Elle m'aime comme un frère ...

05/02/2016 à 13:08

Syce

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Cela fait 18 ans que nous sommes ensemble, nous avons un amour profond l'un pour l'autre, mais elle n'a plus envie de moi.Il nous arrive de "baiser" mais pas de tendresse...
elle m'a avoué cette semaine que ses sentiments étaient plus proche de ceux que l'on a pour un frère que pour son mari.
cela fait une année que je suis mal dans ma peau suite à un changement de boulot, je suis suivi par un terapheute je commençais à aller mieux et j'avais l'impression que mon couple aussi , et la cette annonce m'a complètement brisé.
elle veut continuer de vivre comme ça , sa vie lui convient, mais j'ai besoin de plus et ça l'étouffe.
Je suis perdu...

08/02/2016 à 13:08

Madison

Type :
C'est sûr qu'après 18 ans de vie ensemble elle t'annonce ça, et que pour toi les sentiments sont toujours là, ça fait un choc.
Depuis quand vos relations ont-elles changée ?
tu parles de "baiser".....ça n'est pas un mot que j'emploierais pour faire l'amour avec la personne que j'aime.
Es-tu sûr que les sentiments que tu as pour elle sont toujours ceux de l'amour ?
De toute façon, il est clair que les sentiments qu'elle a pour toi ne sont plus ceux de l'amour, mais plutôt ceux qu'elle a pour un frère....cette vie lui convient ? c'est étrange, mais bon chacun a sa façon de voir les choses.
Par contre toi ça n'a pas l'air de te convenir alors à toi de voir ce que tu dois faire pour changer tout ça. Si cette vie ne te convient pas, car tu n'as pas en retour de ton amour les gestes d'amour et les petits mots d'amour qu'il faudrait, et surtout l'acte sexuel ne correspond pas à ce que tu attends, tu dois prendre ton courage à 2 mains et changer de vie.
Que dit ton thérapeute par rapport à ta situation ?
Enfin ce n'est que mon avis, mais je ne me verrais pas rester avec quelqu'un qui n'a pas les sentiments qu'il faut, et qui me considère comme une "soeur"... ça n'est pas ça la vie de couple, ça n'est pas ma vision
15/02/2016 à 08:09

Sylv21

Type :
Nous traversons une crise, la première de notre vie de couple...
je deprime depuis plus de six mois et elle s'éloigne, je me bats mais c'est dur.
du coup elle ne me voit plus comme un "mal" ...
17/02/2016 à 10:06

clemence4745

Type :
suis d' accord avec madison  le mot ""baiser"" n' est pas approprié
dans une relation de couple amoureux,,,,,,,
ont parle d acte d' amour
là ca donne l impression d' un acte purement sexuel sans sentiments
17/02/2016 à 17:17

vanessa-luciano

Type : Femme
Membre depuis : 28/08/2012

null a dit : 

Cela fait 18 ans que nous sommes ensemble, nous avons un amour profond l'un pour l'autre, mais elle n'a plus envie de moi.Il nous arrive de "baiser" mais pas de tendresse...
elle m'a avoué cette semaine que ses sentiments étaient plus proche de ceux que l'on a pour un frère que pour son mari.
cela fait une année que je suis mal dans ma peau suite à un changement de boulot, je suis suivi par un terapheute je commençais à aller mieux et j'avais l'impression que mon couple aussi , et la cette annonce m'a complètement brisé.
elle veut continuer de vivre comme ça , sa vie lui convient, mais j'ai besoin de plus et ça l'étouffe.
Je suis perdu...

