EXPRIMER SES SENTIMENTS

26/08/2013 à 21:51

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
Qu'il est difficile d'exprimer ses sentiments.....

Pensez-vous qu'une personne qui vous lance "je t'aime" attend la même chose en réponse ???

Je préfère les actes que les mots et pour moi dire ces trois mots est très difficile, et ce même après des années de relations.

L'important est de montrer non ? Pas de dire....

merci pour vos réponses 
26/08/2013 à 22:13

spade

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
je crois que tu es la seule femme qui attend plus d'acte que de mots parce que les actes chez l'homme sont foutrement implicites, limite invisible
27/08/2013 à 05:42

Montagnardd

Type :
hello,

il est vrai qu'un regard peut exprimer beaucoup plus que des mots, mais quand on dit je t'aime ,on  aime aussi recevoir ces mots magiques

27/08/2013 à 06:34

Valerie

Type :
Tout est une question de ton, de moment et de nombre !
Je m'explique, pour moi une personne qui ne le dis jamais a un souci avec se sentiment ou a beaucoup souffert de ne pas le recevoir en retour et ne le dis donc plus ou peu, de peur peut être que l'on se serve de ses sentiments contre "elle" ?
Il n'est pas non plus nécessaire de le dire a tout va on ne le croirais plus donc toute est une question de dosage en réalité et du bon moment pour le dire, parfois ca peu même sortir tout seul, comme un besoin que l'on ne peu retenir (euh je vous vois venir la chut)
Bref pas la peine de le dire sans arrêt mais le dire qd même parfois ça fait du bien a celui qui le reçoit comme un cadeau précieux qui lui va droit au cœur, et puis l'entendre en retour vous ne me ferez pas croire que votre petit cœur n'en fait pas un bon !!!
27/08/2013 à 06:52

zitounv

Type : Homme
Membre depuis : 28/09/2012
SAVOIR AIMER.............
pour moi ,plus facile à faire qu'à dire; l'amour.....peut se "mesurer" en preuves
d´autres sont en attente de plus de mots,ils doivent être dit avec naturel,authenticité,amour!
27/08/2013 à 07:11

crinou

Type :
Qu’attends tu comme preuves Stephy, pour que ton chéri te montre son amour.
27/08/2013 à 07:28

Montagnardd

Type :

crinou a dit : 

Qu’attends tu comme preuves Stephy, pour que ton chéri te montre son amour.

elle attends qu'il degaine

27/08/2013 à 08:47

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012

stephyduclos a dit : 

Pensez-vous qu'une personne qui vous lance "je t'aime" attend la même chose en réponse ???

Je préfère les actes que les mots et pour moi dire ces trois mots est très difficile, et ce même après des années de relations.

merci pour vos réponses 

le dire, c'est pas forcément attendre la même chose ... parfois on a besoin de mettre des mots sur les belles choses que l'on ressent, c'est comme mettre les mots sur les maux, un besoin ...

bien sur qu'il est indispensable de montrer son amour au quotidien avec des attentions, une constance rassurante, des surprises, des sourires ... mais ... entendre avec des mots ce que l'autre ressent c'est vibrant ... pour moi en tous les cas, j'aime le dire et j'aime l'entendre, par contre, je le dis jamais si j'en ai pas envie ou si ça coince u fond de ma gorge, parce que si j'y arrive pas, c'est que c'est pas le moment.

pour ma part, quand on ne dit pas je t'aime, c'est qu'on ne se sent pas sécurisé dans une relation, soit parce qu'elle ne nous convient pas, soit parce qu'on en a trop bavé ... donc, le temps règle beaucoup de choses, un jour viendra ou ceux qui bloquent avec ces mots arriveront naturellement à les dires, à un moment particulier, et là, pour celui qui les entendra, ce sera un moment merveilleux, et voir le bonheur dans les yeux de la personne qu'on aime, c'est magnifique :)

27/08/2013 à 11:04

bouclette

Membre depuis : 13/03/2013
Coucou les actes c clair q c le top ms si il y a les actes apres c sd mm bien que le je taime soit reciproque moi je me sentirais mal si c etait pas dit apres q je l ai dit lol
27/08/2013 à 11:47

sardine

Type :
Perso, "je t'aime" : ce sont des mots pas toujours facile à dire et à entendre mais j'en ai terriblement besoin ! j'ai besoin d'être sans cesse rassurée et avec un homme qui ne me dirai jamais de mots doux, je sais que je ne pourrai pas rester bien longtemps : j'aurai l'impression de n'être "rien". Oh, je sais ce que certains vont dire : les mots ne sont que des mots et les actes sont plus explicites .... je suis navrée de décevoir ceux-là mais je ne suis pas d'accord : les actes ne sont pas plus gage de preuve d'amour que les mots (cela dépend des personnes). Bref, moi, j'aime dire des mots doux et j'adore en recevoir !!!!!!!!!!!
27/08/2013 à 13:38

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Un peu d'accord avec tout monde mais les mots sont trés importants aussi stephy. Il n'y a rien de plus clair qu'un mot. Car nous ne sommes pas encore télépathes. Les actes sont importants mais ne néglige pas de lui exprimer ton amour oralement aussi ^^
27/08/2013 à 18:28

