Il a dit qu'il ne m'aimait plus

15/09/2013 à 08:23

Bedine

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Je vais commencer par le tout début.
Je travaille dans une société depuis plus de 15 ans. Il y a 4 ans, restructuration et je change de service.
A ce moment là, j'étais en couple. Puis petit à petit mon couple s'éloigne.
Dans mon service, je vois beaucoup d'homme. Un en particulier.
Et petit à petit, nous devenons amis très très proche et nous finissons par tomber amoureux.
Mon couple allant de plus en plus mal, je prends la décision de partir. J'ai trouvé un logement en juillet.
Pendant ce temps avec mon nouvel ami nous partageons de très agréable moment depuis le mois de février. J'ai l'impression de c'est l'homme de ma vie. Tout est parfait, nous sommes sur la même longueur d'onde. Le parfait amour quoi.
Nos enfants s'entendent merveilleusement bien.
Puis du jour au lendemain, il m'annonce qu'il ne sait plus si c'est de l'amour et de l'amitié entre nous. Il me fait poiroter une semaine pour me dire à la porte de bureau qu'il n'a plus de sentiment.
Il me dit que je n'ai rien à voir avec cela mais il ne m'a pas fournit plus d'explication.
Je pense qu'il s'est passé quelque chose, comme la mère de ces enfants est très chiante. Elle a du lui faire des remontrances et qu'il est toujours, à mon avis, sous son influence.
Bref, moi je suis en pleine dépression car je sais que c'est L'HOMME DE MA VIE.
Que dois-je faire pour le récupérer ? Il me manque tellement.
Je suis en train de perdre le gout de la vie.
Je suis allée voir un médecin, là je suis arrêtée pour une semaine, et ca me rend encore plus malade de ne pas pouvoir le voir.
J'ai vraiment besoin d'aide.
15/09/2013 à 08:37

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour Bedine,
C'est pas simple quand un homme et sous l'influence de son ex, et qu'entre les deux il y à des enfants, c'est souvent le chantage qui fait la différence.
Il ne faut absolument pas déprimé, te sentir forte face à c'est sentiments qu'il dit ne plus avoir pour toi.
A raison garder il ne te dira surement pas que lui aussi il souffre de te perdre, mais si cela et son choix tu doit l'accepter même si toi aussi tu te sent trahi et abandonner sentimentalement.
Tu doit pendant ta semaine d'arrêt de travail, en profité pour faire le point sur toi et ta vie sentimentale, souffler et penser à toi et rien qu'à toi.
Après je pense que sa décision et prise à contre coeur sur se que je lis de ton post.
Montre lui que tu accepte sa décision même si tu le fait la aussi à contre coeur, montre lui ta détermination, zappe le sur ton lieux de travail, plonge toi à corps perdu dans celui-ci, il devra réagir si il vois que tu à décider de passer à autres choses.
Si il à vraiment des sentiments fort pour toi c'est lui qui fera le premier pas mais surtout pas toi.
c'est à lui de te reconquérir, de faire en sorte de te donner se qui te porte vers le bonheur.
Courage Bedine tu n'est pas seule, n'hésite pas à venir nous parler par post interposé.
Bise à toi et bon dimanche quand même

15/09/2013 à 08:43

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
bonjours à toi tout d'abord...

je vais te donné mon avis qui es une vision personnel des choses. d'autre personne auront peut etre des avis différent.

récemment j'ais appris plusieurs choses sur les gens. homme/femme confondu. oui c'est possible qu'une personne se reveil un matin perdu dans ses sentiments ou sans en avoir.

j'étais il y a quelques semaine avec une personne qui pensais que j'étais l'homme de sa vie que tout était bien et parfait. et puis d'un seul coup plus rien.

le probleme es que tu t'es persuadé que c'est l'homme de ta vie et tu es tombé dans un état "dépressif"

je sais que c'est dur...et que c'est dur de comprendre comment une personne deux jours avant peu te dire que tu es la personne la plus importante et que le lendemain tu ne l'es plus.

