il ne veut pas...

13/05/2015 à 12:18

catwoman

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour,
je reviens un peu sur ce site car je suis de nouveau mal...
pour résumer j'ai une "relation" avec un praticien médical qui vient chez moi pour des séances; ça fait 4 ans qu'on se côtoie, il m'a de suite plut ; on a bcq été dans la séduction et avec le temps, il a craqué . Mais il est marié ! enfin je le savais mais très attirée par lui..
le 1er bisou remonte à 15 mois  ! on a assayé 2 fois des rapports mais il n'a pas pu.. au dernier moment. il est revenu X fois en arrière, disant qu'il ne pouvait gérer 2 situations, qu'il ne voulait pas divorcer (2 petits enfants) , que c'était du n'importe quoi, même si ça n'allait pas avec sa femme,  voulant arrêter ça mais n'a jamais cesser les séances ..
Dernièrement il était plus décontracté, plus entreprenant, se laissant  faire plus facilement aussi

On flirte , masturbation réciproque, je pensais qu'il se lâchait..mais j'ai voulu avoir de nouveau des relations et il ne veut pas !!  pourquoi ???????????????
mince c'est si différent au stade ou on est ??
je suis blessée, triste, folle de lui et je me sens rejetée .

A chaque fois que ça va plus loin, il freine!! dès que je parle de sentiments il est froid; mais ce n'est pas nouveau que j'ai des sentiments pour lui, il le sait depuis longtemps, et il est assez intelligent pour comprendre qu'avec ce qu'il se passe mes sentiments grandissent...alors à quoi il joue ? je comprends rien
AIDEZ MOI

Merci
13/05/2015 à 12:33

Cathy

Type :
Bonjour Catwoman,

Tu vas droit dans le mur avec cette relation et tu vas forcément souffrir pour le peu de moments de satisfaction. Il est tiraillé entre deux femmes, toi avec qui il a visiblement une forte attirance et sa femme avec qui il a son foyer qu'il ne veut pas quitter. Pour lui parler se sentiments serait admettre son adultère, tout comme avoir des relations plus poussées. Il se freine, du moins c'est le sentiment que ça donne. Cette relation est d'entrée vouée à l'échec, et vouloir poursuivre sera encore plus destructeur.
13/05/2015 à 12:46

melusinefee

Type :
Bonjour Catwoman

Je me souviens bien de ton histoire que tu avais déjà raconté il y a qq temps. En ce qui concerne l'attitude de ton ami et ses sentiments, je suis entièrement d'accord avec Cathy et tu ne t'attireras que des frustrations. Mais détournons un peu l'attention de lui et posons-la sur toi, car c'est de toi et de ton bien-être qu'il s'agit. Tu vois bien que la situation n'avance pas, mais on dirait que tu ne veux pas admettre que les choses ne prennent pas le cours que tu souhaites. Peut-être un besoin de te prouver que tu peux avoir le contrôle sur une situation qui paraît impossible? Ou sur un homme inaccessible? D'ailleurs malgré ses réticences, tes sentiments grandisssent ... pourquoi? Quand on est amoureux, on ne voit évidemment que les aspects de la personne qui nous rendent amoureux: l'entente avec la personne etc.... mais on néglige et on est souvent incapable de voir les facteurs "inconscients", notamment ceux qui nous font s'accrocher à une situation désespérée. Il faudrait peut-être essayer de passer de l'autre côté du miroir ? Une aide professionnelle sera peut-être nécessaire ... c'est dur seul. Mais en tout cas, tu te ronges avec cette relation et tu risques de beaucoup souffrir encore.
13/05/2015 à 12:58

catwoman

Type :
mais je me fais aider...mais ça n'avance pas !
le psy me dit qu'il a des sentiments mais se freine, idem

je me dit que si les sentiments sont là et que ça avance difficilement mais ça a évolué qd même, ça évoluera encore...

je ne peux pas tout arréter avec lui! en plus quand il est câlin, tendre, je craque plus!
et quand il me fait de "gros câlins " et qu'il ne veut pas aller plus loin je suis si mal..il me dit que ce n'est pas une question d'envie..m'a tjrs dit au début qu'on irait dans un mur..mais il n'a jamais tout stoppé..moi je n'y arrive pas non plus

il a mis un temps fou pour craquer..je me dis qu'il craque difficilement mais il craquera..

en plus j'ai un pb avec les séparations, un sentiment d'abandon; alors quand il y a des sentiments amoureux c'est comme un décès pour moi! c'est l'anéantissement total

13/05/2015 à 13:11

melusinefee

Type :

catwoman a dit : 

mais je me fais aider...mais ça n'avance pas !

Qu'est-ce qui n'avance pas ? Toi ou lui ?
Ce n'est pas parce que TU te fais aider que LUI va avancer! (mais j'ai peut-être mal compris?)

le psy me dit qu'il a des sentiments mais se freine, idem

Ca c'est clair ! Mais tu n'as aucun pouvoir sur lui et ton psy non plus.

je me dit que si les sentiments sont là et que ça avance difficilement mais ça a évolué qd même, ça évoluera encore...

