est on prédisposé aux violences sexuelles ?

08/10/2012 à 10:17

damejessica

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
bonjour, ici je voudrais savoir si les personnes qui subissent ou on subi des violences sexuelles, viol, harcèlement, voir actes pédophiles sont des personnes qui y sont prédisposées.

j'avais un homme près de moi, il n'est plus et temps mieux mais maintenant je me pose la question, n'étant plus accompagnée, vais-je retrouver ce type de problème, je ne suis pourtant pas allumeuse dans la vie, je n'ai pas de vulgarité dans mes tenues, je suis discrète, timide, je ne comprend pas...

ou est ce que tout le monde traverse ce genre de chose ?

les hommes me font peur, la violence qu'ils peuvent contenir et retourner sexuellement contre une femme aussi...

alors pourquoi certaines femmes retrouve dans leur vie plusieurs fois ce genre de problème, elles ont quoi qui colle pas ?
09/10/2012 à 17:08

Venom

Type : Homme
Membre depuis : 16/09/2012

damejessica a dit : 

bonjour, ici je voudrais savoir si les personnes qui subissent ou on subi des violences sexuelles, viol, harcèlement, voir actes pédophiles sont des personnes qui y sont prédisposées.

j'avais un homme près de moi, il n'est plus et temps mieux mais maintenant je me pose la question, n'étant plus accompagnée, vais-je retrouver ce type de problème, je ne suis pourtant pas allumeuse dans la vie, je n'ai pas de vulgarité dans mes tenues, je suis discrète, timide, je ne comprend pas...ou est ce que tout le monde traverse ce genre de chose ? 

les hommes me font peur, la violence qu'ils peuvent contenir et retourner sexuellement contre une femme aussi...

alors pourquoi certaines femmes retrouve dans leur vie plusieurs fois ce genre de problème, elles ont quoi qui colle pas ?

Pour le harcèlement, si la personne est vulnérable psychologiquement, naïve, elle sera plus disposée que d'autres à ces choses là..donc elle sera plus exposée que d'autres pour être abusée plusieurs fois dans sa vie, ce qui ne veut pas dire qu'elle le resserra forcément.

Les viols c'est différent, je crois que la plus grande quantités des viols à lieu même au sein de la cellule familiale, dans ces cas là les victimes peuvent être violées longtemps avant que le bourreau soit dénoncé, ils peuvent s'assurer du silence des enfants pendant plusieurs années.. 

Comme j'ai pu le lire judicieusement une fois : "Les agresseurs savent choisir leurs victimes".
Ce qui ne veut évidemment pas dire que ça ne peut pas arriver à tout le monde, bref..c'est quand même dur de te répondre ! Tongue Out

09/10/2012 à 17:14

damejessica

merci venom, je sais pas simple...
09/10/2012 à 19:55

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012
Bonjour DJ !

pour ce qui est de la pédophilie, je pense qu'ils se mettent sous la dent se qu'ils trouvent à ce moment la...
mon violeur m'a lâché lorsqu'il a trouvé un petit garçon qui se sentait seul, il cherchait du monde avec qui discuter, il comblait sa solitude.... (pauvre tit bout qu doit avoir mon âge maintenant)
pour un peu que l'enfant soit en manque d'affection ou seul....hop dans la gibecière...

DJ mon ex mari était violent, puis j'ai refait ma vie  avec un autre homme : le papa de mon fils et bingo il était violent aussi....
les autres ne l'ont pas été, mais par contre dénotaient une force de caractère hors norme....à canaliser.

DJ, je pense que lorsque l'on est pas bien dans sa peau et que l'on ne se respecte pas assez,
on attire des personnes qui peuvent nous être néfastes pour nous.

Première chose, avoir confiance en soi et se respecter quoi qu'il arrive !

et quelque chose qu'on a remarqué avec Juju,
il vaut mieux être un peu "casse c....." avec les hommes  ...

