il ne sait pas que je sais

09/05/2015 à 20:42

mistraldusud

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonsoir a tous, je ne sais plus quoi faire. je viens de m apercevoir que mon mari est inscrit sur un site de rencontre. son compte a l air inactif...dans la foulee, je trouve des mails pleins de poemes et de gentils mots avec une femme. nous avons eu une grosse discussion il y a qques mois a propos de nous, j en ai pris plein la poire....j ai serre les dents, il ne m aimait plus, plein de reproches pour tout...j ai refuse qu il parte, lui ai dé
mande de reflechir un we, notre petit garcon ne merite pas ca. il a decide de rester. nos relations se sont apaisees, il a l air de vouloir rester. cette decouverte me replonge trois mois en arriere, je ne sais pas quoi faire. si je lui dis que je sais, il va devoir se mettre a reflechir a qui choisir. la, j ai l impression que c est moi etnotre petit qui comptent...j ai peur de mettre les pieds dans le plat. je veux qu il reste, je l aime. il a 42 ans et moi 45 et j ai deja ete mariee et trompee et quittee avec deux enfants. je sais comment sont les enfants de parents divorces, je ne veux pas ca pour mon petit, il a5ans. mais    puis je vivre en le sachant et en lui faisant croire que je ne sais rien?  les mails que j ai trouves datent de fevrier, le moment de notre dispute, je ne sais pas ou il en est aujourd hui avec elle. ces mails se sont retrouves sur mon tel a cause d une erreur de synchronisation de google...... a ce moment la, en fevrier, je lui avais demande si il me trompait il m avait soutenu que non.   lui dire que je sais et lui dmander ou il en est et prendre le risque de le voir partir ou        me taire et vivre avec le doute...mais le garder et permettre a mon petit de grandir avec son pere....nous avons decide d un commun accord de ne rien dire a personne. donc personne ne sait pournotre crise de fevrier.
09/05/2015 à 22:07

crazybears

Type :
ca se passe mieux depuis ? dans le couple a tout niveau ? oui , ben met a la poubelle , ses vieilles infos et profites de ton couple      
10/05/2015 à 00:34

mistraldusud

Type :
En fait je crois que tu as raison.  Je vais rester tres vigilente mais je ne vais rien dire.. 
Un jour qq un m a dit pour qu il n y ait pas de vagues ne fais pas de vagues… 
C est ce que je vais faire.
10/05/2015 à 00:41

crazybears

Type :
justement , non , ne reste pas vigilente , si il fait des conneries derriere toi , tu le saura bien assez rapidement et si il ne fait aucune connerie , si tu garde ca en tete , tu sera toujours un peu bloque      
10/05/2015 à 07:43

mistraldusud

Type :
Mon instinct va rester en eveil malgre moi,  je ne vais pas pouvoir faire autrement… j ai deja vecu ca et crois moi,  ca developpe des capacites asez incroyables… je pensais que c etait derriere moi et bien fini… 
Ca me met une pression d enfer,  c est asez dur. J ai l impression de tenir notre mariage a bout de bras.  Il fait des efforts aussi, mais j ai bien compris qu au moindre probleme,  il n etait pas sur de rester..
10/05/2015 à 08:18

Xx_Miss_xX

Type :
Bonjour mistraldusud,

ta situation est loin d'être simple, mais je me demande si en restant dans cette situation si tu sera vraiment heureuse? Je comprend tout à fait concernant ta situation familiale, mais n'oublie pas que les enfants voient, ressentent quand leurs parents ne vont pas bien et ils ne sont pas forcément heureux eux-même :-/...Et est-tu sur d'arriver à gérer cette situation? Tu y pensera souvent même avec tous les efforts du monde, tes pensées seront dirigé vers cette situation...

Au final tu n'a plus que deux solutions qui s'offre à toi : soit tu accepte donc tu ferme les yeux, tu laisse faire et tu lui pardonne tout les écarts qu'il fait ou fera...ou tu ne l'accepte pas, tu lui dit clairement et tu prend en main la situation (Et je pense que tu te respect assez pour savoir que tu mérite mieux qu'une situation de la sorte)
10/05/2015 à 17:13

