INFIDELITE

07/04/2015 à 23:43

mag40

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir
je vous écris comme une thérapie car j'ai découvert que mon mai me trompait. Je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps même si le doute planait et que mes enfants m'avaient alertée. Il y a quelque temps de cela, mon mai me fait une scène de jalousie car j'appelait trop souvent un homme au téléphone pour des raisons professionnelles, j ai en effet une activité ou je suis en contact avec la gente masculine mais au même titre que mon mari car nous sommes associés. Surprise je suis allée voir les factures du téléphone, pour le miens rien car pas de facture détaillée par contre je suis tombée sur les factures de son téléphone et là 572 messages pour le même numéro que je connais en plus très bien! à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il efface ses conversations avec elle et l'appelle dès que j'ai le dos tourné. il devait partir en déplacement 2 jours et je laissais planer le doute de l'accompagner, en fait il est parti avec elle, tout était prémédité, le billet de train pour 2, la chambre d'hôtel pour 2, il lui a même offert des fringues, la vendeuse a bien reconnu "le couple" lorsque je l'ai appelée à ce sujet. Mon mari nie cette relation mais les appels continuent, et ils se voient dès que possible, mon fils a pu lire un message que son père  a envoyé à cette femme (mariée et 3 enfants tout comme mon mari et moi) et m'a dit par quel petit nom il l'appelait. Malgré des demandes d'explications ou simplement la vérité il continue  nier et est parti vivre dans un appartement. Il dit vouloir faire un break, réfléchir, il dit m'aimer aussi, nous continuons à faire l'amour mais la fin est difficile pour lui tellement il est perturbé.
Le problème est que ma vie de femme a changé, je me suis orientée vers mon bien être et à mon âge j'ai décidé de m'éclater, je pensais le faire avec lui mais il est surpris de ce changement qu'il reste sur ses gardes car il attendait cela depuis bien longtemps. Depuis cet évènement je me bats pour qu'il revienne et démarrer une nouvelle vie ensemble. J'accepte son break et lui laisse le temps de se poser les bonnes questions et de reprendre confiance en notre couple. Mais le prix est cher payé, 10kg en moins en 1 mois! perte de sommeil...bref cela s'appelle dépression.
Je na sais pas combien de temps je vais tenir mais j'ai bien l'intention de me battre j'aime trop mon mari, nous avons une jolie famille et avons tout pour être heureux. Ca me fait du bien d'écrire donc merci à ceux et celles qui prennent le temps de lire cette histoire qui est un cauchemar pour moi.

08/04/2015 à 04:38

ptibou76200

Type :
Message supprimé
08/04/2015 à 07:09

Parvati

Type :

mag40 a dit : 

Bonsoir
je vous écris comme une thérapie car j'ai découvert que mon mai me trompait. Je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps même si le doute planait et que mes enfants m'avaient alertée. Il y a quelque temps de cela, mon mai me fait une scène de jalousie car j'appelait trop souvent un homme au téléphone pour des raisons professionnelles, j ai en effet une activité ou je suis en contact avec la gente masculine mais au même titre que mon mari car nous sommes associés. Surprise je suis allée voir les factures du téléphone, pour le miens rien car pas de facture détaillée par contre je suis tombée sur les factures de son téléphone et là 572 messages pour le même numéro que je connais en plus très bien! à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, il efface ses conversations avec elle et l'appelle dès que j'ai le dos tourné. il devait partir en déplacement 2 jours et je laissais planer le doute de l'accompagner, en fait il est parti avec elle, tout était prémédité, le billet de train pour 2, la chambre d'hôtel pour 2, il lui a même offert des fringues, la vendeuse a bien reconnu "le couple" lorsque je l'ai appelée à ce sujet. Mon mari nie cette relation mais les appels continuent, et ils se voient dès que possible, mon fils a pu lire un message que son père  a envoyé à cette femme (mariée et 3 enfants tout comme mon mari et moi) et m'a dit par quel petit nom il l'appelait. Malgré des demandes d'explications ou simplement la vérité il continue  nier et est parti vivre dans un appartement. Il dit vouloir faire un break, réfléchir, il dit m'aimer aussi, nous continuons à faire l'amour mais la fin est difficile pour lui tellement il est perturbé.
Le problème est que ma vie de femme a changé, je me suis orientée vers mon bien être et à mon âge j'ai décidé de m'éclater, je pensais le faire avec lui mais il est surpris de ce changement qu'il reste sur ses gardes car il attendait cela depuis bien longtemps. Depuis cet évènement je me bats pour qu'il revienne et démarrer une nouvelle vie ensemble. J'accepte son break et lui laisse le temps de se poser les bonnes questions et de reprendre confiance en notre couple. Mais le prix est cher payé, 10kg en moins en 1 mois! perte de sommeil...bref cela s'appelle dépression.
Je na sais pas combien de temps je vais tenir mais j'ai bien l'intention de me battre j'aime trop mon mari, nous avons une jolie famille et avons tout pour être heureux. Ca me fait du bien d'écrire donc merci à ceux et celles qui prennent le temps de lire cette histoire qui est un cauchemar pour moi.

