faire confiance?

17/07/2014 à 09:47

serena

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bjr, je reviens avec pleins de doutes des qu il s agit de sentiments. J ai rencontré quelqu un il y a 2 mois seulement et il a ete parfait avec moi depuis le debut de notre rencontre, tres present, rassurant et des la premiere fois ou on s est vu c est allé assez vite entre nous dans le sens ou on a rapidement ete collé l un a l autre puisque effictivement avec lui ca colle! Et meme trop et donc c est flippant aussi!
Le probleme est que, allez savoir pourquoi, j ai eu un moment de doutes et pendant qu il travaillait, j etais chez lui et l envie a ete plus forte j ai lu ses messages sur son compte sur le reseau social le plus connu..! et j ai vu qu il avait fleurté avec une fille 1 mois auparavant.  J ai pris mes affaires et suis parti. On a donc eu une grosse dispute car je n ai pas apprécié qu il soit si parfait avec moi par devant et bcp moins sincere par derriere.
Il a ete tres dur car il m a dit que ca ne me regardait pas, qu entre ns c etait allé vite et qu avant notre rencontre il avait des personnes intéressantes autour de lui et qu il avait ete difficile de mettre les choses au clair du jour au lendemain mais que maintenant il l avait fait et qu il attendais aussi d etre sur de la personne avec qui il allait s investir et que je m etais fait du mal tte seule en lisant ca, qu il gerait sa vie amoureuse comme il le voulait et qu il n avait pas ete irrespectueux et qu il avait agit ds son interet...et aussi que je ne px m en prendre qu a moi meme..
j ai fais une erreur c est sur..mais on a ete bien tellement vite, moi j ai ete serieuse des le depart et je sais qu il a joué le jeux de la seduction avec plusieurs filles .. je crois reussir a comprendre qu il lui faut du temps mais en face il me donne les clés de chez lui alors que je n ai rien demandé et par derriere il n a pas été tres honnete.
C est le debut entre ns je le sais c est tt ressent mais est ce que je peux malgré tt lui faire confiance.. je m investis trop vite quand je suis bien avec quelqu un et je sais que je ne devrais pas..que pensez vous de cette situation? Le fait qu il ait été si dur avec moi et qu il ne reconnaissance pas que ses actes aient pu me blessé et le fait qu il ne reconnaissance pas qu il n a pas ete sincere me derange..
17/07/2014 à 19:21

ptibou76200

Type :
Message supprimé
18/07/2014 à 09:14

serena

Type :
Non mail il ne s agit pas d un site de rencontre mais d un reseau social sur lequel on a des amis que l on connait (ou pas c est possible) avec qui on peut discuter..ce n est pas un site de rencontres ..
18/07/2014 à 10:37

Coquintendre

Type :
mais, le fait de discuter avec des personnes du sexe opposé ne veut pas dire qu il t est infidele!!!!!!

c est que des amies ,

peut etre t es tu fait un film ?

( en plus pas bien de fouiner..... )
18/07/2014 à 20:43

serena

Type :
Il s agit de filles qu il a rencontré avant moi et avec qui c était ambigue. Sauf qu on s est rencontré et s est allé assez vite, et il m a dit qu il n a pas pu ne plus parler a ces personnes intéressantes du jour au lendemain.  Je ne me fais pas de films..il m a dit qu il voulais etre sure de savoir pour qui s investir!! Bref.. pr lui il gere sa vie amoureuse comme il veut mais mm si c est ressent on est 2 et dc tt ca m a blessé. Je ne sais pas s il a seulement eu peur et s il peut malgré tt etre digne de confiance. Je ne sais pas si je dois continuer. J ai ete 7 ans en couple et depuis que je suis séparée (1 an et demi) je n enchaine que les relations de 2 mois maxi et ne sais plus m y prendre..
19/07/2014 à 04:54

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Lâche un peu ton caillou et laisse toi vivre relax ...
Tu te mets la pression et par rebond à lui aussi .
Si tu vis un peu plus légère et moins inquiète ça ira beaucoup mieux , double effet kisscool , dun côté tu te sentiras moins angoissée et lui te verra comme une femme sereine et en place , ça je te garantis que c'est irrésistible Wink
19/07/2014 à 14:48

