FICHU ROUTINE

24/07/2013 à 11:06

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
FICHU ROUTINE

Je sais que j'ai de la chance, 
ma ville est magnifique, je l'ai aimée des la première fois que je l'ai vue.
J'y ai rencontré aussi le deuxième homme que j'ai aimé, autant vous dire que ce lieu est magique pour moi.

Mon cœur a adopté les palmiers sur le bord de mer, ces murs de toutes les couleurs rappelant le soleil, le son des cigales, les musiques dans les rues, cet accent chantant qui vous accueil tous les jours et les odeurs de lavande et d'épices.
Ma ville est belle, ma ville est chaude, ma ville est mon chez moi j'y suis en sécurité j'y travaille et me donne à elle.

Seulement depuis quelques temps c'est la routine, une fichue routine.
Toutes les rues qui me plaisaient tant sont devenues pratiquement transparentes car je les connais par coeur.
J'en ai raz le bol de dire toujours bonjour aux mêmes personnes,
j'en ai marre de voir toujours les mêmes magasins, les mêmes arbres, les mêmes rues.......toujours cette fichue routine.
Puis la mer toujours bleue et calme. Avant elle était belle mais j'aimerai qu'elle bouge un peu. Puis les palmiers toujours la au même endroit. 

Non en fait ce n'est pas vrai, pas de fichu routine  Wink.

Faites une petite expérience,
prenez un tableau chez vous que vous connaissez par coeur.
Retournez-le pour le regarder à l'envers ou dans un miroir, vous vous apercevrez que vous avez manqué plein de détails et que ce n'est plus vraiment le même....

Je suis toujours surprise de ce que je peux découvrir grâce à des espèces "d’arrêt sur image"
vous pouvez faire des plans larges zoomer, et surtout surtout toujours voir avec des yeux neufs.

Il y a des fois ou je me met au bord de mer et regarde le bleu en y trouvant d'infinies nuances subtiles.
Le soleil généreux brille et se détend, des nuages de temps en temps, jamais les mêmes bien évidemment. Lorsqu'il pleut les odeurs changent le ciel se fonce et des fois se déchire.

Du côté verdure Tien, des petites fleurs bleutées aux pieds des palmiers, puis il y a peu, cette odeur des orangers en fleurs. Dans le rond point les herbes hautes dansent sous la brise et si demain je reviens une autre danse sera à l'honneur.

J'aurais aimé avoir le droit de faire ça avec toi .
Tous les jours pouvoir constater  toutes ces couleurs dans tes yeux qui peuvent changer que tu sois triste ou heureux. Tes mains douces commencent à avoir des petites tâches qui soulignent l'avancée de ton âge toi qui es encore si jeune.
Ta voix est une douce musique et ce petit son rocailleux te prête une mélodie supplémentaire.
Je connais tout ce que j'ai pu absorber, la forme de tes ongles, ce petit pincement des lèvres lorsque tu hésites à me dire quelque chose, ta démarche, tes petits grains de beauté, tes cicatrices.

Fichu routine que je n'aie pas, comme j'aimerais en avoir le droit.

Et vous pour y remédier que faites vous ? 

24/07/2013 à 11:40

popo

Type : Homme
Membre depuis : 10/09/2012
Elle a l'air sympa ta ville de Tourcoing dis-donc.
Juste une question, comment t'as fait pour mettre du typex sur la fin de ton message ? Tu m'espanteras toujours Wink
24/07/2013 à 11:49

stephyduclos

popo a dit : 

Elle a l'air sympa ta ville de Tourcoing dis-donc.
Juste une question, comment t'as fait pour mettre du typex sur la fin de ton message ? Tu m'espanteras toujours Wink

hihihi je ne savais ps si c'était DJ ou toi qui allait le relever en premier Kiss

24/07/2013 à 12:23

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012

stephyduclos a dit : 

FICHU ROUTINE

J'y ai rencontré aussi le deuxième homme que j'ai aimé, autant vous dire que ce lieu est magique pour moi.

Mon cœur a adopté les palmiers sur le bord de mer, ces murs de toutes les couleurs rappelant le soleil, le son des cigales, les musiques dans les rues, cet accent chantant qui vous accueil tous les jours et les odeurs de lavande et d'épices.
Ma ville est belle, ma ville est chaude, ma ville est mon chez moi j'y suis en sécurité j'y travaille et me donne à elle.