Cathy

Type :

stephyduclos a dit : 

merci pour vos réponses 

Je pense que les deux sont important, mais il ne faut rien forcer. Dis le quand tu le ressens vraiment, un moment très complice ou un instant très tendre .. Ce genre de moment où on est tellement bien ensemble qu'on voudrait que le temps s'arrête. Il faut que ça reste un mot magique, pas un banal "bonjour". 
Il y a peut être aussi de la pudeur derrière cette réserve, quoi qu'il en soit, c'est aussi important de l'entendre, même si c'est rare, c'est d'autant plus précieux. Kiss

27/08/2013 à 19:47

caramiel

Cathy a dit : 

Je pense que les deux sont important, mais il ne faut rien forcer. Dis le quand tu le ressens vraiment, un moment très complice ou un instant très tendre .. Ce genre de moment où on est tellement bien ensemble qu'on voudrait que le temps s'arrête. Il faut que ça reste un mot magique, pas un banal "bonjour". 
Il y a peut être aussi de la pudeur derrière cette réserve, quoi qu'il en soit, c'est aussi important de l'entendre, même si c'est rare, c'est d'autant plus précieux. Kiss

d'accord avec toi Cathy et pourtant je suis très demandeur en expression des sentiments alors que ma femme le réserve pour des moments intenses. J'en ai souffert car peu exprimer ses sentiments est déstabilisant mais maintenant j'ai compris son fonctionnement et je compose avec sans m'empêcher de lui faire de petites piqures de rappel (sur les fessesTongue Out)

27/08/2013 à 21:15

Cathy

Type :

caramiel a dit : 

Cathy a dit : 

d'accord avec toi Cathy et pourtant je suis très demandeur en expression des sentiments alors que ma femme le réserve pour des moments intenses. J'en ai souffert car peu exprimer ses sentiments est déstabilisant mais maintenant j'ai compris son fonctionnement et je compose avec sans m'empêcher de lui faire de petites piqures de rappel (sur les fessesTongue Out)

Oui et c'est là que le dialogue est bon parfois, au lieu de souffrir en silence, il faut se dire les choses. 
Dur la piqure !! Sauvage !! lol 

27/08/2013 à 23:40

zitounv

Cathy a dit : 

stephyduclos a dit : 

merci pour vos réponses 

Kiss

27/08/2013 à 23:41

zitounv

Valerie a dit : 

Tout est une question de ton, de moment et de nombre !
Je m'explique, pour moi une personne qui ne le dis jamais a un souci avec se sentiment ou a beaucoup souffert de ne pas le recevoir en retour et ne le dis donc plus ou peu, de peur peut être que l'on se serve de ses sentiments contre "elle" ?
Il n'est pas non plus nécessaire de le dire a tout va on ne le croirais plus donc toute est une question de dosage en réalité et du bon moment pour le dire, parfois ca peu même sortir tout seul, comme un besoin que l'on ne peu retenir (euh je vous vois venir la chut)
Bref pas la peine de le dire sans arrêt mais le dire qd même parfois ça fait du bien a celui qui le reçoit comme un cadeau précieux qui lui va droit au cœur, et puis l'entendre en retour vous ne me ferez pas croire que votre petit cœur n'en fait pas un bon !!!

<3

28/08/2013 à 05:21

stephyduclos

MERCI A TOUS !!!!

Je viens de chercher le sujet, j'étais tristounette de ne pas avoir eu de réponse,

je n'ai pas eu de notification,

et  finalement VOUS ETES LA !!!

et je suis enchantée de voir le nombre de personnes qui ont répondues !

je relirais et relirais pour sans doute progresser car vos mots sont très forts je trouve , et j'adore LaughingKiss

28/08/2013 à 11:22

Cathy

Type :

stephyduclos a dit : 

MERCI A TOUS !!!!

Je viens de chercher le sujet, j'étais tristounette de ne pas avoir eu de réponse,

je n'ai pas eu de notification,

et  finalement VOUS ETES LA !!!

et je suis enchantée de voir le nombre de personnes qui ont répondues !

je relirais et relirais pour sans doute progresser car vos mots sont très forts je trouve , et j'adore LaughingKiss

Toujours presents !! Tongue Out

28/08/2013 à 14:38

stephyduclos

J'ai bien réfléchi à ce que vous m'avez expliqué, et je pense  qu'il vaudra mieux,
le jour ou j'aurais l'assurance, le droit et l'envie de dire ces mots,
lui demander si cette phrase est importante à entendre pour lui  Laughing..... 

encore merci à vous tous !

j'aurais bien aimé lire Brigitte et Ambre en conclusion Undecided

28/08/2013 à 14:48

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012

stephyduclos a dit : 

J'ai bien réfléchi à ce que vous m'avez expliqué, et je pense  qu'il vaudra mieux,
le jour ou j'aurais l'assurance, le droit et l'envie de dire ces mots,
lui demander si cette phrase est importante à entendre pour lui  Laughing..... 

encore merci à vous tous !

j'aurais bien aimé lire Brigitte et Ambre en conclusion Undecided

heyyyyy !!! non mais allo quoi !!!

tu lui demande rien, si un jour tu es prêtes, tu lui dis point barre, il faut pas trop intellectualiser votre relation, reste toi, naturelle, fais les choses quand elles viennent, c'est ça qu'il " aime beaucoup" chez toi !!! :p