et quand il revient...

12/09/2015 à 21:04

Jewelojune

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonsoir
certains auront suivi mon post "et qui est l'idiote..." 
Suite de l'histoire , à titre informatif...
Eh bien ce jeune homme a repris contact avec moi hier soir, soit un mois après...

Je ne prétends pas comprendre ni le pourquoi ni le comment, je me dis que chercher systématiquement à comprendre est peut être une erreur... On a tous des fonctionnements différents, une façon différente d'appréhender les choses.

D'après ce qu'il dit, il a eu peur de ne pas être à la hauteur. Malgré son aplomb, il semble assez peu sûr de lui.
Il voudrait me revoir, à croire que les hommes ont un radar qui détecte le moment précis ou notre esprit se détache d'eux...
Le temps qui a passé à mis la passion de la première rencontre à distance, et de mon côté le simple fait qu'il ne m'aie pas oubliée me guérit de la blessure d'égo infligée, si vous comprenez ce que je veux dire

Je n'en conclus rien, je crois qu'il est parfois inutile de réfléchir. Etant donné que nous sommes géographiquement loin, ça ne pose pas vraiment de problème immédiat. Mon côté cynique me dis que le sexe lui a plu et que maintenant qu il est loin et seul il se raccroche à ses souvenirs; qui n'a pas par un grand soir de solitude été tenté de rappeler le gentil ex qu on sait toujours disponible et partant? Tout ça pour dire que les relations humaines sont bien complexes, et je crois que je vais dorénavant arrêter de me prendre la tête!!

13/09/2015 à 07:48

tourtairelle

Type :
Bonjour Jewelojune,

J'avais répondu à ton post.

Ce jeune homme te recontacte. As tu envie de le revoir ? pose toi les bonnes questions.

Il a certainement pensé à votre histoire et beaucoup réfléchi.

Qui te dit que c'est uniquement la solitude qui le ramène vers toi ?

Il a également le droit d'avoir un ressenti pour toi.

Vous êtes loin, si il n'y a pas trop de km...ce n'est peut-être pas un problème pour se voir et passer des moments agréable ensemble.

Essaye de t'écouter, ce que tu as envie toi.

Si vous avez envie de vous revoir....quel dommage de ne pas le faire...il est parfois trop tard pour tout...

Oui il faut parfois éviter de trop chercher à comprendre...

Sois juste heureuse. Et si cet homme te recontacte, il ne faut pas tout de suite l'interpréter par le fait qu'il soit seul et recontacte une ex.

C'est parfois tout simple la vie.

C'est peut-être juste qu'il tient à te revoir.

Carpe diem et bon dimanche à toi.
13/09/2015 à 09:51

Evelyne

Type :
Oula attention à ne pas projeter vos raisonnements féminins sur ce garçon,
les hommes ne fonctionnent pas comme nous...
13/09/2015 à 16:48

MysteriousMans

Type :

Jewelojune a dit : 

bonsoir
certains auront suivi mon post "et qui est l'idiote..." 
Suite de l'histoire , à titre informatif...
Eh bien ce jeune homme a repris contact avec moi hier soir, soit un mois après...

Je ne prétends pas comprendre ni le pourquoi ni le comment, je me dis que chercher systématiquement à comprendre est peut être une erreur... On a tous des fonctionnements différents, une façon différente d'appréhender les choses.

D'après ce qu'il dit, il a eu peur de ne pas être à la hauteur. Malgré son aplomb, il semble assez peu sûr de lui.
Il voudrait me revoir, à croire que les hommes ont un radar qui détecte le moment précis ou notre esprit se détache d'eux...
Le temps qui a passé à mis la passion de la première rencontre à distance, et de mon côté le simple fait qu'il ne m'aie pas oubliée me guérit de la blessure d'égo infligée, si vous comprenez ce que je veux dire

Je n'en conclus rien, je crois qu'il est parfois inutile de réfléchir. Etant donné que nous sommes géographiquement loin, ça ne pose pas vraiment de problème immédiat. Mon côté cynique me dis que le sexe lui a plu et que maintenant qu il est loin et seul il se raccroche à ses souvenirs; qui n'a pas par un grand soir de solitude été tenté de rappeler le gentil ex qu on sait toujours disponible et partant? Tout ça pour dire que les relations humaines sont bien complexes, et je crois que je vais dorénavant arrêter de me prendre la tête!!

"Dis...quand reviendras tu? Dis au moins le sais tu? "

13/09/2015 à 18:11

Jewelojune

Type :
c'est vrai que je pars perdante, et que j'imagine tout de suite le pire...c'est un défaut que je dois corriger...

Merci Tourtairelle pour cette analyse et ce conseil tout simple. Je crois que là effectivement je vais prendre les choses comme elles viennent...je verrai surtout si cette reprise de contact est suivie d'une nouvelle et si ça va quelque part.

Le revoir, oui, ça fait envie, mais je ne suis plus comme juste après notre rencontre  où j'aurais certainement sauté dans le premier train...j'ai envie de prolonger l'aventure, car ça en resterai une quoi qu'il en soit, mais je pense qu'à longue échéance j'aurais envie, et besoin, d'autre chose, quelque chose de construit avec quelqu'un de mon âge, quelqu'un avec qui je pourrai éventuellement envisager un avenir, quel qu'il soit...

Evelyne ton conseil est précieux, je le sais pourtant mais je ne peux pas m'empêcher de retomber dans le piège...Il faudrait surtout que je comprenne pourquoi je ne peux faire confiance à personne (et déjà pour commencer à moi même). J'ai tellement peur d'être le dindon de la farce...que du coup j'envisage toujours le pire...

