dois je continuer ???

13/10/2014 à 20:41

doucefleur

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir à tous, je viens vers vous car je suis complètement désemparée. J'aime un homme qui est mon amant depuis plus de 2 ans. Lui est marié depuis de nombreuses années. Il a toujours eu du mal à gérer sa culpabilité. Il dit qu'il m'aime, qu'il a eu le coup de foudre pour moi. Il a déjà essayé de m'oublier plusieurs fois en prétextant qu'il ne voulait pas faire de mal à sa femme, qu'il l'aime et qu'il ne pouvait plus se regarder en face mais à chaque fois nous nous sommes toujours retrouvés. On s'entend très bien. Moi suis célibataire. Je sais qu'il ne quittera jamais sa femme. Je l'ai accepté mais je sens qu'il m'échappe, qu'un jour il ne reviendra plus.
Aujourd'hui, il m'a dit qu'il ne supportait plus cette situation, la peur que notre relation soit découverte. 
Que faire ? Le laisser réfléchir au risque de le perdre ? Ou ne pas le laisser partir tout doucement sachant que l'on se voit déjà pas beaucoup.
Merci de votre aide.

15/10/2014 à 10:05

Davy22

Type :
C'est dommage (ou pas) la polygamie n'est pas autorisé en France, du coup les relations à plusieurs finisse à un moment ou un autre par se terminer...Le mieux c'est qu'il quitte sa femme, mais je connais que peut d'homme qui y soit arrivé jusqu’à présent pour aller vivre avec leur maîtresse et à vous lire, ça vas pas être votre amant non plus...

Fait le deuil et passez à autre chose.
15/10/2014 à 11:24

Cathy

Type :
Bonjour Doucefleur, 

Votre relation est sur le déclin et essayer de la faire durer ne fera que faire durer l'agonie. Ce n'est pas si facile de se quitter, surtout quand l'amour et l'attachement est fort comme ça semble être votre cas. Mais la situation devient invivable, lui ne veut pas quitter sa femme, et même si il n'est pas comblé par son union, il préfère rester. Ce n'est pas une relation qui est destinée à avoir une longue durée, si déjà il s'échappe c'est que la rupture est proche, autant ne pas attendre et trancher tout de suite, ça fera très mal sur le moment, mais ensuite ce sera le moment de voir l'avenir plus sereinement et s'engager dans une relation pleinement épanouissante.. Avec le temps on finit par voir que ces relations ne font de bien à personne. 

15/10/2014 à 16:49

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Vous devriez diversifier , ça permet de ne pas tout investir sur un seul et ça allège la relation , ne garder que le meilleur finalement ... et c'est moins angoissant que de trancher .
15/10/2014 à 20:49

doucefleur

Type :
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses. C dur de prendre la décision de le quitter. Cathy vous avez sûrement raison mais je l'aime et là est bien le problème.
16/10/2014 à 00:08

Cathy

Type :

doucefleur a dit : 

Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses. C dur de prendre la décision de le quitter. Cathy vous avez sûrement raison mais je l'aime et là est bien le problème.

Je le sais oui, je viens de le faire ce choix et c'est très difficile, mais est-ce plus facile de vivre dans l'attente d'un amour sans avenir ?? Il faut savoir faire des choix difficiles, pour le bien de tous, pas seulement notre volonté de le garder … Cette décision doit être la vôtre, il faut prendre de la distance et voir la situation dans son ensemble, l'amour n'est pas toujours plus fort que tout, malheureusement. On ne vit pas dans un conte où les amoureux vivent heureux et partent avec insouciance au soleil couchant … Pensez à vous et votre bien, cette relation ne vous apporte rien de constructif, c'est difficile à entendre mais il faut savoir l'admettre. Courage, la vie vous amènera un homme qui saura vous apporter la joie d'un amour complet et qui vous sera offert rien qu'à vous. Vous êtes jeune, il faut penser à vivre et pas juste survivre en fonction de ses apparitions .. 

