Enfin seul grâce à Brigitte

09/09/2014 à 14:13

Sakapuce

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour à tous,

Je viens de quitter ma femme et c’est grâce à Brigitte, en je veux l’en remercier.

Je suis un homme de 37 ans qui a été en couple pendant 8 ans avec une perverse narcissique.

C’est grâce à l’émission de RMC que j’ai pu mettre des mots dessus et enfin comprendre ce qui n’allait pas chez moi ( ah oui, finalement ce n’était pas moi).

Pour parfaire ma bio, j’ai fait des longues études et j’ai un travail à responsabilités, le stress et la pression j’aime ça, c’est grisant. Et malgré cela je me suis fait manipuler comme un pantin pendant des années.

Sur un shéma d’un classique , lent ,précis, pernicieux, inhumain.
En vrac :

-          -Dénigrer mes amis et en 6 mois j’ai coupé les ponts ( tiens, il faut que je les rappelle )

-         - Dénigrer ou avoir à redire systématiquement sur mes actions à la maison, pour vous donner une idée je travaille 50 heures par semaine, c’est moi qui fait la lessive, le bouffe, le jardin et ¾ du ménage… Elle ne travaille que 30 heures par semaine.

-         - Des demandes toujours flous, donc impossible de pouvoir y répondre donc critiques

-          -Systématiquement ramener la conversation sur elle ( tout le temps avec tout le monde)

-          -Les autres ont toujours tort, même si ils ont raison

-          -Elle m’a vidé de toute énergie depuis deux ans, je pense que c’est le cercle vicieux parfait du pervers qui vas ce nourrir lui-même.

-          -Tiens j’ai des détails à la con : pas de cadeaux d’anniversaire depuis trois ans ( sauf si je me le paye, je me l'emballe et je me l'offre..)

-          -Dénigrement de mon entourage, puis de la famille proche ( cousine qui est comme ma sœur et de mes parents ) sur des détails futiles en expliquant que elle elle  a des valeurs ! c'est ce qui est arrivé en dernier, 

-          Etc , etc … plus j’y pense et plus je me sens con, mais maintenant c’est ter-mi-né.

-           

J’ai commencé à écouter Brigitte car je pensai que j’avais un problème, et la paf un jour, un sujet sur les pervers narcissique, l’idée est rentrée dans la tête et a tourné pendant 6 mois ( ou 1 an ) . Petit à petit j’ai réalisé et compris ce que je subissais.

C’est un rouleau compresseur, je suis un homme et j’ai l’avantage du muscle, et je n’imagine pas ce que peuvent subir les femmes dans ce cas là.

Depuis trois semaines je suis seul. Je pense pouvoir dire que la vie retrouve du sens et du gout !
En écrivant ceci j’en ai les larmes aux yeux, le cœur qui sort de la poitrine, et putain que c’est bon.

Je ne sais pas comment exprimer toute la reconnaissance que j’ai envers Brigitte, un grand merci.

Elle a surement sauvé ma vie car j'étais rentré dans une forme d'auto-destruction ( alcool )
Heuresement il n'y a pas d'enfants au milieux de cette merde ( je m'excuse pour les gros mots mais c'est le mot le plus adapté )

Le 18 Aout 2014 et le second jour de ma vie (ou le troisième !)

MERCI

MERCI

Merci Brigitte.

09/09/2014 à 14:23

lafeteabubu

Type :
bienvenue sakapuce,ça fait plaisir de voir des gens heureux...long life!!
09/09/2014 à 14:28

Montagnardd

Type :
alors bonne route et courage a toi; profite maintenant !
09/09/2014 à 14:43

sylviecaline

Type :
En te lisant, on sent bien que tu renais!!! Donc je te dis bravo et que la vie te souries maintenant!!!
09/09/2014 à 14:50

Coquintendre

Type :
bonne renaissance a toi, 

c est genial, j'ai eu une renaissance il y a 2 ans..... ( mon histoire est peu differente de la tienne)

mais je suis retourné a la vie .......

mieux vaut tard que jamais!

bonne route sur le chemin du bonheurWink
09/09/2014 à 15:17

Sakapuce

Type :
Merci pour vos messages Cool

Y a encore un peu de boulot mais c'est sur la bonne voie .ça fait du bien de déballer son sac, même à des inconnus , en fait peut-être parce-que c'est justement à des inconnus, ça economise des frais de psychiatre et de psychotropes :)

Laurent.

