infidelité

11/09/2014 à 08:42

lena3803

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour
je suis un peu perdue... ne sais plus comment me comporter.. je   connais un homme depuis 6 ans veuf mais ayant toujours une maitresse dans sa  vie ..et encore actuellement.. nous ne vivons pas ensemble  .. ils n'ont pas de vie sociale elle est mariée..mais je sais qu ils se contactent tous les jours  et lui dis qu'ils n'ont pas de relation
11/09/2014 à 09:12

Cathy

Type :
Bonjour Lena, 

Vous êtes en couple avec cet homme ? Il faudrait un peu plus de détails pour qu'on puisse vous répondre sur ce sujet. Cette femme mariée qu'il voit, avait-il cette relation avant votre rencontre ?
11/09/2014 à 09:44

lena3803

Type :
bonjour Cathy
je suis dans l'émotion.. j'ai tellement de choses à dire que je suis trop brève .. nous ne vivons pas ensemble mais nous sommes ensemble les weeks ends, les vacances. dans la semaine ..il la connait depuis 25 ans !! et sa femme avait su qu'elle était là et lui avait fait son choix.. rester avec sa femme
11/09/2014 à 11:22

Cathy

Type :
C'est pas grave, on va y aller doucement pas de soucis Smile 

Commençons par le début, ce monsieur était marié et avait une femme mariée pour maitresse. Votre rencontre est venue avant ou après son veuvage ?
11/09/2014 à 12:13

lena3803

Type :
Ce monsieur de 30 ans à l'époque et marié et tombé amoureux d'une femme de 20 ans (10 ans d'écart  même chose pour moi). Elle se serait mariée sans amour et a 4 enfants  !!! Sa femme l' a su et lui a demandé de faire un choix.. donc aurait quitté sa maitresse que se femme connaissait en plus ...vacances ensembles  !!! Sa femme est morte et l'autre  est revenus  dans sa vie pendant un an  .. tout cela pour dire qu"après son veuvage elle  n'est pas venue dans sa vie officielle. le  mari est au courant, divorce mais pas plus de mouvement si ce n'est le tel ou quelques moments intimes dans la journée  .. du moins jusqu'à present.. Quand je l'ai connu.. je savais qu'elle existait mais l'amitié s'est  transformé .
11/09/2014 à 12:46

Davy22

Type :
Si ils se contactent tous les jours mais qu'ils n'ont pas de relation, ils se disent quoi ? Ça me parait légitime que vous mettiez au clair leur relation, vous êtes quand même sa nouvelle conjointe. Peut être sont t'il juste "ami" mais dans ce cas de quoi peuvent t'il bien se parler ? Si ils sont vraiment amant, alors en effet votre histoire ne me semble pas honnête envers vous. Pourquoi ne pas le quitter, vous avez 10 ans de moins que lui, qu'est ce qui peut bien vous pousser a rester ?
11/09/2014 à 13:31

melusinefee

Type :
Bonjour et bienvenue sur le site !

Vu la situation, je pense que c'est vraiment à toi de décider POUR TOI de ce que tu peux accepter ou pas. Cette femme est dans sa vie depuis tellement longtemps ... indépendamment du type de relation qu'ils ont réellement (amants, amis ou confidents) qu'à mon avis, il ne l'excluera pas de sa vie. Maintenant, es-tu capable de vivre cette relation triangulaire ou non?
Je suppose que tu as déjà parlé avec lui de cette situation ? Qu'en dit-il?
11/09/2014 à 13:37

Cathy

Type :
Leur relation parait assez obscure, ils étaient amants, il l'a quitté, quand il est veuf elle revient et divorce, mais ils ne forment pas un couple "officiel". C'est ce qui ressemble fortement à une attirance purement physique, une sorte de relation amicale version "sex-friend". D'après ce que je comprends, les deux couples étaient amis, et eux ont poussé leur amitié. 
Je ne sais pas ce qu'il peut trouver dans cette relation, mais il faut qu'il comprenne qu'avec vous il scelle une nouvelle relation qui ne peut inclure ses anciennes habitudes. Peut être qu'ils n'ont plus de relations physiques, ils étaient amis avant cela, et partage un passé commun. C'est une situation compliquée, le mieux c'est de tout mettre à plat, qu'il explique exactement ce qu'il se passe pour que vous trouviez des réponses à vos questions et mettre des limites qui vous conviennent à tous les deux. C'est compliqué de bâtir un couple à trois.
11/09/2014 à 13:51

lena3803

Type :
Il me dit que  ce n'est qu'une relation amicale pour lui , éprouve ce besoin de parler.. j'ai la vie officielle. les amis, la familles, les sorties,les nuits.... Elle sait que je suis  là  ( elle est venue faire un scandale chez lu), elle sait qu'il ne peut pas vivre tout seul .  .Il veut la préserver...  C'est une situation un peu compliquée pour moi..et je suis mal  ...
11/09/2014 à 14:04

