infidelite

31/05/2015 à 17:16

anahid32

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir ,
Voila pour faire simple il y a 8 mois mon époux a(nous somme marie depuis 4 ans et 7 an de vie commune) décider de se sépare de moi m'as demander aussi le divorce pendant cette séparation j'ais vécu un mois chez mes parents et un jours lors d'un rendez vous je lui est fait savoir que je souhaiter revenir au domicile car les enfants en souffraient! (nous avond deux filles de cet union ) 6 et 2 ans , il a accetpter mon retour pendant ce retour a la maison beaucoup de change étrange je suis jalouse tres jalouse j'ais toujours eu du mal a avoir confiance en lui et j'ai pu constater qu'elques messages d'une femme insistante ; tu me manque ! pourquoi tu me réponds plus ? tres bien oublie moi ! j'avais un doute sur une relation puis encore des indices son numéro secretement noter j'ai pu me disputer avec cette femme qui m'as laisser comprendre que il y avait une chose pendant tout ce temps le malaise s'installe dispute mal etre entre nous ! mais que c'est il passer ??? m'as tu tromper et non il disais il y a rien jusqu'a en jure sur la tete de ses enfants ! pourtant je voyer face a moi un homme ronge par la culpabiliter jusqu'au jours ou cette femme m'a avoue ! et la mon mari ronge par la honte n'as pas voulu me parler il me disait laisse moi tranquil ! je lui accorder mon pardon car je l'aime de tout mon coeur je suis triste détruite par cette trahison il a couche avec cette garce ! mais d’après ce qu'elle m'as dit c'étais une fois il n'as jamais recommencer apres ses avances et il répondait même pas a ces messages !  il se trouve que il y a presque 2 ans j'ai aussi tromper mon mari , car il me delaisser j'avais l'impression de pas compter pour lui alors j'ais céder a des avances d'un ex a moi il n'y a eu rien d'autre que des baisers et des attouchement tres chaud mais malgrès l'envie j'ai résister car mon mari était dans mon esprit ce secret je l'ai avoue a mon époux que lorsque j'ai sue pour lui ! alors oui je me suis dit nous avons tout deux tort mais lui ne me parler pas de mon infidélité mais moi par contre je souffre je me compare sans celle a cette garce ! meme mon mari ne me parle jamais d'elle depuis cette histoire notre vie de couple n'a jamais été harmonieuse il est plus ouvert plus attentionner mais pourquoi il a fallu ca pour que notre couple aillent bien ??? nous avons decider d'avancer ensemble car notre couple a survecu a cette tempete mais j'ais besoin de conseil je n'arrete pas d'y pense j'ai demander les détails si elle était bien au lit ? si il l'a trouver sexy ???, aidez moi je veux ne plus y penser il m'as dit qu'il aurait voulue que notre couple soit si bien des le debut car le motif de sa séparation ; ma jalousie, trop de sms et trop d'appels et pas de confiance aujourd'hui j'ai tout changer! et lui fournit aussi des efforts quels conseils svp ? ah oui et pendant tout ce temp mon mari n'as rien avoue il n'assumer pas car je pense que je lui avait dit que si un jours cela arrive je lui crache dessus et ma jalousie n'aurait rien arranger ! merci par avance !
31/05/2015 à 17:16

anahid32

Type :

anahid32 a dit : 

