Dois-je continuer avec elle ou la quitter ?

11/06/2015 à 18:07

Pastore

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je sors avec une fille de 18 ans (j'en ai bientot 22), cela fait 1 mois et demi.
Elle est vraiment magnifique elle me rend heureux et je la rends heureuse, mais voila il y a un problème qui se pose.
On se voit pas assez régulièrement à mon gout.
De son coté, elle vit chez sa mère qui ne la laisse pas sortir quand elle veut. Et je sais pas si ça va durer, si ca va etre mieux ou pire à l'avenir.
Je sais pas si elle peut vraiment pas sortir ou si elle a pas forcément envie de me voir.

Du coup je ne sais pas si c'est moi qui ne lui donne pas assez envie de me voir ou si c'est elle qui préfère juste qu'on se voit à ce rythme la.

Que faire ?
11/06/2015 à 18:34

uranus40

Type :
Bonjour, pourquoi ne lui en parles tu pas avant toute chose....avant de prendre une décision que tu pourrais regretter si tu te trompes et qui pourrais ne pas être comprise par ta copine.

DIALOGUE

11/06/2015 à 18:43

Pastore

Type :
Parce que peut etre que je ne lui donne pas assez envie de me voir, et ça elle me le dira pas, c'est à moi de le comprendre.
Et ça me gene de lui dire que je voudrais qu'on se voit plus, ça doit venir d'elle je pense.
12/06/2015 à 12:53

renald93110

Type :
Bonjour

Tu es dans la supputation, ce qui ne fera qu'augmenter ton sentiment de manque et finira par te faire prendre une décision sans avoir le fondement de la réalité.

La réponse apportée par uranus40 me parait être la bonne; En effet seul le dialogue pourra permettre de savoir où vous en êtes.

Rassures toi, elle pourra tout à fait te dire son ressenti et exprimer les informations nécessaires pour que tu la comprennes.

Elle a 18 ans donc effectivement si elle vit chez papa et maman elel ne peut pas faire tout ce qu'elle souhaite.

Elle seule pourra répondre à tes interrogations ;-D

@++

Rénald
12/06/2015 à 15:57

Coquintendre

Type :

renald93110 a dit : 

Bonjour

Tu es dans la supputation, ce qui ne fera qu'augmenter ton sentiment de manque et finira par te faire prendre une décision sans avoir le fondement de la réalité.

La réponse apportée par uranus40 me parait être la bonne; En effet seul le dialogue pourra permettre de savoir où vous en êtes.

Rassures toi, elle pourra tout à fait te dire son ressenti et exprimer les informations nécessaires pour que tu la comprennes.

Elle a 18 ans donc effectivement si elle vit chez papa et maman elel ne peut pas faire tout ce qu'elle souhaite.

Elle seule pourra répondre à tes interrogations ;-D

@++

Rénald

oui le dialogue, pas de non dis, pas de zone d'ombre,

mais notre amis a peut etre peur des réponses...

je pense que beaucoup de gens souffrent en silence, de peur d'avoir les réponses ....

12/06/2015 à 16:58

uranus40

Type :
Pastore bonjour, il vaut mieux que tu en parles. Elle a 18 ans et vit chez ses parents....elle ne peut pas faire ce qu'elle veut. Tu as peur de ses réponses mais vaut mieux être fixé.
De plus, mets les formes quand tu le lui diras.
N'attends pas qu'elle fasse ceci ou cela, je sais que c'est "valorisant" car cela voudrait dire qu'elle tient à toi mais franchement, il faut que tu prennes l'habitude de discuter avec ta copine....fais confiance à nos expérience de vieuxEmbarassed...
12/06/2015 à 17:59

Parvati

Type :

Pastore a dit : 

Je sors avec une fille de 18 ans (j'en ai bientot 22), cela fait 1 mois et demi.
Elle est vraiment magnifique elle me rend heureux et je la rends heureuse, mais voila il y a un problème qui se pose.
De son coté, elle vit chez sa mère qui ne la laisse pas sortir quand elle veut. Et je sais pas si ça va durer, si ca va etre mieux ou pire à l'avenir.
Je sais pas si elle peut vraiment pas sortir ou si elle a pas forcément envie de me voir.

Du coup je ne sais pas si c'est moi qui ne lui donne pas assez envie de me voir ou si c'est elle qui préfère juste qu'on se voit à ce rythme la.

