infidélité avec ancien amant

27/10/2015 à 09:42

Oriane34

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et j'aurais besoin de témoignages ou conseils.
Brièvement, j'ai 34 ans et je suis en couple depuis l'âge de 19 ans. Il y a 5 ans, j'ai changé de travail, et j'ai été embauchée en même temps qu'une autre personne originaire d'une autre région que l'IDF. Avec lui (il a 3 ans de moins que moi), nous nous sommes très bien entendu dès le départ, mais comme des potes. D'ailleurs au travail nous étions une bande de six collègues, et on faisait régulièrement des soirées ensemble. Quand je l'ai connu, il était célibataire mais au bout de six mois, il a rencontré quelqu'un. Donc, pendant un an nous avions une relation tout à fait normale entre deux collègues. Puis, petit à petit on a commencé à se rapprocher, et au bout de quelques mois nous avons couché ensemble. Cela a duré 2 ans. Ensuite, j'ai décidé d'arrêter car je commençais à avoir du mal à endosser le rôle de la maîtresse. Donc pendant un an et demi, il ne s'est plus rien passé même si de son côté il a essayé plusieurs fois de me "récupérer", et que l'on continuait à aller en soirée avec nos autres collègues. Et puis en septembre dernier, coup de théâtre, il m'apprend qu'il se sépare de son amie (avec qui il est resté quatre ans). Il a découvert qu'elle avait eu une aventure avec un homme depuis plusieurs mois alors qu'ils essayaient d'avoir un enfant. Elle lui reprochait beaucoup trop de choses d'après ce qu'il m'a raconté et notamment le fait qu'elle trouvait qu'il ne la regardait plus, etc...Du coup, il s'est confié à moi et depuis un mois, nous sommes à nouveau amant; enfin, nous n'avons pas recouché encore ensemble mais quand on se voit, c'est très intense voir même davantage qu'auparavant. Pourtant, quand il m'a annoncé qu'il était célibataire, je n'avais nullement l'intention de recommencer mais encore une fois ça s'est fait petit à petit. Et autant dire que maintenant, c'est l'amant idéal puisqu'il ne culpabilise plus comme avant, qu'il est disponible et très attentionné. J'ai bien peur cette fois-ci d'être en train de tomber amoureuse de lui...Le seul soucis est que je ne sais pas s'il a des sentiments pour moi. Du moins des sentiments amoureux car je sais qu'il est attaché à moi. Avant, nous n'en parlions pas car la situation ne le permettait pas mais maintenant c'est différent. Si vous avez vécu une histoire similaire ou si vous avez des conseils pour m'éclairer, je serais intéressée.
27/10/2015 à 11:19

Parvati

Type :

Bonjour Oriane !

Il est peut-être l'amant idéal (je n'en suis pas sûre, parce qu'en étant disponible, il peut vouloir que tu sois toute à lui, sans même forcément être amoureux...), mais toi, es-tu capable de bien vivre ce retour de flamme avec lui ? Pas si simple de gérer ça, non ? Où en es-tu avec ton compagnon ? Wink

27/10/2015 à 11:55

melusinefee

Type :
Bonjour

Tu ne dis absolument rien sur ton couple ? Où en es-tu de ce côté là ? Il me semble que c'est important non?
27/10/2015 à 15:52

Oriane34

Type :
Oui, c'est vrai je n'en ai pas parlé. Je suis heureuse avec mon ami. Il y a toujours du désir entre nous et je l'aime toujours même si ça peut sembler curieux pour certains. Il y a bien sûr eu quelques bas comme dans tous les couples mais rien de bien méchant. C'est pour ça que je ne sais pas pourquoi je me suis laissée tenter par mon collègue. Parfois je me dis que c'est parce que je n'ai pas connu d'autres hommes que mon compagnon actuel. A l'âge de 18 ans, j'ai flirté avec plusieurs garçons mais pas davantage. C'est peut-être une fausse raison, je ne sais pas. J'aimerais bien des témoignages d'hommes aussi, ça serait intéressant.