Cathy

Type :

lena3803 a dit : 

Il me dit que  ce n'est qu'une relation amicale pour lui , éprouve ce besoin de parler.. j'ai la vie officielle. les amis, la familles, les sorties,les nuits.... Elle sait que je suis  là  ( elle est venue faire un scandale chez lu), elle sait qu'il ne peut pas vivre tout seul .  .Il veut la préserver...  C'est une situation un peu compliquée pour moi..et je suis mal  ...

Elle lui fait des crises de jalousie au point de venir chez lui pour faire un scandale ?? Je comprendrais jamais ces femmes … C'est une situation malsaine plus qu'enrichissante, est-ce qu'il ne se voile pas la face en prétendant vouloir la préserver ? C'est peut être un désaveu pour dire qu'il a peur de couper les ponts, surement plus par habitude, comme un vieux couple, que part nécessité.. 

11/09/2014 à 15:24

melusinefee

Type :
Tout cela confirme ce que j'ai supposé au début: quel que soit la nature actuelle de la relation qu'il a avec cette femme, c'est un lien très fort. Elle fait tout simplement partie de sa vie et cela semble lui paraître évident.
Il faut donc que tu partes de toi et de ce que tu peux acceepter, que tu en parles avec lui le plus franchement possible et que tu lui fasses également miroiter la possibilité de te perdre. Voir si cela le fera réagir?
12/09/2014 à 00:46

bedio

Type :
bon je suis désolé pour mon franc parlé que quelques uns connaissent ici, mais ce mec joue sur 2 tableaux, il veut te garder sans la quitter, tu ne lui enlèvera pas cette femme de la tête... Je connais vraiment cette situation, ça va au clash systématiquement, ne bataille même pas, tu vas t'épuiser pour rien, parce qu'il va te promettre des choses qu'il ne pourra pas tenir et toi tu vas y croire, il sera tellement persuasif, car lui même se mentira, que tu vas à chaque fois lui accorder le bénéfice du doute...

La majorité des hommes sont lâches dans ce cas de figure, ils attendent que l'une des deux prenne une décision à sa place... Encore une fois désolé de paraître si froid, si sec, si cash, mais appelons un chat un chat...
12/09/2014 à 06:30

lena3803

Type :

Cathy a dit : 

Elle lui fait des crises de jalousie au point de venir chez lui pour faire un scandale ?? Je comprendrais jamais ces femmes … C'est une situation malsaine plus qu'enrichissante, est-ce qu'il ne se voile pas la face en prétendant vouloir la préserver ? C'est peut être un désaveu pour dire qu'il a peur de couper les ponts, surement plus par habitude, comme un vieux couple, que part nécessité.. 

Je pense que vous avez vu juste  .. pas le courage de rompre ce semblant de  relation  qui lui rappelle sa jeunesse, cette habitude de  tout se raconter  comme un vieux couple sauf leur vie sociale et intime, et tout en se mentant mutuellement  .!! 
CoolElle fait des crises  d'hystérie, de jalousie, se cache derrières on rôle de mère exemplaire,  mais sans réaction pour vivre concrètement avec lui...le pauvre il en est réduit à tel dans la cave ou les toilletes en cachette..Cool

12/09/2014 à 06:59

Davy22

Type :
Il est tombé sur une pervers narcissique qui le manipule ? Dans ce cas si vous aimez votre homme, il faut l'aider, car difficile de sortir de la toile d’araignée de ce genre de personne. Faite un mur entre elle et lui, appelez là et n’ayez pas peur d'elle, rentrez lui dedans...quand à votre homme prenez lui son portable. Dite luis que c'est terminez définitivement entre lui et elle....à un moment faut faire l'amputation !
12/09/2014 à 08:25

lena3803

Type :
Je l'aime cet homme mais cette femme le manipule car elle connait bien ses faiblesses ..et joue le rôle de la mère exemplaire  qu'il n a pas eu..j'ai compris ces jours qu 'elle ne viendra jamais dans sa vie au grand jour ...pas de courage et surtout pas d'envie  !! Il fait partie des hommes à qui ne pas donner l'impression d'interdir
12/09/2014 à 09:53

