incompréhension

08/02/2013 à 21:03

Candy

Type : Femme
Membre depuis : 08/02/2013
Bonsoir,
j'aimerai avoir des conseils car j'ai l'impression d'être dans une impasse dans mon couple!
Je suis divorcée (et très heureuse de l'être!!!)avec 2 enfants en garde alternée.
Il y a un an, j'ai rencontré un homme séparé depuis 4 ans (elle l'avait quitté) et un enfant en garde alternée.
Depuis le début cela se passe très bien entre nous, seul hic, nous ne nous voyons que quand nous n'avons pas nos enfants (une semaine/2).
Nos enfants se connaissent depuis le mois de septembre, ils s'entendent très bien.
Nous partons pour la première fois en vacances tous ensemble en février.
Ce qui ne va pas, c'est que mon ami me manque terriblement quand je ne le vois pas pendant une semaine, du coup la semaine tous les 2 me paraît trop courte, je finis toujours à cran car j'appréhende le moment de la séparation. On s'envoie des textos plusieurs fois par jours et parfois il me téléphone, mais ça ne remplace pas sa présence...
Je ne sais jamais quand je vais pouvoir lui parler au téléphone car si c'est moi qui appelle il ne décroche jamais, il rappelle bien sûr mais je dois toujours attendre qu'il ait envie de m'appeler. Alors moi je suis accrochée à mon téléphone toute la journée, toute la soirée, toute la semaine...
Je passe une semaine horrible et suis complètement à cran!
Le week-end, quand nous avons nos enfants, il ne veut pas que l'on prévoit à l'avance si on se voit ou pas. C'est toujours lui qui décide, il passe à l'improviste, reste une heure et repart et je ne sais pas quand je le reverrai à nouveau. J'attends tout le week end qu'il m'appelle, je n'ai même plus envie d'inviter qui que ce soit à la maison pour me changer les idées!
Ma psy me dit qu'il vaut mieux que je dise qu'on ne se voit pas du tout du week end quand on a les enfants. Mais c'est moi qui souffre le plus dans l'histoire!
Je lui ai dit que je ne supportais plus cette séparation, mais il ne veut pas habiter avec moi pour l'instant. Pour le week end, il dit qu'il ne veut pas prévoir à l'avance et qu'il ne va tout de même pas passer tout le week end chez moi (j'ai une grande maison et lui un appart').
Je lui demande juste que l'on se voit au moins une fois le week end avec les enfants, mais il dit que si on prend l'habitude une fois, il sera obligé par mois de le faire à chaque fois et ça il ne veut pas.
Il est très gentil, ce n'est pas le problème et je sais qu'on s'adore et qu'il n'a rien à me reprocher, seulement il ne veut pas plus s'engager avec moi, il veut garder sa liberté.
Alors moi, tellement je souffre, je me demande s'il ne vaut pas mieux tout arrêter avec lui, car on ne se comprend pas et que je veux juste que la souffrance s'arrête!!!!
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils...
08/02/2013 à 22:20

popo

Type : Homme
Membre depuis : 10/09/2012
Bonsoir Candy ( put1 je retourne 30 ans en arrière là ), j'ai comme l'impression qu'il s'amuse ton homme.... Tu es sûre d'être la seule dans sa vie ? Parce que sans paraitre défaitiste, je trouve bizarre le fait que se soit uniquement lui qui décide de vos rencontres.... Je comprends son envie de ne plus s'engager, un divorce laisse des traces, mais quand même ! Je ne vois pas en quoi ce serait génant qu'il passe un week-end entier chez toi.
Ta psy a sans doute raison, coupe un peu les ponts et comporte toi comme lui, je sais, difficile à faire quand on est accro à une personne mais bon, je la sens pas trop bien engagée votre histoire.
J'espère pour toi que d'autres membres te donneront des conseils plus rassurants pour toi ;)
09/02/2013 à 08:58

Candy

Merci de ton point de vue d'homme!!!
Car par moments, j'ai l'impression d'être "éternellement insatisfaite" comme dit mon mec!
Je lui ai écrit tout ce que je pense hier et il m'a répondu qu'il m'aime et que je lui manque mais que ce que je lui dit le "refroidit". C'est son expression quand il veut me dire qu'il lui faut du temps, qu'on va acheter une maison ensemble dans quelques années, mais qu'il lui faut du temps...
Non, il n'a personne d'autre mais a vécu une fois avec une femme plus jeune que lui de 14 ans et seulement pendant 3 ans et je crois qu'elle était beaucoup plus maléable que moi!!!
Bref, il a toujours eu du mal à s'engager et vit sa petite vie de célibataire depuis tant d'années qu'il ne veut pas changer ses habitudes...
Comme je dis, c'est l'impasse!!!
A part lui en faire baver pour qu'il souffre comme moi, je ne vois pas d'autre solutions malheureusement... Mais je suis trop sensible et c'est moi qui ait le plus mal!!!
09/02/2013 à 09:10

