Infections vaginales à répétition

01/07/2014 à 12:31

Gwen

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je viens vers vous car je ne sais plus comment trouver une issue.
J'ai depuis quelques années des infections vaginales à répétition qui reviennent de façon persistante.
Les ovules ne les soigne plus, la seule chose qui les soigne c'est le Secnol, mais celui-ci (antibiotique spécifique qui a une action d'un mois) ne fait plus effet que 15 jours au plus. 
L'infection revient toujours, avec une persistante odeur de poisson, et une grande fatigue, 
A préciser, je suis femme fontaine et je me demande si cela peut être lié, 
Si l'une d'entre vous a une solution ....

01/07/2014 à 18:13

Elisa

Type : Femme
Membre depuis : 13/09/2012
Aller voir un gynéco et si c'est déjà fait, en changer car visiblement le traitement n'était pas à la hauteur. Ne trainez pas.
01/07/2014 à 19:59

Ambre

Type :

Gwen a dit : 

J'ai depuis quelques années des infections vaginales à répétition qui reviennent de façon persistante.
Les ovules ne les soigne plus, la seule chose qui les soigne c'est le Secnol, mais celui-ci (antibiotique spécifique qui a une action d'un mois) ne fait plus effet que 15 jours au plus. 
L'infection revient toujours, avec une persistante odeur de poisson, et une grande fatigue, 

Bonjour, avez-vous fait un bilan sanguin ?

01/08/2014 à 14:39

Gwen

Type :
J'ai déjà consulté 2 gynécologues et fais plusieurs bilans sanguins, mais rien de particulier?
08/03/2015 à 16:10

Parvati

Type :

Gwen a dit : 

Coucou Gwenn. L'odeur de poisson laisse penser qu'il s'agit d'une vaginose liée à la bactérie Gardnerella vaginalis. L'infection est liée à un déséquilibre de la flore vaginale. Donc premier truc : rééquilibrer ta flore vaginale (tu peux demander des comprimés ou ovules à la pharmacie ou en magasin bio). Pourquoi pas une cure d'extrait de pépins de pamplemousse (magasin bio itou) en même temps (c'est un antibactérien naturel).

Vois également du côté de ton alimentation s'il n'y a rien à rééquilibrer. Sinon, pas de produit agressif pour faire ta toilette (savon d'alep à la limite), rien de parfumé sur la foufoune (surtout pas), évite les lubrifiants chauffants, refroidissants, au goût de fraise et compagnie. Et porte des culottes en coton (que tu nettoies à 60°), pas de pantalons serrés.

Ensuite, lutter contre le stress si tu es tendue (ça influe aussi sur l'état général, le système immunitaire et sur la flore vaginale). Exemple : Yoga, t'isoler pour quelques moments de méditation, ou faire un sport qui te plaît. Notre corps parle ! Et il n'est pas rare dans le cadre d'infections bactériennes ou mycoses chroniques - même liées à des déséquilibres hormonaux=>changements de PH entraînant une modification de la flore vaginale - que ce soient nos émotions qui s'expriment !

Gardnerella vaginalis adooore les stérilet. Si tu en as un, il vaut peut-être mieux le retirer le temps d'un traitement. Vois ça avec ton gynéco si tu es concernée (il est possible qu'il te prescrive une association d'ovules + antibiotiques sur une période suffisamment longue pour régler le problème). Penser à traiter ton partenaire pour qu'il ne te refile pas les germes après que tu t'en sois débarrassée.

Non, ce n'est pas lié au fait que tu sois fontaine ;-)

13/04/2015 à 07:57

Clairette59

Type :
Bonjour à toutes,

Qu'a dit ton médecin ?

Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un herpès génital ?
J'ai lu sur ce site que les infections vaginales étaient un des symptômes de l'herpès :
http://www.clarevagel.fr/les-symptomes-chez-la-femme
13/04/2015 à 08:10

Parvati

Type :

Clairette59 a dit : 

Bonjour à toutes,

Qu'a dit ton médecin ?

Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un herpès génital ?
J'ai lu sur ce site que les infections vaginales étaient un des symptômes de l'herpès :
http://www.clarevagel.fr/les-symptomes-chez-la-femme

Bonjour Clairette !

Disons que l'herpès peut s'accompagner de ces symptômes. Mais les lésions de l'herpès sont très spécifiques (vésicules regroupées, puis croûtes) et extrêmement douloureuses. Le médecin de Gwen ne serait pas passé à côté (ni elle d'ailleurs) Tongue Out

02/06/2016 à 03:51

Bright

Type :
Quelle plaie ces mycoses! Je suis abonnee a ca et ca m'handicape beaucoup, depuis que je suis petite-fille (a l'epoque de simples vulvites tres douloureuses, puis des ma premiere relation a 15 ans, infections vaginales a repetition :( )

la piste du PH est importante. La je parle du Candida albicans, une des mycoses les plus connues. Il faut eviter de boire et manger tout ce qui acidifie le corps. Consommer des produits alquanisants.