Bonsoir ,
Voila pour faire simple il y a 8 mois mon époux a(nous somme marie depuis 4 ans et 7 an de vie commune) décider de se sépare de moi m'as demander aussi le divorce pendant cette séparation j'ais vécu un mois chez mes parents et un jours lors d'un rendez vous je lui est fait savoir que je souhaiter revenir au domicile car les enfants en souffraient! (nous avond deux filles de cet union ) 6 et 2 ans , il a accetpter mon retour pendant ce retour a la maison beaucoup de change étrange je suis jalouse tres jalouse j'ais toujours eu du mal a avoir confiance en lui et j'ai pu constater qu'elques messages d'une femme insistante ; tu me manque ! pourquoi tu me réponds plus ? tres bien oublie moi ! j'avais un doute sur une relation puis encore des indices son numéro secretement noter j'ai pu me disputer avec cette femme qui m'as laisser comprendre que il y avait une chose pendant tout ce temps le malaise s'installe dispute mal etre entre nous ! mais que c'est il passer ??? m'as tu tromper et non il disais il y a rien jusqu'a en jure sur la tete de ses enfants ! pourtant je voyer face a moi un homme ronge par la culpabiliter jusqu'au jours ou cette femme m'a avoue ! et la mon mari ronge par la honte n'as pas voulu me parler il me disait laisse moi tranquil ! je lui accorder mon pardon car je l'aime de tout mon coeur je suis triste détruite par cette trahison il a couche avec cette garce ! mais d’après ce qu'elle m'as dit c'étais une fois il n'as jamais recommencer apres ses avances et il répondait même pas a ces messages !  il se trouve que il y a presque 2 ans j'ai aussi tromper mon mari , car il me delaisser j'avais l'impression de pas compter pour lui alors j'ais céder a des avances d'un ex a moi il n'y a eu rien d'autre que des baisers et des attouchement tres chaud mais malgrès l'envie j'ai résister car mon mari était dans mon esprit ce secret je l'ai avoue a mon époux que lorsque j'ai sue pour lui ! alors oui je me suis dit nous avons tout deux tort mais lui ne me parler pas de mon infidélité mais moi par contre je souffre je me compare sans celle a cette garce ! meme mon mari ne me parle jamais d'elle depuis cette histoire notre vie de couple n'a jamais été harmonieuse il est plus ouvert plus attentionner mais pourquoi il a fallu ca pour que notre couple aillent bien ??? nous avons decider d'avancer ensemble car notre couple a survecu a cette tempete mais j'ais besoin de conseil je n'arrete pas d'y pense j'ai demander les détails si elle était bien au lit ? si il l'a trouver sexy ???, aidez moi je veux ne plus y penser il m'as dit qu'il aurait voulue que notre couple soit si bien des le debut car le motif de sa séparation ; ma jalousie, trop de sms et trop d'appels et pas de confiance aujourd'hui j'ai tout changer! et lui fournit aussi des efforts quels conseils svp ? ah oui et pendant tout ce temp mon mari n'as rien avoue il n'assumer pas car je pense que je lui avait dit que si un jours cela arrive je lui crache dessus et ma jalousie n'aurait rien arranger ! merci par avance !

31/05/2015 à 18:33

Parvati

Type :

Hello,

Ces questions que tu te poses : comment c'était avec elle, est-ce qu'il la trouvait belle ?... Quelle importance ont-elles ? Qu'est-ce que tu pourrais bien en retirer de positif ? Te faire de mauvais films ?

L'important, c'est d'aller de l'avant. Ce n'est pas ce qu'ils ont partagé qui importe, mais ce que vous partagez dans votre couple, dans la famille que vous avez fondée. Visiblement, vous vous aimez tous les deux ; c'est ça qui compte. Alors, laisse tomber ce passé et le petit mensonge de ton mari pour n'en retirer que du positif : pouvoir recommencer à vous aimer différemment et mieux tenir compte de vos besoins.

Sinon, tu te fais du mal (pour rien) et tu risques de compliquer les choses dans ton couple. Vous avez deux petits bouts qui ont besoin de vous. Et je crois que vous avez suffisamment d'amour pour dépasser tout ça.

Cette fille, même si c'est une bombe, même si avec elle c'était chouette, n'a été qu'une passade, parce qu'il avait besoin d'un ailleurs pour aller mieux. Maintenant, c'est de toi qu'a besoin ton mari. Un mariage et des enfants, quand on s'aime comme vous, c'est trop important pour être détruit à cause d'une petite amourette ou d'une histoire de fesses. Personne n'est parfait (ni toi, ni lui, ni cette fille) et la fidélité sur le long terme, c'est difficile...

Alors, pardonne-lui vraiment, même s'il ne veut pas avouer. Et ne pense qu'à vous deux et à toutes les belles choses qui vous unissent et toutes les belles choses que vous allez pouvoir faire ensemble.

