... encore plus perdue !

19/11/2014 à 17:17

lost

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Il y a quelques temps, je me suis confiée sur ce site par rapport à l’histoire que je vivais avec mon amant. Vos interventions et conseils m'avaient beaucoup aidé à ce moment là.

Mais voilà, 9 mois après … j’ai l’impression d’être tombé dans une spirale dont je n’arrive pas à sortir.

Je sais que je vais en choquer plus d’un/une mais j’ai besoin d’en parler …

Aujourd’hui, j’ai 3 hommes dans ma vie. Les trois réunis forment l’homme idéal, l’homme parfait mais pris individuellement, je suis complètement insatisfaite.

Cette situation me pèse car je ne me reconnais plus tout.

Avec mon mari, je vis un amour « raisonné ». Il représente pour moi la stabilité, ma vie de famille, mon futur, mes projets. C’est avec lui que j’ai envie de construire pour demain. J’ai énormément d’affection pour lui mais, sur le plan affectif et sexuel, ça ne marche plus.

J’ai rencontré mon 1er amant, il y a 1 an et demi, au moment où je me suis rendue compte que mon mariage n’allait plus du tout.

Avec lui, c’était un amour « charnel » et passionnel mais plus proche d’une relation de « sex-friends » qu’une vraie relation d’amants. On se parlait et se voyait peu mais nous avions une telle attirance l’un pour l’autre qu’il suffisait d’un simple regard. Sur le plan sexuel c’était parfait. Au niveau affectif, nous nous sommes toujours battus l’un et l’autre pour éviter et préserver nos sentiments (ce qui, je pense au fond a totalement échoué). En avril dernier, nous avons décidé de mettre fin à cette relation, lui qui était célibataire avait rencontré une autre femme et de mon côté, j’étais décidé à arranger les choses avec mon mari.

Il y a 2 mois, j’ai rencontré mon 2e amant. Avec lui, je vis un amour « sentimental », doux, rêveur. C’est une vraie relation d’amants avec des sorties, des mots tendres, beaucoup d’attention. Sexuellement, on s’entend bien mais ça n’a rien à voir avec la complicité et la folie que j’avais connu auparavant.

Mon 1er amant m’a recontacté le mois dernier. On s’est revu, et là, il m’a dévoilé tous ces sentiments, ce qu’il avait ressenti pour moi. Encore une fois, il ne nous a fallu qu’un regard pour faire remonter toutes les émotions, l’attirance et l’attachement que nous avions l’un pour l’autre. Au début, j’ai résisté autant que possible mais … j’ai finalement cédé.

Voilà …. Aujourd’hui, j’ai 3 hommes dans ma vie et je le vis très mal parce que l’infidélité n’est pas du tout ma religion. Je n’avais jamais été infidèle, ni même regardé un autre homme. Et ce, pendant plus de 10 années de couple. Au début de ma relation, mon mari m’a trompé, et jamais je n’ai pensé à faire la même chose.

Je sais qu’au fond, je ne voudrais mettre fin à aucune de ces relations. Je culpabilise beaucoup par rapport à mon mari mais j’ai besoin de cet équilibre. Je sais que c’est parfaitement égoïste et, je sais bien qu’on ne fait pas tout ce qu’on veut dans la vie.

Je me pose mille et une questions..

Dois-je continuer ainsi, avec les 3, tant que j’en ai besoin ?

Dois-je rompre avec les 3 ? Impossible, je ne veux pas quitter mon mari.

Dois-je rompre avec mes amants, en sachant que je ne serai pas accomplie ?

Dois-je continuer uniquement avec mon 1er amant, en sachant que notre relation n’est pas du tout suivie et que j’aurai un manque ?

Dois-je continuer avec mon 2e amant, sachant que je suis incapable de résister au 1er ?

Je suis perdue. Je ne me reconnais plus.

Et, je m’excuse sincèrement auprès de toutes les femmes et les hommes trompés.
19/11/2014 à 20:49

miguel

Type :

Bonsoir lost

si tu arrives à le gérer correctement et qu'il te faille les trois pour être comblée continue comme ça , abondance ( d' hommes) ne peut nuire......

20/11/2014 à 00:23

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour,

J'ai une seule question, en attendant d'avoir le recul pour continuer ma réflexion.
Penses tu que tes deux relations avec les deux amants t’empêchent de régler le problème, d'une manière ou d'une autre avec ton mari ? Peut être faudrait il se recentrer sur ton couple et affronter le problème de front, quitte à consulter ensemble ...
20/11/2014 à 09:36

melusinefee

Type :

lost a dit : 

Bonjour,

Ton texte est assez dense, donc je mets mes réflexions à l'intérieur pour que ce soit plus clair:

Il y a quelques temps, je me suis confiée sur ce site par rapport à l’histoire que je vivais avec mon amant. Vos interventions et conseils m'avaient beaucoup aidé à ce moment là.