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour Candy

(Mon Dieu, je retombe en enfance avec cette photo)

Bienvenue sur le site... D'abord.... Ravie de pouvoir converser avec Candy Neige -André Tongue Out

Je suis un peu perplexe comme Popo... Je ne sais pas si il y a quelqu'un d'autre mais ce que je constate c'est que vous n'avez pas la place que vous souhaiteriez avoir dans sa vie.... Il vous aime, je pense mais tient tout de même à garder sa liberté et vous.... Dans tout çà et bien vous n'êtes pas heureuse. Alors quoi ? Continuer à souffrir comme çà inutilement ? Parce que je ne le vois pas changer d'optique du tout... Ou alors sous la contrainte et vous partirez sur de très mauvaises bases... Vous faire une raison et passer à autre chose ?
Il ne me semble pas l'avoir lu... Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?
09/02/2013 à 10:23

Florina

Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour Candy (et Popo et Ambre)

Oui, la photo est bien à propos...Wink

La réaction de votre ami se comprend Candy. Tout et tout de suite c'est déjà beaucoup trop. Comme un plat qui "gave" avant même de l'avoir goûté.

Peut-être ne pas vouloir forcément ce qui a une chance d'arriver demain. Mais goûter à chaque jour le bonheur de le connaître, de partager des moments qui ne peuvent être que agréables à vivre.

La souffrance n'est pas due à l'absence, elle est due aux désirs insatiables d'arriver au ... bonheur.
Du moins à l'idée ce que l'on se fait du bonheur.

Or, le bonheur peut être à chaque instant vécu dans la joie de ce qui est : ici et maintenant.

Si vous pouvez faire la part des choses : une tranche de vie avec les enfants, une tranche de vie avec votre ami. Et n'oubliez surtout pas des tranches de vie pour vous-même. Il ne semble pas trop y avoir dans votre partage. Il y a les enfants, il y a lui. Et vous ?

N'êtes-vous pas (déjà) lui ? Coeur et corps et âme ?

Comment veut-on ne pas souffrir si l'obsession de l'autre, et de nos propres désirs de l'autre, priment avant toute chose.

Vivre dans le partage l'un de l'autre apporte la Rencontre. Mais désirer la Rencontre avant de partager ce qu'il y a de meilleur en soi fait murir le fruit très/trop vite. Il en devient immangeable.

Laissez le soleil, le vent, la pluie et les jours, faire pousser le grain planté.

Bonne journée à vous et courage Candy.... Laughing

09/02/2013 à 10:25

Candy

oui, voilà toute la problématique!!!
Cela fait 1 an et 1 mois que nous sommes ensemble...
Cela fait déjà un an que je m'accroche comme je peux en essayant de lui plaire pour qu'il ne prenne pas la poudre d'escampette parce qu'il me trouverait trop "chiante".
Il a le droit au meilleur de moi-même: bonne humeur, bons petits plats, câlins et plaisirs plus que variés... Bref, je donne énormément sans trop être exigeante, mais je ne reçois pas autant que je voudrais alors que lui me dit qu'il n'a jamais autant donné à une femme!!!
C'est un homme très difficile, qui n'est tombé amoureux qu'une ou deux fois dans sa vie, à 46 ans c'est incroyable!!!!
voilà j'ai choisi un cas très compliqué bien que très gentil et généreux par ailleurs..
Il connaît mes parents, je connais les siens..
Mais je n'ai pas la place que je voudrais dans sa vie!
Car oui, je suis plutôt traditionnelle dans mes relations de couple, pour moi, on s'aime, on vit et on fait pleins de trucs ensemble... On construit quelque chose quoi!
09/02/2013 à 10:29

Candy

Merci Florina!!!
C'est tellement beau ce que tu écris!!!
C'est vrai tu as raison je crois...
Je suis partagée entre les 2 façons de voir les choses..
C'est vrai je suis trop exclusive! Le besoin de mon homme annule chez moi toute envie de vivre sans lui...
Mais ne pourrait-il pas quand même fait un pas vers moi! Mince!
09/02/2013 à 10:47

Florina

Le pas vers toi, il l'a fait. Vous vous voyez. Vous vous aimez...En quoi un pas vers toi serait profitable à votre relation ? Au contraire, cela peut générer en ...un pas en arrière.

Ce pas vers toi, tu le désires pour qu'il adhère à "ta" propre façon de voir les choses.

As-tu pensé aussi à faire un pas vers lui ?

