Dois je lui dire que sa femme le trompe?

07/11/2013 à 20:39

Tresor

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Maîtresse d un homme marié depuis 7 ans, je vis cette situation tant bien que mal. N'ayant pas le courage de le quitte car malgré tout je souffre, j'ai eu besoin d vérifier si chez lui il n'y avait vraiment plus rien. Mais j'ai dec ouvert qu elle avaut un amant. je ne sais pas si c'est récent ou non mais je le sais depuis environ 6 mois. Sans entrer dans les détails elle s'éclate sexuellement. Et bizarrement depuis je vis très mal ma relation. en effet car je pense qu elle est attentionnée. Cela fait un an qu ils n ont pas couché ensemble (il paraît ...).
alors ma question est : dois je lui dire ?... Ça me ronge mais je ne sais pas quoi faire.
en ce moment je suis dans une impasse

07/11/2013 à 22:26

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Peut être qu'il le sait que sa femme le trompe.

Pourquoi veux tu le lui dire ? Espoir que ça le révolte et quitte sa femme donc pour être dispo totalement pour toi ?

Sa femme a très certainement compris que son mari l'a trompe, alors maintenant elle fait pareil. Ben oui, il va s'éclater sexuellement ailleurs qu'avec sa femme, alors pourquoi ne pourrait elle pas aussi s'éclater sexuellement avec d'autres hommes ?
08/11/2013 à 06:01

Tresor

Type :
Non il ne le sait pas c'est certain. Et elle non plus.
pourquoi lui dire ? Peut être pour qu'il comprenne qu'elle aussi s'ennuie. Quand on en parle je sens bien qu.il pense que c est impossible. Elle sort bcp sans lui. Il dit qu il attend qu elle part car lui est trop lâché pour le faire.
08/11/2013 à 08:34

Valerie

Type :
Bonjour,

Tu pense vraiment qu'au bout de 7 ans elle a pas fini par comprendre ??
Moi je pense que ca les arrangent tt les deux cette situation au final !
Pourquoi ne pas prendre le meilleur ailleurs et rester dans sa petite vie peinard puisque ca marche !
Je pense que c toi qui en a marre et qui aimerais mettre un pavé dans leur mare !
08/11/2013 à 09:02

Isanybody

Je rejoint Cathy, ce n'est pas pour rien que tu es venue ici poser tes questions sur cette relation maîtresse d'un homme marié. Tu en arrive à vouloir être respectée tout simplement.

Tresor a dit : 

Il dit qu il attend qu elle part car lui est trop lâché pour le faire.

S'il est si lâche que ça, ce n'est pas en allant lui dire qu'il est trompé par sa femme qui le fera divorcer et pas plus allé vers toi. Si, il viendra sans doute pleurer dans tes bras et surtout se consoler mais voudra t-il faire plus avec toi ???
Comme ça il n'y a pas assez d'éléments le concernant, mais à priori il t'a juste sous le coude.

08/11/2013 à 10:17

alexandre

Type :

Isanybody a dit : 

Je rejoint Cathy,

Heu tu veux parler de Valérie non???
Tu va avoir des ennuies toi!!!!Innocent

Trésor moi je pense que ce que sa femme peut faire ne te regarde en rien.
Ce n'est pas parce que tu es la maitresse de cette homme que tu as à divulguer la tromperie de sa femme.

08/11/2013 à 10:27

melusinefee

Type :

Tresor a dit : 

Elle sort bcp sans lui. Il dit qu il attend qu elle part car lui est trop lâché pour le faire.

Bonjour Si ça se trouve, elle attend la même chose et ils peuvent vivre encore comme cela pendant très longtemps. En attendant, c'est toi qui te ronge les sangs... pas eux ! Alors, pense à toi et à ce que tu attends encore de cette relation. Si elle te satisfait ou non? Mais ne te mêle pas de leur vie de couple.
Je suis peut-être un peu dure, mais je pense que pour avancer tu dois accepter d'ouvrir les yeux sur la réalité.