01/06/2015 à 05:15

anahid32

Type :
merci ca me fait du bien d'etre encourager, oui je sais que tout cela est tout a fait vrai et oui on s'aiment a en creuver mais c'est juste par moment c'est infideliter me claque comme une gifle en pleine figure encore la au lver du lit bim car je pense que c'est une chose qui m'as fait tant de mal mais comme je disais j'ai aussi commis une infidelite et je lui est cacher donc j'essais de me dire que lui au moins il n'en parle plus et il m'as pardonner il a dit je m'en fiche de ton passer de mon passer ce qui compte c'est aujourd'hui ! et je suis d'accoord notre couple n'as jamais ete aussi harmonieux ! on s'ecoute on se parle on se comprends on s'excuse ! oui ce sont toutes les choses que nous avons convenu d'instaure pour que ca marche encore meiux et de mon coter plus de messages moins d'appel et bizzarement j'ais confiance en lui maintenant j'ais des petites craintes mais chaques jours pleins d'elements du quotidiens me demontrent que je peux avoir confiance en lui et surtout que ce qui s'est passer c'est vraiment qui devait etre mal car en tant normal il l'aurait dedager a coup de pied j'en suis certaine il m'aurait jamais tromper en entant avec moi mais comment dois je vraiment faire pous ne plus y penser ? et lors de son infidelite nous etions marie mais separe est ce que cela ne s'annule pas ? merci infiniment de votre reponse !
01/06/2015 à 06:54

Parvati

Type :

anahid32 a dit : 

mais comment dois je vraiment faire pour ne plus y penser ? et lors de son infidelite nous etions marie mais separe est ce que cela ne s'annule pas ? merci infiniment de votre reponse !

Il faut juste décider d'avancer et laisser faire le temps...Wink
Ça ne s'effacera pas, c'est juste que tu ne lui en voudras plus et que ça ne te fera plus souffrir.

01/06/2015 à 07:45

laetitia63

Type :
je me joins à parvati , il est vrai que tu as décidé de rester avec ton mari, de continuer votre chemin ensemble, par son comportement je pense qu'il se sent coupable et n'assume pas, toi aussi, tu l'as trompé même si tu n'as pas couché avec, pensez à l'avenir, qu'il réponde à tes questions ne servent à rien, à quoi bon? Il a choisi d'être avec toi, continue à cultiver votre amour, à penser à votre famille, les pendules sont à l'heure, vivre dans le passé ne sert à rien, le futur reste à construire, profites du moment présent c'est maintenant qu'il faut penser à vous.
01/06/2015 à 09:08

anahid32

Type :
merci a vous laetitia63 et parvati je vais suivre vos conseils a la lettre ! mais si par moment je me sent mal puis je venir ici? me confier plutot d'imposer cela à mon mari comme ca on en parle plus de ce sujet ensemble ! car lui ne veut plus parler de tout ca il dit et repete sans cesse cest aujourd'hui qui compte ! et je suis daccord j'ai tellement attende de le retrouver !merci encore !
01/06/2015 à 09:25

Parvati

Type :

anahid32 a dit : 

merci a vous laetitia63 et parvati je vais suivre vos conseils a la lettre ! mais si par moment je me sent mal puis je venir ici? me confier plutot d'imposer cela à mon mari comme ca on en parle plus de ce sujet ensemble ! car lui ne veut plus parler de tout ca il dit et repete sans cesse cest aujourd'hui qui compte ! et je suis daccord j'ai tellement attende de le retrouver !merci encore !

Oui, oui, reviens dès que tu en ressens le besoin Laughing
C'est normal de se sentir mal pendant un moment, il faut digérer tout ça. Mais crois-moi, tel que vous êtes repartis, ça va passer. Et puis, fais-le pour toi aussi : tu peux décider de ne plus être malheureuse à cause de ça !

01/06/2015 à 10:25

laetitia63

Type :
Ca sera avec plaisir....bises
01/06/2015 à 11:08

anahid32

Type :
Merci infiniment à toute les deux je me dit que je vais me concentrer sur mon couple puisqu'il m'est revenu je vais le séduire d'avanatge le surprendre encore plus et le rendre encore plus amoureux ! en me concentrant sur c'est objectifs positifs je pense y arriver juste penser à quoi faire pour combler mon mari !!! je me sent en confiance d'avoir penser a cela est je vous assure que vous avoir parler m'as aider ! merci vraiment !
04/06/2015 à 06:41

