Il n'a jamais envie

11/11/2014 à 20:24

peauline

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir,
Avant de vous exposer mon problème, voici une vaste présentation "elle" 35 ans Lui "34" en couple depuis nos 17 ans. Heureux parents de jumeaux 8 ans. 
Nous n'avons pas de soucis financier, santé, de famille ou autre, nous avons même une petite vie des plus tranquille.
Si ce n'est au lit.
Lui n'a plus aucune libido, mais vraiment aucune, de la tendresse oui, mais rien de plus.
Quand il sait que le moment pourrait être idéal pour un rapport, je ne peux même plus le toucher sans qu'il ne trouve une excuse pour ne pas que je le touche il a froid, fatigué, mal à la tête. Le soir si je me couche la première il attend que je m'endorme pour me rejoindre, si il sait que je vais me coucher plus tard il est fatigué et va au lit.
Il peut passer des mois et des mois sans avoir envie, en faite les rares fois ou nous avons un rapport, c'est quand j'insiste lourdement et quelques fois même méchamment dans mes paroles, j'ai été jusqu'à le "menacer" de le quitter.
J'essaye de lui parler en vain, soit il n'écoute pas, soit il me donne l'impression de ne pas apporter d'intérêt à mes demandes.

J'ai essayé les week ends en amoureux ... rien
De faire un peu plus attention à moi ... rien

Suite à mon congés parentales j'ai pris du poids pas énnormement, mais j'ai conscience que sa puisse être du à ça, j'ai posé la question il me répond non comme si ma question était stupide.

Du coup c'est un cercle vicieux, je n'ai plus envie de prendre soin de moi, de faire des efforts. La seule chose que je sais c'est que je commence à souffrir de cette situation.

Je sais qu'il m'aime, je l'aime aussi. 

Merci pour votre aide.

12/11/2014 à 09:29

Davy22

Type :
Bonjour Peauline bienvenue sur ce forum,

Je ne sais pas vraiment où est la solution, vous n'êtes pas la première à rencontré ce genre de difficulté et il n'y a semble t'il pas de méthode miracle...Certain vous dirons que il y'a des hommes et des femmes 'asexué' et qu'on y peut pas grand chose, je ne serais pas non plus aussi catégorique.

Dans votre relation on voit bien qu'il y'a un malaise dans le sens où il évite de se coucher à la même heure que vous, c'est un signe que quelque chose ne vas pas, le bloque, le stresse, luis pose problème...Il faudrait savoir ce qui luis fait peur, est ce qu'il à le sentiment qu'il vas se faire agresser si il dort avec vous ? Auras t'il des reproches ? Il faut que vous mettiez cela à plat tout les deux, et si vous y arrivez pas faite vous aider d'un tiers comme un sexologue...Le sexe est souvent ce qui touche à l'ensemble des problèmes dans un couple ou chez une personne, une sorte de conclusion à un malaise...Débloquer ce malaise est à mon avis la clef pour un épanouissement sexuel, la raison pour lequel je n'aime pas ce terme 'asexué' chez un individu. Je sais que rien n'est impossible pour l'avoir vécu. Il faut beaucoup de patience, ne pas brusqué sans pour autant abandonné et baisser les bras...Il faut comprendre, acheter des bouquins, faire preuve de psychologie pour avancer.

Malgré cela, je peut néanmoins comprendre que c'est parfois trop difficile, et que certain vont combler se manque par l’adultère et passer à autre chose...
12/11/2014 à 12:14

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Bonjour Pauline,

La perte de sa libido a démarré quand ? Suite à la naissance des jumeaux, plus tard ? Brutalement ou petit à petit ?

En te lisant, tu lui fais part de ta demande à répétition, tu le pousse à. Mais avez vous discutez tous les deux de ce problème de non sexe, pas de ta demande et manque, mais de cette situation globale ?
12/11/2014 à 12:36

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Et lui qu'en pense t-il ?

A t il des gestes d'affection au delà de ce souci, des preuves d'amour ?
12/11/2014 à 17:22

peauline

Type :
Bonjour et merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre à vos questions.

Alors c'est arrivé petit à petit ... mais pas spécialement depuis l'arrivé des enfants, j'ai le souvenir qu'avant eux il y avait aussi des passages à vide si l'on peut dire.