Toutes les rues qui me plaisaient tant sont devenues pratiquement transparentes car je les connais par coeur.
j'en ai marre de voir toujours les mêmes magasins, les mêmes arbres, les mêmes rues.......toujours cette fichue routine.
Puis la mer toujours bleue et calme. Avant elle était belle mais j'aimerai qu'elle bouge un peu. Puis les palmiers toujours la au même endroit. 

Retournez-le pour le regarder à l'envers ou dans un miroir, vous vous apercevrez que vous avez manqué plein de détails et que ce n'est plus vraiment le même....

Je suis toujours surprise de ce que je peux découvrir grâce à des espèces "d’arrêt sur image"
vous pouvez faire des plans larges zoomer, et surtout surtout toujours voir avec des yeux neufs.

Il y a des fois ou je me met au bord de mer et regarde le bleu en y trouvant d'infinies nuances subtiles.
Le soleil généreux brille et se détend, des nuages de temps en temps, jamais les mêmes bien évidemment. Lorsqu'il pleut les odeurs changent le ciel se fonce et des fois se déchire.

Du côté verdure Tien, des petites fleurs bleutées aux pieds des palmiers, puis il y a peu, cette odeur des orangers en fleurs. Dans le rond point les herbes hautes dansent sous la brise et si demain je reviens une autre danse sera à l'honneur.

alors moi, je dis que le tipex, c'est bien, c'est même parfaitement bien ...

non mais allo quoi, va y, ohhhhhhhhhhhhhhhhh ça va pas non, viens donc passer quelques jours chez moi tiens, ça te changeras d'air ...

dj, qui sait lire sous le tipex ^^

24/07/2013 à 12:44

Florina

Membre depuis : 13/09/2012
J'aime bien ta réflexion sur la routine Stephy. Qu'elle soit routinièrement seul ou accompagnée.

Et tu as bien raison de voir le tableau sous un angle différent. Il y a bien des choses à découvrir, encore et encore.

La routine c'est quand je m'ennuie. Avec moi-même. Rien de plus désolant que de s'ennuyer de soi.
Parce que s'ennuyer des autres ou avec les autres, c'est rien. Même s'ennuyer dans un lieu, c'est banal et ça ne porte guère à conséquence.

Parfois on arrive à saturation. La digestion est faite. Alors apprendre à se re-découvrir encore et toujours quelque chose à vivre. Quelque chose de nouveau en tout cas. La vie ne s'ennuie jamais et connait pas la routine. Quand on sait que chaque seconde est différente d'une autre seconde...alors on peut se dire : j'ai encore des choses à apprendre. En tout cas à découvrir. On est jamais arrivés...

Et c'est reparti mon Kiki...Laughing

24/07/2013 à 12:56

popo

Florina ou la sagesse même. Toi aussi tu m'espanteras toujours, tu as toujours la bonne analyse, les mots justes dans tes écrits, une vision de la Vie terriblement posée. C'est quoi ton secret pour être aussi ..... toi ? Wink

Popo (qui sait aussi déchiffrer les gribouillages de la patate ^^ )
24/07/2013 à 13:10

Fiona

Membre depuis : 12/09/2012
Tu es dans le Nord Stephy ?
24/07/2013 à 13:13

Montagnardd

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Fiona a dit : 

Tu es dans le Nord Stephy ?

MDR 

elle est au nord , vu de la corse

24/07/2013 à 13:15

popo

Ouais c'est quoi ce bordel !!!! Stéphy aurait déménagé dans le Nord et elle nous aurait rien dit ???
Quelle garce celle là.....
24/07/2013 à 13:30

Florina

C'est quoi ton secret pour être aussi ..... toi ?

C'est pas du secret. Mais juste de la souffrance. De celle qu'on veut plus vivre dans le quotidien, parce que la Vie n'a que le meilleur à offrir et que la souffrance n'en fait pas partie.

On a beau dire, on a beau faire...rien ni personne ne nous inflige ce que nous nous infligeons nous-mêmes. Alors un jour me suis dit " y en marre de galérer..." Et j'ai changé mon regard, mon comportement sur les choses de la vie. Du moins de la mienne bien sûr.

Maintenant, je souhaite être tranquille, surtout avec moi-même, sans prises de tête, le plus franchement que je puisse le faire. Reconnaître mes erreurs, mes intentions, mes fourberies lorsqu'elles se manifestent, ma fragilité humaine, mes méconnaissances. Mais aussi prendre le meilleur de la vie et de ce que je suis. Et faire avec. Et à ce jour, j'ai tellement encore à découvrir sur moi que je préfère laisser venir tout seul, tellement cela peut être énorme ! Pour pas pêter les plombs...! Il y a chez toi, chez moi, chez tout un chacun, un potentiel inimaginable de Vie pour l'entendement humain. Et pourtant nous sommes à même de le voir, de le supporter, de le vivre avec ce que nous sommes.