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Vous semblez vous intéresser beaucoup plus à votre rivale qu’à votre mari. A priori, vous aussi vous avez eu besoin de vivre une relation adultère alors il serait peut-être temps de voir les choses avec un peu plus de maturité. Au fond, ce qui compte, c’est ce que vous avez envie de faire avec votre mari demain et dans les années qui viennent. Pourquoi vouloir tout savoir ? Cela traduit un fantasme. A moins que ce ne soit le désir de tout contrôler, quoiqu’il en soit, ce n’est absolument pas constructif. Votre mari est adulte et ne vous appartient pas, tout comme vous ne lui appartenez pas. Quand on accepte cette évidence, on devient adulte et on voit les avantages de vivre à deux.   Brigitte
04/06/2015 à 07:30

anahid32

Type :
Bonjour MMe LA HAIE ,
je ne partage pas du tout votre point de vue , car depuis peu de temps j'ais enfin réussie à pardonner a mon mari son infidelité et lui la mienne , alors oui j'ai ete aussi voir ailleurs mais ce n'etais pas le besoin de voir un autre hommes sur le plan sexuel ou amour j'avais de bonne raison et lui aussi ! notre couple a traverser une mauvaise passe que nous avons surmonter grâce à notre amour, en tant normal cela ne serait arriver  et je sais avec certitude que cela n'arrivera plus les deux commentaire plus haut étaient plus encourageant et m'ont beaucoup aider à avancer ! A la suite d’une infidélité, le conjoint trahi se sent généralement humilié, spolié, touché dans son amour-propre. Cela mène dans plusieurs cas à une rupture inévitable, mais certains couples décident de repartir à zéro: c’est une grande preuve d’amour de la part du partenaire qui a été trahi.

Première étape : le pardon

Décider de reprendre son couple en main et de le sauver après une infidélité est une extraordinaire preuve de générosité et d’amour. Pardonner au conjoint infidèle n’est pas une faiblesse, bien au contraire, c’est une grande force et un indéniable témoignage d’amour pour l’autre. Celui qui a commis l’infidélité ne peut alors que s’incliner devant ce geste et cela lui permet de voir son conjoint autrement.

Souvent, si un des partenaires va voir ailleurs, c’est parce que quelque chose ne fonctionne plus dans votre couple et au lieu de chercher où réside ce problème, vous allez vers la solution de facilité: tromper votre conjoint. Ce n’est qu’après que vous réalisez combien votre partenaire compte pour vous et combien la bêtise était grande. Heureusement qu’il y a le pardon qui permet de redémarrer les choses là où on les a laissées.

Cependant, le pardon n’est pas si facile qu’on peut le penser. Ce n’est pas tout de dire pardon, il y a un réel travail à faire pour que celui-ci soit vrai et efficace. Vous ne pourrez jamais oublier la faute commise, donc le vrai pardon doit vous aider à ne pas garder de ressentiment envers l’autre, ni de rancune. Il ne doit pas non plus être un moyen pour vous sentir supérieur à l’autre et ainsi humilier ce dernier. Le vrai pardon doit vous élever tous les deux.

Ensuite vient la reconquête de l’autre

Si le couple décide d’un commun accord de se reconstruire après une infidélité, une reconquête de l’autre est souvent nécessaire et fait partie du travail du pardon. Premièrement parce qu’il faut absolument réinstaller un climat de confiance. Le partenaire trahi peut en effet devenir méfiant quant aux moindres faits et gestes de l’autre. Celui-ci doit alors tout faire pour regagner sa confiance en adoptant un comportement rassurant et authentique.

Deuxièmement, le couple passe inévitablement par une étape de redécouverte, comme s’il revenait à ses débuts. La relation sexuelle peut être une épreuve difficile psychologiquement pour le conjoint qui a été trahi. Le partenaire infidèle doit donc user de patience, de délicatesse et de tendresse pour signifier à l’autre que l’infidélité n’était qu’un passage à vide et lui prouver combien il tient à son couple.

Peut-on être mieux qu’avant?

Un couple qui traverse une épreuve d’infidélité peut en ressortir renforcé et consolidé. L’amour retrouvé, le pardon de l’un, le regret de l’autre, tous ces facteurs peuvent créer des liens encore plus forts pour un nouveau départ. Lorsque vous retrouverez une confiance totale l’un envers l’autre, vous pouvez être sûrs que vous serez capables de surmonter ensemble de nombreuses difficultés qui vous sembleront alors bien superficielles. Mais n’oubliez pas: il faut du temps, de la patience et parfois de l’aide. Votre démarche ne pardon ne sera finie que lorsque vous n’aurez plus aucun ressentiment envers l’autre et envers vous-même…
 Voila MMe LAHAIE mes pensee rejoignent plutot ce texte ! 

04/06/2015 à 08:04

laetitia63

Type :
Désolée de te contrarier, mais je ne vois où dans ce qu'elle a ecrit elledit le contraire...je pense que tu te méprend.
04/06/2015 à 10:10

anahid32

Type :
ok merci  bonne journee!