J'essaye de lui parler, mais il répond dans le vide en me faisant comprendre qu'il n'a pas envie d'en discuter.

Nous parlons ouvertement de tout mais si il n'a pas envie, c'est comme au lit :-) je le comprend vite ^_^

Alors autant vous dire qu'aller voir quelqu'un pour nous aider il sera contre.

Il est très affectueux, m'embrasse souvent, me câline. Mais quand il sait que sa n'ira pas plus loin.

Je n'insiste pas non plus tout les 5 minutes ^_^ mais j'avoue que je ressens le manque et que du coup oui j'y pense.
Et quand l'envie est là et qu'il m'évite, me tourne le dos, bien oui, je lui en parle peut être à tort ??

J'ai pensé aussi à combler ce manque par l'adultère mais j'ai envie de lui et pas d'un autre.

13/11/2014 à 03:37

melusinefee

Type :

peauline a dit : 

J'ai pensé aussi à combler ce manque par l'adultère mais j'ai envie de lui et pas d'un autre.

Tu as déjà pensé à lui dire que son attitude risquait de mener à cela ?
Ou à lui faire un peu peur en adoptant une attitude qui pourrait lui faire croire qu'il y a quelqu'un d'autre dans ta vie? Histoire de provoquer une réaction, un sursaut? La méthode électrochoc quoi!

13/11/2014 à 08:34

Davy22

Type :

peauline a dit : 

...non mais il en pense quoi lui de votre mal être, ça l’indiffère ? Non mais c'est quoi ces gens qui vivent 17 ans avec une personne, on deux enfants et qui ne sont même pas capable de faire le moindre effort...Parce-que franchement, c'est quand même pas grand chose de consulter, si vous avez des difficultés ne serais ce qu'a ce niveau, j'ose même pas imaginer pour aborder des sujets plus sérieux...Ça c'est sur, rester dans son canapé et attendre que la vie passe c'est à la porter du premier idiot venue...Pathétique ce genre de personne incapable du moindre effort, votre problème il est dans le couple, cela veux dire que c'est à deux que vous devez le régler, vous arriverez à rien tout seul...Perso quand ca bloque je lâche jamais le morceau, vous trouvez tous les arguments, sur papier, sur tableau, au petit matin...L'amour fait que ça tien, faut continuer, à un moment les gens finisse par lacher...

13/11/2014 à 12:05

peauline

Type :

melusinefee a dit : 

peauline a dit : 

Ou à lui faire un peu peur en adoptant une attitude qui pourrait lui faire croire qu'il y a quelqu'un d'autre dans ta vie? Histoire de provoquer une réaction, un sursaut? La méthode électrochoc quoi!

J'y ai pensé mais j'avoue que je n'apprécierais pas qu'il me le face, et je ne fais jamais aux autres ce que je n'aimerais pas comme me face.
Et je ne veux pas trahir sa confiance, ça peut peut être sauver notre vie sexuel, mais mettre aussi notre vie de couple en danger.
Je vais y songer quand même ...

13/11/2014 à 12:14

peauline

Type :

Davy22 a dit : 

peauline a dit : 

...non mais il en pense quoi lui de votre mal être, ça l’indiffère ? Non, je ne pense pas je sur que ça l'affecte aussi Non mais c'est quoi ces gens qui vivent 17 ans avec une personne, on deux enfants et qui ne sont même pas capable de faire le moindre effort.. Parce-que franchement, c'est quand même pas grand chose de consulter Je suis pas d'accord, c'est compliqué d'affronter un soucis, et encore plus d'en parler à un inconnu surtout si en prime la personne est réservé, si vous avez des difficultés ne serais ce qu'a ce niveau, j'ose même pas imaginer pour aborder des sujets plus sérieux... Détrompez vous, nous parlons ouvertement de tout et de sujet tout aussi grave. Ça c'est sur, rester dans son canapé et attendre que la vie passe c'est à la porter du premier idiot venue...Pathétique ce genre de personne incapable du moindre effort, votre problème il est dans le couple, cela veux dire que c'est à deux que vous devez le régler, vous arriverez à rien tout seul...Perso quand ca bloque je lâche jamais le morceau, vous trouvez tous les arguments, sur papier, sur tableau, au petit matin...L'amour fait que ça tien, faut continuer, à un moment les gens finisse par lacher...

