infidelité

08/04/2014 à 15:11

penpen

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
c'est surement une question de caractere, mais je n'arrive pas à le comprendre....
en effet, il est vrai qu'en général si quelqu'un trompe, son (ou sa) conjoint n'est pas innocent, il a très souvent sa responsabilité.... mais la trahison est quelque chose que je n'admet pas, la communication permet de faire prendre conscience à l'autre la gravité de la situation. et nous devons être honête dans le couple.
si après bcp de discussion, rien ne se passe alors on quitte l'autre pour vivre son histoire comme on l'entend.
j'ai trompé il y a bien longtemps, et je me suis tellement senti si mal d'avoir fait cela que je pourrai plus JAMAIS le refaire. c'est trop dur de vivre avec cela....
08/04/2014 à 15:17

larno

Type :

penpen a dit : 

j'ai trompé il y a bien longtemps, et je me suis tellement senti si mal d'avoir fait cela que je pourrai plus JAMAIS le refaire. c'est trop dur de vivre avec cela....

C est pour cette raison que vous trouvez cela mal
pour quelle raison avez vous trouvez cela dur ?

09/04/2014 à 07:08

Chaton77

Type :
bonjour ,
Vous avez l'air d’être en colère contre qui ? contre quoi ? racontez nous . Je pense que cela va plus loin que ce que vous dites dans ce mail
09/04/2014 à 08:32

penpen

Type :

larno a dit : 

penpen a dit : 

C est pour cette raison que vous trouvez cela mal
pour quelle raison avez vous trouvez cela dur ?

je trouve cela dur à vivre,
j'aime me sentir droite dans mes bottes....

09/04/2014 à 08:35

penpen

Type :

Chaton77 a dit : 

bonjour ,
Vous avez l'air d’être en colère contre qui ? contre quoi ? racontez nous . Je pense que cela va plus loin que ce que vous dites dans ce mail

oh je ne sais pas..... je ne pense pas etre en colere, je crois juste que ce que j'ai fait était mal pour l'autre et pour moi.... ça ne m'a pas aidé à reveiller mon couple, j'ai mal vaicu apres coup cette tromperie car ça ne me ressemble tout simplement pas....

09/04/2014 à 08:52

Chaton77

Type :
re
je me suis peut etre mal exprimer
Pkoi écrivez vous sur l'infidélité ?
expliquez moi svp
09/04/2014 à 09:24

guko84

Type :
Une Paire d'Alliance n'est pas non plus, une Paire de Menottes  ..

Donne a ton ou ta partenaire, la Liberté que tu désire pour Toi même.

La personne qui t'aime, qui t'estime reviendras toujours
09/04/2014 à 09:52

melusinefee

Type :
Bonjour Penpen

Ce que tu nous racontes est ce que tu as vécu TOI et comment tu l'as ressenti. Après tout, tu as fait cette expérience et cela t'a permis d'apprendre quelque chose sur toi et sur tes limites.

Après quand tu dis:

"la communication permet de faire prendre conscience à l'autre la gravité de la situation. et nous devons être honête dans le couple.
si après bcp de discussion, rien ne se passe alors on quitte l'autre pour vivre son histoire comme on l'entend."

C'est une affirmation très radicale qui ne convient pas forcément à toutes les situations. Il arrive que la communication ne suffise pas, mais qu'on ait quand même assez de bonnes raisons de ne pas quitter l'autre !
Mais, comme Chaton77, je ne comprends pas exactement pourquoi tu as lancé ce sujet? Est-ce pour lancer une question générale sur l'infidélité ? Est-ce pour raconter une expérience personnelle et avoir celle des autres ?
C'est un sujet qui est de toute façon très très souvent traité sur le forum ... inépuisable Wink
09/04/2014 à 11:38

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
je pense qu'elle est en colere contre elle meme...qu'elle ne s'imaginer pas trompé quelqu'un...

et qu'elle n'en as pas fait son deuil...

si l'autre ta pardonné alors pardonne toi à toi meme.

moi je suis un radicale anti tromperie. mais apres on peu faire des erreurs je pense. mais ça ne sert à rien de te flagellé continuellement.

de toute façon si tu as trompé c'est qu'il y avait quelques chose qui ne marchait pas quelques part?
09/04/2014 à 12:50

penpen

Type :

melusinefee a dit : 

Bonjour Penpen

Ce que tu nous racontes est ce que tu as vécu TOI et comment tu l'as ressenti. Après tout, tu as fait cette expérience et cela t'a permis d'apprendre quelque chose sur toi et sur tes limites.

Après quand tu dis:

"la communication permet de faire prendre conscience à l'autre la gravité de la situation. et nous devons être honête dans le couple.
si après bcp de discussion, rien ne se passe alors on quitte l'autre pour vivre son histoire comme on l'entend."

