Infidélité

22/10/2013 à 15:52

Thiard

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour,

Je suis avec mon mari depuis 23 ans. Depuis cet été, il entretient une relation avec une de ses collègue de chorale.

Il me dit qu'il a besoin de parler, que cette relation n'est que plantonique (ce que je ne crois pas, et je lui ai dit).

J'ai accès à son compte téléphonique, et il le sait. Je lui ai montré qu'envoyé des MMS à 1H du matin à sa "copine", ce n'est pas normal ...

Mais il ne veut pas discuter, j'ai tout essayé ...

Pour compléter, mon mari est en cessation d'activité, il s'ennuie donc à la maison, pendant que je suis au travail .

Auriez-vous des conseils pour le comprendre.

Merci

22/10/2013 à 16:25

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012

Thiard a dit : 

Bonjour,

Je suis avec mon mari depuis 23 ans. Depuis cet été, il entretient une relation avec une de ses collègue de chorale.

Il me dit qu'il a besoin de parler, que cette relation n'est que plantonique (ce que je ne crois pas, et je lui ai dit).

J'ai accès à son compte téléphonique, et il le sait. Je lui ai montré qu'envoyé des MMS à 1H du matin à sa "copine", ce n'est pas normal ...

Pour compléter, mon mari est en cessation d'activité, il s'ennuie donc à la maison, pendant que je suis au travail .

Merci

Thiard, bonjour, 
je suis certaine que vous allez recevoir très bientôt d’excellents conseils 

j'ai souligné cette phrase en jaune car je la trouve très belle et pleine d'amour....donc pleine d'espoirs.
A très bientôt 

22/10/2013 à 20:05

Ambre

Type :

Thiard a dit : 

Bonjour,

Merci

Bonjour,

A priori, je ne vois rien de mal dans cette liaison "platonique". Ce doit être un refuge pour lui, un besoin... Ne lui avez-vous pas demandé de quoi il avait envie de parler avec elle ? Et pourquoi pas avec vous ?
Est-ce que son comportement "intime" a changé avec vous depuis cet été justement ?

23/10/2013 à 06:41

Thiard

Type :
Effectivement, je lui ai demandé ce qu'il recherché, mais il refuse absolument le dialogue.
Dés qu'il est tranquille, il l'appelle.
Dés que nous nous disputons, il l'appelle.
Je le soupçonne aussi d'aller la voir, il m'a déjà avoué quelques visites (pour lui porter des tomates du jardin, du vin, ..)
Il a 2 "vrais" amis, pourquoi ne les contacte-t-il pas, plutôt que son "idiote" ?
23/10/2013 à 14:22

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour et bienvenue sur le site.

S'il refuse de dialoguer, pourquoi ne lui dites-vous pas que vous ne supportez plus la situation ? N'y aurait-il pas un manque de respect pour vous ?
Vous avez l'air d'être très en conflit tous les deux quand-même.... A part cette "liaison", n'y-a-t-il pas autre chose que vous lui reprocheriez ?
23/10/2013 à 17:03

Thiard

Type :
Je n'arrête pas de lui dire qu'il me manque totalement de respect quand il lui envoie des SMS alors qu'il est à la maison (même le week-end), mais il me dit que je lui fais de simples crises de jalousie.
Et effectivement, il y a de nombreuses choses que je lui reproche.
Il a voulu de se mettre en cessation d'acivité sans trop songer au manque financier, maintenant, il me dit qu'il n'a plus assez en fin de mois. Cela je refuse de l'entendre, je l'avez prévenu .
Il est capable de rester toute la journée à la maison, devant l'ordinateur ou devant son téléphone, sans rien faire d'autre. Quelquefois même sans se laver, en restant dans ses vêtements de "travail".
Nous avons donc des disputes terribles. Nous avons une grande maison qui devient de plus en plus sale et mal rangée sans que cela ne le dérange.

J'ai l'impression de lui avoir tout dit.
Je lui ai proposé de faire un inventaire de ce qu'il me repproche, puisque'il préfère discuter avec une autre, mais il refuse.