Parvati

Type :

mistraldusud a dit : 

bonsoir a tous, je ne sais plus quoi faire. je viens de m apercevoir que mon mari est inscrit sur un site de rencontre. son compte a l air inactif...dans la foulee, je trouve des mails pleins de poemes et de gentils mots avec une femme. nous avons eu une grosse discussion il y a qques mois a propos de nous, j en ai pris plein la poire....j ai serre les dents, il ne m aimait plus, plein de reproches pour tout...j ai refuse qu il parte, lui ai dé
mande de reflechir un we, notre petit garcon ne merite pas ca. il a decide de rester. nos relations se sont apaisees, il a l air de vouloir rester. cette decouverte me replonge trois mois en arriere, je ne sais pas quoi faire. si je lui dis que je sais, il va devoir se mettre a reflechir a qui choisir. la, j ai l impression que c est moi etnotre petit qui comptent...j ai peur de mettre les pieds dans le plat. je veux qu il reste, je l aime. il a 42 ans et moi 45 et j ai deja ete mariee et trompee et quittee avec deux enfants. je sais comment sont les enfants de parents divorces, je ne veux pas ca pour mon petit, il a5ans. mais    puis je vivre en le sachant et en lui faisant croire que je ne sais rien?  les mails que j ai trouves datent de fevrier, le moment de notre dispute, je ne sais pas ou il en est aujourd hui avec elle. ces mails se sont retrouves sur mon tel a cause d une erreur de synchronisation de google...... a ce moment la, en fevrier, je lui avais demande si il me trompait il m avait soutenu que non.   lui dire que je sais et lui dmander ou il en est et prendre le risque de le voir partir ou        me taire et vivre avec le doute...mais le garder et permettre a mon petit de grandir avec son pere....nous avons decide d un commun accord de ne rien dire a personne. donc personne ne sait pournotre crise de fevrier.

Franchement, si c'est une erreur de synchronisation de google qui est à l'origine de ta découverte, pourquoi garder ça pour toi ? Je comprends que tu aies peur de compliquer les choses, mais c'est aussi l'opportunité de les mettre à plat.

En fait, tout dépend de la manière dont tu vas aborder la discussion. Si c'est pour lui faire un procès, ce n'est pas la peine. Si c'est pour lui parler de tes émotions et voir avec lui comment faire pour retrouver une bonne ambiance, ça peut s'avérer très positif.

Pour le site de rencontre, il ne faut pas forcément en faire une histoire : il y a des gens qui dans une période difficile peuvent aller sur ces sites et échanger des mots très chauds ou amoureux avec des "rencontres virtuelles" sans pour autant que ça ne mène à quelque chose de concret. Un besoin de décompression, de fun, de fantasme, de légèreté... qui permet de se sentir vivant, de se sentir bien, de mieux traverser les soucis du quotidien.

10/05/2015 à 17:19

mistraldusud

Type :
L erreur de google a fait apparaitre l inscription sur le site et des messages mails avec une fille mais pas sure qu elle vienne du site.  Les messages etaient pas hot mais declaratifs et plutot romantiques… 
Et de parler est difficile,  il est plutot colerique qd il a tort et la discussion le gonfle vite,  soit disant j intellectualise trop…
10/05/2015 à 17:53

crazybears

Type :
Ca se trouve c est un super spam que tu as lu et psychote pour une chose qui n existe pas
11/05/2015 à 01:36

mistraldusud

Type :
Non,  pas du tout.  Malheureusement…..
11/05/2015 à 06:18

Parvati

Type :

mistraldusud a dit : 

L erreur de google a fait apparaitre l inscription sur le site et des messages mails avec une fille mais pas sure qu elle vienne du site.  Les messages etaient pas hot mais declaratifs et plutot romantiques… 
Et de parler est difficile,  il est plutot colerique qd il a tort et la discussion le gonfle vite,  soit disant j intellectualise trop…

"Déclaratif et romantique", ça veut dire qu'il a besoin de romance... Et qu'au moins virtuellement, il comble ce besoin de cette manière.

Il ne s'agit pas de décider de qui a tort ou raison ; si tu le mets face à ses erreurs, il sera tenté de te mettre face aux tiennes, ça ne mènera à rien.

La question, c'est comment faire - puisque tu souhaites continuer de vivre avec lui, pour que votre couple retrouve de la joie de vivre. Eh bien, dis-toi que tu as la réponse : un souffle de romantisme. Et si tu lui envoyais un sms amoureux ? Tongue Out

11/05/2015 à 08:32

Mister-sebm

Type :
Salut, 

en effet, utilise ces informations a bon escient, tu sais qu'il aime la poésie, alors va sur son terrain, achete toi un recueil, que tu peux laisser traîner ( en ayant pris soin d'en lire tout de même ;) dis que c'est une collègue qui te l'as prêté ( c'est peut être tirer par les cheveux mais ça peu te permettre de prendre la place de cette amie virtuelle ) 

s'inscrire sur un site de rencontre ne veut pas dire nécessairement intention de tromper, ça peut être un moyen de se rassurer sur son pouvoir de séduction, nous les hommes avons pour la plupart d'entre nous ce besoin de reconnaissance, comme il peut être delicat d'aborder ce sujet avec son conjoint, on va chercher à se rassurer ailleurs, le plus important etant de séduire constamment sa femme, mais des fois la routine etant installée on se dit que ça ne changera pas ! 