DJ j'ai confiance en mon avenir amoureux, malgré mon passé.

intimement,
 "quoi qui colle pas chez moi ?" :
c'est d'avoir manqué d'amour et de soutien

les hommes me font peur, la violence qu'ils peuvent contenir et retourner sexuellement contre une femme aussi...c'est une toute petite minorité DJ !
ce ne sont pas "les hommes"
ce ne sont que quelques hommes.

ton message à l'air plein de tristesse et ça me perturbe un peu,
alors, si c'est le cas accroche toi ....Kiss

oui Venom, c'est dure de lui répondre

09/10/2012 à 20:03

damejessica

oui je suis triste, je suis démolie, j'ai le coeur en miette, je suis toute cassée dedans ...

mais c'est tout moi ça, ça passe ça viens ça repasse, là il y a un trop plein j'arrivais à tenir jusque là mais je suis épuisée, épuisée de tout ça...

j'ai toujours eu des émotions très fortes que j'avais du mal à gérer mais là...
09/10/2012 à 20:13

stephyduclos

oui je suis triste, je suis démolie, j'ai le coeur en miette, je suis toute cassée dedans ...mais c'est tout moi ça, ça passe ça viens ça repasse, là il y a un trop plein j'arrivais à tenir jusque là mais je suis épuisée, épuisée de tout ça...j'ai toujours eu des émotions très fortes que j'avais du mal à gérer mais là...Alors tu file dans ta chambre, tu prend ton oreiller et tu hurles dedans de toutes tes forces !!!!
puis tu tapes dedans tes petits poings fermés et tu tape et tape ton oreiller, puis si tu as encore de la force, hurle encore dedans etc......

après tu prend une bonne douche et tu laisses tes larmes être emportées par l'eau...tu te sèches et tu fais un gros dodo ...

demain, des que tu peux, tu vas chez le coiffeur et si tu peux tu vas te faire faire un massage !
trouve une copine qui est bien dans ses basket et allez manger toutes les deux ....
fais des choses positives pour toi , fais toi du bien et tu verras ça ira mieux !!!!

tu sais que la colère est bonne pour la guérison du coeur... et malheureusement tu es obligée d'en passer par là ....MAIS CA VA ALLER MIEUX !!!! ALLE DJ !!!! COURAGE !!!!!
09/10/2012 à 21:55

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Dame jessica, j'ai surtout le sentiment que ces hommes savent détecter les éventuelles failles chez une femme qu'ils sauront exploiter tôt ou tard. Ce n'est pas toi qui doit être remis en question. La seule chose que tu peux faire c'est être encore plus prudente et demander plus de garantie, d'amour et de patience chez tes futurs compagnons. Mais ce n'est pas toi qui doit changer ...

Tu dois seulement te protéger. Car les failles restent ...

Si tu as besoin envoie moi des messages privés. Demain je ne travaille pas alors n"hésite pas :)
10/10/2012 à 14:51

stephyduclos

ça va mieux DJ ???
10/10/2012 à 18:06

damejessica

et bien ça va mais je me bouffe la tête avec toutes ces questions et je suis si fatiguée de tout ça...

mais bon, je vais tenir debout, j'ai pas fait tout ça pour ramper à terre maintenant

bisous et merci
10/10/2012 à 18:15

stephyduclos

Coucou DJ !
ahhhh tu es la !
moi aussi je t'embrasse Kiss
30/10/2012 à 15:06

Rosminet

Membre depuis : 16/09/2012

damejessica a dit : 

"...j'avais un homme près de moi, il n'est plus et temps mieux mais maintenant je me pose la question, n'étant plus accompagnée, vais-je retrouver ce type de problème, je ne suis pourtant pas allumeuse dans la vie, je n'ai pas de vulgarité dans mes tenues, je suis discrète, timide, je ne comprend pas..." On dirait que tu culpabilises... Justement, il ne faut pas ! Les victimes ne sont pas coupables, nom de Zeus !!!

Tourne la page, respire, retrouve ton calme, ta sérénité. Même si c'est plus facile à écrire qu'à faire. Et repars du bon pied, tranquille, apaisée.

