hommes fideles?

26/02/2014 à 21:06

bouclette

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
messieurs etes vous fideles?
27/02/2014 à 00:05

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Tout à fait !!! Ah, le célibat, ça a du bon parfois, cela évite toutes possibilités d'infidélités.

Plaisanterie à part, me connaissant un peu, si je tiens à quelqu'un, quelqu'une en occurrence, cela ne m'intéresse pas du tout de papillonner ailleurs. Il faudrait que je me sente fortement déçu, trahis me faisant perdre une grande part de mes sentiments pour que je tente ou que je me laisse embarquer dans une aventure.

Jusqu'à présent, les rencontres sexe pour du sexe, c'est marrant mais je ne m'y retrouve pas trop. En bon taureau, j'ai besoin de solide, de découvrir et construire, en prenant le temps et dans la durée avec une seule et même personne. Une rencontre sans lendemain, c'est trop futile, trop creux (même s'il y a bien certains "creux" que l'on cherche à combler lors de ce type de moments). Et quand bien même si cela m'arrivait, je ne pense pas que je m'engagerais dans une relation secrète ou infidélités successives avec des personnes différentes à chaque fois.

Mais bon, je n'en suis pas là ni à me poser ce type de questions.
27/02/2014 à 03:54

larno

Type :
oui, normalement.
Mais, non, dans les faits, avec le temps qui passe, en ce qui concerne la partie physique de la relation.
Par contre je le suis depuis 23 ans en ce qui concerne mon amour sincère envers ma femme.
27/02/2014 à 06:34

bouclette

Type :

larno a dit : 

oui, normalement.
Mais, non, dans les faits, avec le temps qui passe, en ce qui concerne la partie physique de la relation.
Par contre je le suis depuis 23 ans en ce qui concerne mon amour sincère envers ma femme.

donc tjrs fidele depuis 23ans avec ta femme?mm sur le plan.physique dont tu parles?
27/02/2014 à 06:35

bouclette

Type :

Isanybody a dit : 

Tout à fait !!! Ah, le célibat, ça a du bon parfois, cela évite toutes possibilités d'infidélités.

Plaisanterie à part, me connaissant un peu, si je tiens à quelqu'un, quelqu'une en occurrence, cela ne m'intéresse pas du tout de papillonner ailleurs. Il faudrait que je me sente fortement déçu, trahis me faisant perdre une grande part de mes sentiments pour que je tente ou que je me laisse embarquer dans une aventure.

Jusqu'à présent, les rencontres sexe pour du sexe, c'est marrant mais je ne m'y retrouve pas trop. En bon taureau, j'ai besoin de solide, de découvrir et construire, en prenant le temps et dans la durée avec une seule et même personne. Une rencontre sans lendemain, c'est trop futile, trop creux (même s'il y a bien certains "creux" que l'on cherche à combler lors de ce type de moments). Et quand bien même si cela m'arrivait, je ne pense pas que je m'engagerais dans une relation secrète ou infidélités successives avec des personnes différentes à chaque fois.

Mais bon, je n'en suis pas là ni à me poser ce type de questions.

ah belle reponse
27/02/2014 à 09:47

larno

Type :

bouclette a dit : 

larno a dit : 

oui, normalement.

donc tjrs fidele depuis 23ans avec ta femme?mm sur le plan.physique dont tu parles?

Non, physiquement pas du tout fidèle.
Sentimentalement oui, toujours fidèle.
Ce n est pas paradoxale.

Avant, quand j avais 25 ans, j avais plein d idéo sur le sujet : la fidélité coute que coute.
Les années passant, les épreuves (classique) de la vie se succédant, j ai du recaler pas mal de choses...la vie nous propose d'évoluer.

27/02/2014 à 12:18

melusinefee

Type :

larno a dit : 

Sentimentalement oui, toujours fidèle.
Ce n est pas paradoxale.

Avant, quand j avais 25 ans, j avais plein d idéo sur le sujet : la fidélité coute que coute.
Les années passant, les épreuves (classique) de la vie se succédant, j ai du recaler pas mal de choses...la vie nous propose d'évoluer.

Ça fait du bien de lire cela !