16/10/2014 à 05:08

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012

Ne jamais oublier que se mettre dans cette situation est un peu comme une construction d'un conte personnel , on se construit un scénario idéal et on sur-investi une personne dans une relation déséquilibrée .
Je suis quelqu'un d'aimant et aimable donc la personne va me choisir MOI à la fin , c'est évident car il est malheureux chez lui alors qu'avec moi c'est magique ...
Le manque de cet être inaccessible nous le magnifie alors que dans une relation normale il ne serait pas plus qu'une histoire normale .
Je ne vous jette pas la pierre , j'ai aussi fait cette connerie un jour en aimant une femme mariée et en l'attendant pendant 1 an des nuits entières et des jours aussi !
C'est elle qui m'a dragué , je la connaissais depuis longtemps et je craquais sur elle depuis longtemps aussi , bref le piège infernal .
En plus elle culpabilisait tellement qu'on ne faisait pas souvent l'amour et ça en rajoutait à mon manque , un truc de maso quoi !!
Alors oui un jour j'ai tranché mais c'était trés trés dur , j'ai compensé dans une vie de débauche pendant des mois avant de relever la tête , c'est pour ça que je vous suggère plutôt d'y aller cool en vous ouvrant à un autre homme histoire de glisser naturellement sans vous brusquer le coeur .

16/10/2014 à 08:42

doucefleur

Type :
En fait c'est lui qui a arrêté. Cette nuit, il m'a annoncé qu'il avait été faible et inconscient d'avoir commencé il y a 2 ans. Il m'a reproché que je le voulais rien que pour moi et que je me foutais des conséquences. Quel culot !! Je me suis toujours adaptée en fonction des possibilités de contact, des moments où on pouvait se voir sans rechigner. Je ne lui ai jamais demandé de quitter sa femme et je ne l'ai jamais obligé à prendre des risques. Sa culpabilité a été plus forte que ses sentiments. La peur d'être découvert et de casser l'image parfaite que son entourage a de lui. Son image !!! le mal qu'il peut me faire, il s'en fout. Suis déçue et en colère contre moi. D'avoir cru que ses sentiments pouvaient être plus forts. 
Je vous félicite FranckP d'avoir pris la décision. Vous avez été courageux. Aujourd'hui j'ait très mal. Je ressens à la fois de la peine de la colère, il me manque déjà. Ce que je n'ai pas dit, c'est que c'est pas la première fois qu'il me fait le coup de me quitter mais il est toujours revenu en me disant qu'il m'avait dans la peau et qu'il n'arrivait pas à m'oublier. C'est la peur que tout soit découvert, de faire du mal à sa femme et de décevoir l'image qu'il donne à l'extérieur qui l'ai incité à me quitter. Parfois on se demande pourquoi la vie nous oblige à vivre ces moments là.
16/10/2014 à 09:31

melusinefee

Type :

doucefleur a dit : 

En fait c'est lui qui a arrêté. Cette nuit, il m'a annoncé qu'il avait été faible et inconscient d'avoir commencé il y a 2 ans. Il m'a reproché que je le voulais rien que pour moi et que je me foutais des conséquences. Quel culot !! Je me suis toujours adaptée en fonction des possibilités de contact, des moments où on pouvait se voir sans rechigner. Je ne lui ai jamais demandé de quitter sa femme et je ne l'ai jamais obligé à prendre des risques. Sa culpabilité a été plus forte que ses sentiments. La peur d'être découvert et de casser l'image parfaite que son entourage a de lui. Son image !!! le mal qu'il peut me faire, il s'en fout. Suis déçue et en colère contre moi. D'avoir cru que ses sentiments pouvaient être plus forts. 
Je vous félicite FranckP d'avoir pris la décision. Vous avez été courageux. Aujourd'hui j'ait très mal. Je ressens à la fois de la peine de la colère, il me manque déjà. Ce que je n'ai pas dit, c'est que c'est pas la première fois qu'il me fait le coup de me quitter mais il est toujours revenu en me disant qu'il m'avait dans la peau et qu'il n'arrivait pas à m'oublier. C'est la peur que tout soit découvert, de faire du mal à sa femme et de décevoir l'image qu'il donne à l'extérieur qui l'ai incité à me quitter. Parfois on se demande pourquoi la vie nous oblige à vivre ces moments là.

C'est dur, mais au moins c'est clair ! Et sa lâcheté te permettra peut-être de tourner la page plus facilement. C'est bien que tu ressentes de la colère ... ça va t'aider à t'en sortir.
Pourquoi doit-on vivre de tels moments ? On se pose tous parfois la question !!! C'est sans doute pour nous faire grandir, avancer, devenir plus fort ??? Je ne vois pas d'autre explication!