Souvent "nous" les femmes, voulons qu'un homme adhère totalement à nous, du simple fait que nous soyons...femmes. Eh oui, mais non. Dans la réalité, cela ne se passe pas vraiment comme ça.

Tu vas te retrouver dans une période d'évolution Jolie Candy. Si tu tiens à lui. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut que tu te mettes toute petite dans un coin. Pas du tout. Juste de prendre un peu de recul dans ton histoire pour mieux la vivre, la goûter, t'en délecter avec celui que tu aimes. Prendre ces petits moments de bonheur dans la joie de le connaître et de vivre des moments calins/coquins. De ces petites choses qui en font devenir une belle et grande histoire. Cela te fera aussi te découvrir autrement. Ce que je te souhaite en tout cas.

N'oublie pas d'être heureuse, tout simplement. Kiss

09/02/2013 à 10:47

popo

Candy a dit : 

Merci Florina!!!
C'est tellement beau ce que tu écris!!!
C'est vrai tu as raison je crois...
Je suis partagée entre les 2 façons de voir les choses..
C'est vrai je suis trop exclusive! Le besoin de mon homme annule chez moi toute envie de vivre sans lui...
Mais ne pourrait-il pas quand même fait un pas vers moi! Mince!

C'est pas parce que tu t'appelles Candy que t'as pas le droit de dire "merde" heing !!!! Lâche-toi Tongue Out

09/02/2013 à 10:59

lilies

ouai^p tout est dit mais au final Candy elle se le fait le "petit prince des collines"?

chai plus Frown
09/02/2013 à 13:02

Candy

Merci Florina,

J'aimerai avoir ta sagesse!

Mais dans la vie je suis tout feu, tout flamme!

Je ne sais pas être sage et dans l'attente....

Ce que tu dis me demande un énorme travail sur moi....

09/02/2013 à 13:48

popo

Alors Candy, t'aurais dû prendre ça comme avatar Innocent

C'est bon, je sors.....
09/02/2013 à 14:17

Candy

oui tu as raison Popo!!!! Lol
09/02/2013 à 14:44

Florina

Reste spontanée et naturelle Candy...Smile

Tu as bien fait de venir partager.

Bonne suite à toi.
09/02/2013 à 18:13

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

Candy a dit : 

Bonsoir,
j'aimerai avoir des conseils car j'ai l'impression d'être dans une impasse dans mon couple!
Je suis divorcée (et très heureuse de l'être!!!)avec 2 enfants en garde alternée.
Il y a un an, j'ai rencontré un homme séparé depuis 4 ans (elle l'avait quitté) et un enfant en garde alternée.
Depuis le début cela se passe très bien entre nous, seul hic, nous ne nous voyons que quand nous n'avons pas nos enfants (une semaine/2).
Nos enfants se connaissent depuis le mois de septembre, ils s'entendent très bien.
Nous partons pour la première fois en vacances tous ensemble en février.
Ce qui ne va pas, c'est que mon ami me manque terriblement quand je ne le vois pas pendant une semaine, du coup la semaine tous les 2 me paraît trop courte, je finis toujours à cran car j'appréhende le moment de la séparation. On s'envoie des textos plusieurs fois par jours et parfois il me téléphone, mais ça ne remplace pas sa présence...
Je ne sais jamais quand je vais pouvoir lui parler au téléphone car si c'est moi qui appelle il ne décroche jamais, il rappelle bien sûr mais je dois toujours attendre qu'il ait envie de m'appeler. Alors moi je suis accrochée à mon téléphone toute la journée, toute la soirée, toute la semaine...
Je passe une semaine horrible et suis complètement à cran!
Le week-end, quand nous avons nos enfants, il ne veut pas que l'on prévoit à l'avance si on se voit ou pas. C'est toujours lui qui décide, il passe à l'improviste, reste une heure et repart et je ne sais pas quand je le reverrai à nouveau. J'attends tout le week end qu'il m'appelle, je n'ai même plus envie d'inviter qui que ce soit à la maison pour me changer les idées!
Ma psy me dit qu'il vaut mieux que je dise qu'on ne se voit pas du tout du week end quand on a les enfants. Mais c'est moi qui souffre le plus dans l'histoire!
Je lui ai dit que je ne supportais plus cette séparation, mais il ne veut pas habiter avec moi pour l'instant. Pour le week end, il dit qu'il ne veut pas prévoir à l'avance et qu'il ne va tout de même pas passer tout le week end chez moi (j'ai une grande maison et lui un appart').
Je lui demande juste que l'on se voit au moins une fois le week end avec les enfants, mais il dit que si on prend l'habitude une fois, il sera obligé par mois de le faire à chaque fois et ça il ne veut pas.
Il est très gentil, ce n'est pas le problème et je sais qu'on s'adore et qu'il n'a rien à me reprocher, seulement il ne veut pas plus s'engager avec moi, il veut garder sa liberté.
Alors moi, tellement je souffre, je me demande s'il ne vaut pas mieux tout arrêter avec lui, car on ne se comprend pas et que je veux juste que la souffrance s'arrête!!!!
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils...