Coucou Mag,
Ton mari n'a pas envie de t'avouer car il ne veut pas être mis face à cette infidélité. Il est pris sur le fait comme un enfant qui aurait mangé des bonbons en cachette alors qu'on le lui avait interdit (et sa maman a trouvé les emballages dans les poches de son pantalon). L'envie que tu gardes une bonne image de lui, de ne pas te décevoir... et la réalité, te sentir déçue. Il nie... Je pense que c'est peut-être une manière de te dire qu'il tient à toi, que cette histoire avec cette autre femme n'a rien à voir avec vous. Il garde ça "à part".

Partir, demander un break, c'est éviter de se faire jeter...

Je sens bien que tu aimes ton mari. Demande-toi si cet amour te permettrait d'accepter qu'il ait des "à côté" ou pas. Je ne crois pas que sur le long terme la fidélité se résume à l'exclusivité sexuelle. Et je trouve fort dommage que des gens qui s'aiment et qui ont fondé une famille se séparent, parce que, ma foi, nous sommes faits de chair et d'âme, et qu'on peut être séduit par un Autre, avoir envie de partager de l'intimité avec lui, sans forcément vouloir renoncer à son conjoint. Ça finit presque toujours par arriver, pour tout le monde, depuis la nuit des temps...

En tout cas, cela nécessiterait une discussion à deux pour redéfinir le fonctionnement de votre couple. Si vous pouvez - ou pas - intégrer le fait qu'après plusieurs années de vie commune, vous puissiez (tous les deux) vous autoriser des rencontres extraconjugales discrètes.

Soit vous êtes arrivés à un tournant et allez continuer votre histoire ensemble (autrement), soit vous arrivez au terme de ce que vous pouvez partager ensemble et devrez poursuivre votre chemin chacun de votre côté. Tout dépend de ce que vous pouvez l'un et l'autre accepter de vivre. Surtout ne te renie pas toi-même. Si tu ne peux absolument pas envisager la vie avec un homme adultère, fais-le lui simplement savoir. Pour que face à cela, il puisse décider de ce que lui désire (continuer de voir cette femme ou tirer un trait sur cette histoire pour miser sur votre couple).

Conseil : n'implique pas tes enfants dans cette histoire Wink Bon courage ! Et continue à t'amuser ! Ne pense pas qu'à ton couple, pense à toi Tongue Out

08/04/2015 à 07:15

Parvati

Type :
Juste un truc : laisse-le un peu mariner seul dans son coin. Quand un homme dit qu'il a besoin d'un break, c'est vraiment qu'il lui faut un break pour réfléchir. Si tu le sollicites, si tu le relances, ça peut l'énerver. Lui aussi peut se rendre compte que vous aviez tout pour être heureux. Lui aussi peut faire des efforts pour te retrouver Wink