J'essaie encore à chaque jour de voir venir. Parce que je ne suis pas encore capable de l'absorber totalement, d'un coup d'un seul. C'est trop Géant la Vie...LaughingAlors à chaque jour suffit sa joie.

Merci Popo.

24/07/2013 à 13:47

popo

Ok, merci pour l'esplication, j'ai encore du boulot !!! J'essaye aussi de prendre certaines choses moins à coeur mais comme je suis un sanguin, bin j'ai beaucoup de mal. Mais un jour, j'aurai ta capacité de détachement, je vais en faire un objectif prioritaire, juste après les apéros, le sexe, la clope et les gros mots, promis ! Wink
24/07/2013 à 13:47

Elisa

stephyduclos a dit : 

Je change d'air! Wink

Ça fait du bien de temps en temps de larguer les amarres, de se couper du quotidien, et de voir de nouveaux horizons, ensuite on est toujours content de retrouver son "home sweet home"

je savais pas qu'il y avait des cigales dans le nord, ici je n'ai que des grillons

24/07/2013 à 13:57

Florina

juste après les apéros, le sexe, la clope et les gros mots, promis ! Wink

T'inquiètes Popo...les apéros, le sexe, la clope et les gros mots en font partie...de la joyeuseté de la Vie.

Surtout change rien. Ca viendra tout seul si tu n'en as que l'envie...Soit heureux tout simplement.

Mais tu es déjà un bon vivant.Laughing

24/07/2013 à 13:58

Elisa

oui ne change pas popo, et surtout ne promets pas l'impossible..................Tongue Out
24/07/2013 à 14:08

popo

Apparemment je suis légèrement con aussi mais je m'en tape, ça fait partie de moi Wink
Et merci les spices girls, je compte pas trop changer, juste tenter d'être plus zen !
24/07/2013 à 14:19

Elisa

popo a dit : 

Apparemment je suis légèrement con aussi mais je m'en tape, ça fait partie de moi Wink
Et merci les spices girls, je compte pas trop changer, juste tenter d'être plus zen !

tu dois pas être si con que ça, puisque tu t'en rends compte LaughingLaughingLaughing  XD

24/07/2013 à 15:36

Florina

T'es pas con Popo. Juste hypersensible. Nuance...Smile

Juste lâcher-prise à tout ce qui n'a vraiment pas d'importance, à tout ce qui peut te prendre le mouron sans même que tu le veuilles.

Alors le mieux c'est de suivre sa propre intuition, sa conviction, ce qui n'empîète en  rien sur celles des autres. Mais suivre sa route sans s'embarrasser de ce que fait le monde, de ce que dit le monde, de ce que pense le monde...

C'est plus léger comme ça  Laughing et ça n'empêche pas les partages avec le monde. Bien au contraire, en faire partie dans le vivre, et laisser vivre...

Jolies tes sandales Elisa...Kiss

24/07/2013 à 15:51

Montagnardd

Type :

Elisa a dit : 

popo a dit : 

tu dois pas être si con que ça, puisque tu t'en rends compte LaughingLaughingLaughing  XD

elisa ,,elisa  pense a te laver les pieds quand tu rentres

24/07/2013 à 16:35

clemence4745

Type :
tt a fait vrai ce qsue dit florina
 le lacher prise,,, et laisser sa voie interieure nous guider que ce soit bon ou moins bon cela n" as aucune importance
 le principal etant d etre en harmonie justement avec soi meme  et pas se compliquer la vie , comme on dit parfois  le proverbe ;
"" apres moi le déluge """ ce qui ne veut pas dire non plus etre egocentrique ,,, mais avoir le regard serein sur ttes les choses de la vie et en tirer le plus possible de bienfaits
24/07/2013 à 17:24

stephyduclos

damejessica a dit : 

stephyduclos a dit : 

FICHU ROUTINE

alors moi, je dis que le tipex, c'est bien, c'est même parfaitement bien ...

non mais allo quoi, va y, ohhhhhhhhhhhhhhhhh ça va pas non, viens donc passer quelques jours chez moi tiens, ça te changeras d'air ...

dj, qui sait lire sous le tipex ^^

hihihi je sais que  les lignes tipexées n'ont aucun secret pour toi hihihihi
merci pour ton invitation ma beauté  Kiss