Je prend sa défense même si j'apprécie le fait que vous preniez le temps de me répondre et de m'aider.( c'est dans l'échange que l'on avance Wink)
Mais je ne peux pas vous laissez parler de lui ainsi, je suis sur que si il le pouvait, il ferait en sorte d'aller de l'avant.
Il affronte beaucoup de chose pour nous, il est loin même très loin de rester dans son canapé à attendre.
Mais je pense que son éducation fait qu'on aborde pas le sexe facilement, j'ai mis du temps à ce qu'il m'écoute sans être mal à l'aise.
Je le vois avec les enfants, il n'en parle jamais, c'est surtout moi qui parle avec eux.
Alors parler de "soucis" sexuel c'est pour lui trop compliqué.

J'espère que vous me comprenez 

13/11/2014 à 12:36

Davy22

Type :

peauline a dit : 

franchement, c'est quand même pas grand chose de consulter Je suis pas d'accord, c'est compliqué d'affronter un soucis, et encore plus d'en parler à un inconnu surtout si en prime la personne est réservé, 

Il affronte quoi là ? Si vous étiez en consultation devant un sexologue et qu'il ne parle pas, je dis pas...Mais là il veut même pas consulter...Il affronte rien du tout oui, il fuit c'est tout...

13/11/2014 à 17:17

melusinefee

Type :

peauline a dit : 

melusinefee a dit : 

J'y ai pensé mais j'avoue que je n'apprécierais pas qu'il me le face, et je ne fais jamais aux autres ce que je n'aimerais pas comme me face.
Et je ne veux pas trahir sa confiance, ça peut peut être sauver notre vie sexuel, mais mettre aussi notre vie de couple en danger.
Je vais y songer quand même ...

Tu as bien lu ce que j'ai écrit? Je ne t'ai pas suggéré de le faire mais 1) de lui dire qu'il y a un risque et/ou 2) de lui faire penser que ....
J'ai quand même l'impression que ton mari a besoin d'être sacrément bousculé pour qu'il se passe qc Foot in Mouth
Quant à l'argument, je ne fais pas ...ce que je n'aimerais pas ... OK, très beau; sauf que lui il TE fait quelquechose que TU n'aimes pas qu'on te fasse ... Bref, lui il a le droit de te traiter comme IL veut et toi tu as tous les égards pour lui et sa situation... Pas très équilibré votre truc.
Excuse-moi si je suis un peu dure, mais là tu risques de continuer à tourner en rond pendant très longtemps

13/11/2014 à 17:47

melusinefee

Type :

peauline a dit : 

Davy22 a dit : 

Je prend sa défense même si j'apprécie le fait que vous preniez le temps de me répondre et de m'aider.( c'est dans l'échange que l'on avance Wink)
Mais je ne peux pas vous laissez parler de lui ainsi, je suis sur que si il le pouvait, il ferait en sorte d'aller de l'avant.
Il affronte beaucoup de chose pour nous, il est loin même très loin de rester dans son canapé à attendre.
Mais je pense que son éducation fait qu'on aborde pas le sexe facilement, j'ai mis du temps à ce qu'il m'écoute sans être mal à l'aise.
Je le vois avec les enfants, il n'en parle jamais, c'est surtout moi qui parle avec eux.

Moi ce que je comprends à te lire, c'est que tu le défends bec et ongles, tu lui trouves toutes les excuses du monde... alors même que tu es venu ici te confier pour parler de toi et de ton problème et donc de trouver des solutions pour toi !!! En fait tu te comportes avec lui comme une lionne avec ses lionceaux ou une mère avec un enfant... Ce ne serait peut-être pas là un peu votre problème ? Vous ne seriez pas dans une sorte de rôle mère/fils?

14/11/2014 à 11:42

peauline

Type :

melusinefee a dit : 

peauline a dit : 

Davy22 a dit : 

Moi ce que je comprends à te lire, c'est que tu le défends bec et ongles, tu lui trouves toutes les excuses du monde... alors même que tu es venu ici te confier pour parler de toi et de ton problème et donc de trouver des solutions pour toi !!! En fait tu te comportes avec lui comme une lionne avec ses lionceaux ou une mère avec un enfant... Ce ne serait peut-être pas là un peu votre problème ? Vous ne seriez pas dans une sorte de rôle mère/fils?

