il ne veut plus

21/05/2015 à 12:23

claire13

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Cela fait 10 ans que je suis en couple avec un homme de mon âge, j'ai toujours été très amoureuse jusqu'à ce qu'il décide de s'en aller pour être égoïste selon ses dires...il disait qu'il m'aimait mais qu'il avait besoin d'être seul. Même si j'ai enfin compris, accepté et pardonné J'ai énormément souffert de son départ qui a duré 1 an au bout duquel il a décidé de revenir... j'étais à la fois contente, soulagée, et épuisée sentimentalement puisque je passais mon temps à penser à lui, à avoir la boule au ventre, du mal à dormir etc etc. j'ai mis une dizaine de mois à me remettre en couple avec lui, depuis rien n'est réellement comme avant, ce qui doit être normal je suppose mais j'ai parfois l'impression de ne plus ressentir les mêmes choses.

J'ai finalement fini par me rapprocher d'un de mes amis, un confident proche avec qui j'avais perdu contact. On s'est parlé par message durant 1 an en toute amitié et lorsqu'on s'est revu qqch s'est passé, un lien difficilement explicable, on l'a senti tous les deux. On en a parlé mais j'ai été honnête et j'ai dit que j'étais perdue et qu'il fallait que je prenne une décision sur mon couple. On a continué notre relation de confidents en plus intense, avec davantage de plaisir à converser de tout et de rien. Cette relation s'est faite à distance puisqu'il était en déplacement pdt 4 mois à l'étranger. Pdt 3 mois je l'ai soutenue avec plaisir durant ce déplacement qu'il vivait mal et le dernier mois...je l'ai trouvé très distant. Je me suis doutée qu'il y avait une fille derrière tout ça, ce qui s'avéra vrai. J'ai été blessée et je lui ai dit que moi même étant en couple je n'avais rien à dire sur ses relations mais qu'on s'était tjs soutenu l'un l'autre et qu'une relation de 3 semaines le rende aussi froid était blessant.
A la suite de cette discussion on est devenue encore plus proche et encore plus content de s'être retrouvés et j'ai fini par tomber dans ses bras, n'ayant tjs pas pris de décision sur mon couple...

Au début il ne me demandait pas de faire de choix puis selon ses dires plus le temps passait plus il tenait à moi ses sentiments ne faisaient que grandir, il se voyait vivre avec moi, il n'était pas prêt de me lâcher etc. et supportait mal de me "partager", le tout a durer 4 mois. Je ressentais les mêmes choses que lui mais n'ayant pas pris de décision, je me forçais à garder le silence pour ne pas lui créer de faux espoirs. J'ai pris mes distances pour réfléchir et prendre une décision, c'était lui...Dans le même temps,je le sentais de plus en plus distant...Quand j'ai mis les choses au claires en expliquant les raisons de mon silence, il m'a dit qu'il avait cru que je voulais mettre fin à notre relation et qu'il avait commencé à faire le deuil de notre relation et que du coup il était perdu...1 semaine plus tard, il me dis qu'il tient à moi et qu'il ne veut pas me faire de mal justement parce qu'il tient à moi, je sentais déjà depuis qq semaines qu'une fille lui courrait après. J'ai écris un long message en reconnaissant mes torts et en reconnaissant que sa situation n'avait pas été facile non plus durant notre relation avec mon silence, le fait de devoir me partager etc...et en disant qu'au final tout partait d'un mal entendu sur mon silence qui pour moi servait à le protéger, qu'on tenait l'un à l'autre, et qu'on voulait se protéger l'un l'autre. 3 jours plus tard j'ai reçu un message m'annonçant qu'il était avec qqn depuis peu (celle qui lui courrait après) et que ma réaction l'inquiétait bcp. Je n'ai même pas réussi à répondre depuis...et mon ignorance le dérange. Depuis il m'a demandé pq je ne disais rien et m'a dit ok bonne continuation. Je ressens un énorme gâchis...il est très souvent passé d'une fille à l'autre pour tourner la page, il les faisait souffrir puisqu'elles se sont toutes énormément accrochées mais il ne leur faisait rien espérer,ne leur disait rien sur ses sentiments puisqu'il n'en avait aucuns, a priori avec moi c'était différent disait-il...je ne sais pas comment réparer les choses ou si c'est même réparable, je ne sais même pas quoi dire, j'aimerai qu'il revienne...mais mtn qu'il est en couple...:(
21/05/2015 à 12:45

Parvati

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Il est en couple... et toi aussi, non ?
Je crois que du côté de cet amant fugace, il n'y a rien à espérer, puisqu'il s'est engagé avec une autre. Et du côté de ton couple, un point à faire, si vous êtes toujours ensemble. Après 10 ans de vie commune et une rupture d'un an, normal que les choses soient différentes. À vous de voir si votre couple a aujourd'hui du sens. Au moins, si tu acceptes la rupture avec ton amant et tourner la page, tu peux te recentrer sur ton couple. Parce que travailler sur deux tableaux à la fois, sans trop savoir où on va, c'est compliqué ! Courage !
25/05/2015 à 09:58

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Vous semblez avoir besoin de parler, de tout expliquer quand vous êtes dans une relation. Je pense que c’est trop de paroles pour un homme. Les hommes n’aiment pas trop que tout soit expliqué, demandé, raconté. Je pense que vous devriez plus vivre vos relations au jour le jour, avec beaucoup d’intimité. Vous êtes sans doute un peu trop envahie par vos émotions, je vous conseillerai plutôt d’apprendre à vous recentrer afin de pouvoir vivre avec un homme plus tranquillement. Mais dans ce que vous me dites, je n’ai pas de réponses concernant vos deux compagnons parce que justement, vous évoquez des rapports très confus. C’est justement le danger du tout émotionnel, on finit par ne plus pouvoir être rationnel.

Brigitte