Cathy

Type :
Le mieux à faire avec de genre de harpie, c'est couper tous les moyens de communication, changer de numéro d'appel, et voire même changer de région si c'est possible. Elle est tellement infernale, que lui finit par céder juste pour avoir un peu de tranquillité. Son image de mère exemplaire ne doit pas être si fraiche, les gens ne sont pas si dupes, ils voient même si ils ne disent pas tout … 

Le mieux qu'il a à faire c'est l'ignorer, elle finira par se lasser quand elle réalisera qu'elle n'a plus d'emprise sur lui. Si elle tient à sa pseudo image, elle n'ira pas plus loin.
12/09/2014 à 12:20

melusinefee

Type :

Je vous trouve tous bien indulgent avec ce "pauvre" homme harcelée par une harpie manipulatrice !

Cela fait quand même 25 ans que ça dure...  Et il n'a aucun engagement envers elle. Donc, s'il avait voulu que cela cesse, il aurait trouvé un moyen de s'en débarasser depuis le temps.

David: pour qu'elle l'aide, il faut qu'il ait lui envie d'être aidé!°

Lena: es-tu sûre qu'il en souffre et qu'il désire arrêter cette relation ? Comment se positionne-t-il là dessus quand vous en parlez? Cela fait quand même 6 ans que vous êtes ensemble ... c'est long!
C'est le même principe qu'une adiction S'il a vraiment la volonté de s'en sortir, vous avez une chance ... et vous pouvez travailler au problème ensemble. Si non ... tu devras en tirer les conséquences pour toi

12/09/2014 à 12:25

bedio

Type :

melusinefee a dit : 

Je vous trouve tous bien indulgent avec ce "pauvre" homme harcelée par une harpie manipulatrice !

Cela fait quand même 25 ans que ça dure...  Et il n'a aucun engagement envers elle. Donc, s'il avait voulu que cela cesse, il aurait trouvé un moyen de s'en débarasser depuis le temps.

David: pour qu'elle l'aide, il faut qu'il ait lui envie d'être aidé!°

Lena: es-tu sûre qu'il en souffre et qu'il désire arrêter cette relation ? Comment se positionne-t-il là dessus quand vous en parlez? Cela fait quand même 6 ans que vous êtes ensemble ... c'est long!
C'est le même principe qu'une adiction S'il a vraiment la volonté de s'en sortir, vous avez une chance ... et vous pouvez travailler au problème ensemble. Si non ... tu devras en tirer les conséquences pour toi

bon pour l'indulgence, je sais que tu ne parles pas de moi, tu abondes même plutôt dans mon sens... Pour moi c'est peine perdue, il ne lâchera jamais cette femme qui fait intégralement partie de lui, donc, il faut trancher, lui ne le fera pas, trop lâche pour ça...

12/09/2014 à 12:52

Davy22

Type :
Pas question d'être indulgent, mon premier poste c'était pourquoi elle ne quitte pas...Mais voila elle l'aime et il lui dit qu'il ne sont que ami...Donc d'un point de vue pragmatique, si lui n'arrive pas à couper les ponts, que ce soit elle qui le fasse...Il ne faut pas sous estimer la force qu'on certain pour vous embobiner et lui n'a peut être pas la force pour dire stop à cette femme...prenons l'exemple d'un fils qui n'arrive pas à sortir de la drogue depuis 25 ans....faut t'il pour autant baisser les bras et dire que ce garçon ne s'en sortira jamais ? Il faut se battre pour ceux qu'on aime voila !
12/09/2014 à 13:24

Cathy

Type :
Lol indulgence ? Oh non, loin l'idée de le plaindre, il n'a pas de caractère ni de volonté. Mais il faut aussi voir que cette femme n'est pas non plus un modèle d'équilibre pour agir comme ça. En fait il adore se faire malmené, c'est un couple qui fonctionne de cette façon, le tout est de savoir si il a vraiment envie de tourner la page ou pas…