Il a été infidèle

15/11/2014 à 17:07

broussille

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
il m'a été infidèle il y a 10 mois maintenant,  mais je le ressens comme si s'était hier tellement la douleur est encore présente, je l'ai ressenti comme un tsunami le jour ou je l'ai découvert ... Ces nuits à l'hôtel, ces déplacements c'était pour mieux me tromper avec son assistante mariée  qui sois dit en passant est une femme banal , j'aurais compris si elle  était du genre aguicheuse provocante et sexy mais rien de tout ça une simple mère de famille banal, sans artifice... j'ai failli le quitter le jour même mais c'est dur quand on aime vraiment . Cet homme je l'avais mis sur un pied d'estale, il était à mes yeux parfait, vraiment gentil, attentionné, nous étions très fusionnel et complice, et mon monde c'est effondrer en découvrant un ticket de caisse mentionnant un achat de collant !!! Il m'a avouer l'avoir juste embrasser, j'étais dans tous mes états et puis je me suis calmée en me disant que ce n'était pas la fin du monde,cette nuit la il est parti ce coucher et moi tellement sous tension je décide de regarder son portable et la je découvre leur liaison par mail, des ecrits très explicites de leur liaison .... je suis passée par plusieurs phases de douleur, ça prend aux tripes tellement ça fais mal d'avoir été trahi et trompée, a ce jour malgré ces explications qui reste confus je n'arrive pas a remonter la pente, la confiance n'est plus, l'amour que je lui porte est différent , c'est quelqu'un qui exprime peu ces sentiments et encore moins ces regrets... Chaque jours je lui demande de me rassurer sur ces déplacements, sur ses sentiments , mais je n'ai qu'à demi ce que je demande ... C'est un homme qui ne s'épanche pas facilement sur ses sentiments sa vie .. Il a été éduqué comme ça mais c'est pas évident de faire avec , pourtant je sais qu'il m'aime et il me le dit mais bizarrement ça ne sonne plus comme avant à mes yeux
je ne sais pas comment enlevé cette douleur qui me torture....
je ne sais pas comment retrouver la confiance que j'avais en lui...
je le regarde différemment....
c'est moi qui essaye aujourd'hui de le séduire et non lui....
je suis sanguine et bizarrement je suis restée.... Me connaissant j'aurais tout plaqué, comme quoi...
l'amour entre nous est bien la mais si moi je suis brisée par son infidélité comment redevenir celle que j'étais, j'ai perdu toute confiance en moi...
15/11/2014 à 18:03

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonsoir,

Un adultère est toujours un moment intense et on ne réagit pas forcément comme on l’imaginait. Vous restez sur vos gardes mais rien ne prouve que cela se reproduira. La peur est une mauvaise amie. Vous ne comprenez pas puisqu’elle est banale mais sans doute qu’elle était plus à son écoute et a su l’admirer comme il en avait besoin. Pour garder un homme, il faut non seulement ne pas négliger les relations intimes mais il faut aussi l’admirer sinon il peut avoir besoin de chercher cette réassurance ailleurs... aujourd’hui, il reste avec vous, c’est donc qu’il tient à vous mais vous ne devez pas continuer à réagir comme ça car à force cela va nuire à votre relation après un adultère rien n’est plus comme avant. repartez sur des bases saines, retrouvez de la complicité, amusez-vous et le temps fera le reste
15/11/2014 à 18:22

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Redécouvrez vous, partagez de nouvelles choses. Montre lui que vous voulez tout de même avancer malgré tout. Donne lui l'envie de continuer ce chemin que vous avez pris ensemble.
18/11/2014 à 11:34

Davy22

Type :
C’est quoi qui vous blesse le plus, qu'il vous ai menti ou qu'il vous en a pas parlez...ou le fait qu'il fasse l'amour avec une autre femme ? Vous dites que sachant cela, vous êtes tombé de haut, que votre confiance n'est plus la même, votre homme n'est pas celui que vous avez cru...Pourquoi donc cette grande désillusion, soit en effet vous vivez avec un mythomane, et dans ce cas on peut en effet se demander ce que vous faites avec lui...soit vous n'avez jamais su créer le lien de communication entre vous deux, et vous vous rendez compte que vous êtes finalement deux étrangers...dans ce cas inutile de vous torturez, c'est en soit une chance qu'il ai pu casser les illusions entre vous deux, même si la manière n'est pas la meilleur...Mais peut importe à la rigueur la forme, c’est le fond qui est dorénavant important, et maintenant c'est avancer l'important...Rester avec votre torture et penser au passé ne fera que confirmer la bulle de rêve que vous avez toujours souhaité créer depuis que vous êtes ensemble, que quelque part, en restant dans votre état, une volonté qui vous ai propre de ne pas vouloir voir et créer un monde différent...Cela peut s'expliquer dans le sens que c'est un monde que vous avais toujours connu, depuis toute petite, et que cet état de torture et du refu d'avancer et de construire et un modèle de vie qui vous a toujours dominer...Profitez en pour faire un travail sur vous même, et avec votre conjoint, afin de comprendre pourquoi vous en êtes là et pourquoi finalement vous souffrez autant...
25/01/2015 à 14:26

