En couple mais obsession pour un autre homme

26/03/2015 à 20:43

sumimi

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à vous et merci à Brigitte que j'écoute pratiquement tout les jours...

Voilà j'ai 31 ans , 15 ans de vie avec mon mari, 2 enfants 8 et 9 ans.

Depuis 6/7 ans environs, mon couple est très fragile ....je lui reproche pas mal de choses..
On a suivie une thérapie de couple à ma demande qui s'est avérée positive sur coup mais pas à long terme.
Entre temps, nous avons eu de nouveau voisins(depuis on a déménager mais toujours dans le même village) et je crois que j ai eu un coup de coeur pour notre voisin ,ce qui n' a pas depuis, arrangé notre couple.Mon mari ne sait rien evidemment et le voisin non plus.
On les voit régulièrement et ça ne m aide pas à l'oubier..J y pense jour et nuit ...je le sais ,ce n'est pas bien mais je ne contrôle pas ma t^te malheureusement...je suis très mal je ne gère plus ce silence et ne sais plus quoi faire...j essaye evidemment d arranger mon couple mais c est compliqué...
Mon mari dort très souvent tôt le soir 21h30 (il se lève vers 6/7 h) donc pas beaucoups de partage ensemble, n est vraiment pas entreprenant dans le bricolage, les enfants niveau cadeau anni noël vêtements cantine centre aéré....j'ai souvent l impression de tout faire .
Bon il fait un peu de linge, les leçons des enfants quand je bosse,le repas ...
5 années sont passées et je pense toujours à cet homme....j en peux plus 
Que me conseillez vous? Merci

26/03/2015 à 21:25

Ambre

Type :
Bonsoir et bienvenue sur le forum...
5 années de "désir silencieux" pour un autre homme et qui vit près de vous... En plus... Je ne voudrai pas vous donner de conseils... Je voudrais juste vous dire que 5 ans, c'est long... Qu'à priori, vous ne partagez plus trop rien avec votre mari, alors à quoi bon... ???
Le voisin, l'objet d désir c'est lui mais il aurait pu être un autre... Il représente l'envie d'ailleurs. Avez-vous analysé d'ailleurs pourquoi vous êtes attiré par lui ? Qu'a-t-il que votre compagnon n'a pas, par exemple ? Est-ce une attirance purement physique ? Ou y-a-t-il autre chose ?
Pour vous aider à y voir plus clair dans tout çà, je vous suggère vraiment de vous poser toutes ces questions... Et aussi, qu'attendez-vous en restant avec votre mari que vous ne semblez plus aimer ?

Voilà, bonne réflexion...
27/03/2015 à 08:46

Parvati

Type :

sumimi a dit : 

Bonjour à vous et merci à Brigitte que j'écoute pratiquement tout les jours...

Voilà j'ai 31 ans , 15 ans de vie avec mon mari, 2 enfants 8 et 9 ans.

Depuis 6/7 ans environs, mon couple est très fragile ....je lui reproche pas mal de choses..
On a suivie une thérapie de couple à ma demande qui s'est avérée positive sur coup mais pas à long terme.
Entre temps, nous avons eu de nouveau voisins(depuis on a déménager mais toujours dans le même village) et je crois que j ai eu un coup de coeur pour notre voisin ,ce qui n' a pas depuis, arrangé notre couple.Mon mari ne sait rien evidemment et le voisin non plus.
On les voit régulièrement et ça ne m aide pas à l'oubier..J y pense jour et nuit ...je le sais ,ce n'est pas bien mais je ne contrôle pas ma t^te malheureusement...je suis très mal je ne gère plus ce silence et ne sais plus quoi faire...j essaye evidemment d arranger mon couple mais c est compliqué...
Mon mari dort très souvent tôt le soir 21h30 (il se lève vers 6/7 h) donc pas beaucoups de partage ensemble, n est vraiment pas entreprenant dans le bricolage, les enfants niveau cadeau anni noël vêtements cantine centre aéré....j'ai souvent l impression de tout faire .
Bon il fait un peu de linge, les leçons des enfants quand je bosse,le repas ...
5 années sont passées et je pense toujours à cet homme....j en peux plus 
Que me conseillez vous? Merci

Eh oui, la vie de couple, c'est pas toujours drôle. Des fois, on oublie qu'on aime, parce que les tracas du quotidien ne mettent en relief que les défauts de l'autre. Pas simple, faut surtout pas croire que c'est simple et romantique au long cours (même si ça peut l'être ponctuellement).