16/10/2014 à 12:14

Exlen

Type :
Ecoutez moi bien doucefleur. Melusine a raison.
Je rajouterai une chose. J'ai l'impression qu'il reviendra de plus belle lorsqu'il vous sentira plus libre et éloigné de lui. Je pense que vous avez affaire à une personne qui a besoin de plaire.
Il reviendra quand son estime baissera.

Bien entendu, ce n'est que mon avis.

Amicalement.
16/10/2014 à 12:27

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012

melusinefee a dit : 

doucefleur a dit : 

C'est dur, mais au moins c'est clair ! Et sa lâcheté te permettra peut-être de tourner la page plus facilement. C'est bien que tu ressentes de la colère ... ça va t'aider à t'en sortir.
Pourquoi doit-on vivre de tels moments ? On se pose tous parfois la question !!! C'est sans doute pour nous faire grandir, avancer, devenir plus fort ??? Je ne vois pas d'autre explication!

Même si les reproches ne sont pas justifiés, c'est sa manière d'avoir bonne conscience et de déculpabiliser (en apparence, parce que ça va ressurgir à un moment ou un autre).

Pour compléter le com de Mélusinefee, il y a lieu de se poser la question : pour quelle(s) raison(s) s'être engagée et avoir cru dans cette histoire avec un homme marié ?

16/10/2014 à 12:56

Cathy

Type :

doucefleur a dit : 

Rejeter la faute sur vous est tellement plus confortable pour lui, que ça le dédouane de cet écart qu'il a fait en se laissant aller dans une relation amoureuse qu'il n'était pas prêt à vivre pleinement.. Parfois on aime quelqu'un dans l'ombre, caché de tous, et on serait pas capable de le présenter à son entourage tellement ce secret rend la relation plus belle, comme entourée de magie.. C'est sûrement ça qu'il a aimé, et il s'en est lassé. Vous avez été une passade dans un quotidien qu'il voulait fuir, il a eu besoin de cet "entracte", mais maintenant il s'est lassé et n'hésite pas à vous jeter. Il ne faut pas croire à son retour, et surtout ne pas vous en vouloir, ces hommes savent très bien jouer sur les sentiments et agiter les cordes sensibles qui vont faire activer l'amour qu'ils demandent. Il ne faut pas garder que ce qui a été bien et se dire que c'était consenti, puisqu'il ne vous a forcé à rien, rien ne dure toujours après tout et les fins sont jamais aussi belles que les débuts .. 

16/10/2014 à 13:14

Davy22

Type :

doucefleur a dit : 

Parfois on se demande pourquoi la vie nous oblige à vivre ces moments là.

La vie ? Genre vous l'avez trouver dans votre lit venu de nul part, par hasard ? C'est quand même votre vie et vos choix qui sont arrivé à de tel conclusion...y'a d'ailleurs dans ce genre d'histoire d’adultère pas grand chose d'unique, qui merritte d'y voir quelque chose de divin, ou le dessein de quoique ce soit...La plus-part de ces histoires se ressemblent toute désespérément...fouiller un peu le forum vous verrez que votre cas n'a vraiment rien d'unique...

Vous espériez quoi de cette relation ? Que l'on peut vivre deux ans avec quelqu'un, en se voyant de temps en temps, sans rien construire...en se cachant...ça me parait bien futile...

"Je ne lui ai jamais demandé de quitter sa femme et je ne l'ai jamais obligé à prendre des risques. "

Ben voila, vous vous êtes amusé pendant deux ans, sans risque, sans contrainte, un moment donné quand il n'y a pas de consistance ça lasse...

16/10/2014 à 13:27

melusinefee

Type :

Davy22 a dit : 

doucefleur a dit : 

La vie ? Genre vous l'avez trouver dans votre lit venu de nul part, par hasard ? C'est quand même votre vie et vos choix qui sont arrivé à de tel conclusion...y'a d'ailleurs dans ce genre d'histoire d’adultère pas grand chose d'unique, qui merritte d'y voir quelque chose de divin, ou le dessein de quoique ce soit...La plus-part de ces histoires se ressemblent toute désespérément...fouiller un peu le forum vous verrez que votre cas n'a vraiment rien d'unique...

Vous espériez quoi de cette relation ? Que l'on peut vivre deux ans avec quelqu'un, en se voyant de temps en temps, sans rien construire...en se cachant...ça me parait bien futile...

