Incompréhension

11/01/2014 à 10:42

cygne

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 16 ans avec un homme et un père merveilleux. Nous avons deux fils. Nous sommes mariés.
J'ai déménagé fin novembre car notre couple n'allait pas vraiment bien. J'ai donné des signaux d'alarmes à plusieurs reprises l'année dernière, il ne les a pas vu.
En partant, je pensais le faire réagir, mais rien.
Le jour de mon déménagement, j'ai découvert qu'il allait sur ce site. Jusque là rien de grave. Au contraire il cherche des personnes avec qui échanger. Mais il a envoyé par sms à une personne qui fait partie de ce site une photo de lui en sous-vêtement.
Puis un peu plus tard j'ai découvert des mails et des sms où il l'appelait "ma belle"... Il lui a demandé une photo d'elle. Il l'a même invité à passer un week-end ensemble.  Lorsque j'ai vu cela, j'étais effondrée. On en a parlé. Il me dit qu'il faut prendre tout ça au 10ème degrés.
Encore un peu plus tard, j'ai découvert d'autres messages du même genre.
Et cette semaine aussi.
Je ne comprends pas à quoi ils jouent tous les deux. Notre couple est déjà en grande difficulté. On avait je sais une chance de le sauver car je l'aime toujours. En partant je voulais faire face à moi-même. Réfléchir. Que l'on retrouve un dialogue tous les deux. Prendre le temps de me poser. A l'heure actuelle, j'avoue que d'avoir vu tout celà je suis totalement dans l'incompréhension. A chaque fois que j'ai découvert les messages, mon mari m'a vu effondrée. Je lui ai dis que notre couple était en grand danger. J'ai crié en quelque sorte un 'au secours' à plusieurs reprises, il les a entendu mais aucune réaction de sa part. J'étais jalouse quoi.
Depuis que je suis partie, la situation a progressé, mais pas dans le bon sens.
Aujourd'hui, je n'ai plus l'envie de me battre. On avait des cartes à jouer pour sauver notre couple. On a joué les mauvaises cartes. Tout a été fait à l'envers.

Aidez-moi à comprendre ! s'il vous plait.
Je vous remercie.
11/01/2014 à 18:26

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonsoir,

Il est clair que votre compagnon avait envie d’autre chose et que cette femme (je n’ai aucune idée de la place qu’elle prendra dans sa vie) a été sa soupape de liberté. IL a préféré maintenir ces échanges alors qu’il voyait bien que cela vous rendait malheureuse. Je crois qu’il faut que vous acceptiez d’entendre qu’il n’avait pas vraiment envie de sauver votre couple. Vous dites que vous l’aimez encore mais lui en tout cas dans son attitude du moins, n’a pas vraiment prouvé qu’il vous aimait encore. Bien sûr ces échanges sont peut-être restés platoniques mais quoiqu’il en soit, il n’a pas daigné vous protéger ou en tout cas tenir compte de votre souffrance. cela dit, peut-être que si vous aviez vous échangé avec un autre homme, il aurait été jaloux à son tour. votre couple n’a pas su résister à l’usure du temps, c’est dommage mais c’est malheureusement très fréquent aujourd’hui. sans doute parce qu’il est facile d’échanger avec une autre personne grâce à Internet. Bon courage mais compte tenu de ce que vous me racontez, je pense que vos rapports étaient déjà bien mal en point avant cet incident.