Bonjour et bienvenue sur ce site,

18 ans que vous êtes ensemble et c'est apparemment (vous l'exprimez plus loin) votre toute première crise de couple... Je vous trouve bien pessimiste. Vous dites : "elle n'a plus envie de moi"... Est-ce votre ressenti ? Dans le sens ou elle ne l'aurait pas verbalisé ? Ou l'a-t-elle réellement exprimé ? Avez-vous entendu de sa propre bouche : "je n'ai plus envie de toi" ...
Lorsque le désir s’émousse, (et c'est tellement normal après X années de vie commune), il y a des questions qu’on ne peut éviter : que faites-vous pour vous séduire ? Pour la séduire ? Avez-vous essayé de vous remettre en situation de « prince charmant » ou, au contraire, êtes-vous installé dans la relation amoureuse comme dans un fauteuil confortable et familier ? Plusieurs choses peuvent pousser une femme (ou un homme) à éviter l'intimité :
. Le conjoint, son attitude,
. Les pressions de la vie, les problèmes en tout genre
. Une faible estime de soi, une mauvaise image corporelle,
. Des douleurs, ou déséquilibres hormonaux
Quel age avez-vous tous les deux à propos ?
Et vous ? Vous semblez traverser des moments compliqués (depuis un an ?). Vous voyez un thérapeute. Que vous dit-il sur votre relation de couple ?
Je pense réellement que vous avez les cartes en mains pour faire évoluer dans le bon sens vos relations intimes. Vous vous aimez profondément et c'est un sérieux atout. Mais vous avez besoin d'être rassuré (surtout depuis un an) et le fait que vous ne fassiez pas suffisamment et correctement (parce que "baiser ne vous convient pas") l'amour ne va pas du tout dans votre sens. De plus, comme un "couperet", elle vient de vous annoncer qu'elle vous aime comme un frère et là vous vous sentez : "brisé".
Qu'est-ce qui vous fait souffrir réellement aujourd'hui ? Soyez honnête envers vous même. La sexualité ? Son indifférence ? Vous ne devez pas lui mettre la pression effectivement mais au contraire laisser renaitre ses sentiments amoureux qu'elle a encore certainement pour vous, bien enfouis.
Redressez la tête Monsieur et partez à sa conquête. Rien n'est terminé. Il faut ré-inventer votre couple, vous séduire à nouveau, la faire rire et lui montrer que vous êtes entrain de sortir de votre période sinistre.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question ou des réponses à m'apporter, ce qui nous ferait avancer.

Bon courage en tout cas et bonne continuation.

18/02/2016 à 20:49

Sylv21

Type :
Je suis d'accord, le mot "baiser" ne me convient pas non plus ..
mais cela vient de sa bouche, pour ma part je souhaiterais avoir des relations bien plus tendres.
nous avons 42 ans tous les deux, 
on s'aime profondément, mais elle ne me désire plus. Ne me donne quasi plus de gestes tendres.
comme je me sens seul et suis très en demande de tendresse elle me fuit .
elle est venue avec moi faire une séance avec mon thérapeute, afin que nous trouvions une issue, elle pense que cela peut revenir, mais je dois me battre encore, ne pas l'étouffer.
elle n'a que des amies beaucoup plus jeunes , a envie de s'éclater, (apparemment pas sexuellement) et vivre ..

24/02/2016 à 13:21

Sylv21

Type :
Il semble que le fait que je deprime ne fasse plus de moi l'homme que j'étais...
c'est dur...
04/03/2016 à 18:30

vanessa-luciano

Sylv21 a dit : 

Je suis d'accord, le mot "baiser" ne me convient pas non plus ..
mais cela vient de sa bouche, pour ma part je souhaiterais avoir des relations bien plus tendres.
nous avons 42 ans tous les deux, 
on s'aime profondément, mais elle ne me désire plus. Ne me donne quasi plus de gestes tendres.
comme je me sens seul et suis très en demande de tendresse elle me fuit .
elle est venue avec moi faire une séance avec mon thérapeute, afin que nous trouvions une issue, elle pense que cela peut revenir, mais je dois me battre encore, ne pas l'étouffer.
elle n'a que des amies beaucoup plus jeunes , a envie de s'éclater, (apparemment pas sexuellement) et vivre ..