09/09/2014 à 15:38

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012

Sakapuce a dit : 

Bonjour à tous,

Je viens de quitter ma femme et c’est grâce à Brigitte, en je veux l’en remercier.

Je suis un homme de 37 ans qui a été en couple pendant 8 ans avec une perverse narcissique.

C’est grâce à l’émission de RMC que j’ai pu mettre des mots dessus et enfin comprendre ce qui n’allait pas chez moi ( ah oui, finalement ce n’était pas moi).

Pour parfaire ma bio, j’ai fait des longues études et j’ai un travail à responsabilités, le stress et la pression j’aime ça, c’est grisant. Et malgré cela je me suis fait manipuler comme un pantin pendant des années.

En vrac :

-          -Dénigrer mes amis et en 6 mois j’ai coupé les ponts ( tiens, il faut que je les rappelle )

-         - Dénigrer ou avoir à redire systématiquement sur mes actions à la maison, pour vous donner une idée je travaille 50 heures par semaine, c’est moi qui fait la lessive, le bouffe, le jardin et ¾ du ménage… Elle ne travaille que 30 heures par semaine.

-         - Des demandes toujours flous, donc impossible de pouvoir y répondre donc critiques

-          -Systématiquement ramener la conversation sur elle ( tout le temps avec tout le monde)

-          -Elle m’a vidé de toute énergie depuis deux ans, je pense que c’est le cercle vicieux parfait du pervers qui vas ce nourrir lui-même.

-          -Tiens j’ai des détails à la con : pas de cadeaux d’anniversaire depuis trois ans ( sauf si je me le paye, je me l'emballe et je me l'offre..)

-          -Dénigrement de mon entourage, puis de la famille proche ( cousine qui est comme ma sœur et de mes parents ) sur des détails futiles en expliquant que elle elle  a des valeurs ! c'est ce qui est arrivé en dernier, 

-          Etc , etc … plus j’y pense et plus je me sens con, mais maintenant c’est ter-mi-né.

-           

J’ai commencé à écouter Brigitte car je pensai que j’avais un problème, et la paf un jour, un sujet sur les pervers narcissique, l’idée est rentrée dans la tête et a tourné pendant 6 mois ( ou 1 an ) . Petit à petit j’ai réalisé et compris ce que je subissais.

C’est un rouleau compresseur, je suis un homme et j’ai l’avantage du muscle, et je n’imagine pas ce que peuvent subir les femmes dans ce cas là.

Depuis trois semaines je suis seul. Je pense pouvoir dire que la vie retrouve du sens et du gout !
En écrivant ceci j’en ai les larmes aux yeux, le cœur qui sort de la poitrine, et putain que c’est bon.

Je ne sais pas comment exprimer toute la reconnaissance que j’ai envers Brigitte, un grand merci.

Elle a surement sauvé ma vie car j'étais rentré dans une forme d'auto-destruction ( alcool )
Heuresement il n'y a pas d'enfants au milieux de cette merde ( je m'excuse pour les gros mots mais c'est le mot le plus adapté )

MERCI

MERCI

Merci Brigitte.

C'est le temps passer au près d'une autre personne qui nous permet de la connaître,

malheureusement il faut parfois un déclic pour comprendre se qui ne va pas dans le couple,

Tu et tomber sur la mauvaise personne, mais l'amour rend aveugle,

Aujourd'hui tu à retrouver ta liberté, mais attention elle na peut être pas dit son dernier mot,

Donc sois prudent, ne répond pas à se quelle pourrais faire pour te faire craquer mentalement,

Vie ta vie sois toi même, prend le temps de te reconstruire, et reste positif,

Bonne route à toi,

09/09/2014 à 17:15

nathnamous

Type :
bienvenu Laurent 
bravo pour ce courage que tu a eu prend le temps de te reconstruire est profite en bien !
09/09/2014 à 17:51

Cathy

Type :
Bonjour Sakapuce, c'est le petit nom gentil qu'elle te donnait ? :) 

Ton histoire n'est pas isolée, le plus compliqué est de sortir du cercle où ils enferment leurs "victimes". Tu as réussi à le faire, félicitations, j'espère que tu auras tout le bonheur dans ta vie future.
09/09/2014 à 18:40

Ambre

Type :

Sakapuce a dit : 

Bonjour à tous,

En vrac :

-           

MERCI

MERCI

Merci Brigitte.

Bravo vraiment et bienvenue sur le site aussi.

On en ressort "grandi", n'est-ce pas ? Et puis savoir les identifier dès le premier regard est bien aussi... Après... Avez-vous lu des livres à ce sujet ?

