infidélité

16/08/2015 à 19:47

aillette46

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour J'ai 46ans. L'été 2014 j'ai été  séduite et est commencé  une relation avec un homme de 61 ans marié n'ayant plus de relation avec  son épouse.
Notre relation est forte  notamment sur le plan sexuel. En octobre il m'a annoncé  avoir fait la rencontre d'une femme de son age avec laquelle il a débuté une relation. Nous avons depuis cette date toujours maintenu des relations sexuelles mais je participe peu ou pas à sa vie .L'autre  y prend part fait des activités publiques avec lui. Je suis amoureuse de lui mais que faire ? Faut-il parler à cette rivale ?
16/08/2015 à 19:48

aillette46

Type :

aillette46 a dit : 

Bonjour J'ai 46ans. L'été 2014 j'ai été  séduite et est commencé  une relation avec un homme de 61 ans marié n'ayant plus de relation avec  son épouse.
Notre relation est forte  notamment sur le plan sexuel. En octobre il m'a annoncé  avoir fait la rencontre d'une femme de son age avec laquelle il a débuté une relation. Nous avons depuis cette date toujours maintenu des relations sexuelles mais je participe peu ou pas à sa vie .L'autre  y prend part fait des activités publiques avec lui. Je suis amoureuse de lui mais que faire ? Faut-il parler à cette rivale ?

17/08/2015 à 06:58

Parvati

Type :

aillette46 a dit : 

Je crois que vous ne gagnerez rien à parler à cette femme. Elle n'est votre rivale que parce que votre ami l'a positionnée ainsi en vous le disant... Le problème, ce n'est pas cette femme (si ce n'était pas elle, ce serait une autre...).

La question fondamentale est pourquoi a-t-il besoin d'une autre relation ? Quel besoin avait-il de vous en parler pour susciter ainsi votre jalousie et votre angoisse ? Pourquoi maintenez-vous une relation avec lui ? En faisant cela, le message que vous lui donnez, c'est que vous acceptez qu'il fréquente deux maîtresses. Pensez-y...

Vous justifiez sa relation avec vous par le fait qu'il n'aurait plus de rapports intimes avec son épouse. Manifestement, le fait d'en avoir avec vous ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs...

17/08/2015 à 09:02

aillette46

Type :
Je  l'aime  profondément . Il   est  vrai  que cela  faisait  longtemps  que   je  n'avais  pas  eu de  relation .
Je  suis   jalouse et   très  angoissée  par cette   situation .
Mon  désir  est  intact  malgré  l'autre qui  selon  mon  homme  n'est pas aussi libre  au  niveau  sexe  que moi . Il  me  trouve  très  caline . mais  cela  ne  suffit  pas ?
17/08/2015 à 09:15

Parvati

Type :

aillette46 a dit : 

Je  l'aime  profondément . Il   est  vrai  que cela  faisait  longtemps  que   je  n'avais  pas  eu de  relation .
Mon  désir  est  intact  malgré  l'autre qui  selon  mon  homme  n'est pas aussi libre  au  niveau  sexe  que moi . Il  me  trouve  très  caline . mais  cela  ne  suffit  pas ?

Parce qu'en plus il vous donne des détails sur elle ? En précisant qu'elle est "moins libre que vous au niveau sexe" ? Avez-vous conscience du fait qu'il est fort probable qu'il fasse de même vous concernant ? 

Posez-vous ces questions : croyez-vous qu'il vous respecte en vous confiant cela ? Ne croyez-vous pas qu'au minimum vous pourriez lui demander de taire ses frasques par respect pour votre sensibilité ? Vous respectez-vous en continuant à entretenir cette relation par un jeu de dépendance affective sur lequel il s'appuie de manière un peu sadique ?

Si vous êtes prête à continuer sereinement à le fréquenter dans ces conditions (il a une autre maîtresse et vous en parle), poursuivez.
Sinon, vous allez assurément continuer à souffrir. Ne comptez pas sur le départ (encore moins contraint par vous) d'une autre pour régler le problème ! C'est entre vous et lui. Et entre vous... et vous !

17/08/2015 à 10:34

alice

Type :

aillette46 a dit : 

lui avez vous dit ce que vous ressentiez lorsqu'il vous parle d'elles ? J'utilise le pluriel car s'il parle de l'une, il parle forcément de l'autre également (maîtresse et conjointe).
cet homme a trouvé chez trois femmes ce qui peut le combler, mais est ce que cette situation vous comble, vous ?