Il faut la RE-séduire. Essayer de cultiver un coté mystérieux et effectivement ne pas être sans cesse collé derrière ses "guenilles". Comment allez-vous un mois après ?

17/03/2016 à 17:56

Sylv21

Type :
Il y a des hauts et des bas.
parfois j'ai confiance en l'avenir, parfois je désespère...
en general je suis mal dès que je suis fatigué , je travaille en horaires décalés, et j'encaisse très mal les variations.

Je fais ce travail depuis deux ans, j'ai accumulé énormément de fatigue,
mon prochain objectif est de changer de profession afin d'être plus en forme, car je ressens une fatigue extrême.

20/03/2016 à 14:40

vanessa-luciano

C'est bien de vous fixer un objectif. Bon courage.
27/03/2016 à 20:02

Sylv21

Type :
Et bien voilà, 
la separation ....

27/03/2016 à 20:12

Perdu13

Type :
Bonsoir, vous dites la séparation mais depuis quand, qui a pris la décision ,quelles sont les raisons invoquées ? 

C'est difficile d'accepter une séparation, il faut du temps mais parfois il n'y a plus d'autres issues. Bon courage
02/04/2016 à 13:06

vanessa-luciano

Sylv21 a dit : 

Et bien voilà, 
la separation ....

Revenez vous confier...

06/01/2017 à 23:25

colette4745

Membre depuis : 15/11/2016
bonsoir je suis bien d' accord avec schizo 
un bon thérapeute qui aide à trouver des réponses se fait rare,,, de nous laisser quelques pistes à approfondir nous laissant face à nos interrogations me parait indispensable,,,,,,,
 donc face à,,,, nous meme  alors que la plupart des gens y vont dans un 1 er temps pour qu' ont leur  apporte des réponses à leur angoisses où interrogations de leur vécu,,, pour avoir un meilleur bien etre mental??? peut etre physique puisque ont va consulter. 
MALHEUREUSEMENT ILS NOUS LAISSENT QUELQUEFOIS DANS LA CONFUSION ?? POUR UN CERTAIN TEMPS CAR IL N EST PAS AISE DE SE COMPRENDRE SOI MEME ? PARFOIS CERTAINES PERSONNES  NY ARRIVE JAMAIS AU COURT DE LEUR VIE
ET CELA JE LE TROUVE REGRETABLE
car effectivement si ont s investi dans une thérapie  au niveau de la finance et du temps ,, ont doit avoir des réponses de la part du thérapeute
cela me parait logique et honnète 
bien souvent les consultations ne sont remboursées que partiellement par la ss,,,, quelquefois pas du tout
06/01/2017 à 23:25

colette4745

Membre depuis : 15/11/2016
bonsoir je suis bien d' accord avec schizo 
un bon thérapeute qui aide à trouver des réponses se fait rare,,, de nous laisser quelques pistes à approfondir nous laissant face à nos interrogations me parait indispensable,,,,,,,
 donc face à,,,, nous meme  alors que la plupart des gens y vont dans un 1 er temps pour qu' ont leur  apporte des réponses à leur angoisses où interrogations de leur vécu,,, pour avoir un meilleur bien etre mental??? peut etre physique puisque ont va consulter. 
MALHEUREUSEMENT ILS NOUS LAISSENT QUELQUEFOIS DANS LA CONFUSION ?? POUR UN CERTAIN TEMPS CAR IL N EST PAS AISE DE SE COMPRENDRE SOI MEME ? PARFOIS CERTAINES PERSONNES  NY ARRIVE JAMAIS AU COURT DE LEUR VIE
ET CELA JE LE TROUVE REGRETABLE
car effectivement si ont s investi dans une thérapie  au niveau de la finance et du temps ,, ont doit avoir des réponses de la part du thérapeute
cela me parait logique et honnète 
bien souvent les consultations ne sont remboursées que partiellement par la ss,,,, quelquefois pas du tout