Dans ton histoire rien n'est perdu, oublie le passé et sers toi en pour le reconquérir, essaye d'être a l'écoute de ses envies, besoins et mène le par le bout du nez ( ou autre lol )
11/05/2015 à 10:33

crazybears

Type :
d'accord avec toi
11/05/2015 à 11:01

mistraldusud

Type :
merci a tous, vous avez raison.
Je n irai pas au reglement de compte, j ai surtout pas envie de le mettre en colere a tort ou a raison. je vais tenter de le reconquerir et d etre la plus parfaite possible...c est ce que je fais depuis notre grosse engueulade de fevrier, mais ca me met la pression...

soit dit en passant, il a la vie cool, une femme qui fait tout pour qu il reste, une maitresse qui evidement est plus jeune et plus jolie...la barre est haute pour moi. Mais je vais y arriver. Et il fait aussi des efforts...
merci  a tous.
11/05/2015 à 11:03

bedio

Type :
Bonjour Mistral du sud, désolé d'avance pour mon franc parlé...

Tout d'abord, tu ne peux pas demander à ton homme de rester parce qu'il faut penser aux enfants et tu ne dois mettre ça dans la balance...
On reste ensemble par amour et non par principe... Je sais que ça te fais peur de te retrouver une nouvelle fois seule avec un enfant, mais avec des parents séparés qui respectent l'intérêt de l'enfant, il s'épanouira largement aussi bien que dans un contexte familiale ou la tension est palpable...

Tu ne peux pas vivre en sachant ce que tu sais sans lui en parler, ce n'est pas possible, tu pétera un câble et la discussion sera bien plus tendue avec sûrement un clash à la clé... Rien ne dit non plus qu'il en choisira une autre, tu ne dois pas anticiper son choix, tu dois simplement envisager les différents cas possibles et savoir de quelle façon tu réagiras en fonction...

La communication est la base d'un couple, lorsque l'un des deux commence à garder trop de choses pour lui, en général, le déséquilibre s'installe...
Bon courage, pense à toi aussi et ne sois pas faible devant lui...
11/05/2015 à 11:33

Parvati

Type :

mistraldusud a dit : 

merci a tous, vous avez raison.
Je n irai pas au reglement de compte, j ai surtout pas envie de le mettre en colere a tort ou a raison. je vais tenter de le reconquerir et d etre la plus parfaite possible...c est ce que je fais depuis notre grosse engueulade de fevrier, mais ca me met la pression...

soit dit en passant, il a la vie cool, une femme qui fait tout pour qu il reste, une maitresse qui evidement est plus jeune et plus jolie...la barre est haute pour moi. Mais je vais y arriver. Et il fait aussi des efforts...
merci  a tous.

La beauté, ça ne se mange pas en salade, et puis c'est bien subjectif. Elle devient vite gonflante la jolie poupée, quand elle prend le chou. Comme elle est désirable et qu'on a envie de l'aimer vraiment, celle avec laquelle on se sent bien. Un couple, ça offre de profondes satisfactions sur le long terme, quand malgré les épreuves traversées, on réalise qu'on a près de soi une(e) vrai(e) partenaire de vie complice. Si toi et lui faites des efforts et poursuivez ensemble votre chemin de vie en vous soutenant mutuellement (malgré vos faiblesses passagères), cette sagesse vous remplira de joie sur vos vieux jours...

Fantasmer sur quelqu'un d'autre, c'est humain ; même les passages à l'acte le sont. Mais le bonheur d'être ensemble et de s'entendre bien dans le quotidien d'une vie de famille, ça peut largement dépasser en importance ces errances émotionnelles ou charnelles.

C'est pour une vie paisible et joyeuse à deux qu'il faut travailler. Et ce sera plus facile et agréable pour toi si tu lui accordes le droit de s'être éventuellement égaré, ou d'avoir cherché du réconfort, du rêve, ou je ne sais quoi. Oublie ça ; ne cherche plus à savoir. Et tires-en du positif : toi et lui avez besoin de vous sentir aimés, soutenus, compris et désirés. Et ça, c'est du boulot, c'est pas toujours facile, mais c'est gratifiant.