T'as rien à ne te reprocher, juste à faire attention à tes rencontres.
Un peu de vigilance ne nuit pas. J'ai "un peu", s'agit pas de tomber dans la parano, hein ! Smile.

Pour le moment, donne-toi un peu de temps...

Et que la Force soit avec Toi ! Kiss

30/10/2012 à 23:50

damejessica

Rosminet a dit : 

damejessica a dit : 

"...j'avais un homme près de moi, il n'est plus et temps mieux mais maintenant je me pose la question, n'étant plus accompagnée, vais-je retrouver ce type de problème, je ne suis pourtant pas allumeuse dans la vie, je n'ai pas de vulgarité dans mes tenues, je suis discrète, timide, je ne comprend pas..." On dirait que tu culpabilises... Justement, il ne faut pas ! Les victimes ne sont pas coupables, nom de Zeus !!!

Tourne la page, respire, retrouve ton calme, ta sérénité. Même si c'est plus facile à écrire qu'à faire. Et repars du bon pied, tranquille, apaisée.

T'as rien à ne te reprocher, juste à faire attention à tes rencontres.
Un peu de vigilance ne nuit pas. J'ai "un peu", s'agit pas de tomber dans la parano, hein ! Smile.

Pour le moment, donne-toi un peu de temps...

Et que la Force soit avec Toi ! Kiss

merci :)

bonne nuit

21/02/2013 à 13:20

damejessica

ce post débuté il y a quelques mois, il prend tout son sens, et je me repose la question, est on prédisposé, et je suis certaine que oui, je suis persuadée que quand une même cellule familiale est touchée par des violences sexuelles, il s'en suit encore et encore la même chose, ce même shéma se reproduit, et le malheur touche encore et encore les mêmes, et on devrait faire plus attention, et on devrait chaque minute s'attendre au pire, mais parfois le bonheur et le temps nous font oublier, et là, paf, ça tombe comme un couperet, la vie s’interromps , le temps s'arrête et on est en plein dedans, et toutes les questions qu'on c'est posées, toutes les précautions qu'on a prises, rien n'a servit, rien n'a été utile, c'est juste arrivé encore, et la vrai question, c'est comment arrêté ce shéma, comment arrêter cette douleur, comment évité aux prochaines, comment éviter aux victimes de l'être de nouveau, comment sauver le peu d'innocence qu'il reste à un enfant abusé, je sais trop les dommages causés par les violences sexuelles, alors on fait quoi ? comment on agis ? comment on change cette fatalité qui plane au dessus de nous?

à d'autres moments, je me dis, peut être qu'on nait pour souffrir, peut être que chaque personne qui m'entoure, m'approche de trop près va en baver, j'ai pas envie de faire mal moi, j'ai pas envie d'abîmer des gens juste parce que j'existe, alors là, les idées noires arrives, et si je disparaisais, et si je laissais les choses se faire sans moi au milieux, et si le centre des choses maudites s'en allait et laissait place à des choses saines, des choses douces et sucrées, enlever cette amertume, ce dégout toute ces choses qui font vomir, toutes ces choses qu'on a à évacuer et que rien ne nous permet de le faire, je mélange les mots, je suis incohérente et m'en rend compte, mais comment être cohérent dans de tels moments, comment avoir les idées claires, alors je fais semblant, je suis debout, je fais à manger, le ménage, je fais les démarches à faire commen un robot, je fais semblant de reprendre ma vie mais dans mon coeur, dans ma tête, j'en suis restée à l'annonce, j'ai pas bougé de place dans mon coeur, à ce moment tout c'est arrêté, je revis toutes ces choses dégoutantes, je les sens dans mes tripes, j'ai la nausée en permanence, je me sens moche et sale, j'ai lavé les draps, les vêtements, les enfants, moi, j'ai ensuite frotté avec frénésie ma baignoire, pour la laver elle aussi de toute cette crasse, et je suis toujours à cette annonce, je suis toujours là, et mon âme est meurtrie, et là, je parle que de moi, mais ce n'est pas tant moi dont il s'agit, si seulement ce n'étais que moi, si seulement ça m'arrivais à moi, je mettrais au placard, de toute façon, je suis déjà brisée, mais là, c'est l’innocence, la pureté, et je peux rien faire putain, je peux rien faire et j'ai pas su éviter, et j'ai pas su protéger
j'espère que mon contact empoisonnant ne passe pas au travers les ondes, au travers l'écran, quoique, en me demandant, vu les posts pourris que je vous impose de lire, vu les horreurs que j'écris ici...
posts d'origine pour l'amour, la sexualité, l'épanouissement...
21/02/2013 à 17:55