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour,

N'est-ce pas aussi un peu irrespectueux de fouiner dans sa messagerie privée ? On peut comprendre son énervement. Et quant à vous, vous devriez prendre confiance en vous et peut-être aussi arrêter de croire au "Prince charmant".
Vous mettez de la pression ainsi que la barre trop haute, certainement. Prenez confiance, ayez confiance. Tenez compte des ses actes envers vous. C'est bien plus important que ce que vous avez lu sur ce réseau social. Vous ne le connaissez que depuis deux mois.
21/07/2014 à 19:35

serena

Type :
Merci pr vos reponses. J'admets mes tords et c est vrai que je suis angoissée et j ai toujours ce besoin de sentir que je compte pour l autre et je vais donc faire attention au moindre geste, a la moindre parole et etre facilement parano.. enfin beaucoup moins qu avant car je prends du recul et sait que c est mon manque de confiance qui provoque tout ca dc je ne lui fais pas subir et me remets en question..jusque la ca allait et cet episode m a refais perdre confiance. J avais oublié cette sensation car apres 7 ans en couple tout etait normal et stable et je n etais pas (ou plus) comme ca..

Je sais que je mets la barre haute car de mon côté je suis 100% fidèle et rejette tout contact avec les hommes car c est toujours ambigus (pratiquement, je me fais souvent draguer..) et de ce fait je suis exigente car j attends que l autre ait le meme comportement que moi. Effectivement le prince charmant n existe pas, peut être que j y croyais encore en effet!! j aurais bien aimé qu il existe moi quand meme ! :D

Je vais essayer d appliquer vos conseils et tenir compte de ce qu il m apporte quand je suis avec lui. C est tellement dur d avoir confiance en soi..!
22/07/2014 à 04:59

Patynet

Type :
justement laisse toi draguer un peu ça te donnera confiance en toi et c'est pas grave non ?  et puis n'analyse pas tout comme tu le fais , dis toi que ce qui doit se faire se fera avec lui si vous êtes faits l'un pour l'autre et puis ces réseaux facebook et autre c'est débile laisse tomber ça!!!
Pourquoi tu n'as pas confiance  en toi tu es jolie comme tout sur ta photo Kiss
25/07/2014 à 18:37

serena

Type :
Merci, je ne sais pas je n ai jamais eu une grande confiance en moi, enfin en amour surtt..j ai cette angoisse d abandon en plus dont je n arrive pas a me debarasser.  Mais je pense qu il vaut la peine que je lui fasse confiance alors je vais essayer d arreter de cogiter tt le tps..il faut aussi que j arrive a gagner sa confiance de nouveau car c est pareil le fait que j ai fouillé ses messages ca l a fait perdre confiance aussi..!
30/07/2014 à 16:12

serena

Type :
depuis cette histoire j'essaie de travailler sur la confiance mais il m'en veut d'avoir lu ses messages et n'a plus le même comportement envers moi, il est moins investit et plus distant ce qui est très dur pour moi. je le trouve qd mm dur. on en a parlé et il dit qu'il ne veut pas me faire de mal mais qu'il a été decu et qu'il lui faut du temps.. en attendant moi je souffre car a la base il faut que j'arrive a accepter les avances qu'il ait pu faire a des filles alors qu'on etait ensemble, et maintenant je dois reussir a avoir confiance alors qu'en face de moi j'ai quelqu'un qui s'investit moins et qui ne m'accorde plus autant d'importance qu'il ne le faisait..on se voit moins, il m'ecrit moins..et moi je psychote encore plus..je me demande si c'est pas voué a l'echec s'il ne peut pas pardonner.
30/07/2014 à 16:51

lafeteabubu

Type :
salu, serena,,arréte de psychoter et fait toi confiance, pas aux autres, mais a toi meme,tu est trop jolie pour que un jour, le destin te rende heureuse, et arrete de frequentée des types qui passe leur vie sur facebook,il fait d autres rencontres,ne te le dis pas,et toi ....amoureuse ,tu verifie,et en + tu culpabilise.......mdr, un mec qui au début d une relation cache des choses comme ça....!!!!!c est pas bon,mais tu est seule juge................
31/07/2014 à 05:21