Je comprends que tu puisses avoir eu de la peine, que ça t'ait fait mal de lire ses messages. Mais crois-moi, c'est futile, du pipi de chat, à côté de tout le reste. Briser un couple, une famille, pour ça, c'est trop dommage quand il y a tant d'autres choses qui nous unissent. Cette crise que vous traversez, c'est une occasion pour redémarrer sur de nouvelles bases, de réinvestir dans votre couple.

On veut nous faire croire que ça dit être facile, le couple, quand on s'aime. Ce n'est pas vrai. Y a toujours des moments difficiles. C'est comme quand on gravit l'Everest. Il y a des fois où on aimerait abandonner. Mais c'est une fois arrivé en haut, émerveillé par le spectacle, qu'on est fier de soi et content de ne pas s'être laissé arrêter par la fatigue ou les engelures.

Ne te renie pas pour autant : apprend juste à parler de tes émotions, de tes besoins, sans être dans l'accusation. Avoue tes difficultés et demande-lui son aide (et aussi ce que tu pourrais faire pour l'aider lui) quand tu en ressens le besoin. Pour que cette aventure, vous la rendiez belle à deux. C'est ça, faire confiance : croire que l'autre nous veut du bien.

11/05/2015 à 12:17

crazybears

Type :
comment sais tu 
1 qu'il a une maîtresse ?
2 qu'elle est plus jeune que toi ?
3 quelle est plus jolie que toi ? 
4
11/05/2015 à 13:40

Cathy

Type :

mistraldusud a dit : 

Bonjour Mistraldusud, 

Il y a une chose qui me choque dans ton récit, tu parles des enfants du divorce, comme si c'était une maladie honteuse. Je pense qu'il vaut mieux être un enfant du divorce, que voir ses parents vivre comme des étrangers et voir sa mère malheureuse continuellement. 

Pour ce qui est de ce que tu as découvert, tu as l'explication de votre mésentente. Si il vivait une tendre idylle avec une autre, il ne pouvait pas te donner toute la tendresse que tu étais en droit d'attendre. Il serait bien de lui en parler, mais sans aller dans les reproches. Plus tu garderas ça sur le coeur, plus tu seras tourmentée. 
Je pense que tu mets trop les enfants en avant pour essayer de sauver votre couple. Peut être que tu as négligé ton côté femme justement, et que lui a été trouvé ce dont il manquait. Il serait plus profitable pour votre couple que tu cherches à le séduire, le conquérir, comme si vous veniez de vous rencontrer. S'enfermer comme tu le fais va juste lui ouvrir un peu plus la porte pour sortir de ta vie. Reprend le dessus, et sois plus dans le dynamisme, tu l'aimes alors montre le et agis, bats toi pour lui et motive toi dans ce sens. 

Courage, rien n'est jamais acquis, mais rien n'est jamais perdu non plus tant qu'on ne se résigne pas. Wink

11/05/2015 à 14:01

mistraldusud

Type :
Oui tu as raison,  c est ce que je vais faire.  Me battre et gagner la reconquete de mon mari. J ai effectivement perdu mon cote femme.  Et je travaille pour le retrouver.  Coiffeur regime et rerouver la peche.  
Nos ennuis financiers m ont enfermes dans le role de celle qui ramene un salaire fixe a la maison,  et l ouverture de son restaurant ne s est pas fait sans encombre et deboirs avec les banques.  Il faut que je laisse tout ca derriere… je vais regarder devant.  Merci de vos avis constructifs. 

11/05/2015 à 18:05

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

mistraldusud a dit : 

Vous parlez beaucoup de votre fils mais vous devriez revenir à votre couple. Tant que vous ne vous posez pas la question personnellement, vous n’aurez pas une réponse claire. Au fond, votre mari a eu envie ou plutôt besoin de prendre l’air ailleurs, maintenant vous êtes repartis, essayez plutôt de créer entre vous une nouvelle intimité, repartez sur de nouveaux projets, amusez-vous tous les deux et cessez de penser à cette part de lui qui vous échappe. Car vous non plus vous ne lui dites pas tout. Ce qui compte c’est ce que vous pouvez réaliser ensemble. Si vous parvenez à voir les choses de cette manière alors seulement vous pourrez retrouver une entente qui en effet sera bénéfique pour la construction psychique de votre fils. mais là, dans vos questionnements, vous mettez les choses à l’envers.   Brigitte