Comme je l'ai marqué, je suis venue chercher de l'aide, des avis, des conseils, mais je ne peux pas laisser dire des choses qui sont fausses, alors ou il est possible que j'ai un rôle de maman poule avec lui, c'est même sur ...

Je vais du coup réfléchir à ça ...

Il est compliqué de "souffrir" mais de ce dire aussi que c'est peut être à cause de moi qu'il réagit ainsi.
C'est pour cela que je vous lis attentivement, je voudrais essayer de comprendre à travers vos conseils Embarassed

14/11/2014 à 12:28

Davy22

Type :
Après on cherche à brusqué les choses en tentant des pistes différentes, mais c'est sur que l'on ne sait pas tout, et c'est vous deux qui avez la solution, à toi de piocher sur les différends avis. Dans les forums y'a du bon et du mauvais faut jamais prendre les choses trop personnellement et savoir se créé un recul objectif suffisant Wink
14/11/2014 à 12:52

melusinefee

Type :

peauline a dit : 

Comme je l'ai marqué, je suis venue chercher de l'aide, des avis, des conseils, mais je ne peux pas laisser dire des choses qui sont fausses, alors ou il est possible que j'ai un rôle de maman poule avec lui, c'est même sur ...

Je vais du coup réfléchir à ça ...

Il est compliqué de "souffrir" mais de ce dire aussi que c'est peut être à cause de moi qu'il réagit ainsi.
C'est pour cela que je vous lis attentivement, je voudrais essayer de comprendre à travers vos conseils Embarassed

Les personnes qui réagissent sur le forum le font uniquement par rapport au témoignage et á la question de la personne qui décrit sa situation, en général pour demander de l'aide ou des conseils. Donc, il est clair que c'est cette personne qui est au centre des préoccupations. Ensuite, on ne peut réagir que sur ce que cette personne raconte. On ne la connaît pas et on ne connaît pas son conjoint! Donc dis-toi aussi que les réactions que tu lis ici sont d'une part le fruit de notre expérience personnelle à chacun de nous (qui n'est pas une vérité en soi) mais aussi d'une certaine manière l'image qui se reflète dans le miroir que tu nous tends avec ta situation. Ni plus ni moins ... Partant de là, ce sont des pistes de réflexion pour toi

14/11/2014 à 13:46

Davy22

Type :

peauline a dit : 

J'ai pas très bien compris le "c'est faux....alors ou...c’est même sur" Undecided !? Si ça vous déstabilise, c'est peut être qu'on à soulevé un lièvre là Tongue Out

15/11/2014 à 10:23

peauline

Type :
Bonjour,

Je vous ai lu, relu ...

Hier sur RMC Brigitte a dit comme vous, que de faire peur quelque fois pouvez raviver le désir.
Après avoir longuement réfléchi je pense qu'il vit sur ces acquis et que du coup la routine s'installe.
Je vais suivre vos conseils et créer le doute sur ma fidélité, ça ne va pas être simple Undecided
Mais si ça peut lui faire réaliser que je ne suis pas seulement celle qui s'occupe de son linge, de la maison, des courses, des enfants etc...

Je vous tiendrais au courant Wink

Et encore milles mercis !! car seule j'en arrivais à me convaincre que tout est ma faute.
21/11/2014 à 18:11

peauline

Type :
Bonsoir, 
Petit passage je suis vos conseils, mais pas beaucoup de changement.
On va dire qu'il faut que je sois patiente.

21/11/2014 à 23:54

alexandre

Type :
Aurait il pu subir certains traumatisme dans son enfance dont tu ne serait pas au courant qui pourrait entre autre expliquer son comportement?
22/11/2014 à 08:10

peauline

Type :

alexandre a dit : 

Aurait il pu subir certains traumatisme dans son enfance dont tu ne serait pas au courant qui pourrait entre autre expliquer son comportement?

C'est possible oui, ces parents sont très réservé, je ne pense pas qu'il est un jour parler avec eux de chose comme le sexe.