severine88

Type :

broussille a dit : 

il m'a été infidèle il y a 10 mois maintenant,  mais je le ressens comme si s'était hier tellement la douleur est encore présente, je l'ai ressenti comme un tsunami le jour ou je l'ai découvert ... Ces nuits à l'hôtel, ces déplacements c'était pour mieux me tromper avec son assistante mariée  qui sois dit en passant est une femme banal , j'aurais compris si elle  était du genre aguicheuse provocante et sexy mais rien de tout ça une simple mère de famille banal, sans artifice... j'ai failli le quitter le jour même mais c'est dur quand on aime vraiment . Cet homme je l'avais mis sur un pied d'estale, il était à mes yeux parfait, vraiment gentil, attentionné, nous étions très fusionnel et complice, et mon monde c'est effondrer en découvrant un ticket de caisse mentionnant un achat de collant !!! Il m'a avouer l'avoir juste embrasser, j'étais dans tous mes états et puis je me suis calmée en me disant que ce n'était pas la fin du monde,cette nuit la il est parti ce coucher et moi tellement sous tension je décide de regarder son portable et la je découvre leur liaison par mail, des ecrits très explicites de leur liaison .... je suis passée par plusieurs phases de douleur, ça prend aux tripes tellement ça fais mal d'avoir été trahi et trompée, a ce jour malgré ces explications qui reste confus je n'arrive pas a remonter la pente, la confiance n'est plus, l'amour que je lui porte est différent , c'est quelqu'un qui exprime peu ces sentiments et encore moins ces regrets... Chaque jours je lui demande de me rassurer sur ces déplacements, sur ses sentiments , mais je n'ai qu'à demi ce que je demande ... C'est un homme qui ne s'épanche pas facilement sur ses sentiments sa vie .. Il a été éduqué comme ça mais c'est pas évident de faire avec , pourtant je sais qu'il m'aime et il me le dit mais bizarrement ça ne sonne plus comme avant à mes yeux
je ne sais pas comment enlevé cette douleur qui me torture....
je ne sais pas comment retrouver la confiance que j'avais en lui...
je le regarde différemment....
c'est moi qui essaye aujourd'hui de le séduire et non lui....
je suis sanguine et bizarrement je suis restée.... Me connaissant j'aurais tout plaqué, comme quoi...
l'amour entre nous est bien la mais si moi je suis brisée par son infidélité comment redevenir celle que j'étais, j'ai perdu toute confiance en moi...

Bonjour,  t'es sentiments étaient les miens il y a de cela 3 mois , j'ai tout fais pour lui plaire de nouveau mais ma rancoeur me faisait lui poser des questions et ne plus avoir confiance (moi il a eu un bébé avec sa maîtresse en plus). Maintenant il me dit que mes questions....ont tout gâché. Mon psy m'avait dit comme Brigitte,  repartir sur des bases saines et oublier le passé mais je n'ai pas réussi
Alors si tu sais que tu peux vivre avec cela et ne pas le ressasser tout le temps, réussir à lui refaire confiance fais le 
Je pensais pouvoir sur le coup et mon coup de sang je l'ai eu il n'y a pas longtemps. Fais attention à toi car si tu lui reproche souvent il te laissera et après une tromperie, une trahison c'est lui qui m'a quitté 
Sois forte et sûre de ce que tu veux

26/02/2015 à 11:37

cartouche72

Type :
Je comprends ce que vous ressentez ...si vous lisez mon écrit vous comprendrez pourquoi je vous comprends.
Le problème c'est la CONFIANCE ...quand elle n'est plus là, rien ne va ! J'ai eu envie de partir, la tromper, lui mentir, vivre une autre vie !
Je suis resté et je me demande pourquoi. Je suis remarié avec cette personne depuis sept 2010...nous avons rien en commun...pas d'enfant, pas de compte en banque, pas de prêt ! et pourtant je suis encore là ! je sais que ça va s'arrêter un jour sur un pt malaise ! je suis dans l'attente.
Je n'ai pas de conseil à vous donner ! chaque cas est différent et le ressenti également.
Je m'appelle Gilles et je vous souhaite bon courage et retrouver une belle vie.
Cordialement
Gilles
10/03/2015 à 09:45

maybeline

Type :
Je suis d'accord avec vous le gros problème c'est la confiance ...... Après avoir été trompée pendant 3 ans, il m'est difficile de refaire confiance...tant de mensonges pendant si longtemps :( dés qu'il pianote sur son portable je m'imagine qu'il lui écrit, le midi je me dis qu'il est avec elle, etc.... c'est dur à vivre au quotidien (beaucoup de larmes et toujours beaucoup de questions) mais je m'accroche car je l'aime et je sais que lui aussi.  Çà fait plus d'un an et je doute tout le temps, lui ça l'énerve car comme il dit maintenant il est blanc comme neige et il ne comprend pas que je n'arrive pas à tourner la page.... pfff c'est tellement plus facile de dire ça quand on est le trompeur et pas le trompé Cry
J'espère réussir à lui refaire confiance de nouveau car j'ai peur pour notre couple, peur qu'il en ai marre que je lui rappelle sans cesse son infidélité, ses mensonges......
Bon courage à vous. Bises