C'est une affirmation très radicale qui ne convient pas forcément à toutes les situations. Il arrive que la communication ne suffise pas, mais qu'on ait quand même assez de bonnes raisons de ne pas quitter l'autre !
Mais, comme Chaton77, je ne comprends pas exactement pourquoi tu as lancé ce sujet? Est-ce pour lancer une question générale sur l'infidélité ? Est-ce pour raconter une expérience personnelle et avoir celle des autres ?
C'est un sujet qui est de toute façon très très souvent traité sur le forum ... inépuisable Wink

je suis allée sur le forum qui parlait de l'infidelité et en lisant les commentaires j'ai voulu donné mon avis

09/04/2014 à 12:55

penpen

Type :

chibitetsuo a dit : 

je pense qu'elle est en colere contre elle meme...qu'elle ne s'imaginer pas trompé quelqu'un...

et qu'elle n'en as pas fait son deuil...

si l'autre ta pardonné alors pardonne toi à toi meme.

moi je suis un radicale anti tromperie. mais apres on peu faire des erreurs je pense. mais ça ne sert à rien de te flagellé continuellement.

de toute façon si tu as trompé c'est qu'il y avait quelques chose qui ne marchait pas quelques part?

oui c'est peut etre vrai que je suis en colere j'ai fait quelque chose qui ne me correspond pas, j'ai voulu donner ma façon de penser dans la rubrique Infidelité....  et oui effectivement tu as raison, les choses n'etaient pas au top!

09/04/2014 à 13:02

melusinefee

Type :

penpen a dit : 

oui c'est peut etre vrai que je suis en colere j'ai fait quelque chose qui ne me correspond pas, j'ai voulu donner ma façon de penser dans la rubrique Infidelité....  et oui effectivement tu as raison, les choses n'etaient pas au top!

Pardonne-toi !!!!

09/04/2014 à 14:00

Chaton77

Type :
elle a raison pardonne toi
c 'est important sinon cela sera toujours une blessure pour toi
10/04/2014 à 21:02

clemence4745

Type :
tt a fais seredonner une estime de soi pour aller vers les autres et avoir un bon dialogue arrange bien souvent les choses qui peuvent s ameloirer justement dans la sincerité et la discussion ,,,
 mais çà faut encore en avoir l envie de se redonner confiance ,,,,,,,,,,,,,question de declic ,,,, de maturité , ? D AVANCER SUR SOI SE CONNAITRE MIEUX??????
24/06/2014 à 18:58

clicclac

Type :
Bonsoir, je ne sais plus quoi faire. J ai lu et relu vos réponses. Je suis vraiment moralement et nerveusement a bout. Il joue avec moi. Hier soir c était des insultes " va creuver sale pute", je vais te tuer, je te hais , je te détestes, tu me dégoûtes...Et ce soir il ose sortir avec sa femme . Il prétends que cela n'a pas d importance .   Comment faire pour ne pas me sentir salie humilier par ce type. Je lui ai fais confiance et il me mens m utilise joue avec mes sentiments. J'ai  besoin d'aide
24/06/2014 à 19:25

clemence4745

Type :

oh alallalaalalalalalall
 il faut fuir tt de suite ,,,,,,,trouve un moyen une aide ,,,,,une amie ,, un ami ,,,

24/06/2014 à 19:54

Chaton77

Type :

Clic clac as tu des enfants ?
Si tu as des mais protège toi et éloigne toi de cette homme
tu as le droit d’être aimer
je pense que cet homme est un pervers narcissique cela le fait jouir
La main mise sur toi il l'a
Choisit ta vie
clic clac raconte nous ton histoire stp
j 'espère que nous aurons de tes nouvelles fais toi aider par nous , tes amis ta famille
Sache que l'on est jamais completement seule
a bientot

clicclac a dit : 

Bonsoir, je ne sais plus quoi faire. J ai lu et relu vos réponses. Je suis vraiment moralement et nerveusement a bout. Il joue avec moi. Hier soir c était des insultes " va creuver sale pute", je vais te tuer, je te hais , je te détestes, tu me dégoûtes...Et ce soir il ose sortir avec sa femme . Il prétends que cela n'a pas d importance .   Comment faire pour ne pas me sentir salie humilier par ce type. Je lui ai fais confiance et il me mens m utilise joue avec mes sentiments. J'ai  besoin d'aide

24/06/2014 à 20:08

clemence4745

Type :
chaton a raison fais nous ce plaisir prends toi en main,,, il est grand temps ,,,,,
la communauté de brigitte et ambre est là pour toi
 c' est un site super sur lequel tu peux compter,,,,  bises et courage