il menait une double vie...

14/01/2015 à 14:47

desert91

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour'

Je ne sais par où commencer... J'ai rencontré un homme il y a  bientôt deux ans.. Il était sépare depuis quelques années selon ses dires.. 
Je l'aimais.. L'aime encore...
Il vit seul et a son enfant tous les week rends.. Mais quelque chose ne va pas.. Il a parfois des attitudes de mec infidèle.. 
Il y a 3 mois, pleine de doutes.. Je décide de. Vérifier auprès de son ex si il s'agit bien de son ex compagnon... Et là, elle m'annonce qu'il n'y a jamais eu de rupture entre eux! Il passait les nuits avec moi en semaine.. Et les week end et parfois en journée, il était avec elle...
Suite à  cela, il m'a dit avoir fait son choix depuis un moment... Il attendait le bon moment pour la quitter pour de bon (c'est un couple dont la relation est très conflictuelle,ceci étant elle était tout de même sa compagne)...
Je me suis sentie.. Stupide,trahie, humiliée... Puis je lui ai pardonné..
Aujourd'hui je suis avec lui, c'est terminé avec la mère de son enfant.. Mais puis je réellement espérer vivre une belle histoire alors que celle ci a très mal commencé... comment puis je.. Et est ce possible de faire confiance à un homme qui n'a fait que mentir...
J'ai besoin d'y voir clair... Cette situation me fait souffrir.. Terriblement!! Vos réponses m'aideront... Je l'espère...

Merci à tous...
14/01/2015 à 14:56

cepamoi

Type :
Pfff ... Quelle histoire!
14/01/2015 à 15:53

melusinefee

Type :

desert91 a dit : 

Bonjour'

Je ne sais par où commencer... J'ai rencontré un homme il y a  bientôt deux ans.. Il était sépare depuis quelques années selon ses dires.. 
Je l'aimais.. L'aime encore...
Il vit seul et a son enfant tous les week rends.. Mais quelque chose ne va pas.. Il a parfois des attitudes de mec infidèle.. 
Il y a 3 mois, pleine de doutes.. Je décide de. Vérifier auprès de son ex si il s'agit bien de son ex compagnon... Et là, elle m'annonce qu'il n'y a jamais eu de rupture entre eux! Il passait les nuits avec moi en semaine.. Et les week end et parfois en journée, il était avec elle...
Suite à  cela, il m'a dit avoir fait son choix depuis un moment... Il attendait le bon moment pour la quitter pour de bon (c'est un couple dont la relation est très conflictuelle,ceci étant elle était tout de même sa compagne)...
Je me suis sentie.. Stupide,trahie, humiliée... Puis je lui ai pardonné..
Aujourd'hui je suis avec lui, c'est terminé avec la mère de son enfant.. Mais puis je réellement espérer vivre une belle histoire alors que celle ci a très mal commencé... comment puis je.. Et est ce possible de faire confiance à un homme qui n'a fait que mentir...
J'ai besoin d'y voir clair... Cette situation me fait souffrir.. Terriblement!! Vos réponses m'aideront... Je l'espère...

Merci à tous...

Bonjour et bienvenue
Ton histoire est ambivalente surtout en ce qui te concerne. Cette histoire, tu veux y croire puisque tu es restée avec lui ... en même temps, tu doutes, tu n'as pas vraiment confiance en lui. C'est sûr qu'il t'a menti au départ: pour ne pas te perdre peut-être ?? Mais au moins, il n'y a pas de secret, tu ne découvriras pas un beau jour par surprise qu'il peut être menteur puisque tu l'as déjà connu comme cela dans cette situation au moins. Mais finalement, le dénouement est heureux puisque vous êtes ensemble maintenant. Alors essaye de te concentrer sur les bons côtés de cette relation si tu veux construire quelque chose avec lui.
Et essaye de comprendre pourquoi cela te fait autant souffrir.

14/01/2015 à 17:40

desert91

Type :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre... Mais la confiance est la base dans une relation amoureuse.. Non?? Comment avancer en faisant abstraction de ce qui s'est passé? Est ce seulement possible??
14/01/2015 à 18:30

melusinefee

Type :

desert91 a dit : 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre... Mais la confiance est la base dans une relation amoureuse.. Non?? Comment avancer en faisant abstraction de ce qui s'est passé? Est ce seulement possible??

On ne peut pas "faire abstraction" du passé. Il est là et sera toujours là. Donc tu dois construire cette relation en partant de là et en faisant confiance à l'avenir. Sinon, tu vas te pourrir la vie ! A quoi bon? Ton compagnon est-il au courant de tes doutes et de ta souffrance ?