12/03/2015 à 22:23

PetiteFee

Type :
Je suis complètement d'accord avec Brigitte quand elle dit que la peur est une mauvaise amie. Je n'ai rien connu de comparable puisque j'ai simplement découvert pendant une période tourmentée de mon couple que mon conjoint entretenait depuis quelques semaines une relation "virtuelle" avec une femme avec qui il est entré en relation sur un site de rencontres. Les mensonges, la douleur, croire qu'il parle à des femmes quand il pianote sur son portable, j'ai connu. Très peu de temps certes car cet ouragan a aussi été pour nous le déclencheur de réveiller notre couple et ça a très bien réussi comme quoi on peut aussi rebondir positivement après un passage à vide Laughing. Certes il ne m'a pas trompé physiquement (mais tout dépend où on met le curseur...) et 3 ans de mensonges ne peuvent pas s'effacer comme ça... Néanmoins il faut réagir car si tu ne vous donnes pas une vraie chance alors c'est sûr vous allez vivre un enfer tous les deux. As-tu pensé à voir un thérapeute pour faire sortir toute ta colère, ton angoisse, etc. ? Moi j'ai vu très brièvement quelqu'un et même si je n'ai pas super accroché avec le thérapeute en question, ça m'a fait du bien de pouvoir parler de mon mal-être et d'avoir en face de moi quelqu'un qui m'a aidé à comprendre pourquoi il avait cherché dans le virtuel cette écoute qui lui faisait défaut et pourquoi j'avais besoin de me recentrer sur mes priorités de vie. Je me suis également acheté un beau petit cahier pour là encore sortir ma colère car écrire me fait du bien quand je vis des choses difficile. Certes mon cahier a encore de nombreuses pages blanches car notre situation s'est vite arrangée mais parce que je ne suis pas restée passive dans ma souffrance et que j'ai réagi et accepté de lui faire à nouveau confiance. Et quel soulagement quand on y arrive ! Aujourd'hui c'est le grand bonheur. Il est toujours en contact avec cette femme qu'il a rencontrée quelques fois et qui est devenue une "amie". Oui je sais, situation qui peut paraître dangereuse ou peu compréhensible mais pour moi pas tant que ça. Ils s'entendent bien, il a le droit d'avoir des amies comme j'ai des amis hommes, il s'est ouvert aux autres et à moi donc je trouve qu'interdire à l'autre d'avoir des relations auxquelles il tient c'est aussi vouloir tout maîtriser et ça n'est pas bon. De toute façon l'autre ne nous appartient pas, et elle ou une autre, on n'est jamais à l'abri de rien et c'est tous les jours qu'il faut prendre soin de son couple. Le plus important pour moi maintenant c'est d'avoir une vie de couple épanouie au quotidien, ce qui est le cas aujourd'hui, partager des émotions et se faire confiance. Pour moi la confiance est le ciment du couple donc il faut que tu la retrouves si tu veux avancer. Ne pas rester avec cette douleur qui va te ronger et te détruire. Et il faut aussi que tu retrouves confiance en toi car quand on est trompée (qu'il y ait passage à l'acte ou pas d'ailleurs), on perd aussi confiance en soi je pense. Bon courage !

13/03/2015 à 07:12

ptibou76200

Type :
Message supprimé
14/03/2015 à 17:51

PetiteFee

Type :
Je suis d'accord avec ptibou sur le fait qu'il est important d'être présente et coquine. Donc se faire belle et être coquine, c'est encore mieux pour réveiller son couple  Laughing
15/03/2015 à 22:20

crinou

Type :

PetiteFee a dit : 

Je suis d'accord avec ptibou sur le fait qu'il est important d'être présente et coquine. Donc se faire belle et être coquine, c'est encore mieux pour réveiller son couple  Laughing

Et quand il n'y a ni l'un ni l'autre, on fait quoi ?????

On s'endort, il n'y a plus que ça à faire !!

Ou aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte .............

15/03/2015 à 23:01

julienbidule

Type :

crinou a dit : 

PetiteFee a dit : 

L'un ne va pas sans l'autre, car si elle est coquine mais non présente, c'est mal parti !! :)

15/03/2015 à 23:19

alexandre

Type :

julienbidule a dit : 

crinou a dit : 

PetiteFee a dit : 

L'un ne va pas sans l'autre, car si elle est coquine mais non présente, c'est mal parti !! :)

Et si elle est coquine, présente mais elle suce mal....
Désolé bonne nuit je sors au plus vite....

18/03/2015 à 08:12

PetiteFee

Type :
Bon messieurs, vous avez manifestement fait de mauvais castings hihi Tongue Out Après dans un couple on est deux... et il faut aussi donner envie à sa partenaire de révéler son côté coquin, parfois peut-être un peu caché.
18/03/2015 à 08:27

ptibou76200

Type :
Message supprimé