il doute de notre avenir

15/06/2014 à 14:25

steph43

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous faire part  de ma situation. J'avoue que ne sais plus ou j'en suis et j'attends de vous des conseils!!!! J'en ai grandement besoins!!!!

Voila je suis en couple depuis 5 ans et j'ai 33ans et monsieur à 29 ans. Avant moi, il n'a jamais eu d'histoire longue. Depuis le mois de janvier notre couple est en crise. Manque de dialogue, de moments partagés,intimité inexistante depuis plus d'1 mois environ. Bref je ne suis pas épanouie dans mon couple. Depuis quelques jours j'ai pris le taureau par les cornes et j’essaie de crever l'apset. Du coup il vient de m'avouer qu'il avait de sérieux doute sur notre avenir sans me dire ce qui l'effrayait. Il me dit qu'il m'aime encore!!! Le dialogue est très difficile, il tiens pas à en parler ou faire le point. Dès que je pose plus de 2 questions, monsieur se mure, ou pire encore quitte le domicile pour aller voir ses amis... Je reste donc seule avec mes questions, et mon avenir entre ses mains. Je sais qu'il à peur de l'engagement et que la trentaine le travaille plus qu'il ne croit. Du coup depuis que j'ai mis les deux pieds dans le plat, je ne sais plus quoi faire!!! Rester avec lui et attendre que le vent tourne ou le quitter !!!!
Son comportement est très ambivalent, d'un coté je n'ai aucunes formes d'affections: aucun compliments, ptit mot doux  , ou marque d'affections tendresse, regard amoureux et d'un autre il me propose de sortir (, m'appelle pour m'indiquer ses changements de programme, et d'un autre coté tout ce qui me concerne, toutes mes initiatives sont catégoriquement rejetés. Je ne sais plus quoi faire, ni comment me comporter!!!! AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!
15/06/2014 à 16:36

larno

Type :
Bonjour
Vous ne pouvez pas tirer la charrette pour deux.
Il fuit à sa façon.
Il vous faut réussir à dialoguer, à savoir ce qui lui fait peur.
Quand vous saurez, vous saurez quelle suite donner
15/06/2014 à 16:44

Bambie

Type :

steph43 a dit : 

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous faire part  de ma situation. J'avoue que ne sais plus ou j'en suis et j'attends de vous des conseils!!!! J'en ai grandement besoins!!!!

Voila je suis en couple depuis 5 ans et j'ai 33ans et monsieur à 29 ans. Avant moi, il n'a jamais eu d'histoire longue. Depuis le mois de janvier notre couple est en crise. Manque de dialogue, de moments partagés,intimité inexistante depuis plus d'1 mois environ. Bref je ne suis pas épanouie dans mon couple. Depuis quelques jours j'ai pris le taureau par les cornes et j’essaie de crever l'apset. Du coup il vient de m'avouer qu'il avait de sérieux doute sur notre avenir sans me dire ce qui l'effrayait. Il me dit qu'il m'aime encore!!! Le dialogue est très difficile, il tiens pas à en parler ou faire le point. Dès que je pose plus de 2 questions, monsieur se mure, ou pire encore quitte le domicile pour aller voir ses amis... Je reste donc seule avec mes questions, et mon avenir entre ses mains. Je sais qu'il à peur de l'engagement et que la trentaine le travaille plus qu'il ne croit. Du coup depuis que j'ai mis les deux pieds dans le plat, je ne sais plus quoi faire!!! Rester avec lui et attendre que le vent tourne ou le quitter !!!!
Son comportement est très ambivalent, d'un coté je n'ai aucunes formes d'affections: aucun compliments, ptit mot doux  , ou marque d'affections tendresse, regard amoureux et d'un autre il me propose de sortir (, m'appelle pour m'indiquer ses changements de programme, et d'un autre coté tout ce qui me concerne, toutes mes initiatives sont catégoriquement rejetés. Je ne sais plus quoi faire, ni comment me comporter!!!! AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!

J e me recconnait dans ton témoignage vraiment sauf que j'ai eru un bébé au moment ou je voulais le quitter. Maintenant je suis encore dans le doute et coincé par ma petite fille de trois mois.   

ca fait deux ans qu'on me dis de partir et que je n'ai pas voulu l'entendre.  tout les conseil qu'on pourras te donné ne pourrons pas t'aidé mais sache une chose ca ne changera jamais tu vas entrer dans un cercle vicieux et tu ne pourras pas en sortir alors  à toi de voir si tu est heureuse continu ainsi maisz si tu ne l'ai pas prend ta vie en main avant d'être coincé. 

Si tu veux parlé avec moi en mp  ya aucun soucis. mais sache que tu pourras toujours attendre de sa part une marque de tendresse une attention qui ne viendras jamais.   tu auras beau poser les questions essayer de crever l'abcès il se défileras encore et toujours et tu te remmettras sans arret en question jusqu'à ne plus savoir qui tu es alors refléchis bien. tu es jeune  on à environ le meme age toute les deux. 

donc mon conseil  c'est de réfléchir à ce que tu recherche dans une vie de couple et fait toi une liste ce qui va ce qui ne vas pas et voix vers quel coté penche la balance. tu y vera plus clair. 

mais ne te remet pas en question tu n'est pas en cause. 

courage à toi surtout car je sais ce que tu vis au quotidien moi je pleure tout les jours. 
n'attend pas d'en arrivé à cet extrémité pour prendre une décision même juste un break pour voir ca peut aidé à éclaircir les choses. 

je supose que quand tu lui en parle il te reproche de chercher la petite béte et de taper ta crise?  et qu'il te pousse à te remettre toi en question si c'est le cas tu n'en tireras jamais rien de bon crois moi  je sais ce que tu vis. 

courage à toi. 

notre seul différence c'est que pour ma part il doute pas de ce qu'il vis avec moi jsute il vois pas qu'on est en train de foncé vers un  mur. 