Mais voilà, 9 mois après … j’ai l’impression d’être tombé dans une spirale dont je n’arrive pas à sortir.

Aujourd’hui, j’ai 3 hommes dans ma vie. Les trois réunis forment l’homme idéal, l’homme parfait mais pris individuellement, je suis complètement insatisfaite.

Avec mon mari, je vis un amour « raisonné ». Il représente pour moi la stabilité, ma vie de famille, mon futur, mes projets. C’est avec lui que j’ai envie de construire pour demain. J’ai énormément d’affection pour lui mais, sur le plan affectif et sexuel, ça ne marche plus.

J’ai rencontré mon 1er amant, il y a 1 an et demi, au moment où je me suis rendue compte que mon mariage n’allait plus du tout.

Pour moi, c'est très contradictoire ce que tu écris dans ces deux phrases: affection mais plus rien sur le plan "affectif" et sexuel ??? Tu dis avoir envie de construire avec lui, mais en même temps que ton mariage ne marche plus du tout!!! Que veux-tu vraiment construire avec lui ? Une relation purement matérielle? 

Avec lui, c’était un amour « charnel » et passionnel mais plus proche d’une relation de « sex-friends » qu’une vraie relation d’amants. On se parlait et se voyait peu mais nous avions une telle attirance l’un pour l’autre qu’il suffisait d’un simple regard. Sur le plan sexuel c’était parfait. Au niveau affectif, nous nous sommes toujours battus l’un et l’autre pour éviter et préserver nos sentiments (ce qui, je pense au fond a totalement échoué). En avril dernier, nous avons décidé de mettre fin à cette relation, lui qui était célibataire avait rencontré une autre femme et de mon côté, j’étais décidé à arranger les choses avec mon mari.

Il y a 2 mois, j’ai rencontré mon 2e amant. Avec lui, je vis un amour « sentimental », doux, rêveur. C’est une vraie relation d’amants avec des sorties, des mots tendres, beaucoup d’attention. Sexuellement, on s’entend bien mais ça n’a rien à voir avec la complicité et la folie que j’avais connu auparavant.

Mon 1er amant m’a recontacté le mois dernier. On s’est revu, et là, il m’a dévoilé tous ces sentiments, ce qu’il avait ressenti pour moi. Encore une fois, il ne nous a fallu qu’un regard pour faire remonter toutes les émotions, l’attirance et l’attachement que nous avions l’un pour l’autre. Au début, j’ai résisté autant que possible mais … j’ai finalement cédé.

Voilà …. Aujourd’hui, j’ai 3 hommes dans ma vie et je le vis très mal parce que l’infidélité n’est pas du tout ma religion. Je n’avais jamais été infidèle, ni même regardé un autre homme. Et ce, pendant plus de 10 années de couple. Au début de ma relation, mon mari m’a trompé, et jamais je n’ai pensé à faire la même chose.

Je sais qu’au fond, je ne voudrais mettre fin à aucune de ces relations. Je culpabilise beaucoup par rapport à mon mari mais j’ai besoin de cet équilibre. Je sais que c’est parfaitement égoïste et, je sais bien qu’on ne fait pas tout ce qu’on veut dans la vie.

Dois-je continuer uniquement avec mon 1er amant, en sachant que notre relation n’est pas du tout suivie et que j’aurai un manque ?

Dois-je continuer avec mon 2e amant, sachant que je suis incapable de résister au 1er ?

Personne ne peut te dire ce que tu "dois" faire. En théorie, tu peux très bien continuer avec ces trois hommes aussi longtemps que cela te convient, mais tu n'es pas heureuse sinon tu ne te poserais pas autant de questions. La solution est en toi seule. Seulement actuellement tu es, comme tu le dis bien, totalement perdue. Mais c'est avec toi-même que tu es perdue. Si tu regardes dans le miroir que ces 3 hommes te tendent, tu y vois trois femmes différentes, avec des aspirations, des besoins différents et tu n'arrives pas à te retrouver entièrement. A te décider pour quelle femme tu veux être. Je pense que ta problématique dépasse celle de ton couple. C'est plutôt quelque chose de très personnel. Tu as un travail à faire sur toi-même pour te trouver, savoir qui tu es aujourd'hui et à mona vis tu auras besoin d'une aide professionnelle.

Une question: as-tu parlé avec ton mari de l'évolution de votre couple? de ton malaise ?

21/11/2014 à 09:23

bobo35

Type :
faut peut être attendre le 4e qui sera le bon... Un mélange des trois...

Ou le cinquième qui sera comme le 4e mais avec un petit truc en plus...

