grande detresse

17/04/2013 à 08:52

tijo

Type : Homme
Membre depuis : 17/04/2013
bonjour! je souhaite dialoguer et avoir des avis sur se que je vis avec mon épouse.

Jeunes marier et depuis 6 mois installer en maison il n'y as plus beaucoup de communication avec ma femme. j'ai souhaiter relever le sujet de cette non-communication vendredi. Ma femme ma avouer que oui le problème était bien réel mais sa na pas était plus loin pour sa part,je lui est fait part de mes impressions et ouvert mon cœur en lui disant que depuis que l'on est installer je ne vit plus que pour la maison que je souhaite retrouver des moments a nous que notre libido souffre,mais c'est rester sans réponses de sa part...  Samedi je rentre du travail et trouve une lettre avec dessus se qui pour elle ne va pas, que des reproches envers moi...une fois rentrer je l’amène sur le sujet en lui disant que je souhaiter pas tomber dans les reproches car se n'était pas bon et n'avancer a rien. Nous dialoguons donc et quand je lui demande de m'ouvrir sont cœur sur notre sujet elle me parle de ces souvenir d'enfance et de se qu'elle as vécu,je lui conseil donc d'aller voir un psy car je ne peut l'aider pour sa mais toujours pas d'évolution sur nos problèmes...le dimanche matin petite tenue sexy m'attende au réveil l’après midi petite balade au bord de la plage je lui demande pourquoi la veille elle est passez du coq a l’âne et pourquoi le matin elle ma réveiller pour un moment tendre, elle me dit ne pas cette reconnu dans l'actes et na pas arrêter de me reprocher touts est rien a la fois,me dit ne plus avoir confiance et me donne ces raisons mais sa ne colle pas car je fait sa depuis des années :arriver 10 minutes en avance au travail pour me préparer tranquillement et m'éloigner quand je passe ou reçoit un de fil,je n'est pas changer. De retour a la maison elle continue les reproches mais avoue que depuis que l'on est a la maison elle est très dirigiste,me demande se que je fait de mon argent alors je lui donne mes comptes mais ne souhaite pas les regarder... sa se termine ainsi pour le soir. Lundi matin elle rentre du travail tête soucieuse et ne vient pas vers moi, l’après midi ne rentrant pas a la maison le soir elle me prépare a manger et me laisse deux mots,un dans la cuisine et un au dessus de mon oreiller. Elle vient me voir a mon travail vers 19h complètement renfermer bras croiser je lui demande donc se qu'il y a et les reproches continue"je passais pour te faire plaisir mais sa n'as pas l'air"et autres... Mardi matin elle m'envoie des sms gentil et l’après midi ces sms était (j'ai l'impression) pour me faire culpabilisé. J'ai manger chez mes parents le soir sans elle et leur explique la situation,me dise de prendre du recul qu'elle as simplement craquer,que sa fait partie de la vie de couple. Deux autres de mes amis très proches penses autres chose, je me sens mal et dans une impasse...
17/04/2013 à 09:32

Elisa

Type : Femme
Membre depuis : 13/09/2012
bonjour, tijo, vous êtes ensemble depuis combien de temps ? ça fait 6 mois que vous vivez ensemble ou bien plus?
17/04/2013 à 09:38

tijo

bonjour Elisa!

Sa fait 4 ans que nous sommes ensemble,3 ans que nous vivons ensemble et marier depuis le 25 Août 2012. Installer en maison a la campagne depuis Novembre 2012
17/04/2013 à 16:09

florestan

Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour Tijo,
C'est confus tout ça, si elle à changer depuis que vous éte en maison de campagne je te pose une question, à telle l'impression de cette éloigner des gens quelle aime? ce sent telle isolé?.
Les reproche quelle peut te faire ne sont pas anodin, si cela correspond a votre déménagement?
comment était telle avant?
Que tu et pris conseil au près de tes parents et amis je comprend, c'est une chose mais c'est toi qui vie avec elle, tu pense quelle deviens dirigiste?
elle c'est faite sexy pour un matin câlin, mais ne sais pas reconnu dans cette démarche?
ta telle déjà réveiller pour un matin câlin?
si tu à de ça part une avalanche de reproches, c'est qu'il y a un décalage dans votre vie de couple, il y à un élément que tu na pas pris en compte, voir un élément extèrieur qui et venue se graffer à votre vie de couple.
17/04/2013 à 17:37

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

tijo a dit : 

bonjour! je souhaite dialoguer et avoir des avis sur se que je vis avec mon épouse.

