écouter ses meilleurs amis

06/11/2013 à 20:36

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
Que pensez vous de ce test :

si vous avez des amis la tête sur les épaules et sont des gens sincères et sérieux, 
lorsque vous rencontrez une personne, présentez lui vos meilleurs amis....

Si l'amour vous rend aveugle, les amis vous rendent la vue ! Wink

06/11/2013 à 21:44

Valerie

Membre depuis : 28/04/2013
Oui mais faut aussi savoir, ou pouvoir les écouter car comme tu le dis l'amour rends aveugle même de ses meilleurs amis(es)
07/11/2013 à 13:10

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

stephyduclos a dit : 

si vous avez des amis la tête sur les épaules et sont des gens sincères et sérieux, 

C'est pas faux ................... Mais pour l'avoir vécu..... Risque de brouillage intensif.... J'ai osé dire ce que je pensais du nouveau copain de ma meilleure amie de l'époque... Qui de suite m'a zappée... Et puis qui a essayé de revenir après, au bout de trois mois... Parce que j'avais eu raison. Bref, ce n'est plus mon amie.

Difficile quand-même de TOUT dire lorsque les deux sont en pleine fusion et passion. Je ne sais pas. Peut-être mentirai-je une prochaine fois... Sujet compliqué pour moi.

07/11/2013 à 15:50

stephyduclos

Ambre a dit : 

stephyduclos a dit : 

C'est pas faux ................... Mais pour l'avoir vécu..... Risque de brouillage intensif.... J'ai osé dire ce que je pensais du nouveau copain de ma meilleure amie de l'époque... Qui de suite m'a zappée... Et puis qui a essayé de revenir après, au bout de trois mois... Parce que j'avais eu raison. Bref, ce n'est plus mon amie.

Difficile quand-même de TOUT dire lorsque les deux sont en pleine fusion et passion. Je ne sais pas. Peut-être mentirai-je une prochaine fois... Sujet compliqué pour moi.

merci Ambre
au moins tu as pu voir que ce n'était pas une véritable amie.
Les amis sont extrêmement importants elle ne t'aurai pas tourné le dos peut être rentrée dedans mais pas zappée.

comme quoi tout a du bon...

07/11/2013 à 15:52

stephyduclos

Valerie a dit : 

Oui mais faut aussi savoir, ou pouvoir les écouter car comme tu le dis l'amour rends aveugle même de ses meilleurs amis(es)

merci Valérie 
pas faux, mais au moins ça crée des éclaircissements dans l'esprit et la personne a la possibilité d'exploiter ces pistes en cas de doute ...

07/11/2013 à 17:21

stephyduclos

DE LA PART DE OCRE QUI N'ARRIVE PAS A POSTER :

Présenter avant d être amoureux oui pourquoi pas ,
mais à mon sens , pas une fois que le petit coeur frétille ! Nous ne sommes plus capable de " juger " ni d accepter les mises en garde des proches  , aveuglé par nos sentiments  .

Souvenez vous lorsque vous étiez ado et amoureux ( se) ou regardez vos ados qui le sont .
Ils sont sur une autre planète , ben nous les adultes, une fois amoureux on y va aussi sur Vénus ou Mars non ?!
J ai l exemple dans mon entourage d une amie qui vit sa vie comme un jeu d échec ,elle a  toujours un coup d avance , ben une fois amoureuse , elle a rien vue venir !! 
07/11/2013 à 17:31

stephyduclos

merci Ocre, peut être que ton amie est tombée sur un meilleur joueur d'échec ......

Voici un des soucis en voulant tout gérer et prévoir pour contrôler... 
tu n'es plus naturel et veux mener les autres ou tu le désire... enfin....ça ça me chagrine.

pour en revenir à notre sujet, comme je le disais à Val :

" ça crée des éclaircissements dans l'esprit et la personne a la possibilité d'exploiter ces pistes en cas de doute"

07/11/2013 à 19:46

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012

stephyduclos a dit : 

" ça crée des éclaircissements dans l'esprit et la personne a la possibilité d'exploiter ces pistes en cas de doute"

Encore faut il, et je rejoins ocre, être capable d'entendre et d'écouter ce que peuvent nous dire nos proches.