Ton mari se focalise sur son travail et ne voit certainement pas que tu aurais besoin de plus de présence et de soutien. Je vais te révéler un secret : dis-le lui, exprime tes besoins, n'attends pas qu'il les devine ! Sans reproches, sans exaspération : "Mon chéri, j'aimerais vraiment qu'on passe plus de temps ensemble, j'en ai besoin. Et si on faisait ceci..." (un truc qui te fait plaisir) ? Ou : "Je suis fatiguée nerveusement, je fais trop de choses, pourrais-tu m'aider en faisant cela..." (une corvée qui te pèse) ?

Très chère Sumimi, c'est pas gênant que tu fantasmes sur ton voisin. Ça te fait exister en tant que personne désirante, c'est la vie qui parle !

Quand tu dis que tu essaies d'arranger ton couple, tu parles de quoi ? De vos relations en général ou de votre sexualité (ou les deux) ?

27/03/2015 à 08:50

Parvati

Type :

Punaise, je viens de tilter sur le fait qu'à 31 ans, tu as 15 ans de vie commune avec ton mari (ça fait depuis l'âge de 16 ans !). Et tu as eu ton premier enfant à 22 ans et le second un an après !!! C'est chargé...

Bon, c'est encore plus normal que tu fantasmes sur ton voisin. Tongue Out  Maintenant, comme le dit Ambre, 5 ans, c'est long...

Si tu veux rester dans l'exclusivité sexuelle, tu peux employer cette énergie à travers la masturbation ou intégrer tes fantasmes à ta vie sexuelle avec ton mari...

Sinon... Peut-être que la vie t'appelle ailleurs... Sans forcément remettre en question ton couple.

27/03/2015 à 09:43

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Dans un premier temps, vous vous êtes sans doute dévouée pour votre homme et vos enfants, trop sans doute. En oubliant votre vie de femme et aujourd’hui, cela vous revient en boomerang.

Votre thérapie a été positive mais vous n’avez pas su continuer à en tirer profit, il faudrait voir plus précisément pourquoi ? L’un comme l’autre, vous avez certainement repris vos anciennes habitudes. C’est difficile de changer de comportement dans son couple quand la routine s’est installée. Je conseille souvent de procéder à des changements extérieurs pour permettre des changements intérieurs comme par exemple, changer la décoration de sa maison, ses horaires, bref, vous devez essayer de modifier le plus possible votre environnement.

Enfin, concernant ce coup de cœur, c’est votre âme qui vous pousse à vibrer. Vous devriez chercher ce qui pourrait justement vous passionner afin de mettre cette énergie dans autre chose que ce voisin qui visiblement n’est pas libre lui non plus.

Enfin, faites un bilan sérieux de votre relation; il y a peut-être plus de positif que vous ne l’imaginez sauf que en ce moment vous voyez les choses en gris foncé !   Brigitte
30/03/2015 à 06:03

sumimi

Type :
Bonjour Ambre,
Merci pour votre réponse .
Pour mon ancien voisin , il y a une attirance plus profonde que physique...il fait ce qui manque à mon mari...(il est tres dynamique par apport à lui)
Pour mon mari j' ai de l'affection pour lui et espère que mes sentiments reviennent ....j ai eu 2 adorables loulous avec lui....et j ai si peur de partir....
30/03/2015 à 06:10

sumimi

Type :
Bonjour Parvati,
Merci pour votre message...ça fait du bien...
Pour répondre et bien tres régulièrement je discute avec mon mari(ça vient toujours de moi) pour remettre un peu les choses et il fait des efforts un certain temps mais qui ne dure malheureusement pas.
En faite il dort trop,n est pas attentionné, discute très peu...tout l inverse du voisin.
De plus avec mon mari les rapports se font tout les 3 semaines....
Pour la masturbation ça m 'arrive déjà de temps en temps....pour me stimuler..;
En faite je m'ennuie avec mon mari...mais je me dis que tout couple doit être comme ça à la longue...
30/03/2015 à 06:15

sumimi

Type :
Bonjour Brigitte et encore mille merci pour la réponse ....
La routine oui on l'a....Mais le soucis c est que je me sens si souvent seule.....je suis coiffeuse à domicile et mes horaires sont déjà très irrégulières...
J ai pris rdv pour la semaine prochaine chez la psychologue pour essayer d'éclaircir tout ça....