Comment renouer le dialogue.

23/10/2013 à 18:41

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Bonjour Thiard,

En effet, comme l'évoque Brigitte, votre mari semble manquer de respect. Mais pourquoi ?
Etait il déjà irrespectueux avant cet été donc depuis 22 ans et 8 mois ?
Ou ce manque de respect est il apparu suite à a sa rencontre estivale ?

Par contre, en vous lisant, j'y sens de l'agressivité (ou colère) et de l'impatience dans votre communication envers votre mari. Vouloir comprendre, c'est tout à fait normal. Mais peut être que la forme utilisée pour comprendre, le comprendre ne lui plaît pas et l'amène à ne pas vouloir vous écouter créant ainsi le manque de respect. C'est peut être une hypothèse.
23/10/2013 à 18:54

ivy2

Type :

bonsoir, 

Votre mari ne travaille pas et il a trouvé cette liaison qui lui fait du bien, un genre de bouée de sauvetage pour un homme qui ne se sent pas bien. 

mais vous ne vous pouvez pas supporter son comportement, même si il est dans une période de sa vie difficile, il n'a pas à vous imposer une relation sois disant platonique. 

je crois qu'il fait une dépression cachée, en tout cas il glisse doucement vers ça.

il y a bcp de questions à se poser : pourquoi avoir arrêté de travailler ? quel âge a t'il ? est ce qu'il y a eu quelques choses , un événement dans sa vie dernièrement ? avez vous des enfants ? est ce qu'ils sont encore avec vous ? votre vie est comment ? vous avez des caractères différents ?  etc etc.. plein de questions pour peut-être trouver une réponse à ce comportement. 
en attendant, si vous le pouvez, essayez de prendre de la distance vu qu'il ne veut rien entendre et que la communication est impossible. vous n'avez pas à subir ce qu'il vous fait subir même si il n'est pas bien, de toutes façons j'ai pas l'impression qu'il veut que vous l'aidiez, il est dans son monde pour l'instant. 

23/10/2013 à 19:04

ivy2

Type :

Isanybody a dit : 

Par contre, en vous lisant, j'y sens de l'agressivité (ou colère) et de l'impatience dans votre communication envers votre mari. Vouloir comprendre, c'est tout à fait normal. Mais peut être que la forme utilisée pour comprendre, le comprendre ne lui plaît pas et l'amène à ne pas vouloir vous écouter créant ainsi le manque de respect. C'est peut être une hypothèse.

c'est souvent comme ça, l'autre nous fait du mal, on se met en colère et les reproches et critiques pleuvent, l'autre se bloque, s'enferme encore plus, refusant le dialogue. et plus on insiste plus en face il n'y a personne. 

du coup, faut pouvoir prendre de la distance. pas facile. un conseil peut-être ce serait de lui dire calmement les choses mais de façon ferme, montrant ainsi qu'on ne supportera pas plus longtemps son comportement. il y a aussi des soucis financiers qui peuvent exacerber le conflit. pourquoi il prend le risque de déstabiliser sa famille (couple ?) en arrêtant de travailler ? est ce que l'argent est le coeur du problème ? 

24/10/2013 à 06:42

Thiard

Type :
Merci pour tous vos commentaires.
Cela m'aide effectivement à prendre du recul.

Mon mari a 56 ans, il ne supportait plus son travail et a eu la possibilité de se mettre en cessation d'activité ( il continue à recevoir un salaire en attendant l'âge légal de prendre sa retraite).
Il est vraiment heureux de ne plus aller travailler, mais cela à accentuer nos conflits.

J'ai l'impression qu'il n'avait pas pris conscience de la solitude qu'il allait rencontrer, en plus de nos enfants sont partis l'année dernière de la maison pour travailler dans un autre département ou pour faire des études.
Alors, il a préféré aller tout raconter à une "copine".