14/01/2015 à 19:04

guko84

Type :

melusinefee a dit : 

desert91 a dit : 

On ne peut pas "faire abstraction" du passé. Il est là et sera toujours là. Donc tu dois construire cette relation en partant de là et en faisant confiance à l'avenir. Sinon, tu vas te pourrir la vie ! A quoi bon? Ton compagnon est-il au courant de tes doutes et de ta souffrance ?

On n'efface jamais le passer .. on vous este ensemble .. il faut que la confiance naisse et là c'est le temps qui vas travailler .. la confiance naît dans les Yeux et les gestes de tout les jours .. c'est a toi de les Observer .. mais ton Histoire c'est maintenant pas avant ..

15/01/2015 à 06:31

alice

Type :
J'avoue ne pas vraiment être d'accord avec vous. Ce monsieur a caché à desert91 être toujours en couple avec la mère de son enfant, alors qu'ils étaient déjà ensemble. A t il "oublié" ce "détail" par omission volontaire ou non ? on ne le sait pas. Toutefois, desert91 doit construire une relation qui au début etait basé sur un mensonge, je peux comprendre qu'elle soit remplie de doutes quand a l’honnêteté de son conjoint actuellement.
Maintenant,il faut faire le choix, soit en rester là, soit lui laisser le bénéfice du doute et lui laisser une autre chance, mais là, il devra te rassurer quand a sa volonté de construire quelque chose de solide avec toi.
15/01/2015 à 08:10

melusinefee

Type :

alice a dit : 

J'avoue ne pas vraiment être d'accord avec vous. Ce monsieur a caché à desert91 être toujours en couple avec la mère de son enfant, alors qu'ils étaient déjà ensemble. A t il "oublié" ce "détail" par omission volontaire ou non ? on ne le sait pas. Toutefois, desert91 doit construire une relation qui au début etait basé sur un mensonge, je peux comprendre qu'elle soit remplie de doutes quand a l’honnêteté de son conjoint actuellement.
Maintenant,il faut faire le choix, soit en rester là, soit lui laisser le bénéfice du doute et lui laisser une autre chance, mais là, il devra te rassurer quand a sa volonté de construire quelque chose de solide avec toi.

Si, je pense qu'on est plutôt d'accord sur certains points alice. Bien sûr, il lui a caché la vérité pour quelles raisons? Seul lui peut le dire. Bien sûr, c'est normal qu'elle ait des doutes. Toutefois là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis "elle doit construire une relation ...": elle ne doit rien du tout. C'est son choix personnel d'avoir poursuivi cette relation tout en sachant ce qui s'est passé. Maintenant leur amour et leur désir de construire quelque chose ensemble est-il assez fort pour surmonter la blessure du passé? Tout est possible ... cela dépend d'elle, de lui et d'eux.

15/01/2015 à 11:00

alice

Type :

melusinefee a dit : 

alice a dit : 

Si, je pense qu'on est plutôt d'accord sur certains points alice. Bien sûr, il lui a caché la vérité pour quelles raisons? Seul lui peut le dire. Bien sûr, c'est normal qu'elle ait des doutes. Toutefois là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis "elle doit construire une relation ...": elle ne doit rien du tout. C'est son choix personnel d'avoir poursuivi cette relation tout en sachant ce qui s'est passé. Maintenant leur amour et leur désir de construire quelque chose ensemble est-il assez fort pour surmonter la blessure du passé? Tout est possible ... cela dépend d'elle, de lui et d'eux.

Effectivement depuis le début nous sommes d'accord. Si j'ai écrit "elle doit construire une relation..." c'est dans le sens où visiblement, c'est ce qu'elle souhaite, en aucun cas le contraire Smile.Me suis mal exprimée, désolée

15/01/2015 à 11:09

Cathy

Type :

melusinefee a dit : 

alice a dit : 

Bonjour Desert91,

Voilà le point important, le choix. Ces questions il faut lui poser à lui, pourquoi il a préféré mentir sur sa relation ? Comment il réussissait à passer autant de nuits avec toi sans être séparé réellement ? .. Si aujourd'hui, malgré la révélation de son mensonge, il espère construire un avenir avec toi, regret-il de ne pas avoir été honnête avec toi, mais surtout aurais-tu entamé une relation avec lui en le sachant … ? Ton histoire lève une montagne de questions, et pour prendre confiance, il faut sûrement prendre le temps d'y répondre ensemble. 

15/01/2015 à 16:44

desert91

Type :
Pour commencer merci à tous pour vos réponses.. Vos interrogations..
Je ne comprends pas tout moi même..
Aujourd'hui mon compagnon connait mes doutes et est conscient du manque de confiance en lui que j'éprouve.. Et qui me gâche la vie,!!

