer sur vous...

ensuite viendra le moment du pourquoi agit il de la sorte ? 

Les caps difficiles sont 3, 7, 14 et 21 ans , je suppose que ça tombe dessus, 

3 ecarts en 20 ans c'est à la fois peu et beaucoup trop...

courage
19/05/2015 à 17:38

laure

Type :
cest exactement ça pour ma part, pour lui cest plutot une remise en question
19/05/2015 à 17:41

Parvati

Type :

laure a dit : 

Bonjour 
voilà je suis mariée depuis vingt ans, et appris trois infidélité ( tous les sept ans environ )de mon mari. La première n'a pas d'importance pour moi car nous étions à des milliers de kilomètre l'un de l'autre, j'ai vite oublié. La deuxième nous traversions une crise dans notre couple, ça m'a fait mal encore maintenant, mais je ne voulais pas le perdre et nous avons ( plus lui que moi )fait des concessions, un travail sur nous notre vie de couple? il avait promis que s'il pensait que cela allait se reproduire il m'en parlerai avant, nous parlons énormément pour régler nos conflit entre nous.Il ya quelques jours je lui ai demandé s'il avait une liaison, car j'avais des soupçons, il me répond non et que c'est au boulot que ca ne va pas, la reponse ne m'a pas convaincue. Et j'ai découvert des mails, et là, tout s'écroule à nouveau, je lui ai demandé de partir et la c'est lui qui s'effondre, ne veut pas que je le quitte malgré que je lui dise que je le hais etc... Il aurait quitté cette femme, dès le lendemain, une femme marié aussi, nous ne travaillons pas dans la même ville et je ne peux pas le vérifier. Il m'appelle toutes les heures quasiment en pleurs en demandant pardon et moi je suis là à l'écouter, lui dire que ça continuera comme ça, que je ne veux plus le vivre car ça fait trop mal, et il pleure, demande pardon et je ne pense qu'à une chose mon bonheur, m'éclate, vivre quoi. ce weekend va être long, il faudra que je sorte. Et là je suis perdue, je ne vous parle même pas de l'estime que j'ai de moi en tant que femme, mère et même professionnellement.

Il faudrait savoir ce que ses infidélités lui apportent. Besoin de se rassurer, d'avoir des plages de liberté et d'insouciance ? Mésentente sexuelle dans votre couple ? Visiblement cet homme vous aime et tient à ce que vous avez construit ensemble, malgré ses écarts.

C'est à vous de vous demander si vous pouvez (et souhaitez) miser sur l'entente de votre couple, travailler sur ce qui ne va pas pour vous retrouver tous les deux. Oui, il vous a trompée. Oui, il le fera peut-être encore (qui sait ?). Mais il est aussi possible que les raisons pour lesquelles vous êtes ensemble vaillent le coup de trouver une solution qui vous permette de filer encore de beaux jours de complicité ensemble. Pourquoi ne pas en parler à un thérapeute ? Pour vous aider à traverser cette crise ?

19/05/2015 à 21:03

laure

Type :
Cest le constat qu'il vient de faire, une grosse remise en question qu'il n'a jamais pris le temps de faire, il veut faire un travail sur lui. Un sacré électrochoc, d'autant plus que tout se passait bien entre nous, sans crise quoi, sexuellement aussi. Il pense que c'est son besoin de seduire, et la en mettant tout ça à plat avec lui, il se rend compte de la bêtise qui va tout gâcher entre nous, sexuellemenet, la confiance, et tout le quotidien. Je n'ai pas envie de revivre encore et encore et je suis dans le flou, je tiens à lui, à nous mais ...
20/05/2015 à 06:04

melusinefee

Type :
Bonjour

En prenant la décision de le quitter tu lui as montré clairement où sont TES limites et cela l'oblige à se positionner par rapport à lui-même; à se remettre en question comme tu le dis. C'est un choc pour vous deux, mais une chance de mettre les choses à plat et de voir si votre relation peut repartir sur d'autres bases. En tout cas si vous y arrivez, ce sera sans doute une relation plus consciente où vous vous connaîtrez mieux l'un et l'autre et où vous vous accepterez tel quel. Si vous n'y arrivez pas, au moins vous ne vivrez plus dans une situation fausse et chacun de vous aura la chance de repartir pour une nouvelle vie.
Tiens bon et courage !
20/05/2015 à 06:07