Wink
21/11/2014 à 13:32

Davy22

Type :

lost a dit : 

Ça me fait penser à une citation de Victor Hugo « Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme. » Laughing Dans cette citation je suppose que le premier amant équivaux au mari..Si non ils vous en manque un lol

Dans votre histoire il y'a surtout a mon avis une envie folle de vibrer, de séduire de nouveau, d'aller chercher ce en quoi ça vous rend vivante. Y'a pas mort d'homme comme on dit, pas la peine d'aller vous flageller pour de pseudo considération morale douteuse...Vous êtes adulte et vous le faite entre adulte consentant, même si l'ensemble de vos hommes ne connaissent pas le tenant et aboutissant de vos autres relations. Le seul risque que je vois à cela, c'est de vous perdre quelque part, perdre l'équilibre et finir par créer un petit séisme que vous n'auriez pas souhaité...C'est ce qui peux arriver quand les sentiments deviennent trop confus entre plusieurs protagoniste, ça peut se terminer en divorce et quelques fois plus dramatiquement en fais divers...Voyons voir si on peut vous apporter un peu de clarté.

Votre premier amant vous en êtes accro, l'amant parfait au contraire je trouve...Ah quoi bon s’embêter avec un amant, si c'est juste pour parler. Au lit il est impeccable, un simple regard suffit, pas de blabla, l'amour animal...A mon avis restez en là, voila une relation que vous ne trouverez pas avec votre mari. Cherchez plutôt à combler votre manque autrement, ou poser vous la question de ce manque qui finalement semble toujours là quoique vous fassiez...Ce manque est certainement à l'intérieur de vous, pourquoi, comment ? Wink

Le deuxième amant, par contre, contrairement à ce que vous dites, c'est un amoureux, il pourrait très bien devenir votre compagnon...il est donc un sexe friends...lui vas certainement souffrir à terme de votre relation, quelqu'un de doux, rêveur, qui partage des moments riche autrement que par le sexe, ne pourra pas se satisfaire de cette relation à terme...

Finalement je me demande, si vous avez pas trouvé le deuxième car le premier vous avez quitté, mais comme il est revenu vous avez des remords de lâché le troisième ? Laughing

...et bien lâché le, au final dite vous que c'est pour le protéger....Puis en reprenant qu'un seul amant votre situation sera certainement plus facile a gérer et vous donnera l'énergie nécessaire à vous demandez réellement ce qui vous manque...

21/11/2014 à 14:30

melusinefee

Type :

Davy22 a dit : 

Ça me fait penser à une citation de Victor Hugo « Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme. » Laughing Dans cette citation je suppose que le premier amant équivaux au mari..Si non ils vous en manque un lol

(...)
Finalement je me demande, si vous avez pas trouvé le deuxième car le premier vous avez quitté, mais comme il est revenu vous avez des remords de lâché le troisième ? Laughing

...et bien lâché le, au final dite vous que c'est pour le protéger....Puis en reprenant qu'un seul amant votre situation sera certainement plus facile a gérer et vous donnera l'énergie nécessaire à vous demandez réellement ce qui vous manque...

Sympa et amusant ton raisonnement ... mais quand je lis le post initial de LOST (pseudo bien choisi!) elle ne me donne pas l'impression d'être super épanouie au milieu de son harem, mais plutôt paumée de chez paumée Cool

21/11/2014 à 16:40

Ambre

Type :
CHOISIR C'EST RENONCER

La vraie question est : pourquoi vous n'arrivez pas à "renoncer"... Une thérapie (même brève) vous ferait grand bien. Si vous voulez, je vous aide...

Bon courage.
22/11/2014 à 15:41

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

lost a dit : 

Bonjour,

Votre situation n’est pas si extraordinaire que ça. Vous vous autorisez tout ce qui vous fait plaisir, seulement voilà, vous êtes rattrapée par votre morale et je dirai tant mieux! La morale et nos désirs ne font pas toujours bon ménage et c’est pourquoi on a parfois besoin d’une aide extérieure pour faire le point et faire le bon choix; un choix implique de toute façon un renoncement mais ensuite, apporte une sérénité. vous sentez bien que vous ne pouvez pas continuer comme ça, alors la première question à vous poser sérieusement, c’est où en êtes-vous de votre relation maritale? Pourquoi ce besoin d’avoir des amants, mais surtout des amants qui sont des histoires durables et parallèles ? si votre relation de couple est solide et que vous envisagez de rester avec lui, à vous de vivre à côté des moments entre parenthèse mais qui ne doivent pas prendre plus de place que ça au fond, vous pourriez avoir dix hommes dans votre vie et chacun vous apporterait quelque chose en particulier. peut-être serait-il bien aussi que vous avanciez sur une meilleure connaissance de vous-même. quelle femme avez-vous envie de devenir? Cela repose en vous et ne passe pas toujours par des relations sexuelles avec des hommes, si vous préférez en d’autres termes, on se construit à travers l’autre d’accord, mais aussi en étant lucide sur soi. Bien souvent la course aux amants devient une fuite de soi-même.