Jeunes marier et depuis 6 mois installer en maison il n'y as plus beaucoup de communication avec ma femme. j'ai souhaiter relever le sujet de cette non-communication vendredi. Ma femme ma avouer que oui le problème était bien réel mais sa na pas était plus loin pour sa part,je lui est fait part de mes impressions et ouvert mon cœur en lui disant que depuis que l'on est installer je ne vit plus que pour la maison que je souhaite retrouver des moments a nous que notre libido souffre,mais c'est rester sans réponses de sa part...  Samedi je rentre du travail et trouve une lettre avec dessus se qui pour elle ne va pas, que des reproches envers moi...une fois rentrer je l’amène sur le sujet en lui disant que je souhaiter pas tomber dans les reproches car se n'était pas bon et n'avancer a rien. Nous dialoguons donc et quand je lui demande de m'ouvrir sont cœur sur notre sujet elle me parle de ces souvenir d'enfance et de se qu'elle as vécu,je lui conseil donc d'aller voir un psy car je ne peut l'aider pour sa mais toujours pas d'évolution sur nos problèmes...le dimanche matin petite tenue sexy m'attende au réveil l’après midi petite balade au bord de la plage je lui demande pourquoi la veille elle est passez du coq a l’âne et pourquoi le matin elle ma réveiller pour un moment tendre, elle me dit ne pas cette reconnu dans l'actes et na pas arrêter de me reprocher touts est rien a la fois,me dit ne plus avoir confiance et me donne ces raisons mais sa ne colle pas car je fait sa depuis des années :arriver 10 minutes en avance au travail pour me préparer tranquillement et m'éloigner quand je passe ou reçoit un de fil,je n'est pas changer. De retour a la maison elle continue les reproches mais avoue que depuis que l'on est a la maison elle est très dirigiste,me demande se que je fait de mon argent alors je lui donne mes comptes mais ne souhaite pas les regarder... sa se termine ainsi pour le soir. Lundi matin elle rentre du travail tête soucieuse et ne vient pas vers moi, l’après midi ne rentrant pas a la maison le soir elle me prépare a manger et me laisse deux mots,un dans la cuisine et un au dessus de mon oreiller. Elle vient me voir a mon travail vers 19h complètement renfermer bras croiser je lui demande donc se qu'il y a et les reproches continue"je passais pour te faire plaisir mais sa n'as pas l'air"et autres... Mardi matin elle m'envoie des sms gentil et l’après midi ces sms était (j'ai l'impression) pour me faire culpabilisé. J'ai manger chez mes parents le soir sans elle et leur explique la situation,me dise de prendre du recul qu'elle as simplement craquer,que sa fait partie de la vie de couple. Deux autres de mes amis très proches penses autres chose, je me sens mal et dans une impasse...

Bonjour tijo,

Bienvenue ici. J'espère sincèrement que vous trouverez des réponses à vos questions....
Moi je me demande si elle ne vous cache pas quelque chose ???? Les femmes en général aiment accuser de tous les maux les hommes quand parfois elles n'osent pas avouer : qu'elles ne vous aiment plus, qu'elles ne sont pas heureuses avec vous, qu'elles ont envie de changer de vie ou qu'elles ont rencontré quelqu'un d'autre...
Enfin à vous lire, elle ne semble pas très heureuse en tout cas. Elle change d'avis sans cesse ; un coup tout va bien, un coup tout va mal...
Que fait-elle dans la vie ? Elle travaille ? Elle a des amis ? Et sa santé ?

17/04/2013 à 18:28

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

tijo a dit : 

Bonjour Tijo,
On dirait qu'elle vous en veut pour quelque chose ou qu'elle cherche à vous prendre en faute.....

Couple , mariage, maison.....comme une histoire idéale dessinée, mais que se passe-t-il après ces trois étapes dans sa tête ? quelle est la suite logique pour elle ?

17/04/2013 à 21:29

tijo

bonsoir! 