Je ne sais pas si c'est une bonne chose que vous continuiez à faire l'amour ensemble. Perso, je dirais qu'il faut qu'il ressente le manque de toi, pour comprendre ce qui se joue là...
08/04/2015 à 16:36

missaud

Type :
Mon avis sera plus tranché !!!
Mon mari m'a trompée pendant plus d'un an je me suis battue corps et âme pour sauver ce que nous avions mis en place depuis 25 ans et après deux ans de combat, je n'y arrive plus
lui est resté tél qu'il a toujours été : peu démonstratif, très pantouflard... Le combat je l'ai mené seule et je n'ai plus la force, le courage et je ne lui fais plus du tout confiance : la maîtresse en question n'est autre que sa collègue de travail avec qui il fait équipe, ils se voient tous les jours, parlent boulot etc... J'ai lutté jusqu'au bout de mes forces mais je n'ai pas envie chaque matin de me demander ce qu'il va faire de sa journée car tout comme toi j'ai découvert des réservations de spa, d'hôtel... Tout ce qu'il n'avait jamais fait pour moi

Pose toi la question : as tu réellement la force de passer au dessus de ce qu'il t'a fait ? Qu'en sera t-il de la confiance qui pour moi est le ciment de tout couple

bon courage à toi et surtout prends soin de toi car moi dans mon combat de sauver mon couple, je me suis oubliée et j'ai énormément souffert

Mon histoire tu peux la lire dans le formum infidélité : rester et tenter d'oublier ou tout quitter
08/04/2015 à 20:21

eaubraise

Type :

Parvati a dit : 

mag40 a dit : 

Bonsoir

Coucou Mag,
Ton mari n'a pas envie de t'avouer car il ne veut pas être mis face à cette infidélité. Il est pris sur le fait comme un enfant qui aurait mangé des bonbons en cachette alors qu'on le lui avait interdit (et sa maman a trouvé les emballages dans les poches de son pantalon). L'envie que tu gardes une bonne image de lui, de ne pas te décevoir... et la réalité, te sentir déçue. Il nie... Je pense que c'est peut-être une manière de te dire qu'il tient à toi, que cette histoire avec cette autre femme n'a rien à voir avec vous. Il garde ça "à part".

Partir, demander un break, c'est éviter de se faire jeter...

Je sens bien que tu aimes ton mari. Demande-toi si cet amour te permettrait d'accepter qu'il ait des "à côté" ou pas. Je ne crois pas que sur le long terme la fidélité se résume à l'exclusivité sexuelle. Et je trouve fort dommage que des gens qui s'aiment et qui ont fondé une famille se séparent, parce que, ma foi, nous sommes faits de chair et d'âme, et qu'on peut être séduit par un Autre, avoir envie de partager de l'intimité avec lui, sans forcément vouloir renoncer à son conjoint. Ça finit presque toujours par arriver, pour tout le monde, depuis la nuit des temps...

En tout cas, cela nécessiterait une discussion à deux pour redéfinir le fonctionnement de votre couple. Si vous pouvez - ou pas - intégrer le fait qu'après plusieurs années de vie commune, vous puissiez (tous les deux) vous autoriser des rencontres extraconjugales discrètes.

Soit vous êtes arrivés à un tournant et allez continuer votre histoire ensemble (autrement), soit vous arrivez au terme de ce que vous pouvez partager ensemble et devrez poursuivre votre chemin chacun de votre côté. Tout dépend de ce que vous pouvez l'un et l'autre accepter de vivre. Surtout ne te renie pas toi-même. Si tu ne peux absolument pas envisager la vie avec un homme adultère, fais-le lui simplement savoir. Pour que face à cela, il puisse décider de ce que lui désire (continuer de voir cette femme ou tirer un trait sur cette histoire pour miser sur votre couple).