08/11/2013 à 10:58

Isanybody

alexandre a dit : 

Isanybody a dit : 

Je rejoint Cathy,

Ah oui, en effet, l'avatar m'a induit en erreur.
Des ennuis ??? Mais non, je vais avoir deux copines... WinkCool

08/11/2013 à 11:41

Valerie

Type :

Isanybody a dit : 

alexandre a dit : 

Isanybody a dit : 

Je rejoint Cathy,

Ah oui, en effet, l'avatar m'a induit en erreur.
Des ennuis ??? Mais non, je vais avoir deux copines... WinkCool

C marrant on nous confond souvent toute les deux loll T'en que mon zit se trompe pas c bon pour moi mouahhhh

08/11/2013 à 12:17

Isanybody

Valerie a dit : 

C marrant on nous confond souvent toute les deux loll T'en que mon zit se trompe pas c bon pour moi mouahhhh

Tant que tu sentiras ton zit passer, c'est qu'il ne s'est pas trompé de jambes...

08/11/2013 à 12:37

Tresor

Type :
Oui j ai décidé de ne rien dire.
avec si peu d éléments je comprends votre réaction a son sujet et au mien mais il faut arrêter de tout banaliser. Une histoire peut être une belle histoire d amour. Bref cela dit je suis d accord c est a moi de savoir ce que je veux et si je suis venue d'ici c est justement parce que je me pose des questions sur moi. On s'aime et notre histoire est belle malgré tout. Après c est vrai que ce que sa femme fait ne me regarde pas. Merci pour vos conseils (jugements?).
08/11/2013 à 13:06

melusinefee

Type :

Tresor a dit : 

.... mais il faut arrêter de tout banaliser.
Une histoire peut être une belle histoire d amour. 
.... Merci pour vos conseils (jugements?).

Difficile de ne pas banaliser sur un forum où on ne connaît pas les personnes et où on ne peut apprécier une situation qu'au vu des éléments épars qui sont livrés ! Et puis, aucun des points de vue qui ont été apportés ne remettait en question le fait qu'il y puisse y avoir une histoire d'amour derrière! Ce n'était pas le sujet.
Enfin, si tu as l'impression que ces points de vue sont des "jugements" ... c'est ta perception. Je pense que les personnes qui donnent leur avis veulent - dans la mesure du possible - aider ou faire avancer le demandeur de conseils plutôt que juger!

08/11/2013 à 13:21

Valerie

Type :

melusinefee a dit : 

Tresor a dit : 

Difficile de ne pas banaliser sur un forum où on ne connaît pas les personnes et où on ne peut apprécier une situation qu'au vu des éléments épars qui sont livrés ! Et puis, aucun des points de vue qui ont été apportés ne remettait en question le fait qu'il y puisse y avoir une histoire d'amour derrière! Ce n'était pas le sujet.
Enfin, si tu as l'impression que ces points de vue sont des "jugements" ... c'est ta perception. Je pense que les personnes qui donnent leur avis veulent - dans la mesure du possible - aider ou faire avancer le demandeur de conseils plutôt que juger!

Oui tu a raison Melusinefee et puis c vrai qu'on ne va pas forcement dans ton sens ou dans le sens que tu aurais "aimer", mais a se moment la fallais pas poser la question miss !
Je remet pas, de ton coté, la belle histoire d'amour que tu vie mais permet moi de douter du sien au bout de 7 ans on a le temps de la réflexion et du choix la apparemment lui et elle sont bien comme cela, d'après se que je peu ressentir a travers tes écrits.
Je ne porte aucun jugement je te dis juste mon ressenti maintenant c toi qui vie cela et c a toi de prendre une décision si tu souffre de la situation car encore une fois je ne pense pas que cela viendra de lui.