Pour FLORESTAN: mon épouse est fille de militaire, tout les 3 ans elle bouger donc na pas d'amitié stable hors mi quelque personnes avec contact réduit(elle ma reprocher m'avoir donner sa vie personnelle alors que je suis le 1er a la pousser a aller vers les gens). Elle est assez dirigiste c'est sur mais avant la maison moins (vu qu'il y avait moins de travaux je ne n'avait pas put mesurer le degrés). Pour le matin câlin c'est la 1 ere fois qu'elle vient aussi  tôt(alors qu'elle sais très bien qu'il faut que je me réveil d'abord...).
Depuis que l'on est en maison je redouble d'effort en sachant pertinemment que je ne suis et ne serait pas le meilleur,j'oublie de ranger le plumeau,l'aspi...je suis gros oeuvre c'est vrai.

Pour AMBRE: elle me dit être une coquille vide que se qu'elle ressent lui rappel les ressentis quand elle avait 8 ans,pas heureuse mais ne me dit rien de plus,pas une piste pour avancer. Mon épouse travail au sein de personne handicapé chez des particulier(2).Sa santé sa va,hors mi qu'elle grignote beaucoup et planque des sucrerie

Pour stephyduclos: la suite logique pour elle est l'enfant (que l’on as décidé ensemble de mettre fin a la pilule...mais encore la y a un soucis: elle as arrêter la pilule y a 2 mois,la 1 ere quinzaine elle était dispo et ensuite beaucoup moins et avec l’arrêt de la pilule elle as eus un retard de 15 jours et elle a était voire une amie a moi en lui disant qu'elle était peut être enceinte,2jours plus tard elle les avait...

17/04/2013 à 22:19

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

Pour stephyduclos: la suite logique pour elle est l'enfant (que l’on as décidé ensemble de mettre fin a la pilule...mais encore la y a un soucis: elle as arrêter la pilule y a 2 mois,la 1 ere quinzaine elle était dispo et ensuite beaucoup moins et avec l’arrêt de la pilule elle as eus un retard de 15 jours et elle a était voire une amie a moi en lui disant qu'elle était peut être enceinte,2jours plus tard elle les avait...

Merci pour votre réponse tijo, 

tien c'est marrant j'aurais deviné la suite des projets  ;-) ....

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais peut être que cette grossesse qu'elle veut maintenant doit jouer sur son caractère.

Directive vous êtes Madame TIjo ?  Sauf sur la nature, gente dame !  on ne commande pas! on ne decide pas !
c'est la nature qui fait son oeuvre et seul l'enfant décide lorsqu'il veut arriver !
(ça c'est perso comme idée, non partagée par tous)

Et puis il faut bien qu'elle se mette en tête que pour la plus part des femmes il faut longtemps pour tomber enceinte et non deux mois...c'est rien ça deux mois 

Une coquille vide ??? interessant dis donc !
Une coquille vide de quoi au juste pour elle ???
que doit il y avoir dans la coquille  ????? 

Je viens de rechercher et voila le résultat de la symbolique de la coquille :

Résumé :La coquille est symbole de fécondité, du monde souterrain, des eaux primordiales, de la Déesse-Mère. Vénus-Aphrodite naît d’une coquille telle la perle.

ou encore :
La coquille évoque les eaux où elle se forme. Son dessin et sa profondeur rappellent l'organe sexuel féminin, son contenu occasionnel étant la perle. Aphrodite  est née dans une coquille, confirmant l'aspect fécondant du symbole. A noter qu'en Espagne, le diminutif du prénom Concepcion, très souvent usité, est Concha (coquille) ou Conchita (petite coquille). 
Peut être une piste à creuser....
Peut être qu'elle vous reproche ce qu'elle se reproche en ce moment :
Une coquille vide, sans perle...ELLE VEUT UNE PERLE !

Et si je n'arrive pas à tomber enceinte, il va me laisser tomber ?
Est-il assez solide pour m'aider ? .....
Va-t-il pouvoir me donner un enfant  ?

Attention, tous ces avis sont seulement les miens.....

bon courage Tijo accrochez vous ! 

18/04/2013 à 06:48

tijo

Elle se sent "coquille vide" en me disant ne rien ressentir, être vide de tout... Nous partons en voyage une semaine samedi mais nous avons pas reparler de tout sa hors mi faut faire le ménage et l'organisation de se voyage, pourtant elle est douce demande beaucoup de câlin comme si elle souhaitais passez a autre chose. 