09/09/2014 à 18:40

Sakapuce

Type :

Merci pour vos messages 

florestan a dit : 

Aujourd'hui tu à retrouver ta liberté, mais attention elle na peut être pas dit son dernier mot,

Donc sois prudent, ne répond pas à se quelle pourrais faire pour te faire craquer mentalement,

Pile dans le mille, c'est un bon conseil, car même si j'en suis avertis, tu n'arrête pas un histoire de huit ans comme çà, et le moindre détail ( une paire de chaussure oubliée par exemple ) lui donne la possibilité de se réintroduire .
J'ai aimé une personne toxique et il faut absolument que j'en fasse le deuil strict et définitif, mais vous connaissez l’âme humaine, chez moi elle est vacillante.

C'est pour cela que l'ensemble des message que je lis depuis cet aprem me rendent plus confiant, et ça fait du bien, j'ai eu raison de vous deballer ma vie .

Cathy a dit : 

Non Embarassed , mon prénom est déjà pris sur le forum, elle m'a appelé par un surnom affectif.
Elle ne connait pas ce pseudo vieux comme érode de l'époque dans laquelle j'étais un junkie parce-que j'ai fumé 2 pétards à Amsterdam.

++, Laurent.

09/09/2014 à 18:48

Sakapuce

Type :

Ambre a dit : 

On en ressort "grandi", n'est-ce pas ? Et puis savoir les identifier dès le premier regard est bien aussi... Après... Avez-vous lu des livres à ce sujet ?

Je ne suis pas passé par la case Présentation mais je n'en ai pas envie à  moins de recopier mon premier message ... pas glop
En ce qui concerne le seconde partis de message :
grandi -> pas encore mais ça pousse
identifier -> je n''en suis pas capable je t'assure que tu lui donnerai le bon dieux sans confession, donc la meilleure arme c'est la méfiance et les difficultés a refaire confiance ( dommage parce-que j'aime l'abandon )

Et je n'ai pas lu de livre mais j'ai visité des sites :
http://pervers-narcissiques.fr/index.htm
et 
http://www.perversnarcissique.com/

Qui m'ont aidé à finir de mettre des mots sur des impressions, donner du sens et de la compréhension.
Mais surtout j'ai cette phrase de Brigitte qui tourne dans la tête : " Fuyez, vous êtes en danger "  

09/09/2014 à 18:50

Ambre

Type :

Sakapuce a dit : 

Ambre a dit : 

Je ne suis pas passé par la case Présentation mais je n'en ai pas envie à  moins de recopier mon premier message ...
En ce qui concerne le seconde pertis de message, grandi -> pas encore mais ça pousse , identifier -> j'en suis pas capable je t'assure que tu donnerai lui donnerai le bon dieux sans confession, donc la meilleure arme c'est la mefiance.

et 

qui m'ont aidé à finir de mettre des mots sur des impressions, donner du sens et de la compréhension.
Mais surtout j'ai cette phrase de Brigitte qui tourne dans la tête : " Fuyez, vous êtes en danger "  

Mes parents étaient PN. Au contraire de vous, je n'ai pas pu fuir.... Le diagnostic de la manipulation est très récente en ce qui me concerne et comme vous j'ai lu des choses sur Internet par ci, par là mais rien ne vaut un bon bouquin.
Bien sur que je lui donnerai le "bon Dieu" sans confession à votre ex-femme parce qu'en "société" ces gens là brillent et ce qui se passe à l'intérieur du foyer est quasiment imperceptible... Mais quand-même, depuis mes lectures et autres discussions, je me suis aperçue que j'arrivais à les confondre le plus souvent. Il y a des signes qui ne trompent pas...
Ce qui est bien dans votre histoire, c'est que comme vous avez mis un nom sur cette pathologie, vous risquez moins de reproduire le même schéma même si demain vous rencontrez une autre personne un peu similaire...
Comme je n'avais pas identifié ce qu'étaient mes parents, j'ai rencontré dans ma vie des personnes PN qui m'ont un peu vampirisée, voire fait du mal mais j'étais inexorablement attirée par eux. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Et Brigitte a tout raison pour le "fuyez". En fait c'est tout ce qu'il y a à faire.