27/02/2014 à 12:20

bouclette

Type :
tres interessant ce que tu dis et qu est ce qui t a rendu fidele sentimentalement si tu peux preciser si c pas trop indiscret
27/02/2014 à 12:37

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Même attitude pour moi , fidèle de coeur mais assez difficilement fidèle de corps ..
Je trouve même que ça booste encore plus les sentiments même si ça semble paradoxal à lire comme ça !
Je précise que j'accepte tout à fait la même chose concernant ma partenaire Wink
27/02/2014 à 12:43

alexandre

Type :
Sentimentalement il y a le fait d'avoir de l'amour pour cette femme et que notre coeur s'emballe pour elle, que l'on choisis cette personne avec laquelle on a des projets commun, envie de passer sa vie ou une partie avec cette femme, la maitresse qu'elle peut être, se qu'elle nous apporte, tout se qu'elle représente a nos yeux, l'affection qu'on porte a la mère de ses enfant.
Si il n'y avait pas cette fidélité sentimentale il n'y aura plus lieu d'être encore en couple avec cette personne.
Puis on sait se qu'on perd, mais on ne sait pas se qu'on aura.
C'est se que je pense.
Aprés est ce que fidelman existe? hihihi sacré bérangére pour ceux qui ont vu le sketch
27/02/2014 à 12:50

guko84

Type :

FranckP a dit : 

Même attitude pour moi , fidèle de coeur mais assez difficilement fidèle de corps ..
Je trouve même que ça booste encore plus les sentiments même si ça semble paradoxal à lire comme ça !
Je précise que j'accepte tout à fait la même chose concernant ma partenaire Wink

Nous sommes Idem , on as developpé le libertinage autour , avec 38 ans de vie commune ...
Mais les sentiments dans le couple sont toujours très fort.

27/02/2014 à 13:07

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012
Je suis quelque peu surpris de la tournure de vision sur le sujet.

Le thème de la fidélité à souvent été abordé ici sur le forum et en général (les échos dans la vie réelle). L'infidélité de corps au sein d'un couple est un problème provoquant par la même souvent le sentiment d'infidélité sentimentale.

Le libertinage, c'est une pratique, une manière de vivre une sexualité. Pour ma part cela me questionne. Comme ça on dirait que plusieurs témoignages disent à demi mot "on s'est mis au libertinage afin d'éviter le risque d'infidélité tout court".

Ce que je veux dire, on dirait que l'infidélité de corps est cautionnée par le fait qu'il y a fidélité sentimentale. je t'aime ma/mon chéri(e), bon je vais m'envoyer en l'air avec un/une autre (parce que c'est meilleur hein).
27/02/2014 à 13:14

larno

Type :

bouclette a dit : 

tres interessant ce que tu dis et qu est ce qui t a rendu fidele sentimentalement si tu peux preciser si c pas trop indiscret

Ma femme (nous sommes ensemble depuis 23 ans) est qlq un pour lequel j'éprouve de l Amour. J aime la personne qu'elle est. J'ai eu une occasion lors d une crise dans notre couple de "comparer" avec ce que je pensais etre de l amour mais vraiment, elle a des qualités que j apprécie énormément. Nous avons bcp de points communs. Enfin bref j aime ma femme, et je lui dit. De cœur, je lui suis fidèle....envie, sur ce point, de personne d autre.

Par contre, sexuellement nous ne sommes pas sur la même longueur d onde.
J aurais pu tout envoyer balader mais à quoi bon.

J entendais dans une émission de B.L. dernièrement, que les hommes recherchaient chez une femme, bcp de choses : qu elle soit Amante, mère, femme, etc....et que personne n est tout cela. Et de ce fait, certain hommes recherchent ailleurs ce qui manque à ce qu ils aimeraient.
C est donc ce que j ai fait.
Et donc, physiquement je ne suis pas fidèle.
De cœur je le suis.

Cela peut sembler paradoxale et pourtant, dans mon esprit, avec un peu d expérience pratique maintenant sur le sujet, après avoir tant entendu de témoignages, avoir ici lu qlqs échanges, ca ne l est pas. C est un choix que j ai fait....pour moi, assez égoïstement je dois l avouer mais qui ne me pose aucun souci de conscience. Je sais quel sens cela a.

27/02/2014 à 13:18

guko84

Type :

Isanybody a dit : 

Le thème de la fidélité à souvent été abordé ici sur le forum et en général (les échos dans la vie réelle). L'infidélité de corps au sein d'un couple est un problème provoquant par la même souvent le sentiment d'infidélité sentimentale.

Le libertinage, c'est une pratique, une manière de vivre une sexualité. Pour ma part cela me questionne. Comme ça on dirait que plusieurs témoignages disent à demi mot "on s'est mis au libertinage afin d'éviter le risque d'infidélité tout court".

Ouii, je penses que nous conscient que l'on ne peu pas être fidèle toute une vie a une personne
Y compris physiquement comme dise certaine personne ..
"sentimentalement Fidèle mais pas Physiquement" !!
Le libertinage est un palliatif ... et un jeux .. plutôt que de faire cela en secret

27/02/2014 à 13:21

larno

Type :

Isanybody a dit : 

Je suis tout à fait d accord, cela provoque un sentiment à partir du moment ou cela est su.