A noter il y a 4 ans quand nous nous sommes rencontrer elle c'était réfugier dans le mensonge depuis quelques années et les aventures depuis quelques mois a ma connaissance.C'est parents habite désormais a TOULON et mon épouse et montait sur CAEN pour se remettre de sont 1 er grand amour, finir c'est étude a la fac(qu'elle as laisser tomber), habitait dans l'appartement de sa grand-mère (bien familial que sa maman a hériter) et fuyait les contact très conflictuel avec sa maman. Elle me promettait monde est merveille mais me mentait pour voir d'autres hommes, petit a petit je me suis aperçue de ces mensonges et fait se qu'il a as fallut pour avoir la vérité (je suis peut-être con mais je préfère une vérité qui fait mal que de me voiler la face ou être pris pour un jambon), il as fallut que je la mette au pied du mur avec ces mensonges et la réalité. Je l'es aider,compris,soutenue et lui es montrer que je n'était pas dans les apparences. Qu'elle pouvait se faire confiance ainsi que voir un avenir.
18/04/2013 à 12:48

Ambre

Type :
A mon avis, elle devrait voir quelqu'un... Elle a un problème avec son passé , je pense, qu'elle n'arrive pas à résoudre.
18/04/2013 à 20:12

tijo

Ambre a dit : 

A mon avis, elle devrait voir quelqu'un... Elle a un problème avec son passé , je pense, qu'elle n'arrive pas à résoudre.

je me demande si elle n'essaie pas de me re-manipuler !!

19/04/2013 à 19:32

Ambre

Type :
Comment çà ?
19/04/2013 à 21:18

tijo

Ambre a dit : 

Comment çà ?

et bien pour commencer nous avons eut des difficulter mais jamais le ton monte,la depuis que j'ai relever se sujet(la communication et notre amour) et se defend par l'attaque avec des reproches et des que je dit quelque chose style "je ne te fuis pas,tu ne viens plus vers moi sauf quand il y a du monde" et hop des le lendemain elle se raproche, me sort des  reproches qui ne tiens pas. 

20/04/2013 à 08:48

Ambre

Type :
Je vous ais déjà dit plus haut. Elle n'est pas "claire" avec vous mais surement qu'elle ne l'est pas aussi avec elle-même.

Vous l'aimez ?
20/04/2013 à 16:32

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

tijo a dit : 

Bonsoir et excusez moi pour le "retard". Je viens à peine de voir votre message...

Vos parents semblent de bon conseil ! En fait, lorsqu’un couple s’établit dans une maison, bien souvent, l’un des deux, plus fréquemment la femme d’ailleurs, fait une régression. En fait, votre épouse revit ses blessures d’enfance et elle vous critique car vous êtes un peu son miroir intérieur. Le partenaire devient en quelque sorte le thérapeute sur lequel tous les reproches d’enfant se reportent. Mais en même temps, c’est le côté positif, elle semble tenir à vous, tant affectivement que sexuellement. Bien sûr, ces changements d’humeur sont pour vous très déstabilisants. Vous devriez accueillir ses critiques avec un peu de recul. Continuer à la séduire sans pour autant devenir trop attentionné car elle doit aussi sentir que vous lui résistez un peu. Toute la difficulté du couple réside là, à la fois une proximité et de l’attention mais aussi garder sa personnalité. néanmoins, lorsqu’elle vous critique un peu trop, vous pouvez tout de même lui signaler que ses remarques sont blessantes et qu’elles vous font souffrir. ainsi, vous ne l’attaquez pas frontalement. Évidemment, si elle allait voir un thérapeute, elle pourrait régler tous ses problèmes personnels mais comme elle ne veut pas, vous êtes obligé de composer. enfin, si vous pouviez l’aider à trouver une occupation artistique ou sportive, à moins qu’elle ne bosse pour une association, elle pourrait aussi régler ses comptes autrement qu’à travers vous.

Amicalement.

Brigitte

(Et tenez nous au courant de la suite)

29/04/2013 à 11:44

tijo

bonjour ! je tiens a vous remerciez de m'avoir lu et de m'avoir répondu. nous avons passez une semaine de vacance loin de la maison ainsi que des tracas habituel. sa était comme si rien ne c'était passez...en voulant un soir lui parlez a coeur ouvert des 2dernieres semaines vécu elle ma couper pour passez sur autre sujet en me disant qu'elle avait compris donc je n'est pas forcer... nous voici revenu a la maison et au boulot donc le temps me dira...