"Je ne lui ai jamais demandé de quitter sa femme et je ne l'ai jamais obligé à prendre des risques. "

Ben voila, vous vous êtes amusé pendant deux ans, sans risque, sans contrainte, un moment donné quand il n'y a pas de consistance ça lasse...

Je te trouve bien dur Davy !
Ce n'est pas parce que c'est une relation extra-conjugale qu'il n'y a pas d'amour. Doucefleur le dit d'ailleurs plusieurs fois qu'elle l'aime et on ne choisit pas forcément de qui on tombe amoureux ! Comme on dit souvent, les sentiments ne se commandent pas toujours!
En plus, être traitée comme elle l'a été par l'homme qu'elle aime et qui dit l'aimer, c'est très dur ! Et le ressenti d'épreuve de la vie est tout à fait légitime. Même si la morale bien pensante et conformiste de notre société dira qu'elle n'a que ce qu'elle mérite Frown  elle fait une expérience douloureuse ! C'est pas la peine de lui remettre un coup de baton sur la tête !

16/10/2014 à 13:28

melusinefee

Type :

Exlen a dit : 

Ecoutez moi bien doucefleur. Melusine a raison.
Je rajouterai une chose. J'ai l'impression qu'il reviendra de plus belle lorsqu'il vous sentira plus libre et éloigné de lui. Je pense que vous avez affaire à une personne qui a besoin de plaire.
Il reviendra quand son estime baissera.

Bien entendu, ce n'est que mon avis.

Amicalement.

C'est fort possible ! Et là Doucefleur devra faire très attention et se demander si elle veut rerentrer dans ce jeu ou non ?

16/10/2014 à 13:36

Davy22

Type :

melusinefee a dit : 

Davy22 a dit : 

doucefleur a dit : 

Je te trouve bien dur Davy !
Ce n'est pas parce que c'est une relation extra-conjugale qu'il n'y a pas d'amour. Doucefleur le dit d'ailleurs plusieurs fois qu'elle l'aime et on ne choisit pas forcément de qui on tombe amoureux ! Comme on dit souvent, les sentiments ne se commandent pas toujours!
En plus, être traitée comme elle l'a été par l'homme qu'elle aime et qui dit l'aimer, c'est très dur ! Et le ressenti d'épreuve de la vie est tout à fait légitime. Même si la morale bien pensante et conformiste de notre société dira qu'elle n'a que ce qu'elle mérite Frown  elle fait une expérience douloureuse ! C'est pas la peine de lui remettre un coup de baton sur la tête !

....des sentiments oui surement, mais de là à parler d'amour....l'amour où l'on construit rien je n'y ai jamais cru...

16/10/2014 à 14:01

melusinefee

Type :

Davy22 a dit : 

....des sentiments oui surement, mais de là à parler d'amour....l'amour où l'on construit rien je n'y ai jamais cru...

Bon on peut se disputer sur la définition du terme amour ... Quand on est amoureux on a toujours le sentiment que c'est de l'amour ... quelle que soit la situation !!! Et cet homme lui a également fait croire qu'il l'aime ... et ça peut faire très mal !

16/10/2014 à 15:53

larno

Type :

Davy22 a dit : 

Chacun ses croyances.
La vie vous réserves bien d autres surprises.........malgré vos croyancesWink

16/10/2014 à 16:33

Davy22

Type :

larno a dit : 

Davy22 a dit : 

Chacun ses croyances.
La vie vous réserves bien d autres surprises.........malgré vos croyancesWink

je suis pas croyant....

16/10/2014 à 17:16

doucefleur

Type :
Je pense réellement qu'il m'a aimé. Il a prétendu hier soir qu'il m'aimait encore et je le crois. Son amour se voyait ds ses yeux. Effectivement comme le dit Davy je n'ai rien construit avec lui mais il est arrivé ds ma vie à un moment difficile, il a eu le coup de foudre au moment où il m'a vu. Moi je ne le voyais même pas. Parfois on n'avait pas besoin de se parler pour se comprendre. Une complicité même dans nos moments intimes s'était installée. S'il revient (et çà je suis persuadée que non), je ne reprendrais pas cette relation. Il faut que j'avance même si je l'aime. C'est vrai comme dit Exlen, en tant qu'homme, il a besoin de plaire, sa femme le regarde beaucoup moins ou différemment et plus côté sexe il n'est plus satisfait. Mais je ne recommencerais pas. Je ne mérite pas d'être traitée de la sorte. J'espère qu'un jour le bonheur me sourira c tt.