Bonjour Candy et bienvenue sur mon site.

Il me semble que votre psy vous conseille assez bien. En fait, il est clair qu’il ne tient pas à s’engager trop pour l’instant et comme vous lui mettez la pression, lui a tendance à prendre ses distances. Vous devriez au contraire être moins disponible. vous souffrez car vous êtes encore dans le besoin de fusionner avec l’être aimé. Je ne connais pas votre âge mais il serait temps de comprendre que l’amour n’est pas exclusif. vous avez certes tous les bons arguments pour justifier qu’il vienne chez vous (comme une grande maison et lui un appartement) mais vous oubliez qu’il a sans doute souffert lors de sa séparation et qu’il a besoin de temps pour pouvoir s’engager à nouveau. tandis que vous semblez heureuse d’avoir divorcé. pour l’instant, vous devriez accepter qu’il ne soit pas très présent mais en revanche, vous devriez de temps en temps ne pas être totalement disponible pour lui. Vous voyant plus autonome, il aura moins peur de s’engager. et quand vous souffrez de son absence, ne restez pas à attendre le moindre signe de sa part, organisez votre emploi du temps autrement. en fait, vous avez besoin de reprendre confiance en vous et de vous revaloriser. si vous préférez, vous ne vous sentez bien qu’à travers son regard, vous n’existez que lorsqu’il est à vos côtés. ce besoin de lui pour vous estimer trahit bien une estime de vous-même un peu défaillante. à vous de vous aimer plus et de moins attendre des signes d’amour de sa part

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bonne suite à vous. Je vous embrasse.

Brigitte
09/02/2013 à 19:29

Candy

Merci beaucoup Brigitte!
Ca me soulage ce que vous me dites car je vous écoute dès que je peux et vous êtes toujours de bons conseils!!!!!
Ca va être dur mais je vais essayer de prendre sur moi pour ne plus mettre la pression à mon ami.
Bonne soirée à vous!
A lundi j'espère sur RMC!!!
Biz
10/02/2013 à 08:50

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Candy a dit : 

oui, voilà toute la problématique!!!
Cela fait 1 an et 1 mois que nous sommes ensemble...
Cela fait déjà un an que je m'accroche comme je peux en essayant de lui plaire pour qu'il ne prenne pas la poudre d'escampette parce qu'il me trouverait trop "chiante".
Il a le droit au meilleur de moi-même: bonne humeur, bons petits plats, câlins et plaisirs plus que variés... Bref, je donne énormément sans trop être exigeante, mais je ne reçois pas autant que je voudrais alors que lui me dit qu'il n'a jamais autant donné à une femme!!!
C'est un homme très difficile, qui n'est tombé amoureux qu'une ou deux fois dans sa vie, à 46 ans c'est incroyable!!!!
voilà j'ai choisi un cas très compliqué bien que très gentil et généreux par ailleurs..
Il connaît mes parents, je connais les siens..
Mais je n'ai pas la place que je voudrais dans sa vie!
Car oui, je suis plutôt traditionnelle dans mes relations de couple, pour moi, on s'aime, on vit et on fait pleins de trucs ensemble... On construit quelque chose quoi!

Vous savez, lorsque je vous ai répondu la première fois, et à vous lire, j'étais persuadée que vous étiez arrivée à un point de saturation telle qu'il fallait prendre une décision irrévocable... Vous me faisiez penser à quelqu’un qui subissait cette situation depuis plus de trois ans. Or, il n'en est rien. Vous êtes plutôt très impatiente (trop) et au final, je comprends la réaction quasi épidermique de votre compagnon.
Brigitte a raison, recentrez-vous sur vous. Travaillez votre estime de vous-même et soyez de temps en temps indisponible. Faites le parce qu'il risque de lâcher le "morceau" à un moment donné. Il faut savoir être inaccessible, mystérieuse. C'est ce qui crée le désir aussi chez l'homme. Forcez vous régulièrement à ne pas être disponible. Trouvez-vous un loisir, une activité sans lui.

Bonne continuation

10/02/2013 à 09:32

Candy

Merci Ambre!!!
oui je crois que vous avez raison...
Ce n'est pas facile à admettre mais dans mon cas, c'est plutôt moi qui ait un problème de relation à l'autre...
Je vais essayer de travailler sur moi-même... Dur,dur!!!