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Ce n'est pas une "fatalité" comme tu dis et tu n'es pas responsable.
22/02/2013 à 11:07

Elisa

Je ne crois pas du tout à la fatalité, ta vie sera ce que tu en feras ♥
22/02/2013 à 13:08

veroefleure

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Elisa a dit : 

Je ne crois pas du tout à la fatalité, ta vie sera ce que tu en feras ♥

je suis tout ta fait d'accord avec Elisa

le bonheur c toi qui le construit si tu décide d'être heureuse... et de regarder sous un autre angle

les choses  les e^tres ...  (ce que l'on dégage est tres important , sa change la donne...

Le bonheur est entre tes mains (  alors balaye tout ce qui est négatif... repars sur des nouvelles base te laisse pas ronger grignoter

ta force et en toi tu peu y arrivai  c toi le maitre de ton destin .

22/02/2013 à 13:48

Lilie

Membre depuis : 14/02/2013
dame jessica je ne connais pas tous ce qui t'est arrivé mais avec le peut que j'ai lu
j'ai vu que toute ta vie ce fait sur un même shéma; il n'y a que toi qui peut changer sa; c ce qu'on dégage nos failles qui attire un certains type de personne; 
une personne joyeuse ayant confiance en elle attire des personne bien dans leurs peau
a l'inverse une personne remplis de faille, qui se dénigre attire les personnes malsaines qui vont en profiter.
aprés je c que tt ce que je dit est facile a dire mais pas a faire, surtout quand c'est encrée en soi depuis l'enfance comme chez toi (avec le peut que j'ai compris , reprend moi si tu n'est pas d'accord)
enfin je pense que ça peut arriver malheureusement a tout le monde mais aussi que l'on peut reproduire un schéma (même destructeur) tte une vie, si on ne fait pas un ENORME
 boulot sur soi même difficile et peut être aussi en quelques sorte "destructeur"
je te souhaite bon courage, et t'embrasse (tu m'a bcp émue quand je t'ai lu)
23/02/2013 à 20:39

stephyduclos

Ambre a dit : 

Ce n'est pas une "fatalité" comme tu dis et tu n'es pas responsable.

HA TU VOIS !!! on est ok avec Ambre !

AUCUNE FATALITE mais malheureusement dans la vie de mauvaises séries de merdes.....

26/02/2013 à 14:53

florestan

Ce qui compte aujourd'hui ma dj, 'est que tu à la force en toi de combattre ça.
Il y aura toujours dans notre entourage et dans le gens que l'on fréquenté des manipulateurs, on ne les vois pas toujours, notre comportement fait inconsciemment attirance pour c'est personnes 
c'est n'est pas il et vrai une fatalité et ambre à raison , et tu en et pas responsable ni coupable.
J'ai fait pour ma part un grand ménage dans mes relations, et j'en suis heureux car ça ma permis de voir les réactions que cela à produit.
Il faut énormément de temps pour se reconstruire et tu le c'est, mais sans volonté de ta part, tant que tu n'aura pas décidé de tourné la page, et de te donner les moyens de le faire tu sera toujours en quête de questionnement et de souffrance.
Pense à toi et tes enfants, pense à cette nouvelle vie que tu tes donner de vivre, de l'homme qui aujourd'hui te fait vibrez.
Prend la vie au jour le jour profite de c'est petit instant de bonheur, même si cela et encore difficile, le temps viendra ou tu retrouvera ta sérénité et ton bonheur ainsi que celui de tes enfants
Je te fait pleins de tendre bisou ma dj