Je n'ai pas vu qu'il entretenait une relation avec la mère de son enfant car ils passaient sous la couette mais ne partageaient rien.. Ni sortie.. Ni repas.. Et ils se présentent comme un couple séparé! Pendant les vacances leur enfant passe la moitié des vacances chez papa puis chez maman... D'aspect extérieur.. C'est un couple séparé..
Et je pasais la semaine avec lui.. Puis mes nuits chez lui.. Il ne recevait pas le moindre message.. Ni le moindre appel de sa compagne (que lui ne supporte pas de me savoir qualifier ainsi..).. De mon côté, les week rends nous passions toute la soirée au téléphone.. Puis on se quittait vers minuit.. L'heure à laquelle il la rejoignait juste pour quelques heures.. Sans jamais passer une nuit complète à ses côtés !! 

J'ai du mal a comprendre cette relation.. Et lui même ne sait pas trop m'expliquer pourquoi ils en sont arrivés à vivre leur relation de cette façon..
J'ignorais cela lorsque je l'ai rencontré.. Et ne me serais jamais engagée dans une telle relation si je l'avais su!!

Mon souci aujourd'hui est que je doute de tous ses dires.. Je voudrais qu'il me contacte davantage en journée pour être sûre qu'il n'est pas avec elle.. Ce qui revient à vouloir le surveiller.. Et je me bâts intérieurement pour lui montrer que je veux lui faire confiance!! 

Je vous ai raconté mon histoire dans les grandes lignes.. 
Nous avons passé des heures à discuter et il répond toujours à toutes mes interrogations.. Mais je doute.. Constamment.. Et c'est invivable..
Que puis je attendre de lui pour être rassurée.. Si tant est que je puisse attendre quoi que ce soit...

Merci encore à tous pour vos réponses!!
15/01/2015 à 17:06

melusinefee

Type :

desert91 a dit : 

Mon souci aujourd'hui est que je doute de tous ses dires.. Je voudrais qu'il me contacte davantage en journée pour être sûre qu'il n'est pas avec elle.. Ce qui revient à vouloir le surveiller.. Et je me bâts intérieurement pour lui montrer que je veux lui faire confiance!! 

Si vraiment tu as l'impression que cela te suffirait pour prendre confiance, explique le lui et demande le lui franchement en lui faisant comprendre que c'est essentiel pour toi pour passer à autre chose et donner une chance à votre relation...
Je ne pense pas que tu dois te battre intérieurement pour lui montrer que tu veux faire confiance! C'est légitime actuellement ton manque de confiance et il doit le savoir.

15/01/2015 à 19:20

Cathy

Type :
C'est difficile de répondre pour lui, si il fait autant d'efforts c'est qu'il tient vraiment à toi. J'imagine qu'il n'a pas voulu en parler de peur que tu ne veuilles pas engager une relation avec lui, ensuite il s'est enlisé dans son mensonge. Ce qui parait contradictoire, c'est qu'il a un appartement à lui, la garde partagée de son enfant, et que visiblement le couple se présente comme séparé d'après ce que tu dis. Ils ne partagent plus rien, ce n'est donc pas une double vie, la séparation est bien consommée. 
Ce qui dérange dans ce contexte, c'est qu'il se voit encore avec son ex pour des moments couette. Beaucoup d'ex le font, ils ont une histoire commune et ça arrive, sans pour autant les considérer comme étant de nouveau un couple. Il fait des efforts pour te montrer qu'il est sincère, il essaie de te montrer que même s'il n'est pas présent avec toi, il ne passe pas son temps avec son ex, pour te rassurer.. La confiance c'est compliqué à retrouver, mais pas impossible, le dialogue peut aplanir les doutes aussi.
20/01/2015 à 22:22