je te dirais une chose...ce comportement es totalement humain. quand tu parle de sa femme ou ex femme en fait tu cherche une expliquation à quelques chose qui n'en as pas. c'est surement sa tete son esprit peut etre quelqu'un qui l'a orienté dans sa reflexion.

le probleme avec ce genre de comportement...c'est que souvent "ces gens" laisse l'autre avec des interrogation et des doutes du style : qu'est ce que j'ais fait de mal, pourquoi, quelqu'un à forcément fait ou dis quelque chose...

et bien je suis dsl de te decevoir...non...non...non c'est la persone pas toi...cela arrive. ça m'attriste de devoir te dire cela...mais je commence à me rendre compte que chaque personne peu importe le couple resteras libre jusqu'a la fin de sa vie et que peu importe la morale la forme de la rupture ou autre si quelqu'un veu partir...il part...la preuve tu as bien quitté ton mari, tu n'es pas revenu...tu ne l'aimais plus...alors pourquoi l'homme avec qui tu es n'es pas en possibilité de pensé comme toi et de partir.

on accepte souvent mal les décision de l'autre....moi le premier rassure toi :)
15/09/2013 à 13:18

crinou

Type :
Bonjour Bédine, bienvenue parmi nous.

Ta situation est complexe et je ne donnerai pas de conseils, je suis trop mal placé.
Mais un cas semblable m'est arrivé, et peut être parce que suis un homme, je ne me suis pas tourné les sangs.
Je me suis mis à fond dans le boulot et bien que je côtoyais cette femme plusieurs fois par jour, pour des raisons professionnelles, j'ai réussi à ne voir que ma collègue de travail, au début c'est dur, mais au fil du temps c'est de plus en plus facile.
Toi, c'est vrai, tu le voyais comme l'homme de ta vie, mais tu es jeune et tu rencontreras surement l'homme de ta vie, je t'en prie accroche toi et ne voit qu'un collaborateur dans cet homme.
15/09/2013 à 16:42

Ambre

Type :

Bedine a dit : 

Bonjour,

Je travaille dans une société depuis plus de 15 ans. Il y a 4 ans, restructuration et je change de service.
Et petit à petit, nous devenons amis très très proche et nous finissons par tomber amoureux.
Mon couple allant de plus en plus mal, je prends la décision de partir. J'ai trouvé un logement en juillet.
Pendant ce temps avec mon nouvel ami nous partageons de très agréable moment depuis le mois de février. J'ai l'impression de c'est l'homme de ma vie. Tout est parfait, nous sommes sur la même longueur d'onde. Le parfait amour quoi.
Puis du jour au lendemain, il m'annonce qu'il ne sait plus si c'est de l'amour et de l'amitié entre nous. Il me fait poiroter une semaine pour me dire à la porte de bureau qu'il n'a plus de sentiment.
Il me dit que je n'ai rien à voir avec cela mais il ne m'a pas fournit plus d'explication.
Je pense qu'il s'est passé quelque chose, comme la mère de ces enfants est très chiante. Elle a du lui faire des remontrances et qu'il est toujours, à mon avis, sous son influence.
Je suis allée voir un médecin, là je suis arrêtée pour une semaine, et ca me rend encore plus malade de ne pas pouvoir le voir.

Bonjour,

Vous étiez juste "amants", n'est-ce pas ? Vous n'avez jamais vécu ensemble ?

15/09/2013 à 19:13

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012

Bedine a dit : 

Bonjour,

Bonjour Bedine, désolée pour ce qui t'arrive, plaie d'amour n'est pas mortelle, mais peut être très douloureuse.

Pour ma façon de penser,  je te dirais pour la phrase soulignée en jaune : "peu importe"

Je m'explique : votre relation est entre deux et non entre d'autres personnes, 
alors si il te dit ne pas avoir d'amour mais de l'amitié j'en resterai la Bedine....

désolée, mais ce personnage a eu l’honnêteté de te le dire alors que bien des hommes n'ont pas cette franchise la...

bon courage et pense que tu allais bien avant de le connaitre, alors ce n'est pas le centre de ton monde .... affectueusement Stephy