La encore je suis d accord et pour ma part je ne parle pas de libertinage

Ce que je veux dire, on dirait que l'infidélité de corps est cautionnée par le fait qu'il y a fidélité sentimentale. je t'aime ma/mon chéri(e), bon je vais m'envoyer en l'air avec un/une autre (parce que c'est meilleur hein).

Encore d accord. Et je me suis 1000 fois poser la question, que dois je faire : m obliger à rester là et ne rien faire alors que je ne reçois aucun écho ou partir en me disant qu intellectuellement c est plus convenable ?

Je comprend parfaitement ta position.
J ai fait un autre choix : il a du bon et du moins bon, je l avoue sans détour

27/02/2014 à 14:06

Valerie

Type :
Je vous lis et je doit bien dire messieurs que je pense que la fidélité vous la mettez a la sauce qui vous conviens apparemment. Décidément nous ne sommes vraiment pas de la même planète lol Pour moi la fidélité c autant de cœur, que de corps, car je ne fonctionne pas qu'avec l'un ou l'autre selon la personne avec qui je suis, c un tout ! Maintenant si cela vous donne bonne conscience vis à vis de votre conjointe de penser que vous êtes "fidele" de cœur et pas de corps, et que l'un peu fonctionner sans l'autre, alors tant mieux pour vous, mais moi je lirais une chose comme cela de mon amoureux et bien je peu vous dire que je le prendrais pas bien du tout, et que oui pour moi il me serait infidèle !

Maintenant je respecte le "courage" que vous avez eu de donner votre opinion aussi sincèrement ici. WinkTongue Out
27/02/2014 à 14:31

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012

Valerie a dit : 

Je vous lis et je doit bien dire messieurs que je pense que la fidélité vous la mettez a la sauce qui vous conviens apparemment. Décidément nous ne sommes vraiment pas de la même planète lol Pour moi la fidélité c autant de cœur, que de corps, car je ne fonctionne pas qu'avec l'un ou l'autre selon la personne avec qui je suis, c un tout ! Maintenant si cela vous donne bonne conscience vis à vis de votre conjointe de penser que vous êtes "fidele" de cœur et pas de corps, et que l'un peu fonctionner sans l'autre, alors tant mieux pour vous, mais moi je lirais une chose comme cela de mon amoureux et bien je peu vous dire que je le prendrais pas bien du tout, et que oui pour moi il me serait infidèle !

Maintenant je respecte le "courage" que vous avez eu de donner votre opinion aussi sincèrement ici. WinkTongue Out

je suis plutot d'accord sur ce que tu avance. en meme temps ce qui est assez marrant dans votre discours sur le libertinage c'est que dans les deux cas vous avancez le fait que vous n'etes pas fidele naturelement. mais avez vous essayer.

apres le libertinage est une question de choix et de liberté et si l'autre personne y trouve son compte je pense qu'il faut aussi une ennorme complicité parce que dans le libertinage les deux peuvent avoir d'autre partenaire?

donc difficile d'opposé un jugement je crois c'est vraiment une q uestion de choix et de vision des choses?

mais il faut vraiment m'expliquer votre vision du libertinage parce que j'ais été cherché des infos c'est tres flou entre libertinage et echangisme.

27/02/2014 à 14:35

Elisa

Type : Femme

Valerie a dit : 

ma biche, on n'a pas demandé l'avis des femmes Tongue Out

Quand à moi j'ai l'impression d'être un dinosaure extra-terrestre smiley

27/02/2014 à 14:36

Elisa

Type : Femme

chibitetsuo a dit : 

Va

je suis plutot d'accord sur ce que tu avance. en meme temps ce qui est assez marrant dans votre discours sur le libertinage c'est que dans les deux cas vous avancez le fait que vous n'etes pas fidele naturelement. mais avez vous essayer.

apres le libertinage est une question de choix et de liberté et si l'autre personne y trouve son compte je pense qu'il faut aussi une ennorme complicité parce que dans le libertinage les deux peuvent avoir d'autre partenaire?

donc difficile d'opposé un jugement je crois c'est vraiment une q uestion de choix et de vision des choses?

mais il faut vraiment m'expliquer votre vision du libertinage parce que j'ais été cherché des infos c'est tres flou entre libertinage et echangisme.

l'échangisme est une des pratiques du libertinage Smile

27/02/2014 à 14:52

melusinefee

Type :

Elisa a dit : 

chibitetsuo a dit : 

Va

l'échangisme est une des pratiques du libertinage Smile

Et la question posée ne concernait pas le libertinage, mais la fidélité masculine ... !!! C'est pas la même chose !