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
A mon avis, vous devriez tout d’abord vous poser cette question qui me semble essentielle: pourquoi cette troisième découverte vous effondre alors que les deux autres ont été surmontables ? Sans doute votre âge joue son rôle. Mais franchement, votre mari vous prouve qu’il n’a aucune envie de vous perdre. Donc, c’est votre sensation de ne plus être aussi désirable qui vous fait mal. Essayez de relativiser et voyez si vous avez envie encore de continuer avec votre mari, (oubliez qu’il a eu une liaison ) si vous avez encore de beaux projets ensemble, bref regardez vers l’avenir.

Brigitte
20/05/2015 à 07:35

sebounet

Type :
Votre histoire me conforte dans le fait que si je suis où devais être trompé, je préférerai ne pas le savoir ( cocu mes content comme le dit la chanson lol ) 

vous concernant, le tout est de savoir si vous êtes dans l'acceptation ou pas, des fois l'adultère peut être benefique dans un couple, ce qui est fait en terme de séduction, de jeux etc... Dans l'adultère peut être reproduit dans le couple et réveiller une libido endormie, je m'éloigne du sujet là mais c'est histoire de dédramatiser et de vous permettre de prendre du recul et de voir les choses l'esprit serein le plus possible, car une séparation est quelque chose de compliqué à vivre

continuer une histoire ayant été " trahie " a plusieurs reprises semble compliqué, mais pas impossible, le tout est de connaître, comprendre sa motivation et son besoin d'aller voir ailleurs, est ce un manque de complicité sexuellement parlant ? Etes vous a l'écoute de vos désirs l'un et l'autre ?
a vous de dresser la liste des questions repondes que vous aurez besoin de saisir pour prendre une decision ...

et une question fondamentale, a t'il réalisé qu'il pouvait vous perdre ou perdre son confort de vie ? Il y a une sacrée différence entre les 2 .
20/05/2015 à 07:55

melusinefee

Type :

sebounet a dit : 

et une question fondamentale, a t'il réalisé qu'il pouvait vous perdre ou perdre son confort de vie ? Il y a une sacrée différence entre les 2 .

Ça c'est vraiment une question fondamentale et très difficile à percer, même pour la personne concernée, car dans une relation qui dure depuis longemps, les deux aspects finissent par se confondre ... même si comme tu le dis, il y a fondamentalement une grande différence.

20/05/2015 à 11:36

laure

Type :
Melusinefee notre relation pourra sûrement repartir sur d'autres bases le chemin sera long, ma confiance en lui ne pourra pas revenir comme ca, comment je ne sais pas. 
Sebounet je ne peux pas repondre quel est ce besoin d'aller voir ailleurs, lui-même ne le sait pas, sexuellement je suis ouverte, je crois même que nous étions plus complice sexuellement qu'au quotidien. Je pense qu'il a pris conscience qu'il me perdait moi, il n'a même pas évoqué les enfants à ce moment là, la derniere fois c'était je ne veut pas perdre les enfants et toi, aujourd'hui c'est je ne veut pas te perdre Toi.  
Brigitte cette découverte fait mal, car c'est tout ce qui a autour,pour arriver à ses fins il a été un vrai salop, c'est les mails ou il la valorise ou il l'appelle mon cœur, mais moi aussi il m'appelle comme ça, l'heure où il envoie les mails peu de temps après avoir fait l'amour avec moi, je me  sens salie, jai une image de moi qui n'est pas belle en ce moment.

20/05/2015 à 11:49

Parvati

Type :

laure a dit : 

Brigitte cette découverte fait mal, car c'est tout ce qui a autour,pour arriver à ses fins il a été un vrai salop, c'est les mails ou il la valorise ou il l'appelle mon cœur, mais moi aussi il m'appelle comme ça, l'heure où il envoie les mails peu de temps après avoir fait l'amour avec moi, je me  sens salie, jai une image de moi qui n'est pas belle en ce moment.

Laure, lire ses mails, c'est pas un bon plan. Ce qui compte (je sais que c'est facile à dire) c'est ce qu'il éprouve pour toi, et votre union.