15/09/2013 à 20:07

Bedine

Type :
Non Ambre, nous étions plus qu'amants. Nous avons partagé énormément de sorties avec nos enfants.
En effet, nous n'avons pas habité ensemble mais quand on a des enfants, lui faut aussi les protéger.
17/09/2013 à 06:35

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

Bedine a dit : 

Bonjour,

Bonjour et bienvenue sur le site,

Ce que vous racontez est malheureusement fréquent. Lors d’une rencontre, les deux partenaires s’enflamment et puis au fil du temps, l’un seulement reste amoureux, l’autre se détache petit à petit et un matin déclare à l’autre: “c’est fini”. Or comme vous êtes toujours amoureuse, vous ne comprenez rien mais il n’y a rien à comprendre. Si l’amour s’expliquait vraiment ça se saurait. alors bien sûr vous voulez trouver des explications, une coupable désignée: la mère de ses enfants. Peut-être y a t-il un fond de vérité mais rien n’est sûr et de toute façon, qu’est ce que ça change? il n’est plus amoureux, il ne veut plus vous voir et vous devez accepter cette réalité. Vous n’allez pas bien mais c’est normal, un chagrin d’amour est toujours un moment douloureux surtout quand la rupture est aussi soudaine et aussi inattendue. Vous devez prendre soin de vous avant tout et trouver comment réagir quand en effet vous allez vous retrouver face à lui. Vous devrez avoir une attitude noble sans mendier son amour car cela vous ferait encore plus de mal et aurait un effet dévastateur sur votre estime de vous-même déjà très abimée par cette rupture.

17/09/2013 à 07:21

bouclette

Type :

Brigitte a dit : 

Bedine a dit : 

Bonjour,

Bonjour et bienvenue sur le site,

Ce que vous racontez est malheureusement fréquent. Lors d’une rencontre, les deux partenaires s’enflamment et puis au fil du temps, l’un seulement reste amoureux, l’autre se détache petit à petit et un matin déclare à l’autre: “c’est fini”. Or comme vous êtes toujours amoureuse, vous ne comprenez rien mais il n’y a rien à comprendre. Si l’amour s’expliquait vraiment ça se saurait. alors bien sûr vous voulez trouver des explications, une coupable désignée: la mère de ses enfants. Peut-être y a t-il un fond de vérité mais rien n’est sûr et de toute façon, qu’est ce que ça change? il n’est plus amoureux, il ne veut plus vous voir et vous devez accepter cette réalité. Vous n’allez pas bien mais c’est normal, un chagrin d’amour est toujours un moment douloureux surtout quand la rupture est aussi soudaine et aussi inattendue. Vous devez prendre soin de vous avant tout et trouver comment réagir quand en effet vous allez vous retrouver face à lui. Vous devrez avoir une attitude noble sans mendier son amour car cela vous ferait encore plus de mal et aurait un effet dévastateur sur votre estime de vous-même déjà très abimée par cette rupture.

c est dur a entendre
17/09/2013 à 07:35

Valerie

Type :
Peut être Bouclette mais c pourtant la vérité et c pour cela que c dure a dire et a lire et Brigitte a complètement raison de la mettre devant cette réalité !
Faut laisser faire le temps maintenant !
Courage Bedine !
17/09/2013 à 07:39

crinou

Type :
s'est elle aperçue que ses enfants devenaient plus proche de toi que d'elle. Elle les a fait parler et un enfant dit ce qu'il pense, que tu es gentille, que tu ne crie pas, que sais-je ...
Et elle pourrit la vie de son ex, surtout que ses enfants et les tiens s'entendent super bien.
17/09/2013 à 07:43

Valerie

Type :

crinou a dit : 

s'est elle aperçue que ses enfants devenaient plus proche de toi que d'elle. Elle les a fait parler et un enfant dit ce qu'il pense, que tu es gentille, que tu ne crie pas, que sais-je ...
Et elle pourrit la vie de son ex, surtout que ses enfants et les tiens s'entendent super bien.

Crinou c tout a fait se qui se passe avec le père de mon fils, qui ne tari pas d’éloge sur mon zamour, donc le papa déjà jaloux que je refasse ma vie, supporte difficilement que son fils l'aime en plus !!