08/11/2013 à 13:25

Tresor

Type :
Oui dsl je me suis mal exprimée. Je posais une question sur une seule chose et bien évidemment il est difficile de répondre au vu de quelques éléments. Merci a tous ceux qui prennent le temps de répondre. 
C est toujours compliqué quand on sait et qu on ne peut rien dire. 

08/11/2013 à 13:32

Isanybody

Tresor a dit : 

C est toujours compliqué quand on sait et qu on ne peut rien dire.

Peut être que la question à poser, c'est qu'est ce que cela te renvoie de savoir que sa femme le trompe ? Sans occulter le triptyque mari - femme - maitresse (de l'homme marié). 

08/11/2013 à 17:41

Tresor

Type :

Valerie a dit : 

Bonjour,

Tu pense vraiment qu'au bout de 7 ans elle a pas fini par comprendre ??
Moi je pense que ca les arrangent tt les deux cette situation au final !
Pourquoi ne pas prendre le meilleur ailleurs et rester dans sa petite vie peinard puisque ca marche !
Je pense que c toi qui en a marre et qui aimerais mettre un pavé dans leur mare !

Très sincèrement oui ! Ce serait trop long à expliquer mais oui.

08/11/2013 à 17:45

Tresor

Type :

Isanybody a dit : 

Je rejoint Cathy, ce n'est pas pour rien que tu es venue ici poser tes questions sur cette relation maîtresse d'un homme marié. Tu en arrive à vouloir être respectée tout simplement.

Tresor a dit : 

Il dit qu il attend qu elle part car lui est trop lâché pour le faire.

S'il est si lâche que ça, ce n'est pas en allant lui dire qu'il est trompé par sa femme qui le fera divorcer et pas plus allé vers toi. Si, il viendra sans doute pleurer dans tes bras et surtout se consoler mais voudra t-il faire plus avec toi ???
Comme ça il n'y a pas assez d'éléments le concernant, mais à priori il t'a juste sous le coude.

Oui il n'y a pas assez d'éléments pour dire qu'il m'a juste sous le coude. Ce que je ne pense pas vu ce que l'on vit. i 

08/11/2013 à 17:55

Tresor

Type :

Valerie a dit : 

melusinefee a dit : 

Tresor a dit : 

Oui tu a raison Melusinefee et puis c vrai qu'on ne va pas forcement dans ton sens ou dans le sens que tu aurais "aimer", mais a se moment la fallais pas poser la question miss !
Je remet pas, de ton coté, la belle histoire d'amour que tu vie mais permet moi de douter du sien au bout de 7 ans on a le temps de la réflexion et du choix la apparemment lui et elle sont bien comme cela, d'après se que je peu ressentir a travers tes écrits.
Je ne porte aucun jugement je te dis juste mon ressenti maintenant c toi qui vie cela et c a toi de prendre une décision si tu souffre de la situation car encore une fois je ne pense pas que cela viendra de lui.

oui tu as raison. Notre relation à evolué durant ces 7 années. c est pour ça que ça devient plus difficile. on en parle beaucoup. 

08/11/2013 à 18:21

Ambre

Type :
Bonsoir trésor,

Mais que voudriez-vous en fait, au plus profond de vous-même ?.....
08/11/2013 à 20:33

Tresor

Type :

Ambre a dit : 

Bonsoir trésor,

Mais que voudriez-vous en fait, au plus profond de vous-même ?.....

c'est en effet une question que je me suis posée. je crois que j'aimerai ne plus etre dans l'ombre. si j'ai posé cette question c'est parce que je vis mal ma relation depuis que j'ai découvert qu'elle le trompe.
pourquoi ? là encore j'essaie de trouver une explication. lui dire serait de lui dire : voilà où vous en etes. mais d'un autre côté je ne veux pas me servir de cet argument. dans nos conversations il a dit plusieurs fois que si elle le trompait peut etre que ca lui donnerait une raison de partir ... j'avoue que je ne sais plus trop. 
je crois que je dois gerer ca au mieux.