help je viens de decouvrir l'infidelite

10/05/2013 à 12:27

Argon

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Nous sommes un couple de 50ans chacun  marié depuis 30ans.

Je me suis douté que mon épouse me trompait depuis ce début d'année. Des signes discrets mais assez significatifs mon alertés sur un probable  adultère alors que nous sommes un couple heureux, aimant avec une sexualité "normale"

J'ai très vite, eu envie de savoir, avec qui ? comment ? pourquoi ?

J'ai eu envie de la suivre ou de surveiller son téléphone etc .. Mais j'ai compris que si je voulais espérer sauvegarder mon couple  je ne devais pas espionner et continuer à lui faire confiance.

J'ai sous-entendus que sa libido s’estompait, que si elle voulait me parler de problèmes importants j'étais prêt à tout entendre mais j'avais surtout peur de ma réaction, moi espagnol sanguin comment rester calme, comment ne pas la perdre à cause d'une violence exagérée.

J'ai donc attendu jusqu'à dernièrement ou il y a eu une réaction très excessive de mon épouse sur un changement de programme à la dernière minute.j'ai compris que je l’empêchait de le voir

Là j'ai eu très peur car cette réaction injustifiée me laisser penser qu'elle était amoureuse de l'autre

Comment lutter si elle l'aimait ?

J'ai alors espérer un faux pas de mon épouse pour provoquer une explication.

Comme j'étais à l'affut cette erreur est arrivée ce lundi.

Cela a été dramatique il y a eu violence mais orale et surtout il y eu conversation, explication.

Nous avons pris notre temps, toute la journée,

J'ai su et compris que c'était une relation purement sexuelle, elle avait été chercher le plaisir que je ne lui donnait plus. La routine, les 30  années communes ont eu le dessus sur la raison. Elle a énormément pleuré, je l'ai trouvé troublante comme une gosse qui a fait une énorme bêtise, elle se disait sale. Je l'ai rassuré parce que nous méritions une seconde chance.

J'ai voulu connaitre tous les détails j'avais besoin de tout absorber pour tirer un trait définitif et ne plus en parler.

Tard dans la nuit nous avons fait l'amour comme cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps. J'ai pensé que si nous ne faisions pas l'amour rapidement serions-nous capable de le faire après.

Le lendemain je suis revenu avec des fleurs, je voulais absolument la surprendre. je lui ai demandé de me laisser le temps de reconquérir son corps et son cœur.

J’imagine en permanence que mon sexe est plus petit, moins efficace et que je suis devenu laid, repoussant, dégradant.

J’ai tout le temps dans l’esprit « est ce que je saurais lui donner autant de plaisir qu’elle allait chercher »

Ils faisaient « ça » dans la voiture. Moi est ce que j’en suis capable ??  

Help !!

10/05/2013 à 14:09

Elisa

Type : Femme
Membre depuis : 13/09/2012
Bjr Argon,
C'est normal de douter de soi après une telle découverte, il va vous falloir du temps pour reprendre confiance en vous et en votre couple, le fait d'avoir demander des détails n'arrange pas les choses.
Malgré cet amant, votre épouse est avec vous depuis 30 ans, c'est pas par hasard.
Dialoguez ensemble, faites le point sur vos nouveaux besoins personnels et ceux de  votre couple, souvent on change mais l'autre nous voit toujours comme au temps de la rencontre. Faites en sorte de ne pas laisser la routine se réinstaller.
C'est le moment de partir faire un petit (ou grand )voyage tous les deux.
10/05/2013 à 15:42

Ambre

Type :
Bonjour et bienvenue sur le site !

Et bien Elisa a tout dit - je suis arrivée trop tard !!!! Wink

Je ne pense pas que nous ayons réellement besoin de vous aider... Du moins la situation ne me parait pas catastrophique car vous avez l'air de beaucoup vous aimer, d'être attentifs l'un à l'autre... Vous êtes vous surtout admirable de sang froid et d'intelligence par rapport à la situation car j'en connais beaucoup qui auraient tout envoyé valser à votre place.
Ne doutez pas de vous. Vous êtes quelqu'un de bien. Vous saurez traverser cette épreuve à deux ; d'autant que vous avez l'air de le vouloir EN-SEMBLE.

Reprenez confiance en vous et chassez les mauvaises images que vous avez d'elle avec l'autre. D'ailleurs c'est dommage que vous ayiez eu des détails.... Concentrez-vous plutôt sur votre vie de couple et tous les bons moments passés ensemble depuis ces trente dernières années.