17/09/2013 à 07:55

crinou

Type :

Valerie a dit : 

crinou a dit : 

Crinou c tout a fait se qui se passe avec le père de mon fils, qui ne tari pas d’éloge sur mon zamour, donc le papa déjà jaloux que je refasse ma vie, supporte difficilement que son fils l'aime en plus !!

C'est dégueulasse cette façon d'agir, se servir des enfants, mais que faire ??

17/09/2013 à 08:07

Valerie

Type :

crinou a dit : 

Valerie a dit : 

crinou a dit : 

C'est dégueulasse cette façon d'agir, se servir des enfants, mais que faire ??

A un moment donner il ne leur reste plus que ca ils s’aperçoivent qu'ils ne peuvent plus nous toucher autrement que par les enfants ! Moi je me dis qu'il finira par se calmer de toute façon j'ai la chance que mon fils n'ai pas sa langue dans sa poche c déjà ça, il se laisse pas manipuler et c une grande chance pour moi j'en ai conscience !!!

17/09/2013 à 10:09

crinou

Type :
Oui tu as raison, mais Bédine est accro à cet homme, et alors là, j'ai pas la solution.
17/09/2013 à 10:24

Bedine

Type :
Oui les filles, je suis total accro à lui. Mais pour se protéger ou la peur de s'engager il préfère me dire qu'il n'a plus de sentiments comment faire pour essayer de le reconquérir.
Et oui les enfants s'entendent à merveille. Mes filles me demandent quand est ce qu'on revoit les gars. Pour le moment, je n'ai rien dit.

17/09/2013 à 10:34

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
bedine, bonjour

je comprend ton envie de réparer les choses, de vouloir à tout prix continuer, mais cet homme t'a bien fait comprendre qu'il ne voulait plus, plutôt que de rechercher à le reconquérir, pense plutôt à gérer la douleur de cette séparation, réfléchir à comment l'annoncer à tes enfants, qui vont bien voir que toi tu vas mal, et te reconstruire ...
si vous étiez si proches, ne penses tu pas qu'il a bien réfléchi avant de te parler, on ne dit jamais qu'on aime plus sans y avoir beaucoup pensé avant ...
je suis triste pour toi, mais je pense qu'il n'est pas bon de te voiler la face ainsi, c'est juste retarder la douleur que de toute manière tu ressens déjà ...
prends soin de toi, mais ne te met pas d’œillères ...
17/09/2013 à 16:41

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

damejessica a dit : 

bedine, bonjour

je comprend ton envie de réparer les choses, de vouloir à tout prix continuer, mais cet homme t'a bien fait comprendre qu'il ne voulait plus, plutôt que de rechercher à le reconquérir, pense plutôt à gérer la douleur de cette séparation, réfléchir à comment l'annoncer à tes enfants, qui vont bien voir que toi tu vas mal, et te reconstruire ...
si vous étiez si proches, ne penses tu pas qu'il a bien réfléchi avant de te parler, on ne dit jamais qu'on aime plus sans y avoir beaucoup pensé avant ...
je suis triste pour toi, mais je pense qu'il n'est pas bon de te voiler la face ainsi, c'est juste retarder la douleur que de toute manière tu ressens déjà ...
prends soin de toi, mais ne te met pas d’œillères ...

je suis tellement ok avec DJ 

26/09/2013 à 09:46

secret01

Type :
bonjour,
je comprend vraiment la durete de la situation. moi je suis mal placée pour t en parler car je me trouve peut etre dans la position de ton ex amant.;. vraiment courage a toi et quelqu un t attend surement quelque part
26/09/2013 à 10:12

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
bédine es totalement aveugle malheureusement elle es tellement dans le sentiments qu'elle s'est persuadé par transfert qu'en fait quelques chose empeche cet homme de l'aimer.

bedine c'est dur mais il ne t'aime plus....c'est dur je sais mais c'est un fait.

il n'y a pas de miracle de magie ou autre. il ne veu plus de toi. il vas falloir que tu avance comme tu l'a toujours fait.

ne t'inquiete pas tu vas tres vite retrouver quelqu'un.