Donc c'est que tu as la patience d'attendre ... ! Pourquoi pas ? A toi de voir combien de temps tu peux supporter cette situation !

il a mis un temps fou pour craquer..je me dis qu'il craque difficilement mais il craquera..

Ça revient un peu mes suppositions du précédent message. Qc en toi VEUT absolument que les choses finissent par se passer comme tu le souhaites. Là aussi, pourquoi pas ... on ne sait jamais. Mais en attendant tu souffres et tu n'accepte pas cette souffrance.

en plus j'ai un pb avec les séparations, un sentiment d'abandon; alors quand il y a des sentiments amoureux c'est comme un décès pour moi! c'est l'anéantissement total

C'est sans doute là-dessus qu'il faut que tu travailles profondément avec ton psy. Cette histoire est peut-être une épreuve que t'envoie la vie pour travailler et guérir de cette souffrance de l'abandon.

13/05/2015 à 13:13

Cathy

Type :
Tu cherches une relation compliqué et impossible. Ce qui te plait c'est l'inaccessible comme si c'était ton moteur, que ça avait plus d'intérêt de le faire craquer mais ensuite … ? Ce sera fade, l'intérêt sera moindre puisqu'il sera avec toi et là tu seras encore plus mal .. Je pense que tu devrais travailler avec ton psy le pourquoi tu es attirée par ces situations plus que par une relation qui serait plus dans la construction sereine. 

Le sentiment d'abandon remonte à ton enfance, tu transposes de vieilles histoires dans le présent et tu amalgames le tout. Tu dois apprendre à dissocier et à guérir certaines blessures lointaines.
13/05/2015 à 14:02

catwoman

Type :
merci pour vos messages !

quand je dis que ça n'avance pas , c'est mon état qui ne change pas; je me sens seule, rejetée et n'accepte pas le refus sentimental
cette situation est compliquée je le sais depuis le début, qd il m'a dit qu'il n'aurait pas du commencer qq chose alors qu'il ne veut pas changer de vie...mais il reste là, revient me voir, et vient manger avec moi quand je ne suis pas insistante..je ne pense pas que ce soit l'impossible qui m'attire mais lui simplement, depuis la 1ere fois ou je l'ai vu

Je préfère un peu que rien avec lui, même sans relation, mais par moment je pète les plombs..(partir seule, sortir seule...ou des envies de sexe avec lui)

j'essaie de voir un praticien qui fait EMDR...
 Je souffre terriblement et autant je suis hyper bien qd il est cool, LA VIE EST BELLE,  autant là je suis très mal, plus envie de rien
Moi qui suis une personne impatiente, avec lui je ne me reconnais plus..

13/05/2015 à 14:16

Parvati

Type :

catwoman a dit : 

on a assayé 2 fois des rapports mais il n'a pas pu.. au dernier moment. il est revenu X fois en arrière, disant qu'il ne pouvait gérer 2 situations, qu'il ne voulait pas divorcer (2 petits enfants) , que c'était du n'importe quoi, même si ça n'allait pas avec sa femme,  voulant arrêter ça mais n'a jamais cesser les séances ..
Dernièrement il était plus décontracté, plus entreprenant, se laissant  faire plus facilement aussi

On flirte , masturbation réciproque, je pensais qu'il se lâchait..mais j'ai voulu avoir de nouveau des relations et il ne veut pas !!  pourquoi ???????????????

A chaque fois que ça va plus loin, il freine!! dès que je parle de sentiments il est froid; mais ce n'est pas nouveau que j'ai des sentiments pour lui, il le sait depuis longtemps, et il est assez intelligent pour comprendre qu'avec ce qu'il se passe mes sentiments grandissent...alors à quoi il joue ? je comprends rien

Coucou Catwoman,

La réponse à ton "pourquoi" figure dans ton texte. Il te l'a donnée.
Pourquoi ne peux-tu pas accepter son refus d'avoir une relation plus poussée avec toi ?

Tu dis qu'il est assez intelligent pour comprendre que tes sentiments grandissent. Oui. Il est aussi assez intelligent pour comprendre que malgré son refus d'avoir des relations sexuelles avec toi, tu as envie de le revoir...

Votre flirt, c'est manifestement tout ce dont il a envie. Il se sent désiré ; il a une complicité érotique légère, mais il ne se met pas en danger vis à vis de sa vie de famille. Il ne souhaite pas tromper sa compagne, ni se laisser aller dans des sentiments ingérables qui compromettraient son couple. Je pense que tu devrais le respecter et l'accepter...

Continuer cette relation thérapeutique avec lui ne fera qu'entretenir tes illusions et ta peine.