31/03/2015 à 13:38

Ambre

Type :
Et bravo alors pour votre rdv. On ne peut que aller mieux en allant vers la connaissance de soi. Je vous l'ai dit plus haut, rentrez à l'intérieur de vous et faites le point avec vous-même... Bonne suite.
31/03/2015 à 14:28

Parvati

Type :

sumimi a dit : 

Bonjour Parvati,
Merci pour votre message...ça fait du bien...
Pour répondre et bien tres régulièrement je discute avec mon mari(ça vient toujours de moi) pour remettre un peu les choses et il fait des efforts un certain temps mais qui ne dure malheureusement pas.
En faite il dort trop,n est pas attentionné, discute très peu...tout l inverse du voisin.
De plus avec mon mari les rapports se font tout les 3 semaines....
Pour la masturbation ça m 'arrive déjà de temps en temps....pour me stimuler..;
En faite je m'ennuie avec mon mari...mais je me dis que tout couple doit être comme ça à la longue...

La difficulté en amour, c'est qu'on regarde souvent trop en arrière : Ce n'est plus l'homme ou la femme dont on est tombé amoureux. Avant ceci, avant cela, maintenant c'est fini, et puis il/elle est comme ci...

La question à se poser selon moi, c'est pour quelles raisons on est toujours ensemble. Est-ce que le couple fait sens ? Et on peut très bien rester pour les enfants et la peur d'être seul(e). Mais faut en être pleinement conscient. Se poser cette question permet parfois d'entrevoir dans cette association au long cours et dans l'Autre, des éléments positifs qu'on ne voit pas, tant on est obsédé par ce qu'on y a perdu.

Après, je crois qu'il faut comprendre que l'amour est à réinventer régulièrement, parce que l'autre change, et nous aussi ! À chaque fois que vous vous êtes dit "Je t'aime", ça valait pour cet instant T et c'était porteur d'une signification singulière. Aujourd'hui, votre "Je t'aime" peut signifier tout autre chose. Parce que les émotions à l'origine de la déclaration et du sentiment de bien-être ont évolué, avec vous, avec le quotidien...

Perso, je suis d'accord avec toi : l'ennui touche tous les couples. Y en a qui font des "efforts" pour améliorer la situation. Mais ça reste des "efforts" et la situation n'est jamais idyllique. Nulle part, pour personne. C'est pour tout pareil dans la vie. Le voisin trop sympa, après quelques mois de couple, il devient pareil ou pire que le mari... Et on s'ennuie aussi.

Alors, on va te vendre les nuisettes, les sex-toys, le libertinage, de nouvelles façons de faire l'amour, etc. Mais ce sont des pansements collés sur un truc super pas bandant et super pas romantique : le quotidien à deux. D'ailleurs, c'est le sujet du billet de la semaine et j'ai créé une entrée dans le forum si vous avez envie de dire - oui, d'oser avouer devant tout le monde - à quel point la vie de couple c'est pourri (ou d'être dans la tendance positive à venir essayer de me convaincre que c'est géniaaaal et que ouiii, si,on fait çaaa, c'est trop bien, que faut y croire parce que l'amour c'est trop beau quand au bout de 50 ans de galère commune, on est bien content d'avoir une petite main ridée mais affectueuse (autre que celle de l'infirmière) dans la sienne... D'avance, merci). Laughing

Il possède cependant des avantages, c'est pour ça qu'on le choisit. À tort ou à raison... Tongue Out

Mais 95 fois sur cent, la femme s'emmerde en baisant... (chuttttt !) Sauf...