florestan

Belle et jolie Serena,
Je te comprend, il et dur de voir qu'il fait ou reçois des avances d'autres femmes.
Toi de ton coter tu te sent bien avec lui, oui mais voila le manque de confiance, le coter possessif et voir un peut jalouse, te fait être suspicieuse.
Je ne peut te donner tort d'avoir fouiller dans son ordi, mais je ne te donne pas raison non plu.
Maintenant comme le dit bubu, un homme qui cache c'est relations n'est pas honnête à mais yeux.
On à tous des amies féminine, et pour certaines on à des attitudes ou des sentiments différent, mais lorsque l'on et avec quelqu'un il faut être honnête avec elle, et sans se livré totalement, car il faut aussi quelle de son coter cherche à vous connaitre, ouvrir son coeur et montrez à la personne qui et près de sois quelle compte.
La première chose à faire et de s'ouvrir à l'autre lui montrai quelle peut avoir confiance, j'ai moi aussi des amies sur facebook, se sont des personnes qui compte beaucoup pour moi.
Tu doit te faire confiance, mais pas de te laisser berné, il faut que de son coter lui aussi assume.
Si il s'investit moins et qu'il n'est pas honnête avec toi désolé d'être direct, mais tu n'est pas la seule en tort.
Je pense qu'il va faire mourir votre relation en donnant de moins en moins de c'est nouvelles
Alors toi de ton coter arrête de souffrir, pense à toi et à ton bien être au quotidien.
Tu et toute mimi tu rencontrera rassure toi un homme qui bousculera ton petit coeur, fera briller tes yeux, et qui s'ouvrira à toi et te montrera que tout les hommes ne son pas des profiteurs, et qui te respectera.
Doux bisou.
Bonne journée à toi.
31/07/2014 à 16:06

serena

Type :
Merci pour vos reponses.  J'avoue que la je n'ai plus envie de faire autant d'efforts car je suis déçu de son comportement envers moi et le fait qu'il me fasse culpabiliser alors que je ne suis pas la seule fautive. Je veux quand meme laisser passer le temps mais j'ai envie de me montrer plus distante et voir sa reaction. La forcement il sent que je suis tjs apres lui et se sent en position de force. J'ai pas envie d'arreter tout de suite car il a été beaucoup present malgré tout. Apres 2 semaines avec lui j ai ete hospitalisée une seconde fois en 2 mois, j ai ete operée, on ne se connaissait pas mais il etait la tous les jours pr moi, des qu'il terminait le travail il venait me voir et me soutenait beaucoup.. c est pr ca que c est pas facile car la je ne retrouve pas la personne que j avais appris a connaitre..
31/07/2014 à 16:23

florestan

Prend le temps de souffler, pense à toi.
l'ordre des choses se fera naturellement.
L'important c'est toi et rien que toi.
31/07/2014 à 17:36

serena

Type :
Merci je vais tacher de penser a moi je sais que j ai tendance a m oublier et vivre au travers de cette relation et c est pas bon du tt!
01/08/2014 à 19:05

zitounv

Membre depuis : 28/09/2012

serena a dit : 

Merci, je ne sais pas je n ai jamais eu une grande confiance en moi, enfin en amour surtt..j ai cette angoisse d abandon en plus dont je n arrive pas a me debarasser.  Mais je pense qu il vaut la peine que je lui fasse confiance alors je vais essayer d arreter de cogiter tt le tps..il faut aussi que j arrive a gagner sa confiance de nouveau car c est pareil le fait que j ai fouillé ses messages ca l a fait perdre confiance aussi..!

ben oui;comme dit plus haut:dont worry,be happy!Laughing
aies confiance,au moins un temps!!!!!

02/08/2014 à 11:00

Patynet

Type :
je n'ai pas spécialement confiance en moi non plus mais pourtant je m'amuse bien , je sais maintenant m'echapper quand je ressens que l'histoire est tordue , il faut écouter ta petite voix de dedans ta petite tête bizzoouuxx serena tu es si jolie j'en connais des gentils qui aimeraient bien te faire sourire Smile
27/08/2014 à 15:41

Brandy

Type :

serena a dit : 

depuis cette histoire j'essaie de travailler sur la confiance mais il m'en veut d'avoir lu ses messages et n'a plus le même comportement envers moi, il est moins investit et plus distant ce qui est très dur pour moi. je le trouve qd mm dur. on en a parlé et il dit qu'il ne veut pas me faire de mal mais qu'il a été decu et qu'il lui faut du temps.. en attendant moi je souffre car a la base il faut que j'arrive a accepter les avances qu'il ait pu faire a des filles alors qu'on etait ensemble, et maintenant je dois reussir a avoir confiance alors qu'en face de moi j'ai quelqu'un qui s'investit moins et qui ne m'accorde plus autant d'importance qu'il ne le faisait..on se voit moins, il m'ecrit moins..et moi je psychote encore plus..je me demande si c'est pas voué a l'echec s'il ne peut pas pardonner.

Il ne faut pas que tu t'en fasses, si vous vous aimez vraiment votre couple deviendrait plus fort et plus soudé. Le problème c'est tous les deux, vous vous entêtez ( l'un est déçu de l'action de l'autre). Et crois moi, si ton mec était un coureur, soit tu aurais lu des tas de message soit tu n'aurais rien vu car il aurait brouillé les pistes. Donc, à toi de voir !!!