09/09/2014 à 21:43

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012

Sakapuce a dit : 

Ambre a dit : 

Je ne suis pas passé par la case Présentation mais je n'en ai pas envie à  moins de recopier mon premier message ... pas glop
En ce qui concerne le seconde partis de message :
grandi -> pas encore mais ça pousse
identifier -> je n''en suis pas capable je t'assure que tu lui donnerai le bon dieux sans confession, donc la meilleure arme c'est la méfiance et les difficultés a refaire confiance ( dommage parce-que j'aime l'abandon )

et 

Qui m'ont aidé à finir de mettre des mots sur des impressions, donner du sens et de la compréhension.

Travail à responsabilité, stress et pression + 50h par semaine = j'aime et c'est grisant versus j'aime l'abandon

Il y a matière à réflexion entre ces deux opposés. La compréhension de ce mécanisme peut être bien utile pour la suite.

10/09/2014 à 06:54

Sakapuce

Type :

Ambre a dit : 

Mais quand-même, depuis mes lectures et autres discussions, je me suis aperçue que j'arrivais à les confondre le plus souvent. Il y a des signes qui ne trompent pas...

Comme je n'avais pas identifié ce qu'étaient mes parents, j'ai rencontré dans ma vie des personnes PN qui m'ont un peu vampirisée, voire fait du mal mais j'étais inexorablement attirée par eux. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Après une recherche rapide, il y'a pléthore d'ouvrage sur la question , je commence par celui de Jean-Charles Bouchoux.

Isanybody a dit : 

Travail à responsabilité, stress et pression + 50h par semaine = j'aime et c'est grisant versus j'aime l'abandon

Il y a matière à réflexion entre ces deux opposés. La compréhension de ce mécanisme peut être bien utile pour la suite.

C'est simple, après une longue apnée, une grande inspiration est nécessaire.

Je précise que c'est l'abandon intelectuel, déposé les armes, ce sentir en confiance , je ne veux pas me retrouver à la SPA :)

10/09/2014 à 10:02

Cathy

Type :

Sakapuce a dit : 

Cathy a dit : 

Non Embarassed , mon prénom est déjà pris sur le forum, elle m'a appelé par un surnom affectif.
Elle ne connait pas ce pseudo vieux comme érode de l'époque dans laquelle j'étais un junkie parce-que j'ai fumé 2 pétards à Amsterdam.

++, Laurent.

Je te taquine Wink Les manipulateurs trouvent toujours un bon moyen de te rabaisser et te tenir sous leur emprise, ce sont des choses très dures à oublier, maintenant que tu en es sorti, tourne toi vers l'avenir et pense à vivre pour toi. Si toi tu es un junkie, je sais pas comment elle appelle les autres lol 

12/09/2014 à 18:13

Sakapuce

Type :
Un préambule, Je ne cherche pas d'aide psycho, bien que tout vos messages font vraiment du bien (vraiment).

Ce soir elle, est venus sonner chez mon nouveau chez moi, j'ai ouvert, je l'ai vue , j'ai refermé direct  la porte sur le nez( je n'ais pas du judas).
Il y a une partie de moi qui est fier et autre partie qui ce sent tout de même coupable ... c'est incroyable la puissance de destruction que peux avoir cette personne sur moi.
Merci à tous et bon WE
12/09/2014 à 21:01

Venom

Membre depuis : 16/09/2012

Sakapuce a dit : 

( je n'ais pas du judas).

Vous n'avez pas du Judas ?? Comment ça ??

Moi je les ais tous !! Et ma femme fuit quand j'en met !!!

http://youtu.be/nM__lPTWThU

http://youtu.be/NOGMQ-ySqOY

Tongue OutCool

13/09/2014 à 12:17

Cathy

Type :

Sakapuce a dit : 

Un préambule, Je ne cherche pas d'aide psycho, bien que tout vos messages font vraiment du bien (vraiment).

Ce soir elle, est venus sonner chez mon nouveau chez moi, j'ai ouvert, je l'ai vue , j'ai refermé direct  la porte sur le nez( je n'ais pas du judas).
Il y a une partie de moi qui est fier et autre partie qui ce sent tout de même coupable ... c'est incroyable la puissance de destruction que peux avoir cette personne sur moi.
Merci à tous et bon WE

L'emprise se relâche, tu n'es plus sous son contrôle. C'est une nouvelle victoire que tu as sur elle, le pouvoir de destruction dont tu parles, c'est toi qui lui laisse. Ne retombe pas dans ce cercle vicieux, soit juste satisfait d'avoir pu ouvrir les yeux à temps et pense à ta nouvelle vie.

13/09/2014 à 13:49

helterskelter

Type :
Foot in MouthAu pire fume un pétard , et oublie...