13/05/2015 à 16:18

catwoman

Type :
parvati dit : il ne souhaite pas tromper sa compagne ...

parcequ'il ne la trompe pas par le biais de nos échanges ????

ce que tu dis semble assez logique mais j'ai du mal à comprendre le fait que si c'est difficile pour lui,  si il ne veut pas mettre son foyer en péril, pourquoi il joue sans cesse avec le feu ?  pourquoi il joue avec moi ? il sait que je suis très sensible. il raisonne très bien verbalement et à des réactions opposées..très changeant d'un jour à l'autre..

tout ce que vous me dites tous et toutes est logique quelque part..mais comment voulez vous que MOI folle de lui, j' arrette ça, alors que lui se met uniquement qqs freins qd il en a envie, et surtout ne me pas un terme en cessant de venir me voir ?
13/05/2015 à 16:36

Parvati

Type :

catwoman a dit : 

parvati dit : il ne souhaite pas tromper sa compagne ...

parcequ'il ne la trompe pas par le biais de nos échanges ????

ce que tu dis semble assez logique mais j'ai du mal à comprendre le fait que si c'est difficile pour lui,  si il ne veut pas mettre son foyer en péril, pourquoi il joue sans cesse avec le feu ?  pourquoi il joue avec moi ? il sait que je suis très sensible. il raisonne très bien verbalement et à des réactions opposées..très changeant d'un jour à l'autre..

tout ce que vous me dites tous et toutes est logique quelque part..mais comment voulez vous que MOI folle de lui, j' arrette ça, alors que lui se met uniquement qqs freins qd il en a envie, et surtout ne me pas un terme en cessant de venir me voir ?

Tromper, c'est très variable selon la sensibilité des gens. Chacun a ses limites. Il est fort possible que tant qu'il n'y a pas de pénétration de son sexe en toi et qu'il ne verse pas dans un sentiment passionné, il considère qu'il n'y a rien de grave ni de compromettant.

Je ne pense pas qu'il joue avec toi. Il se peut fort qu'il soit partagé entre l'envie d'avoir des contacts érotiques et la peur du passage à l'acte plus culpabilisant pour lui, plus grave à ses yeux. Quoi qu'il en soit, il te dit qu'il ne veut pas aller plus loin... et comme tu acceptes de le revoir dans ces conditions, on va dire que pour lui, tu acceptes les règles du jeu. Il peut avoir ce qui lui fait plaisir, sans te mentir sur ce qu'il ne souhaite pas.

La question (oh combien difficile, et toi seule a la réponse) c'est : pourquoi es-tu folle de lui, qui est pris, qui ne veut pas te donner plus... Et pourquoi ne mets-tu pas un terme à cette situation douloureuse pour toi...

En tout cas, la seule possibilité qu'il engage une vraie relation avec toi, ce serait que tu décides de ne plus l'avoir comme thérapeute.
Mais tu te doutes bien qu'il y a de fortes chances pour qu'il ne revienne plus te voir...

Je sens bien que c'est dur pour toi. Mais la plus grande souffrance et la plus longue, c'est probablement celle que tu ressens à cause de cette histoire sans avenir que tu entretiens en nourrissant des espoirs fous. Tu ne peux pas avoir prise sur lui. Tout ce que tu peux changer, c'est ton attitude. En finir. Regarder ailleurs... Vers un homme disponible qui sera réellement amoureux de toi (parce que c'est ce dont tu rêves, mais lui ne veut pas te le donner).

14/05/2015 à 05:18

uranus40

Type :
Bonjour catwoman. Je rejoins les avis de cathy, melusinefée et Parvati. désolé mais cette relation est vouée à l'échec. Il est persuadé qu'il ne trompe pas sa femme - selon ses critères. Donc il ne se passera rien de plus. Même si cela doit se faire, il te l'a dit, il ne quittera pas sa femme pour autant.
Par contre, tu en souffres et par conséquent tous ces pb moraux ne viennent pas améliorer tes soucis de santé.
Penses un peu à toi, à ton bien être - pas à cette relation, ni à lui et ce qu il t'amène quand il est câlin...à TOI
Essaye de travailler sur ta peur de l'abandon, la solution est là.

Bon courage à toi
14/05/2015 à 09:04

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

catwoman a dit : 

bonjour,
je reviens un peu sur ce site car je suis de nouveau mal...
pour résumer j'ai une "relation" avec un praticien médical qui vient chez moi pour des séances; ça fait 4 ans qu'on se côtoie, il m'a de suite plut ; on a bcq été dans la séduction et avec le temps, il a craqué . Mais il est marié ! enfin je le savais mais très attirée par lui..
le 1er bisou remonte à 15 mois  ! on a assayé 2 fois des rapports mais il n'a pas pu.. au dernier moment. il est revenu X fois en arrière, disant qu'il ne pouvait gérer 2 situations, qu'il ne voulait pas divorcer (2 petits enfants) , que c'était du n'importe quoi, même si ça n'allait pas avec sa femme,  voulant arrêter ça mais n'a jamais cesser les séances ..

AIDEZ MOI

Merci

C’est toujours compliqué d’interpréter la réaction de quelqu’un à travers les mots d’une autre ! Il veut peut-être ne pas franchir le cap de la pénétration afin, symboliquement, de ne pas tromper sa femme.

Vous devriez voir les choses sous votre angle à vous. Qu’est ce que vous attendez ? J’ai l’impression que de toute façon, vous en attendrez toujours plus que ce qu’il pourra vous donner. Alors soit vous devenez philosophe, soit mettez un terme à une situation qui vous fera sans nul doute souffrir.
Brigitte