Conseil : n'implique pas tes enfants dans cette histoire Wink Bon courage ! Et continue à t'amuser ! Ne pense pas qu'à ton couple, pense à toi Tongue Out

Je n'ai pas grand chose à ajouter, Parvaty donne d'excellents conseils à mon avis... dans cette histoire, c'est comme s'il n'arrivait plus à gérer la situation et qu'inconsciemment il avait voulu que tu saches... ça doit être très douloureux d'apprendre cela de cette manière mais je comprends qu'il y a avant tout une crise de couple plutôt qu'un petit écart
le côté des enfants, j'ai un peu de mal à comprendre, ça ne me parait pas très sain qu'ils soient au courant, te le dise... quels âges ont-ils et pourquoi s'en mêlent-ils d'après toi?

08/04/2015 à 20:36

mag40

Type :
Bonsoir nos enfants ont 17 16 et 14 ans en fait cette femme s est servi d eux et de ses propres enfants pour creer un lien ils se sentent trahis tout comme moi voila pourquoi ils ont prefere m alerter car ils trouvent la situation deguelasse
09/04/2015 à 07:10

Parvati

Type :

mag40 a dit : 

Bonsoir nos enfants ont 17 16 et 14 ans en fait cette femme s est servi d eux et de ses propres enfants pour creer un lien ils se sentent trahis tout comme moi voila pourquoi ils ont prefere m alerter car ils trouvent la situation deguelasse

Bonjour Mag,
Je comprends. Toutefois, il me semble que c'est bien de leur dire que c'est une affaire entre toi et ton mari. Et peut-être leur dire aussi que leur père ne les a pas trahis, il a trahi ses engagements envers toi... Non ? Bon courage !

10/04/2015 à 03:13

mag40

Type :
Bonjour a cet age la je n ai pas besoin de leur dire quelque chose mais je ne  leur parle pas de cela ils sont grands et matures donc ils en parlent d eux meme
A l heure ou je vous ecris mon mari m a demande de l accompagner en deplacement 2 jours j ai accepte avons passe une agreable soiree resto balades....arrive a l hotel debut romantique caresses baisers tendres....lorsqu il a voulu me faire l amour impossible pour lui de me penetrer il a essaye plusieurs fois mais rien.....j ai donc termine de lui faire ce qu il aime.
Il me dit que cet etat est lie au stress qu il a en ce moment la fatigue et les choix qu il doit faire dont celui nous concernant
Tres particulier cette situation
A bientot
10/04/2015 à 07:18

Parvati

Type :

mag40 a dit : 

Bonjour a cet age la je n ai pas besoin de leur dire quelque chose mais je ne  leur parle pas de cela ils sont grands et matures donc ils en parlent d eux meme
A l heure ou je vous ecris mon mari m a demande de l accompagner en deplacement 2 jours j ai accepte avons passe une agreable soiree resto balades....arrive a l hotel debut romantique caresses baisers tendres....lorsqu il a voulu me faire l amour impossible pour lui de me penetrer il a essaye plusieurs fois mais rien.....j ai donc termine de lui faire ce qu il aime.
Il me dit que cet etat est lie au stress qu il a en ce moment la fatigue et les choix qu il doit faire dont celui nous concernant
A bientot

Joli moment à deux tout de même. Pas facile pour vous deux, mais attendrissant. Nous sommes tous vulnérables et forts à la fois... A bientôt Mag et merci pour ce partage. Je te souhaite une très belle journée ensoleillée !

10/04/2015 à 08:03

bedio

Type :
Bonjour Mag, si je peux donner mon avis d'homme dans cette histoire avec mon franc parlé habituel, le voici:

Pour commencer, 95% des  hommes sont lâches et ont du mal à quitter leur femme, ils attendront pratiquement toujours un facteur déclencheur ou surtout que la femme se lasse et parte... Nous avons déjà du mal à quitter maman, alors imagine une femme avec toute l'histoire construite en amont...

Un homme qui fait un break, ce n'est pas comme pour une femme, ça nous donne la possibilité de voir si nous sommes capable de vivre seul, on réfléchi oui, on sort aussi, on traîne un peu plus tard en sortant du travail, on y prend goût rapidement, attention, un break, dans votre cas ne doit pas durer trop longtemps, sinon l'oiseau volera de ses propres ailes...

