dure séparation !!

26/10/2013 à 14:10

fleurbleuet

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
je vis une trés dure séparation mariée depuis 8 ans , mon mari veut divorcer , pour des tas de raisons , 'famille recomposée travail, chômage etc .. mais quand on se voit on ne peut s’empêcher de passer la nuit ensemble , comme des amoureux et c'est vraiment trés bien , il dit qu'il ne sait pas si il m aime , et que même si il y a des sentiments , il ne sont plus assez fort pour rester !! que faire je suis perdue ?? accepter le divorce et rester sa maîtresse ?? la j’avoue ce n'est pas mon but, mais mon but et plutot qu'il renonce au divorce , nous sommes séparés depuis 2 mois , comment ses sentiments on t ils pu partit si vite et la raison , n'est pas la sexualité ( je précise qu il na personne d autre

merci de tous vos conseils
fleurbleut
26/10/2013 à 14:11

fleurbleuet

Type :

fleurbleuet a dit : 

je vis une trés dure séparation mariée depuis 8 ans , mon mari veut divorcer , pour des tas de raisons , 'famille recomposée travail, chômage etc .. mais quand on se voit on ne peut s’empêcher de passer la nuit ensemble , comme des amoureux et c'est vraiment trés bien , il dit qu'il ne sait pas si il m aime , et que même si il y a des sentiments , il ne sont plus assez fort pour rester !! que faire je suis perdue ?? accepter le divorce et rester sa maîtresse ?? la j’avoue ce n'est pas mon but, mais mon but et plutot qu'il renonce au divorce , nous sommes séparés depuis 2 mois , comment ses sentiments on t ils pu partit si vite et la raison , n'est pas la sexualité ( je précise qu il na personne d autre

fleurbleut

27/10/2013 à 09:44

Ambre

Type :
Bonjour, difficile de vous faire un diagnostic précis de la situation avec si peu d'informations. A priori, votre mari vit un moment très compliqué (chômage ?) et à priori aussi, il subsiste un lien entre vous, notamment sexuel et intime. C'est bien. Je ne pense pas que vous puissiez le dissuader de divorcer. Il faudrait comprendre les raisons profondes qui le motivent (peut-être est-ce la peur de l'avenir, de ne pas pouvoir "nourrir" sa famille ?)... Si vous voulez donner une chance à votre couple (et il est possible que vous vous retrouviez !), il faut laisser faire je pense... Continuer à être présente, lui donner de la tendresse, de l'amour, être compréhensive, le faire parler, continuer à avoir des moments "sexe"...
Bon courage. Une séparation de quelques mois dans un couple reste quelque chose de fréquent.
27/10/2013 à 14:59

fleurbleuet

Type :
merci pour vos conseil, mais le problème et que moi je me vois pas divorcer et continuer comme amant et maitresse !!  et quand je lui ai dit il a pleurer toute la nuit , j'ai du mal a comprendre !peut etre a t il besoin de temps , j'avoue l'avoir 1 peut harceler donc faut il le laisser venir vers moi??
merci de vos conseils
27/10/2013 à 17:26

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

fleurbleuet a dit : 

fleurbleut Pour l’instant, je vous conseillerai plutôt de maintenir le lien qui n’est certainement pas que sexuel. Ensuite, il faudrait comprendre ce qui l’a poussé à demander le divorce. Peut-être un mal être, un fond dépressif qui provoquent souvent des réactions masochistes. on se sent mal et on détruit ce qui pourtant nous ferait du bien! ensuite, proposez-lui de laisser passer un peu de temps afin qu’il puisse se retrouver. mais parallèlement, occupez-vous plus de vous afin de prendre un peu d’autonomie. Ce qui aura deux résultats, vous permettre de vous sentir mieux au cas où il y ait vraiment divorce mais avant, de peut-être donner envie à votre mari de vous reconquérir en voyant que vous lui échappez un peu.