Je pense aller voir un psychologue ou équivalent pour pouvoir parler à quelqu'un de ce que je ressens.
24/10/2013 à 06:49

Montagnardd

Type :
serait il prêt a aller voir avec toi un sexothérapeute de couple ???
24/10/2013 à 08:03

Thiard

Type :
Je lui ai proposé, mais il refuse comme le reste.
D'après lui, c'est moi qui ait un problème de jalousie, pas lui. Il trouve normal de converser avec son "idiote" à toute heure, il ne comprends pas où est le soucis !
24/10/2013 à 08:48

Ambre

Type :

Thiard a dit : 

Merci pour tous vos commentaires.
Cela m'aide effectivement à prendre du recul.

Mon mari a 56 ans, il ne supportait plus son travail et a eu la possibilité de se mettre en cessation d'activité ( il continue à recevoir un salaire en attendant l'âge légal de prendre sa retraite).
Il est vraiment heureux de ne plus aller travailler, mais cela à accentuer nos conflits.

J'ai l'impression qu'il n'avait pas pris conscience de la solitude qu'il allait rencontrer, en plus de nos enfants sont partis l'année dernière de la maison pour travailler dans un autre département ou pour faire des études.

Je pense aller voir un psychologue ou équivalent pour pouvoir parler à quelqu'un de ce que je ressens.

Et vous faites bien.
J'ai lu dès le départ beaucoup de colère en vous, de frustration, d'amertume... Au fond vous ne supportez pas ce qu'il est entrain de devenir : inactif, sans envie particulière, limite négligé...
Il faudrait que vous lui exprimiez vos ressentis au lieu de lui faire des crises de jalousie... Un bon moyen : commencer les phrases par "je"....
Etes-vous encore amoureuse ? Arrivez-vous à retrouver aujourd'hui l'homme que vous avez aimé ?
J'ai l'impression que vous n'avez pas "digéré" cette décision professionnelle, le concernant (le fait qu'il ait arrêté son activité). Est-elle murement réfléchie ? Vous l'a-t-on imposée ? Et si c'est le cas, pourquoi ?
Enfin il y a pleins de choses à comprendre dans tout çà vous concernant et le concernant. Un bilan sur vous dans un premier temps serait souhaitable car je sens bien que vous avez besoin de parler, de vous confier...
Réfléchissez à votre couple, à ce que vous avez envie de sauver, ou pas, à votre amour pour lui (ou pas). Il est temps je pense.

24/10/2013 à 11:52

Isanybody

Ambre a dit : 

Thiard a dit : 

Il trouve normal de converser avec son "idiote" à toute heure, il ne comprends pas où est le soucis !

Et vous faites bien.
J'ai lu dès le départ beaucoup de colère en vous, de frustration, d'amertume... Au fond vous ne supportez pas ce qu'il est entrain de devenir : inactif, sans envie particulière, limite négligé...
Il faudrait que vous lui exprimiez vos ressentis au lieu de lui faire des crises de jalousie...

Réfléchissez à votre couple, à ce que vous avez envie de sauver, ou pas, à votre amour pour lui (ou pas). Il est temps je pense.

Et s'il était allé se confier avec un "idiot", comment auriez vous réagit ?

Ici sur le site (pas le forum), un sujet a été proposé posant la question "peut on tout se dire dans le couple ?".

Chacun peut avoir un jardin secret et avoir l'envie d'en parler à son ou sa confident(e) au lieu d'en parler avec son ou sa conjoint(e).
Quelque part, il est difficile de le blâmer pour ça. Par contre, il a bien vu votre réaction. Certes, il ne peut vous ôter ce sentiment de jalousie toutefois il pourrait calmer le jeu. Pour le peu qu'on sait, il fait preuve d'un peu d'égoïsme en continuant d'afficher cette relation de confidence. Il vous a écouter mais pas réellement entendu.

Ce que suggère Ambre va dans le bon sens.

26/10/2013 à 12:30

Brigitte

Bonjour, comment allez-vous ?