L'homme qui a toujours du mal à quitter, revient de temps en temps au nid, fait l'amour à sa femme, oui la sienne à lui... Il a l'impression qu'en lui faisant l'amour, il lui donne beaucoup, mais en fait, ça détruit plus que ça n'aide... 

Il va être temps de parler de tes désirs à toi et non pas que des siens, le fait qu'il n'avoue même pas est une forme de fuite bien connue chez nous... Mais toi tu as besoin de comprendre et le moment viendra de faire le point, plus vous attendrez en espérant que tout s'arrange, plus vous aurez du mal à aborder le sujet de peur de casser ce nouvel élan qui est le votre...

Poses toi les bonnes questions, est-tu prête à lui pardonner??? Es tu capable de refaire l'amour avec lui sans y penser??? es tu prête à le voir partir tous les jours sans être sûre qu'il ne sera plus tenté???

Désolé pour ma dureté, mais il faut se faire violence quand on vit un tel moment et ne pas hésiter à se brusquer...

Je te souhaite beaucoup de courage, les peines de coeur sont les plus dures, vis ta vie et aime toi... Donne toi le droit d'être heureuse...
10/04/2015 à 09:39

melusinefee

Type :

Parvati a dit : 

mag40 a dit : 

A bientot

Joli moment à deux tout de même. Pas facile pour vous deux, mais attendrissant. Nous sommes tous vulnérables et forts à la fois... A bientôt Mag et merci pour ce partage. Je te souhaite une très belle journée ensoleillée !

Bien sur, comme le dit Pavarty, nous sommes tous vulnérables et forts ...  Mais là, je partage quand même plutôt l'avis exprimé par Bedio. Il se ménage la chèvre et le chou en faisant l'amour avec toi.. en même temps, son stress est visible puisqu'il n'arrive pas à te pénétrer. En même temps, je trouve que tu es vraiment trop gentille avec lui en lui permettant quand même de terminer comme il aime. Es-tu vraiment sûre que tu l'aides à faire un choix vraiment réfléchi ou entretiens-tu ainsi son indécision ? C'est juste une question !

10/04/2015 à 12:52

eaubraise

Type :

mag40 a dit : 

A bientot

oui c'est très particulier parce qu'à mon avis tu ne te positionnes pas clairement, je n'ai pas d'avis tranché, il faut en effet que tu te poses les bonnes questions et l'aide d'une tierce personne est nécessaire à mon avis!

10/04/2015 à 13:12

mag40

Type :
Bonjour a tous et merci pour votre aide en effet situation tres particuliete car ce matin apres le petit dej revirement de situation et la plaisir acheve et assouvi!!! A n y rien comprendre donc meme si je vais en crever je crois que ma plus belle preuve d amour et de le laisser pas evident car on bosse ensemble
Mais j ai decide de ne plus l appeler ou ne pas repondre systematiquement a ses appels
Ca l aidera peut etre et.
...moi aussi
Ce midi im m a rejoind pour dejeuner m a embrasser
Je crois que la bonne question je l ai posee hier soir apres la deception a savoir
Es tu tomber amoureux de cette femme
Il m a repondu que non pzs du tout qu il ne fallait pas que je crois cela c etait n importe quoi!!!
Mais comme les hommes mentent!!!! N est ce pas bedio?? J en suis tjrs au meme point
A bientot
10/04/2015 à 13:18

bedio

Type :

mag40 a dit : 

