impossible de l'oublier

09/03/2015 à 19:22

coolfree

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour
J'ai été la maîtresse d'un homme pendant 15 ans. Notre histoire était très belle, remplie d'amour, de complicité et d'amitié mais il n'a jamais été question qu'il quitte sa femme pour moi. Le jour où sa femme l'a appris, il a fait le choix de rester avec sa famille. La ruptute a été très brutale et violente. En 5 mn, ma vie a basculé dans le néant. Il était tout pour moi. Ça va bientôt faire 1 an et je n'arrive toujours pas à l'oublier, à tourner la page. J'essaie d'avancer mais sa femme me "surveille" régulièrement sur facebook (je n'arrive pas à la bloquer car elle se connecte très tard et bloque son compte à chaque déconnexion) et m'a envoyé quelques mails afin d'avoir ma version et savoir si je l'aime toujours. Je ne lui réponds pas car j'estime que c'est son mari qui doit lui dire la vérité et je n'ai pas et plus à rentrer en contact avec elle. 
J'ai envie de rencontrer un nouvel homme, mais les rencontres ne sont faciles à faire. 
Arriverai-je un jour a tourner la page ? Un thérapeute m'a dit que je devais faire mon deuil. Mais que c'est long !
09/03/2015 à 19:45

Coquintendre

Type :

coolfree a dit : 

Bonjour
J'ai été la maîtresse d'un homme pendant 15 ans. Notre histoire était très belle, remplie d'amour, de complicité et d'amitié mais il n'a jamais été question qu'il quitte sa femme pour moi. Le jour où sa femme l'a appris, il a fait le choix de rester avec sa famille. La ruptute a été très brutale et violente. En 5 mn, ma vie a basculé dans le néant. Il était tout pour moi. Ça va bientôt faire 1 an et je n'arrive toujours pas à l'oublier, à tourner la page. J'essaie d'avancer mais sa femme me "surveille" régulièrement sur facebook (je n'arrive pas à la bloquer car elle se connecte très tard et bloque son compte à chaque déconnexion) et m'a envoyé quelques mails afin d'avoir ma version et savoir si je l'aime toujours. Je ne lui réponds pas car j'estime que c'est son mari qui doit lui dire la vérité et je n'ai pas et plus à rentrer en contact avec elle. 
J'ai envie de rencontrer un nouvel homme, mais les rencontres ne sont faciles à faire. 
Arriverai-je un jour a tourner la page ? Un thérapeute m'a dit que je devais faire mon deuil. Mais que c'est long !

au bout de quinze ans, tu n'etais pas sa maitresse  , mais une de ces femmes , je pense, et meme certain....

alors t'efface pas, bats toiWink

09/03/2015 à 19:45

Coquintendre

Type :
les therapeutes......... pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
09/03/2015 à 19:55

coolfree

Type :
Me battre ? J'ai essayé de reprendre contact avec lui 5 mois après pour lui souhaiter son anniversaire mais il m'a dégagé !!!
Je l'ai aussi prévenu il y a 3 semaines que sa femme m'avait contacté mais c'est elle qui m'a répondu en me pourrissant et lui ne c'est pas manifesté. Alors me battre...
09/03/2015 à 21:59

Coquintendre

Type :

coolfree a dit : 

Me battre ? J'ai essayé de reprendre contact avec lui 5 mois après pour lui souhaiter son anniversaire mais il m'a dégagé !!!
Je l'ai aussi prévenu il y a 3 semaines que sa femme m'avait contacté mais c'est elle qui m'a répondu en me pourrissant et lui ne c'est pas manifesté. Alors me battre...

c est ce que je voulais savoir,

c'est pas possible que tu dégages une femme que tu as aimé pendant quinze ans comme une indesirable , du jour au lendemain,

alors tournes la page,

il te merite pas!

09/03/2015 à 22:31

coolfree

Type :
Tellement facile à dire !!! Mais je n'y arrive pas...
10/03/2015 à 06:17

alice

Type :
Bonjour coolfree

Le souci est que la rupture ne s'est visiblement pas passée comme elle aurait dû afin d'entamer le deuil.
Il a fait le choix d'avoir une double vie durant 15 ans, et quand tout a été appris, il se cache derrière sa femme, de manière volontaire ou non. S'il avait eu le respect de venir te voir pour avoir une dernière discussion, cela se passerait peut être autrement pour toi. Mais en 1 an, il n'a pas fait cette démarche Undecided Je n'utiliserais pas le mot qui me viens en tête pour le qualifier. Car oui, 15 ans de relation, tu n'es pas une simple maitresse, mais une femme qui a partagé sa vie. Cela me rappelle ce que m'a dit mon amant : plus de 5 ans de relation, tu n'es pas qu'une passade, mais une femme qui fait partie de ma vie.

Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de tout faire pour tourner la page. Je sais que c'est facile à dire, mais sur ce coup là, tu es seule. Jamais tu ne l'oublieras, tu non plus ne t'oublier pas, mais maintenant, tu dois reprendre le fil de ta vie sans lui. Je te le répète, il laisse (volontairement ou non) sa femme s'occuper de la rupture. Ne me dis pas qu'en 1 an, il n'a pas pu se libérer quelques heures pour venir te parler.

Je te souhaite bon courage, je sais qu'il est plus facile de le dire que de le faire

10/03/2015 à 06:31

coolfree

Type :
Merci beaucoup pour ces gentils mots !
Sa femme le tient et il a
choisi la tranquillité en faisant l'autruche !!!
quelle lacheté !!!
10/03/2015 à 06:43

alice

Type :
C'est malheureusement ce que je "ressens" en lisant tes mots.
"Grand garçon" pour une double vie de 15 ans, mais quand le torchon brûle, le "grand garçon" a disparu.
Après, tu ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais si tu veux t'en sortir, attendre 1 an sans qu'il ne bouge le petit doigt continuer ou tout arrêter, c'est beaucoup trop pour toi qui reste en attente. 
Il faut absolument tourner cette page afin de te libérer et trouver quelqu'un qui lui, sera présent pour toi, même quand le torchon brûle.

10/03/2015 à 08:13

melusinefee

Type :

alice a dit : 

C'est malheureusement ce que je "ressens" en lisant tes mots.
"Grand garçon" pour une double vie de 15 ans, mais quand le torchon brûle, le "grand garçon" a disparu.
Après, tu ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais si tu veux t'en sortir, attendre 1 an sans qu'il ne bouge le petit doigt continuer ou tout arrêter, c'est beaucoup trop pour toi qui reste en attente. 
Il faut absolument tourner cette page afin de te libérer et trouver quelqu'un qui lui, sera présent pour toi, même quand le torchon brûle.

Très bien dit ! C'est le "petit garçon" qui a peur de sa maman (et donc des femmes) qui a fini par gagner ... C'est effectivement ce qu'on appelle de la lâcheté quand on parle d'un soit-disant adulte.

10/03/2015 à 08:47

Coquintendre

Type :

coolfree a dit : 

Tellement facile à dire !!! Mais je n'y arrive pas...

Je sais que cela doit être pas facile pour toi, et le mot doit être faible.....

mais personnellement, tout en respectant ton immense douleur,je ne peux etre amoureux de quelqu un qui ne m aime pas ..... 

En effet, pour moi l amour est un partage, un echange, une complémentarité, mais uniquement si il est réciproque!

car aimer quelqu un qui lui ne vous aime pas, n es ce pas narcissique Comme relation?

10/03/2015 à 11:26

Parvati

Type :

coolfree a dit : 

Bonjour

Coolfree,

Quand on est "la maîtresse" d'un homme, a prend la responsabilité d'assumer ce rôle. Et même si je compatis à ta douleur, normale, compréhensible, et à ta difficulté de tourner la page, les règles du jeu étaient posées depuis le début. Sa compagne a gagné, oui. Et lui, il a choisi.

Crois-tu que c'est une situation agréable pour sa femme ? Penses-tu que cela aurait été facile pour elle d'être évincée à ta place ? Attendais-tu de cette femme qu'elle partage ?

Vous avez vécu de belles choses durant 15 ans. Aujourd'hui, il est temps pour toi de voguer vers d'autres horizons ! Regarde devant toi, pas derrière. Bon courage !!! Wink

10/03/2015 à 11:43

melusinefee

Type :

Parvati a dit : 

Coolfree,

Quand on est "la maîtresse" d'un homme, a prend la responsabilité d'assumer ce rôle. Et même si je compatis à ta douleur, normale, compréhensible, et à ta difficulté de tourner la page, les règles du jeu étaient posées depuis le début. Sa compagne a gagné, oui. Et lui, il a choisi.

Crois-tu que c'est une situation agréable pour sa femme ? Penses-tu que cela aurait été facile pour elle d'être évincée à ta place ? Attendais-tu de cette femme qu'elle partage ?

Vous avez vécu de belles choses durant 15 ans. Aujourd'hui, il est temps pour toi de voguer vers d'autres horizons ! Regarde devant toi, pas derrière. Bon courage !!! Wink

D'accord avec toi sur le fond Parvati, mais reste que cet homme s'est comporté comme un goujat... après 15 ans de relation.