15/06/2014 à 16:45

Bambie

Type :

larno a dit : 

Bonjour
Vous ne pouvez pas tirer la charrette pour deux.
Il fuit à sa façon.
Il vous faut réussir à dialoguer, à savoir ce qui lui fait peur.
Quand vous saurez, vous saurez quelle suite donner

si il est  comme le mien elle saura jamais ce qu'il a dans la tête certain homme ne se remmete pas en question et ont un coquille si épaisse et un machisme tellement mal placé qu'il ne se confie jamais. 

15/06/2014 à 16:54

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je pense qu'une vie doit se vivre de manière heureuse tout de même dans le partage, il faut clairement lui demander ses attentes et toi donner les tiennes. Tu n'as pas à dépendre d'un homme qui a décidé tel jour de ne plus t'apporter autant que tu en as besoin. Alors il y a des circonstances et des périodes plus critiques mais si cela dure, tu dois te préserver en tant qu individu et en tant que femme :)

Ma messagerie reste ouverte aussi :)
15/06/2014 à 17:07

Davy22

Type :
Qu'est ce qui c'est passé en janvier pour qu'il y'ai cette crise ? Il a changer d'un coup de comportement comme ça sans raison ?
15/06/2014 à 19:00

steph43

Type :
Et bien en septembre 2013 j'ai emis l'idée d'arreter la pillule pour faire un enfant, il m'avait dis oui mais les semaines passant, les câlins sous la couette sont devenus rares et l'ambiance générale c'est altérée, mais ça allait quand même.
du coup en janvier je lui ai proposer de reprendre la pilule car c’était devenu mon projet et pas le sien, encore moins le notre. Je veux des enfants mais je veux surtout qu'ils aient un papa!!! du coup j''ai accepté qu'il n'était pas prêt et j'ai donc repris la pilule. Mais depuis rien ne se passe pour le mieux. Je pensais au début que c'était un manque de dialogue de sa part mais en fait c'est beaucoup plus profond. Même notre entourage ne comprend pas sa manière d’être avec moi. Pour beaucoup il ne fait rien pour me garder dans sa vie, et qu'il ne me mérite pas. C'est un ours, un grizzly. J'aimais beaucoup ça avant mais là ça devient difficile de vivre avec!!!
15/06/2014 à 19:50

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Tu aimais beaucoup ça ?
15/06/2014 à 19:55

Bambie

Type :

steph43 a dit : 

Et bien en septembre 2013 j'ai emis l'idée d'arreter la pillule pour faire un enfant, il m'avait dis oui mais les semaines passant, les câlins sous la couette sont devenus rares et l'ambiance générale c'est altérée, mais ça allait quand même.
du coup en janvier je lui ai proposer de reprendre la pilule car c’était devenu mon projet et pas le sien, encore moins le notre. Je veux des enfants mais je veux surtout qu'ils aient un papa!!! du coup j''ai accepté qu'il n'était pas prêt et j'ai donc repris la pilule. Mais depuis rien ne se passe pour le mieux. Je pensais au début que c'était un manque de dialogue de sa part mais en fait c'est beaucoup plus profond. Même notre entourage ne comprend pas sa manière d’être avec moi. Pour beaucoup il ne fait rien pour me garder dans sa vie, et qu'il ne me mérite pas. C'est un ours, un grizzly. J'aimais beaucoup ça avant mais là ça devient difficile de vivre avec!!!

T'as trouve le sosie de mon mec barre toi  le grizzly ne changeras pas il dévoile juste sa véritable personnalité 

16/06/2014 à 01:59

Cathy

Type :

steph43 a dit : 

Bonjour,

Ah bien j'ai trouvé la suite, je viens de répondre sur l'autre sujet, je remets celui-ci aussi en Union-Separation. 

Bien avec ces éclaircissements, je doute que ce soit la trentaine qui le travaille réellement, mais plutôt le fait de sortir de son petit cocon grand "ado" et de réaliser qu'il va devoir grandir pour entrer dans l'âge adulte et justement s'engager .. Il a sûrement des sentiments pour toi, puisqu'il continue à te prévenir pour éviter que tu t'inquiètes, mais il est plus dans une relation amicale un peu poussée finalement. Il est en plein chambardement dans son esprit, et plus tu vas aller à l'assaut, plus il va se fermer. Le mieux est de trouver un médiateur qui va pouvoir lui expliquer des choses de telle façon qu'il sera obligé d'ouvrir les yeux sur sa façon de se comporter, et de parler de sortir de son mutisme. Cette personne va lui faire voir que cette situation est une souffrance pour toi, parce qu'il est tellement enfermé dans son propre questionnement, qu'il le réalise pas. 
Essaie une thérapie de couple, une séance de psy en couple si tu en vois un, quelqu'un de neutre et pro sera le mieux pour l'impact que ça aura.