Bonjour a tous et merci pour votre aide en effet situation tres particuliete car ce matin apres le petit dej revirement de situation et la plaisir acheve et assouvi!!! A n y rien comprendre donc meme si je vais en crever je crois que ma plus belle preuve d amour et de le laisser pas evident car on bosse ensemble
Mais j ai decide de ne plus l appeler ou ne pas repondre systematiquement a ses appels
Ca l aidera peut etre et.
...moi aussi
Ce midi im m a rejoind pour dejeuner m a embrasser
Je crois que la bonne question je l ai posee hier soir apres la deception a savoir
Es tu tomber amoureux de cette femme
Il m a repondu que non pzs du tout qu il ne fallait pas que je crois cela c etait n importe quoi!!!
Mais comme les hommes mentent!!!! N est ce pas bedio?? J en suis tjrs au meme point
A bientot

Il est évident qu'il ment en effet pour sauver ce qui ne peut plus l'être, mais aussi d'une certaine façon pour ne pas t'ajouter plus de peine, le problème n'est pas qu'il l'ait aimé ou pas, mais plutôt qu'il joue sur plusieurs tableaux...

10/04/2015 à 14:13

missaud

Type :
Bedio j'aime beaucoup ton franc parlé
j'aimerai avoir ton avis sur mon histoire

j'ai raconté mon histoire le 20 aout dernier dans infidélité "rester et tenter d'oublier ou tout quitter ?"
récemment dans infidélité "nouvelles"
tu liras le dur combat que j'ai mené et aujourd'hui je suis épuisée...
10/04/2015 à 15:04

bedio

Type :

missaud a dit : 

Bedio j'aime beaucoup ton franc parlé
j'aimerai avoir ton avis sur mon histoire

j'ai raconté mon histoire le 20 aout dernier dans infidélité "rester et tenter d'oublier ou tout quitter ?"
récemment dans infidélité "nouvelles"
tu liras le dur combat que j'ai mené et aujourd'hui je suis épuisée...

Bonjour Missaud, merci, j'irai lire, à bientôt...

10/04/2015 à 15:37

missaud

Type :
Merci !!!
12/04/2015 à 09:42

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

mag40 a dit : 

Bonsoir

Vous pensez avoir pris la bonne décision, mais visiblement cette décision ne vous fait pas du bien. Votre mari a une maitresse pour qui il éprouve quelques sentiments, alors va-t-il à plus ou moins long terme vous quitter ou revenir avec vous ? Vous ne le savez pas et visiblement, vous n’avez pas grand pouvoir pour influencer sa décision.

Il serait donc plus sage pour votre équilibre psychique de commencer à envisager qu’il parte et travailler en ce sens. Tout en essayant parallèlement  de comprendre ce qui a fait que dans votre couple, il y a eu cet accident. On peut imaginer que votre mari, vous sentant moins à lui, a eu besoin de trouver une autre femme qui l’admire et qu’il peut un peu dominer. Les hommes ont terriblement besoin d’être rassurés pour se sentir virils ; alors pensez-y.

Car ce n’est sans doute pas par hasard qu’à cette période de votre vie, il ait choisi de prendre une maitresse. Néanmoins, son comportement laisse aussi à penser qu’il n’est pas très apte à gérer cette situation. Je ne vous conseille pas de lui demander de choisir mais en revanche, de lui montrer que vous pouvez finalement prendre plus d’autonomie malgré tout. Et bien sûr, quand vous êtes ensemble, essayez au maximum de vivre des moments de plaisir et de voir le futur comme si il n’y avait rien.

Brigitte
12/04/2015 à 19:37

mag40

Type :
Bonsoir brigitte et metci pour votre point de vue en fait c est fait des ce jour je l ai laisse au bureau ce midi et je ne l appelle plus je dois penser a remonter la pente je vais devoir me faire aider et donc consulter Il m a encore repete qu il a pete un cable et ne sait plus ou il en est avec moi du moins je ne suis pas toute blanche dans cette histoire peu receptive avec lui pendant des annees ou ma vie de femme et de couple passait en dernier Maintenant liberee il ne me reconnait pas donc il est comme effraye Mon declic est arrive peut etre trop tard Je n attends plus de savoir ce qu il va decider et penser un peu plus a moi Je vais lui amener le reste de ses affaires qu il a laisse a la maison pour que les choses soient claires Bonne soiree Mag40