Mais cela arrive aussi dans une relation légitime ... certains n'hésitent pas à plaquer mari/femme du jour au lendemain. C'est particulièrement éprouvant pour celui /celle à qui cela arrive et qui n'a rien vu venir.

10/03/2015 à 12:20

Parvati

Type :

melusinefee a dit : 

D'accord avec toi sur le fond Parvati, mais reste que cet homme s'est comporté comme un goujat... après 15 ans de relation.

Mais cela arrive aussi dans une relation légitime ... certains n'hésitent pas à plaquer mari/femme du jour au lendemain. C'est particulièrement éprouvant pour celui /celle à qui cela arrive et qui n'a rien vu venir.

Tu sais, si l'ultimatum de sa femme, c'était tu cesses tout contact avec elle ou je te quitte, difficile de faire autrement.

Oui, c'est éprouvant pour Coolfree ! Mais il faut bien en sortir, donc lâcher prise à un moment. Accepter. Quand on est maîtresse, on est toujours un "à côté", même si ça dure 15 ans. À moins que l'amant ne décide de quitter sa femme, qui elle aussi se retrouve désemparée.

Les femmes, dans ces circonstances, obligent généralement l'homme à faire un choix. Selon le côté duquel on se trouve, c'est plus ou moins facile à encaisser. Mais là, j'ai dans l'idée que ça bouscule tout le monde. Et que ça n'a certainement pas été facile pour cet homme de rompre avec Coolfree comme ça après 15 ans.

10/03/2015 à 12:41

coolfree

Type :
Je pense en effet que ça a été difficile aussi pour lui ainsi que pour sa femme. Apprendre qu'elle a été trompée pendant toutes ces années et qu'elle n'a rien vu...
J'aurais tellement eu besoin d'avoir une vraie explication avec lui meme si je sais qu'on aurait craqué car nous étions aimantés. 
Il avait tout avec nous 2, il a gardé sa femme et ses enfants et m'a dégagé comme un Kleenex !!!
je savais qu'un jour la fin serait terrible mais je gardais un espoir... Et puis 15 ans sans se faire prendre, ça aurait pu continuer encore des années...
j'essaie d'avancer, et d'ailleurs jy arrive mais doucement, trop doucement. Il me hante encore tellement... Pas un seul jour où je ne pense à lui, à elle, à eux...
10/03/2015 à 12:45

Parvati

Type :

coolfree a dit : 

Je pense en effet que ça a été difficile aussi pour lui ainsi que pour sa femme. Apprendre qu'elle a été trompée pendant toutes ces années et qu'elle n'a rien vu...
J'aurais tellement eu besoin d'avoir une vraie explication avec lui meme si je sais qu'on aurait craqué car nous étions aimantés. 
Il avait tout avec nous 2, il a gardé sa femme et ses enfants et m'a dégagé comme un Kleenex !!!
je savais qu'un jour la fin serait terrible mais je gardais un espoir... Et puis 15 ans sans se faire prendre, ça aurait pu continuer encore des années...
j'essaie d'avancer, et d'ailleurs jy arrive mais doucement, trop doucement. Il me hante encore tellement... Pas un seul jour où je ne pense à lui, à elle, à eux...

Et ça va encore durer quelque temps... Mais tu vas en sortir ! Ta thérapie (pour pouvoir libérer toutes tes émotions), des amis, des sorties, des projets... Du temps, du temps, du temps... Faire le deuil, ça prend du temps. Kiss

10/03/2015 à 13:47

coolfree

Type :
J'ai la chance d'être très entourée, de faire des sorties et du sport... 
Seule une nouvelle rencontre amoureuse pourra me faire ou lier cet homme que j'ai tellement aimé !!!
10/03/2015 à 14:06

Montagnard

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
occupe toi l'esprit c'est vraiment le meilleur moyen pour passer a autre chose, bizzzzzzzzz
10/03/2015 à 16:05

alice

Type :
Oui, s'occuper au maximum aide beaucoup à non pas oublier, mais faire le deuil.
10/03/2015 à 16:28

Davy22

Type :

coolfree a dit : 

D'un autre coté, un an pour oublier 15 ans d'amour...c'est pas très long...C'est d'ailleurs souvent les relations qui se termine brutalement qui sont difficile à oublier...Un jour vous vous lèverez et votre première pensé ne sera plus pour luis, alors vous serez que vous êtes guéri pour vivre autre chose. En attendant essayer de rationaliser la relation, ce que vous avez gagner de cette relation, ce que vous êtes devenu grasse à cet amour, ce qui vous à grandit...Mieux vaut sortir de cela avec le verre a moitié plein qu'a moitié vide Wink