Ex invitée

27/03/2014 à 20:16

esquire

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir, 

Je vous explique ma situation, la fille de mon compagnon va se marier et compte inviter l'ex copine de mon compagnon, avec qui, elle s'entend très bien.
Seulement cette femme au début de ma relation était très présente, m'a souvent ignoré, voire manquer de respect, ou me parler sans cesse de son passé avec on compagnon, de plus tout le monde l'idolâtre. Parfois, j'allais pleuré aux toilettes parce que je ne pouvais plus supporter leur relation, je croyais même qu'il y avait qlq chose entre eux. J'en ai bcp souffert et lorsque j'essayais d'en parlé à mon compagnon, il l'a protégeait!
Mon compagnon et elle sont restés 2 ans ensembles, nous cela fait 5 ans. Aujourd'hui, ils se voient moins, mais il ce sont fréquentés pendant 3 ans au début de notre relation.
Je trouve cela injuste qu'elle soit invitée, je l'ai fait savoir à mon compagnon que je ne serai pas à l'aise, mais il l'a mal pris, il m'a répondu au bout de 5 ans il y prescription. 

Je pense que son invitation veut dire beaucoup de choses, je ne représente rien à leurs yeux (père et fille) et ce que j'ai vécu n'a pas d'importance. Cela me rends triste et me replonge au début de ma relation. Du coup mes parents étant invités, je refuse qu'ils viennent car ils verront que je serais mal dans ma peau, et j'ai peur que ça leur fasse du mal de me voir comme ça.

Qu'en pensez-vous?
28/03/2014 à 07:24

melusinefee

Type :
Bonjour

La situation en elle-même, à savoir le fait que la fille de ton compagnon invite cette femme avec qui elle s'entend bien, n'a rien de choquante. La fille de ton compagnon ne te doit rien. Par contre, il faut t'interroger sur ces émotions négatives qui te font souffrir. Visiblement, même au bout de 5 ans de relation, tu n'y as pas vraiment encore trouvé ta place (ou tu penses ne pas l'avoir trouvé), tu doutes de ton compagnon, tu projette sur lui (et sa fille) une indifférence à ton égard (" je ne représente rien à leurs yeux (père et fille) et ce que j'ai vécu n'a pas d'importance."). On sent aussi dans ce que tu racontes un manque de confiance en toi, un sentiment d'infériorité par rapport à l'ex de ton compagnon "tout le monde l'idolâtre"! Quand on ressent de cette manière c'est souvent le signe que des vieilles souffrances profondément enfouies sont tittillées et se réveillent. C'est peut-être le bon moment de les regarder en face pour s'en débarrasser?
Et si tu t'entraînais à inverser ton état d'esprit. Réjouis toi de ce mariage et fais tout pour y être la plus belle (robe, coiffeur, esthéticienne) et la plus brillante et bien montrer à tout le monde que tu es à ta place aux côtés de ton compagnon.
28/03/2014 à 18:56

Venom

Type : Homme
Membre depuis : 16/09/2012

melusinefee a dit : 

On sent aussi dans ce que tu racontes un manque de confiance en toi, un sentiment d'infériorité par rapport à l'ex de ton compagnon "tout le monde l'idolâtre"! Quand on ressent de cette manière c'est souvent le signe que des vieilles souffrances profondément enfouies sont tittillées et se réveillent. C'est peut-être le bon moment de les regarder en face pour s'en débarrasser?

Effectivement ça serait intéressant de savoir si ce sentiment d'infériorité à toujours été plus ou moins présent dans l'esprit de esquire tout le long de sa vie, je serai aussi curieux de savoir si esquire à des fères et/ou soeurs qui ont été valorisé ou sur-valorisés à ses yeux tandis qu'elle avait un sentiment de dévalorisation de ceux qui étaient en charge de l'éduquer, parents ou beaux parents.  

31/03/2014 à 08:23

esquire

Type :
Bonjour,

Melusinefee, oui je pense que je vais inverser la tendance mais ce n'est pas facile. J'ai vraiment souffert de ne pas avoir vécu le début de ma relation pleinement rien qu'avec lui. De plus ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'au début de ma relation, pendant un an, la fille de mon compagnon ne me parlait car j'ai une grosse différence d'âge avec son père, ce que je comprends, c'est difficile à accepter. Son ex, me faisait bien ressentir qu'elle avait une grande complicité avec celle-ci.
En tout cas, je serais bien plus belle qu'elle je n'ai aucun soucis à me faire par rapport à cela ... Wink

Venom, je ne pense pas avoir un sentiment d’infériorité mais plutôt je pense être très rancunière même vis à vis de mon compagnon, je lui en veux de m'avoir mélanger à sa vie passée. Aussi, pour info, je suis fille unique.

Je vous remercie de m'avoir fait part de votre ressentie.