D'après ce qu'il me dit, il a très envie de me revoir, mais au lieu de me sentir flattée et heureuse, je me demande pourquoi? et j'envisage bien sûr le pire... Il est très mignon et n'aurait aucun problème à trouver 1/ quelqu un plus près 2/quelqu un de son âge...alors pourquoi? je n'ai pas de réponse.

J'ai déjà pris sa disparition pour de l'indifférence alors qu'apparemment c'était plutôt un manque de confiance en soi, pas évident avec quelqu'un qui a du mal a exprimer justement son ressenti...c'est un petit taiseux qui a l'air de se faire violence pour exprimer ce qu'il ressent...

Mysteriousmans, peu importe si et quand et pourquoi. Le principal pour moi c'est que le fait qu'il ait rappelé m'a "réparée", dans le sens ou je m'étais quand même sentie utilisée et que maintenant je sais que l'histoire était belle. Le revoir ou pas, je pense que ça ne changera pas vraiment la fin de l'histoire...

Merci à vous tous vos réponses m'aident comme toujours, quelle bienveillance, quelle clairvoyance...je vous tiens informés!
13/09/2015 à 18:13

Jewelojune

Type :
Evelyne, tu pourrais développer?
14/09/2015 à 05:33

tourtairelle

Type :
Chacun réagi aussi selon ses expériences, ressenti, tempérament...chacun peut avoir son propre avis sur le sujet mais il n'y a que toi qui saura au fond de ton cœur...ce qu'il y a lieu de faire.
Peut-être que nous nous posons, nous les femmes, trop de questions...
Je me retrouve dans tes écrits également.
Dans ceux d'Evelyne également.
Alors écoute toi et prends soin de toi.
Belle semaine....
14/09/2015 à 06:23

melusinefee

Type :
Profite de cette histoire que t'offre la vie pour (re)prendre confiance en toi ... !
14/09/2015 à 11:20

Evelyne

Type :

Jewelojune a dit : 

Evelyne, tu pourrais développer?

ce que je voulais dire,

C'est que vous avez passé une agréable rencontre, il te propose de te revoir parce qu'il a apprécié.
Il n'y a pas à lire entre les lignes et à se poser mille questions, soit tu envisages de le revoir soit non.

Je doute par contre qu'à ce stade (vous êtes vus une seul fois) il t'envisage pour une "vraie" relation.

Il ne doit pas avoir de sentiments pour l'instant, il ne doit pas en être là!
Déjà il t'apprécie et souhaite te revoir....

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

14/09/2015 à 13:06

Jewelojune

Type :
Merci Evelyne d'avoir clarifié...
Je ne souhaite/envisage pas du tout l'apparition de sentiments dans cette situation, j'en parlais surtout parce que ça ouvre le débat, pour moi et pour d'autres, sur les relations, la tendance qu'on a a supposer , à donner à l'autre des intentions qu'il n'a pas parce qu'on se brode son scénario de son côté on se plante complet la plupart du temps.
Ne pas réfléchir, ne pas attendre, vivre l'instant.
Le fait qu'il se soit manifesté ne rouvre pas des possibilités pour moi, ça a juste été réparateur de se rendre compte que le moment a été important pour lui aussi, même si il ne se renouvelle pas.

Je lisais sur un autre site tout un sujet sur les sms, que nous les filles étions capables d'interpréter même la ponctuation... ah trois petits points, ça veut dire quoi? ; )
Juste une bonne fois pour toutes arrêter de se masturber le cerveau et juste vivre ce qui se présente, on perdrait moins de temps...quand ça doit marcher, je crois que ça doit être simple...
14/09/2015 à 18:37

tourtairelle

Type :
Tu as tout résumé Jewelojune, pour nous les filles..ne pas se masturber le cerveau...c'est exactement pourtant ce que nous faisons, il faut faire un travail la dessus, essayer...et juste vivre le moment présent...effectivement, que de temps perdu sinon...
Faisons comme les hommes..
sourires...
Douce soirée...
14/09/2015 à 18:49

Kalrak

Type :
Ah ben voila qui fait plaisir à lire, enfin :)
17/09/2015 à 19:05

MysteriousMans

Type :

Jewelojune a dit : 

Merci Evelyne d'avoir clarifié...
Je ne souhaite/envisage pas du tout l'apparition de sentiments dans cette situation, j'en parlais surtout parce que ça ouvre le débat, pour moi et pour d'autres, sur les relations, la tendance qu'on a a supposer , à donner à l'autre des intentions qu'il n'a pas parce qu'on se brode son scénario de son côté on se plante complet la plupart du temps.
Ne pas réfléchir, ne pas attendre, vivre l'instant.
Le fait qu'il se soit manifesté ne rouvre pas des possibilités pour moi, ça a juste été réparateur de se rendre compte que le moment a été important pour lui aussi, même si il ne se renouvelle pas.

Je lisais sur un autre site tout un sujet sur les sms, que nous les filles étions capables d'interpréter même la ponctuation... ah trois petits points, ça veut dire quoi? ; )
Juste une bonne fois pour toutes arrêter de se masturber le cerveau et juste vivre ce qui se présente, on perdrait moins de temps...quand ça doit marcher, je crois que ça doit être simple...

Rien a rajouter,
200/100 daccord
Carpe Diem
Si ca doit se passer c'est dans la simplicite et l'evidence de l instant, ne pas se poser 36000 questions avant/pendant ni surtout apres, Ca ne sert a rien!!!
Si ca doit se refaire alors tant mieux
Si ca n a ete qu une seule et merveilleuse fois
Alors merci pour ce beau cadeau de la vie...
Il y en aura d autre a condition de preferer user de son temps avec ceux qui on compris cela et pas ceux qui nous en font perdre a cause de reflexions inutiles ou d aller/retour Oui/Non/Je ne sais pas...permanent