Incompatibilité sexuelle

07/04/2016 à 09:21

murley

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible que deux personnes soient incompatibles sexuellement. J'aime mon compagnon et le désire mais il n'arrive pas à me donner du plaisir, il n'arrive pas à me faire ressentir des choses. Pourtant il y met du sien mais rien ne se passe. Nous n'avons presque plus de rapport car en conséquence j'ai de moins en moins envie. Je n'ai jamais aimé la pénétration mais même la stimulation clitoridienne ne fonctionne pas.. Au paravant j'ai déja ressenti du plaisir avec un autre partenaire et pourtant je ne vois pas la différence entre l'un et l'autre, je ne comprends pas pourquoi mon compagnon actuel ne trouve pas la bonne "technique" pour me faire ressentir des choses.

Je vous remercie énormément par avance de vos réponses et conseils,

07/04/2016 à 14:47

Pow-

Type :
Bonjour Murley,

Il arrive que certaines personnes soient incompatibles sexuellement mais cela arrive souvent après des années de vie de couple, les attentes et envies changeant et évoluant. Je pense que c'est une erreur de croire que les hommes sont les garants tout puissants du plaisir des femmes, cela dépend quand même beaucoup de nous, de notre capacité à recevoir, à guider et à apprécier le moment. 

Si tu souhaites des changements, il faut lui dire ce qu'il te plait. L'entente sexuelle peut mettre du temps à s'installer, il faut s'armer de patience et de fantaisie. A toi de relancer ton désir, vois ce qui te plairait pour pimenter vos rendez-vous amoureux. Prend les devants ou parle lui de ce qui te fait envie, guide-le durant les préliminaires! 

Tu es encore jeune, tu as encore plein de choses à découvrir et lui aussi... il faut vous donner un peu de temps, c'est tout!

07/04/2016 à 17:47

murley

Type :
Merci pour ta réponse, 

C'est aussi ce que je me suis dit, mais même en me décontractant, en ayant envie, et en lui disant ce que j'aime, et comment, ça ne marche pas et je n'arrive pas à l'expliquer.
Je me dit que dans un couple on ne peut jamais tout avoir, on ne peut pas tout avoir, car à part cela tout fonctionne parfaitement.
07/04/2016 à 19:10

murley

Type :
Et je ne sais pas si cela peut être utile mais dès qu'il me touche ça me chatouille, et je n'arrive pas à maîtriser cela non plus.
09/04/2016 à 16:03

Pow-

Type :
Je pense que c'est une erreur de penser que ce n'est pas grave si au niveau sexuel, ça ne va pas trop. Tu en parles ici donc tu as une certaine conscience du problème. Il ne faut pas l'enterrer car tot ou tard, cela va ressurgir.    Essaye d'y réfléchir seule dans un premier temps. Puis avec lui. D'ailleurs quel est son avis et positionnement sur le sujet? Que ressent-il et quelle est son attitude face à ta baisse de désir?
10/04/2016 à 16:11

murley

Type :
On en a parlé et selon lui c'est moi qui fait un blocage car il ne voit pas ce qu'il fait de mal. Il y met du sien et prends son temps pourtant. On ne comprends pas pourquoi j'y suis insensible.
10/04/2016 à 17:49

Pow-

Type :
Il y a peut-être un blocage qui t'est propre en effet. Seul un professionnel pourrait le dire. Avez-vous pensé à consulter en couple? C'est souvent un pas difficile à franchir mais il serait sans doute sage d'y penser.
10/04/2016 à 17:54

murley

Type :
Je te remercie pour tes réponses,  je pense que c'est la dernière solution qu'il nous reste.
10/04/2016 à 18:14

Pow-

Type :
Il existe toujours des solutions dès lors qu'on s'aime, qu'on est volontaire et qu'on a envie d'avancer ensemble dans la même direction! Courage et tiens nous au courant si le cœur t'en dit :)
10/04/2016 à 18:16

murley

Type :
Merci beaucoup ! J'espère qu'on trouvera, j'espère que l'incompatibilité sexuelle n'existe pas et qu'on y arrivera le plus rapidement possible :)
11/04/2016 à 18:08

Albator71

Type :
Moi j'ai eu une amie qui est devenue ma petite amie que j'aimais enormément mais au niveau sexe on ne s'entendait pas du tout,  tous les 2 nous avons fait des efforts mais ça n'allait pas.

Je pense que ça ne peut pas aller loin quand au niveau sexe on ne s'entend pas du tout à un moment donné ça donnera le pretexte pour se separer.