Mettez nous pour finir, un bel avatar pour que nous puissions vous reconnaitre sur le site et bien évidemment tenez nous au courant de l'évolution de la situation.
10/05/2013 à 18:32

CARBONARA

Type :
Argon, bonjour et bienvenu, en vous lisant je me disais "mon dieu cet homme est waouuuw" comme le dit Ambre, admirable est le mot.
J'ai pas de conseils tout est dit plus haut, mais je vous félicite d'avoir su faire et prendre les choses sous le meilleur des angles. Chapeau !
10/05/2013 à 19:12

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012
Nul doute effectivement que vous saurez ensemble traverser cette épreuve.
10/05/2013 à 23:43

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
félicitation à vous, vous etes admirable.

votre femme ne pourras avec ce geste de grandeur comprendre ce que vous avez fait pour elle.

vous avez été à l'écoute comprehensif et indulgent.

et vous ne l'avez pas culpabilisé.

chapeau bas l'artiste.
11/05/2013 à 03:20

Argon

Type :
Merci à tous

Cela fait du bien de recevoir vos encouragements

Hier en rigolant je lui ai dit à mon épouse "J'ai une petite bite, tant pis on fera avec"

Vous me dites que je suis formidable, je n'ai aucun mérite car je fais tout pour garder
ma femme qui est fantastique.
 Et je l'aime tout simplement

Merci à tous
PS : Elle n'ait pas si petite que ça (lol)
11/05/2013 à 05:18

Montagnardd

Type :

Argon a dit : 

Merci à tous

Cela fait du bien de recevoir vos encouragements

Hier en rigolant je lui ai dit à mon épouse "J'ai une petite bite, tant pis on fera avec"

Vous me dites que je suis formidable, je n'ai aucun mérite car je fais tout pour garder
ma femme qui est fantastique.
 Et je l'aime tout simplement

Merci à tous
PS : Elle n'ait pas si petite que ça (lol)

ben dit nous combien elle mesure .......ta femme ...Surprised

11/05/2013 à 11:42

Valerie

Type :
J'adore se post rempli d'amour c devenu si rare et c si beau !!
Bravo Argon pour se que vous dégager pour se que vous dite, votre femme en a de la chance !
11/05/2013 à 13:22

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012
Merci Ambre Laughing
11/05/2013 à 22:07

Argon

Type :

Brigitte a dit : 

Nul doute effectivement que vous saurez ensemble traverser cette épreuve.

J’apprécie énormément que vous réagissiez chère brigitte

Vous avez raison, nous passerons certainement le cap de cet épisode.
Depuis notre relation est très intense, très fusionnel, tout en laissant la liberté à l'autre dans notre couple.

Nous avons décider ensemble de résolutions simples tel que prendre soin de soi et de l'autre, faire des activités communes se retrouver .... 
J'avais oublier qu'un couple avait besoin de se désirer, Le conjoint n'est jamais acquit à vie.
En plus et se n'ai pas pour me déplaire mais sexuellement c'est fantastique.
Ne le dites pas à ma femme mais VIVE L'ADULTERE.

J'aimerai avoir une conversation avec vous Brigitte, concernant "les détails" dans l'infidélité.
Pour ma part le faite de connaitre les détails m'a permis de pouvoir tirer un trait.
J'ai posé en une fois toutes les questions pour ne plus revenir dessus et ne pas l' harceler par la suite.
Il n'y avait absolument pas de perversité ni de voyeurisme.

12/05/2013 à 11:04

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012
VIVE L’ADULTÈRE donc ! Pour une fois qu'on ne le diabolise pas...

Vous pouvez me parler ici ou en privé comme vous le souhaitez.
21/05/2013 à 12:15

freddrums

Type :

Valerie a dit : 

Bravo Argon pour se que vous dégager pour se que vous dite, votre femme en a de la chance !

moi  je n'aime pas  l'infidélité   si cela  m'arrivais  je lui en voudrais!!!!!!!!!!!!!!!Frown

21/05/2013 à 12:23

Valerie

Type :

freddrums a dit : 

Valerie a dit : 

moi  je n'aime pas  l'infidélité   si cela  m'arrivais  je lui en voudrais!!!!!!!!!!!!!!!Frown

C justement pour cela que sais beau car peu arriverais a passé outre moi la première je dois dire lol

21/05/2013 à 12:45

freddrums

Type :

Valerie a dit : 

freddrums a dit : 

Valerie a dit : 

C justement pour cela que sais beau car peu arriverais a passé outre moi la première je dois dire lol

on verra bien  le principal c'est  de  trouver la bonne personneFoot in Mouth