17/08/2015 à 11:11

aillette46

Type :
je  ne  crois  pas   qu'il parle de  moi  à l'autre . Il  a  très  peur  que  nous  nous  rencontrions . Ce we  je  suis  allée  chez lui  le  pensant  seul . elle devait être à un  mariage mais  non elle était là .  Venu  le  1er  la  rencontre  avec l'autre  n'a  pas  eu lieu .
je lui ai  dit au combien  je  l'aime .
je  suis  curieuse de savoir  ce qu'elle  a de plus que  moi
17/08/2015 à 11:27

Parvati

Type :

aillette46 a dit : 

je  ne  crois  pas   qu'il parle de  moi  à l'autre . Il  a  très  peur  que  nous  nous  rencontrions . Ce we  je  suis  allée  chez lui  le  pensant  seul . elle devait être à un  mariage mais  non elle était là .  Venu  le  1er  la  rencontre  avec l'autre  n'a  pas  eu lieu .
je lui ai  dit au combien  je  l'aime .
je  suis  curieuse de savoir  ce qu'elle  a de plus que  moi

Comme de nombreuses femmes, vous en faites une affaire de rivalité féminine qui marque votre manque d'assurance et dénote la piètre place que votre ami vous concède (en appuyant cela par ses révélations).

Acceptez que peu importe qui elle est et ce qu'elle aurait de plus que vous (il y a toujours quelqu'un qui a quelque chose de "plus" que nous), votre problème est cet homme et son manque d'égards (ainsi que votre souffrance, puisque vous ne supportez pas la situation). Il se joue de vous... et vous refusez de le voir, parce que vous êtes aveuglée par votre dépendance affective. Ainsi, il vous est préférable de mettre la faute sur le dos d'une tierce personne... qu'il a décidé lui-même de faire entrer dans sa vie !

17/08/2015 à 11:56

aillette46

Type :
Il  voit  que  je  souffre et m' a  proposé d'arrêter   notre  relation  . Mais  il est vrai  que  je  préfère  le  partager  plus  que  de  le perdre . Il  a  tellement  rempli  ma  vie  et a  reveillé  beaucoup  de chose en moi . Je  n'ai  pas  confiance en moi  cela  est  juste  aussi . Quand  à cette autre femme , elle  lui  tourne  autour selon ces dire depuis  un  bon moment - un an . Est-ce que la  différence d'âge  lui fait  peur ? Je  ne  sais  pas  comment  m'en sortir ?
Je  lui en veux mais    je  suis  aussi  incapable de me  mettre en colère
17/08/2015 à 12:23

Parvati

Type :

aillette46 a dit : 

Il  voit  que  je  souffre (grâce à qui ?) et m' a  proposé d'arrêter   notre  relation (grand seigneur !)  . Mais  il est vrai  que  je  préfère  le  partager  plus  que  de  le perdre .

Et lui, il n'a aucun problème avec l'idée de vous perdre, manifestement... Quand  à cette autre femme , elle  lui  tourne  autour selon ces dire depuis  un  bon moment - un an .

Ce n'est pas elle qui est engagée envers vous, ne mélangez pas tout. Une femme a beau tourner autour d'un homme, s'il n'est pas disponible, ça ne se fait pas.

Est-ce que la  différence d'âge  lui fait  peur ?

On s'en fiche un peu... Vous pensez à vous de temps en temps ? Je  ne  sais  pas  comment  m'en sortir ?

Si, vous savez, mais cela vous effraie...

Je  lui en veux mais    je  suis  aussi  incapable de me  mettre en colère

Eh bien, vous devriez peut-être...
Vous êtes celle qui se retrouve sur le pas de la porte pendant que monsieur batifole avec une autre, et qui vous effacez jusqu'à ce qu'il soit disponible pour vous et qu'il vienne (en plus !) vous parler de cette rivale qu'il vous a créée, sachant votre douleur et démontrant pour seule empathie sa disposition à rompre avec vous si vous n'êtes pas "capable" d'accepter ce qu'il vous fait subir ! Franchement, je trouve qu'il se comporte comme un mufle. 

17/08/2015 à 13:15

alice

Type :
Pourquoi intégre t il cette autre maîtresse dans sa vie et pas vous ?
A part le sexe y a t il autre chose ?  se préoccupe t il de vous et de votre vie ?

17/08/2015 à 15:43

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

aillette46 a dit : 

Visiblement cet homme a plus d’affinités sur le plan de la vie commune avec cette autre femme. Peut-être est-ce déjà la question de l’âge. Il a peut-être peur de s’engager avec une femme plus jeune.