Vous oubliez de nous donner un détail essentiel, comment va votre couple, sur le plan quotidien et sur le plan sexuel? si vous êtes encore bien ensemble, il  me semble important de retrouver un second souffle afin de le détourner de cette femme. si il y a des soucis, vous devez comprendre ce qui se passe et vous pourrez analyser ce qu’il cherche auprès de sa collègue néanmoins, cette femme partage avec lui une passion le chant. Cela crée obligatoirement un rapprochement fort mais pourquoi penser que c’est quelque chose qu’il vous enlève? vous devriez analyser vos sentiments. c’est toujours intéressant de savoir comment s’inscrit notre jalousie. Et puis quand notre partenaire s’intéresse à quelqu’un d’autre, on le trouve tout à coup beaucoup plus intéressant mais néanmoins, je note qu’il vous respecte. Peut-être en effet vous ment-il mais c’est une forme de respect
26/10/2013 à 14:36

Thiard

Type :
Avant que je prenne conscience qu'il préfère parler avec cette C. plutôt qu'avec moi, nous n'avions presque plus de relations sexuelles.
Mon mari est diabétique ce qui lui donne des problèmes d'érection.
J'avais peur en prenant des initiatives de le fruster, qu'il n'y arrive pas, ce qui a tendance à le rendre agressif (verbalement pour l'instant)
Depuis août, le fait de savoir qu'il peut encore intéresser une autre femme, a boosté nos lobidos.
Malgré ma hargne envers son comportement, j'arrive à avoir envie de lui.
Et puis je ne voulais pas que sa C. ait le dernier mot "sexuel".
Il répond à mes avances et même ses problèmes semblent diminuer. 
Par contre, il refuse de faire le moindre effort, il faut toujours que ce soit moi qui l'exite.
Du coup, j'ai de moins en moins envie ...

Ses mensonges ne sont pas une forme de respect, il veut simplement éviter les conflits.
Il m'a encore dit qu'il voulait sa liberté, pas de contraintes...
27/10/2013 à 09:34

Ambre

Type :
Vous l'aimez encore ? Parce que finalement, je ne ressens rien de tel dans vos écrits...
27/10/2013 à 10:09

Isanybody

Ambre a dit : 

Vous l'aimez encore ? Parce que finalement, je ne ressens rien de tel dans vos écrits...

Je plussoies.

En vous lisant, j'y sens de la colère, du négatifs, de la violence, du jugement, de l'animosité, de la méchanceté, de la jalousie, de la rage... et à aucun moment je n'y détecte quelque chose de bien chez lui comme si finalement il ne vous a jamais réellement plus depuis que vous le connaissez. Comme s'il n'a jamais été bien à un moment de votre vie commune.

Je comprend qu'un sentiment de mensonge amène de la colère. Mais là, cela semble excessif !!! Dans votre histoire à tous les deux, je me demande qui à le plus tort ou qui est le plus fautif ???

27/10/2013 à 13:03

Thiard

Type :
Effectivement, je ne sais plus ce que je ressens pour lui.
A chaque fois, que j'ai l'impression qu'il a touché le fond du mensonge, il rajoute une couche.
Par exemple, il a pris plusieurs fois de l'argent sur une de mes comptes personnels sans m'en informer.
Il a oublié d'effacer un mail qui annulait une répétition de chorale, et il m'a annoncé en me regardant dans les yeux qu'il devait aller répéter alors qu'il en profitait pour aller rencontrer sa C.
En plus, il n'a vraiment aucune chance dans ses mensonges, je lui ai même demandé s'il faisait exprès que je découvre tout (oublier d'effacer ses mails, laisser des photos de C. dans notre ordinateur commun,...)
Je suis vraiment très en colère, surtout que son absence de dialogue n'arrange rien.
Je lui ai demandé s'il souhaitait divorcer, et là encore, rien... Il me dit que non, ce n'est pas dans ses intentions. Mais je ne comprends pas comment il voit notre avenir, un plan à "3" peut-être...
27/10/2013 à 16:40

Brigitte

Thiard a dit : 

Je lui ai demandé s'il souhaitait divorcer, et là encore, rien... Il me dit que non, ce n'est pas dans ses intentions. Mais je ne comprends pas comment il voit notre avenir, un plan à "3" peut-être... Vous lui avez demandé ce qu'il souhaitait faire... L'important est VOUS. Que souhaitez-vous faire ?