Epouse volage

07/09/2015 à 10:51

hdsud

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
je me décide a écrire car j'ai besoin d'avis objectif de femmes ou hommes murs. 
J'ai 54 ans et depuis une petite dizaine d'années une baisse de performance sexuelle. J'ai appris l'an dernier que mon épouse avait un jeune amant. 
Passé le choc de la decouverte de ce troisième membre du couple et toutes les peripeties que ça amène, j'ai discuté avec mon épouse pour comprendre ses motivations. Elle m'a avoué avoir occasionnellement besoin de sexe viril et avoir du mal a s'en priver. Elle m'a promis d'essayer de se tenir sage... 
J'ai donc fermer les yeux et pardonné l'infidèle. Je suis resté vigilant et j'ai remarqué que quelques fois elle revoyait le jeune homme. Ca a été de nouveau un sujet de disputeet j'ai  compris qu'elle n'arrivait pas à se passer de cet amant.
Alors comment dois je gérer la situation ? J'hesite entre fermer les yeux de peur que ca prenne de l'ampleur ou lui mettre la pression car en plus des tensions je crains que rien ne change.
J'attends vos remarques et idées car je voudrais sortir de cette impasse
Merci de m'avoir lu et pour vos reponses
07/09/2015 à 15:38

Parvati

Type :
Ça dépend énormément de ce que vous souhaitez tous les deux et du sens qu'a votre couple. Qu'est-ce qui vous lie ? Quels sont les sentiments de votre épouse à votre égard ? Votre degré de complicité ? Cela dépend aussi de ce que vous pouvez encaisser émotionnellement parlant. Pas évident de savoir sa compagne dans les bras d'un jeune amant quand on fait face à des difficultés sexuelles. 

Soit vous fermez les yeux en toute conscience et vous acceptez votre compagne volage, soit vous lui dites que ce n'est plus possible et vous rompez, soit vous continuez à baigner dans la jalousie et le doute et vous serez malheureux très longtemps : dans tous les cas, vous aurez à affronter une certaine réalité : laquelle a votre préférence ? Qu'est-ce qui vous apportera le plus de satisfactions à la longue ?

Tout est possible. Il est peut être temps de faire un point avec elle, en toute sincérité, sans reproches, sans chercher de coupable. Juste vous parler ouvertement pour voir si vos aspirations respectives peuvent coïncider ou pas.
07/09/2015 à 18:27

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Il me semble que vous êtes prêt à entendre la vérité. En effet, certaines femmes peuvent à un moment donné, chercher du sexe, vouloir un étalon pour leurs ébats. J’ai toujours constaté que Rocco SIFFREDI déchainait les foules féminines !

Mais je doute fort qu’elle ait envie de vivre avec cet étalon. Sans doute que votre couple est devenu un couple solide avec des liens profonds qui ne se remplacent pas comme ça.

Alors, à vous de faire la part des choses, l’idéal aurait été que vous ne sachiez rien et que cela reste son jardin secret. En le sachant, cela vous met forcément face à un rival contre lequel vous ne pouvez pas lutter mais vous avez tant d’autres atouts !

Brigitte
24/09/2015 à 00:05

hdsud

Type :
Bonsoir Brigitte
merci pour votre réponse. Elle reflète bien la situation et mon ressenti.
J'ai decidé de mettre ma fierté au vestiaire et de fermer les yeux pour preserver mon couple.
En esperant que Madame n'en abuse pas trop longtemps
Amitiés