PetiteFee

Type :
Bonsoir Desert91,
Sans parler de double vie, j'ai découvert il y a plusieurs mois que mon compagnon entretenait depuis qq semaines une relation virtuelle (SMS, tél et mails) avec une femme rencontrée sur un site et qu'ils envisageaient de se rencontrer. Je ne vais pas m'étendre plus, j'ai raconté mon "histoire" dans un autre poste. Je comprends donc ta souffrance et tes doutes car même si mon compagnon ne m'a pas trompé physiquement (où met-on le curseur ?), je me suis sentie trahie et je lui en ai beaucoup voulu pour ces mensonges et ce que j'ai vécu comme un manque de respect après 18 ans de vie commune. Nous traversions une période difficile entre des hauts et des bas, nous étions éloignés, chacun a évolué, etc. J'ai décidé de pardonner car rien n'est tout blanc ou tout noir et, surtout, je l'aime toujours énormément et nous avons tous les deux désiré vraiment construire une nouvelle relation + sereine et dans l'émotion. Je suis d'accord qu'on ne change pas le passé et qu'il est important de se donner du temps. C'est d'ailleurs ce que mon compagnon m'a dit tout de suite. Je suis comme toi et le mois dernier encore j'étais rongée par le doute à me demander si je pouvais à nouveau lui faire confiance. Lui a essayé de m'expliquer à plusieurs reprises que ce qu'il a pu faire à un instant T correspondait à des émotions du moment et que beaucoup de choses ayant changé entre nous depuis, ses choix étaient clairs aujourd'hui et que je ne dois plus vivre sur une situation passée qui n'est plus la réalité du moment. Je me suis dit que sans confiance, on n'est plus un couple et que pour avancer il faut se libérer de ces peurs qui nous bouffent la vie. Car moi aussi j'ai passé des moments de doute insupportables. Et ça marche plutôt bien ! Laughing Cette situation a été déclencheur pour moi et aujourd'hui je vois ma vie et notre relation différemment. C'est comme si on s'était un peu libéré l'un et l'autre. Lui est aujourd'hui plus ouvert aux autres, plus communiquant et moi j'accepte de lui laisser son jardin secret. Attention ne nous mentons pas, je ne dis pas que c'est facile tous les jours car je sais qu'il est toujours en contact avec elle en toute transparence mais de toute façon l'autre ne nous appartient pas et vice versa. Et elle ou une autre, qui peut dire fontaine... et dans les 2 sens. Pour l'heure on est heureux, on fait l'amour tous les jours avec des émotions +++ et on essaie de profiter de ça en vivant dans le présent. Et on verra bien.
Donne peut-être du temps à votre relation, donne une chance à ton compagnon qui a "corrigé le tir" mais ne laisse pas le doute te ronger car cela va te détruire. Moi je me suis demandée 100 fois si je devais le quitter, si la situation ne serait pas pire alors ou si je l'aimais assez pour pardonner... Et bien voilà, il faut parfois se regarder dans un miroir et se poser les vraies questions. La bonne réponse elle est au fond de toi. Ecoute tes émotions, on sent beaucoup de chose si on sait écouter l'autre. Bon courage !
22/01/2015 à 09:16

Jilgero

Type :

desert91 a dit : 

Pour commencer merci à tous pour vos réponses.. Vos interrogations..
Je ne comprends pas tout moi même..
Aujourd'hui mon compagnon connait mes doutes et est conscient du manque de confiance en lui que j'éprouve.. Et qui me gâche la vie,!!

Je n'ai pas vu qu'il entretenait une relation avec la mère de son enfant car ils passaient sous la couette mais ne partageaient rien.. Ni sortie.. Ni repas.. Et ils se présentent comme un couple séparé! Pendant les vacances leur enfant passe la moitié des vacances chez papa puis chez maman... D'aspect extérieur.. C'est un couple séparé..
Et je pasais la semaine avec lui.. Puis mes nuits chez lui.. Il ne recevait pas le moindre message.. Ni le moindre appel de sa compagne (que lui ne supporte pas de me savoir qualifier ainsi..).. De mon côté, les week rends nous passions toute la soirée au téléphone.. Puis on se quittait vers minuit.. L'heure à laquelle il la rejoignait juste pour quelques heures.. Sans jamais passer une nuit complète à ses côtés !! 

J'ai du mal a comprendre cette relation.. Et lui même ne sait pas trop m'expliquer pourquoi ils en sont arrivés à vivre leur relation de cette façon..
J'ignorais cela lorsque je l'ai rencontré.. Et ne me serais jamais engagée dans une telle relation si je l'avais su!!

Je vous ai raconté mon histoire dans les grandes lignes.. 
Nous avons passé des heures à discuter et il répond toujours à toutes mes interrogations.. Mais je doute.. Constamment.. Et c'est invivable..
Que puis je attendre de lui pour être rassurée.. Si tant est que je puisse attendre quoi que ce soit...

Merci encore à tous pour vos réponses!!

Bonjour Désert

Pour être clair et simple (tout comme PetiteFée car on on en gros des points communs), je te dirai que ton homme a quitté sa futur ex comme il l'a dit et s c'est déjà une bonne chose.
Ensuite je vous conseille de consulter un thérapeute  du couple, ça aide bien et on met les mots sur les maux.
Le dialogue est important !
Pour la confiance je te comprends, mon ex futur ex futur (car ce fut aussi compliqué), était et est comme toi !!! il te faut du temps bcp de temps. Je te comprends quand tu parles de le surveiller, moi je dis "flicage".... mais attention car de le surveiller l'espionner, peut le fatiguer et l irriter à la longue.... ce fut mon cas.
Parfois j'ai envie de partir, surtout qd sa clash et qu'on se demande si on fait pas semblant... la tentation est tjrs là (surtout qd tu es libertin).

Laisse du temps au temps et si tu n y arrives pas alors il faudra reposer les bonnes questions.

A ton service... Wink