humilié et elle ne s'en rend pas compte

06/10/2014 à 17:11

khrislm

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour,

suite a un temoignage sur RMC jeudi dernier vers 15h15, j'ai réalisé que j'avais le même souci que cet homme.
donc voila, je suis en conflit avec ma femme depuis un an environ, aucun moyen de discutions ni autre.
la seule remarque que je fais moi et mon entourage c'est quel gueule pour un rien et tout le temps et quoi que je fasse c'est mal, elle repasse toujours derrière moi pour me critiquer. mais ce qui m'enerve le plus c'est a aucun moment elle prend conscience de se quel fait, pour elle le témoignage de jeudi c’était elle ma victime.
a ce jour on a des problemes d'argent ben a qui la faute d’après vous???????
06/10/2014 à 18:56

Ambre

Type :
Et que comptez-vous faire ?
07/10/2014 à 07:40

Davy22

Type :

Avez vous essayé tout simplement de luis dire que vous vous sentez humilié par ces remarques...souvent dans un couple quand on arrive à ce genre de chose dévalorisant et omniprésent, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de communication. Marquez sur un papier toute ces remarques qui vous blessent, dite luis sans vous ennervez, que cela vous fait mal, qu'il faut essayer de changer ces comportements. Parlez tout les deux de ce que vous n'aimez pas dans votre couple et vers quoi tout les deux vous aspirez...Quels sont les efforts que vous et elle pouvez faire...Si le dialogue ne passe plus pensez aussi à un médiateur de couple. 

07/10/2014 à 16:23

khrislm

Type :

Ambre a dit : 

Et que comptez-vous faire ?

Je n'en sais rien

21/05/2015 à 23:00

khrislm

Type :
Me revoilà après de nombreuse crise de jalousie de madame et tentative d'explication sans réponse concrète.
J'ai du arrêter mon compte facebook et tout abonnement a des forums, arrêter de discuter avec des amis et surtout des amies.
Au dernière nouvelle, elle prétend que je fais une crise de la quarantaine, puis que je lui en veut quelle ait quitte son boulot.
Je suis seul plus aucune communication avec l'extérieur, surtout si il y a des personnes féminine.
Est elle une perver narcissique ?????
Sa craint quoi.
22/05/2015 à 04:20

phoenix

Type :
Elle est manipulatrice ... fuyez !
22/05/2015 à 06:58

Parvati

Type :

khrislm a dit : 

Me revoilà après de nombreuse crise de jalousie de madame et tentative d'explication sans réponse concrète.
J'ai du arrêter mon compte facebook et tout abonnement a des forums, arrêter de discuter avec des amis et surtout des amies.
Au dernière nouvelle, elle prétend que je fais une crise de la quarantaine, puis que je lui en veut quelle ait quitte son boulot.
Je suis seul plus aucune communication avec l'extérieur, surtout si il y a des personnes féminine.
Est elle une perver narcissique ?????
Sa craint quoi.

En tout cas, elle a trouvé sa victime.
Réalisez-vous que quand elle vous demande ces choses, vous les faites ?
C'est un jeu qui s'est mis en place et chacun de vous y a son rôle. Sortez du vôtre en vous affirmant. Apprenez à dire non.
Et si la situation devient invivable, partez.

22/05/2015 à 07:11

sebounet

Type :
son comportement a t'il toujours été ainsi ? 
Si non, je pense qu'il y a forcément des éléments déclencheurs, n'avez vous pas fait des choses qu'elle aurait découvert ? ( site de rencontre etc... ) 

quand la communication est rompue dans un couple, il est fréquent que le seul moyen d'expression soit de la frustration refoulée qui s' exprime par des reproches, de l'agacement, car le simple fait de voir la personne nous irrite ...

il y a forcément quelque chose mais si il n'y a rien, en effet il faut partir !
22/05/2015 à 08:42

melusinefee

Type :
As-tu essayé de la déstabiliser en renversant la situation ? Par exemple, lui demander ingénument pourquoi elle reste avec un type auquel elle ne trouve que des défauts ?
Sinon, effectivement elle semble se servir de toi comme défouloir à sa frustration et insatisfaction personnelle. Mais comme dit Pavarti, tant que tu acceptes ce rôle, cela ne peut qu'empirer