Vous vivez plutôt une relation sexuelle mais si cela ne vous convient pas, vous devez vous respecter et poser vos conditions. Mais c’est une histoire entre lui et vous, rien à voir avec cette autre femme. Lui parler serait une erreur car vous risquez de le perdre de toute façon.

Brigitte
17/08/2015 à 17:40

aillette46

Type :
merci  pour  ces éclairages . Mon désir  reste   toujours  intact vis  à vis de  lui . Il  est  vrai  que  l'on partage  peu de  chose  . Je  suis  dans  l'ombre . Je  m'inquiéte de  lui et l'aide  dans  son travail d' agriculteur
18/08/2015 à 07:02

aillette46

Type :
j'ai au cours de l 'été  2014 beaucoup  participer  à sa vie  . J'ai  fait des  marchés  à ces cotés . Cela  a  vraiment  été magnifique . Depuis  l'autre  a  pris  ma  place . elle  est selon lui  autoritaire et s'impose .
Sans  doute est-elle mieux  que  moi .
Mais  en fin de semaine  elle n'est pas  là  et  je vais  pouvoir  être  avec  lui . Un vrai bonheur
18/08/2015 à 16:22

alice

Type :
tu évoques toujours ce que tu fais pour lui, la comparaison avec cette autre femme, mais comme je l'ai deja évoqué plus haut : lui, à part la sexualité, que partage t il de ta vie ?
18/08/2015 à 18:21

aillette46

Type :
parfois  un cinéma ou sa venue  à  un spectacle d'élèves ( je  suis  prof ) . Nous  habitons  non loin l'un de  l'autre . ce qui  n'est pas évident .Trop  près  pas d'anonymat
18/08/2015 à 19:00

alice

Type :

aillette46 a dit : 

parfois  un cinéma ou sa venue  à  un spectacle d'élèves ( je  suis  prof ) . Nous  habitons  non loin l'un de  l'autre . ce qui  n'est pas évident .Trop  près  pas d'anonymat

Le souci de l'anonymat n'a pas l'air de le tracasser avec cette autre maîtresse. En plus il vous (toi et certainement l'autre maitresse) accueille chez lui et sa femme, donc niveau discretion Undecided

Il n'y a que toi qui puisse prendre conscience de la réalité des choses et ce que tu veux pour toi et ne plus faire comme si tout allait bien face à lui.

19/08/2015 à 06:48

aillette46

Type :
Chez lui  je  travaille . on  peut  me  prendre  pour  une  ouvrière . Il  a reçu  l'autre  chez sa  mère  qui   était  absente  pour  plusieurs semaines . Il  me  dit  être  bien avec  moi  et  etre  content   quand  je  suis  là .
19/08/2015 à 08:51

alice

Type :

aillette46 a dit : 

Chez lui  je  travaille . on  peut  me  prendre  pour  une  ouvrière . Il  a reçu  l'autre  chez sa  mère  qui   était  absente  pour  plusieurs semaines . Il  me  dit  être  bien avec  moi  et  etre  content   quand  je  suis  là .

ok donc tu vas bosser pour lui, tu faisais les marchés pour lui (rémunéré ?) mais tu ne réponds toujours pas à ma question posée deux fois : lui , que partage t il de ta vie ?

19/08/2015 à 09:51

Parvati

Type :

aillette46 a dit : 

J'en viens au tutoiement, c'est plus cool. On est entre filles, là. Wink

On voit à quel point tu ne te soucie pas vraiment de ton bien-être. Systématiquement, tu en reviens à ce que cet homme pense de toi pour valoriser votre relation. Il est content (quand je suis là), il est bien (avec moi)...

C'est comme si tout passait chez toi par une de satisfaction narcissique "indirecte" : la valeur que tu t'accordes, c'est à travers le bien-être de ton amant que tu la mesures. D'où tes doutes et ton malaise vis-à-vis de l'autre femme. Car elle aussi lui apporte quelque chose, sinon elle ne serait pas là...

Ce qui est primordial aujourd'hui il me semble, c'est que tu te recentres sur toi-même. Es-tu heureuse de cette situation ? Mérites-tu d'être ainsi traitée ? Es-tu capable de poser tes limites ? Que peux-tu faire pour aller mieux ? Finalement, que veux-tu et est-ce possible ? Qui préfères-tu perdre : lui ou toi-même ?