Qu'il en appelle une autre "mon coeur" ne signifie en aucun cas qu'il n'est pas sincère quand il prononce ces mots avec toi. Ni même que cela a la même portée qu'avec une autre. Un homme peut très bien adorer sa compagne et avoir craqué pour une autre. Lui-même en ces cas-là peut se trouver déstabilisé, tant on nous a rabâché qu'on ne pouvait pas aimer deux personnes. Or, ce n'est pas aussi simple...

Je dirais pour l'avoir vécu, que quand on fouille dans l'intimité de son homme (e-mails, sms ou historique internet, etc.) il vaut mieux se demander avant comment on vivra en sachant... En général, quand on ne trouve rien, la jalousie n'est pas apaisée (on se dit qu'il cache bien son jeu, détruit les traces) ; et quand on tombe sur ce qu'on pressentait, on est désemparée, on se sent diminuée.

Le seul moyen de s'en sortir, c'est d'être soi-même convaincue de sa propre valeur, de croire en la gentillesse et la bonne volonté de l'autre, de mettre des mots sur son ressenti pour que l'autre sache qu'on est triste, en colère, qu'on a peur, sans être agressive. Et de trouver ensemble le moyen de retrouver une vie de couple heureuse. Il faut être capable de pardonner. Il n'est pas "parfait" ; mais personne ne l'est...

20/05/2015 à 12:07

laure

Type :
je sais c'est pas terrible d'avoir lu ses mails. C'est ce qu'il m'a dit aussi que il a écrit comme ça sans penser au poid des mots. Pour l'instant je ne veut penser qu'à moi avant de penser à mon couple, il faut que je me " retrouve", c'est ma priorité car je suis incapable de prendre une décision pour l'instant et je veut avancer au jour le jour avec nous ce qui est difficile car il pleure tous les jours au telephone en demandant pardon, ce qui est bien cette fois ci il n'incrimine personne, seulement lui.
20/05/2015 à 13:02

melusinefee

Type :

laure a dit : 

je sais c'est pas terrible d'avoir lu ses mails.

Ne culpabilise pas trop, c'est humain. Et puis, il y avait des précédents et il t'avait promis qc!

C'est ce qu'il m'a dit aussi que il a écrit comme ça sans penser au poid des mots. Pour l'instant je ne veut penser qu'à moi avant de penser à mon couple, il faut que je me " retrouve", c'est ma priorité

C'est à mon avis la meilleure voie. Si comme le suggère Pavarti et comme il te le dit, il t'aime malgré tout vraiment. Il t'appartient néanmoins de décider, pour toi et pour toi seule, si tu souhaites être aimée de cette manière là. Ensuite, si tu te décides en faveur de votre couple, tu accepteras plus facilement ses "écarts" en tant que partie de sa personnalité.

car je suis incapable de prendre une décision pour l'instant et je veut avancer au jour le jour avec nous ce qui est difficile car il pleure tous les jours au telephone en demandant pardon, ce qui est bien cette fois ci il n'incrimine personne, seulement lui.

01/06/2015 à 21:12

laure

Type :
Merci pour vos messages, je vous donne des nouvelles mon mari a donc entamé une thérapie, et là grosse surprise mon mari serait "Addict au sexe", ce qui fait que s'il ne reçoit pas d'aide il recommencera, donc travail d'évitement et voir ce qu'il le fait craquer.
02/06/2015 à 05:46

melusinefee

Type :

laure a dit : 

Merci pour vos messages, je vous donne des nouvelles mon mari a donc entamé une thérapie, et là grosse surprise mon mari serait "Addict au sexe", ce qui fait que s'il ne reçoit pas d'aide il recommencera, donc travail d'évitement et voir ce qu'il le fait craquer.

C'est un pas important qu'il ait entamé une thérapie et que le mal ait été identifié. Bon courage et bonne chance pour la suite !

02/06/2015 à 19:19

laure

Type :
merci effectivement c'est un grand pas, je ne sais pas où cela va nous mener, pour l'instant beaucoup d'éclaircissement sur la situation et les autres un gros travail a faire sur lui, sur nous et trouver les bonnes méthodes de contournement pour gérer ses émotions autrement qu'avec le sexe