Que faire ?

Ce qui me surprend, c'est ta question : dois-je continuer avec elle ou la quitter ?

Pourquoi envisager la possibilité d'une rupture ?
En gros, tu dis que tu veux la voir plus souvent... et tu envisages sérieusement de ne plus la voir du tout ! Surprised

Soit ce sont ses parents qui sont en cause, et elle n'y peut rien. Soit elle n'a pas envie de te voir plus, parce que ça correspond à un rythme qui lui convient pour l'instant (1 mois et de mi de fréquentation, c'est court) et ce n'est pas pour autant un motif de rupture quand on aime quelqu'un... Et en plus, tu dis que tu la rends heureuse ! Si elle n'avait pas envie de te voir, elle ne serait pas heureuse en ta compagnie.

Comme tous les autres te l'ont dit, c'est à toi de lui en parler, puisque c'est toi qui ressens un problème. Comment pourrait-elle deviner ?

12/06/2015 à 19:44

Pastore

Type :
Ouais j'ai peur de la perdre en lui parlant de ça.
Comme si j'avais le sentiment que ça l'enerverait.

Mais je vais lui en parler, c'est pas bien d'avoir peur.
Le truc aussi c'est que j'ose pas lui en parler, car j'ose pas lui dire que j'ai envie de la voir plus souvent.
Je sais pas comment lui en parler enfet. C'est vrai que je suis timide pour ça.

Aussi, je comprends pour le fait qu'elle vive chez ses parents.
Le problème c'est qu'elle compte y restait encore longtemps.
Donc je devrais choisir entre continuer avec elle car je l'aime et malgré que je souffre de ne pas la voir autant que je voudrais.
Ou la quitter et trouver une autre fille que j'aimerai avec qui il n'y aurait pas ce genre de problème.
Est-ce que ça risque à en arriver la ? Comment choisir ?

C'est ce qui va arriver je pense. Je le crains. Je devrais choisir. Et si j'ai à choisir ce sera trop dur.
13/06/2015 à 08:13

Coquintendre

Type :

Pastore a dit : 

Le truc aussi c'est que j'ose pas lui en parler, car j'ose pas lui dire que j'ai envie de la voir plus souvent.

Donc je devrais choisir entre continuer avec elle car je l'aime et malgré que je souffre de ne pas la voir autant que je voudrais.
Ou la quitter et trouver une autre fille que j'aimerai avec qui il n'y aurait pas ce genre de problème.

C'est ce qui va arriver je pense. Je le crains. Je devrais choisir. Et si j'ai à choisir ce sera trop dur.

aimer quelqu'un................c'est l'aimer comme il est............vouloir le changer.......c'est égoiste et pas repectueux.... donc sans amour a mes yeux!

13/06/2015 à 10:19

Pastore

Type :

Coquintendre a dit : 

Pastore a dit : 

aimer quelqu'un................c'est l'aimer comme il est............vouloir le changer.......c'est égoiste et pas repectueux.... donc sans amour a mes yeux!

Tu m'excuseras, mais c'est n'importe quoi !

La question n'est ni de savoir si je l'aime, ni de la changer.
Je l'aime et je n'ai pas envie de la changer. C'est la situation que je voudrais changer, nuance.

CA FAIT 1 MOIS que je suis avec elle, et toi tu me donnes l'impression que je devrais l'aimer comme si c'etait la femme de ma vie ...
On en est pas du tout la, rien ne dit que je trouverais pas une autre fille avec qui ce sera super aussi et avec qui il n'y aurait pas ce problème.
La différence entre toi et moi, c'est que moi j'arrive à prendre du recul.

La quitter c'est prendre le risque de regretter, mais c'est aussi le risque de trouver encore mieux.
Et je n'arrive pas à savoir si le risque vaut le coup d'etre pris.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

13/06/2015 à 15:05

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Pastore a dit : 

Que faire ?

Le premier défaut de la jeunesse, c’est d’être trop pressé ! Vous semblez heureux, elle aussi alors restez patient. C’est pas simple pour elle de faire ce qu’elle veut. N’hésitez pas à évoquer le fait qu’elle vous manque et demandez-lui si c’est réciproque comme ça elle pourra vous rassurer. Vos interrogations sont à mon avis plutôt signe de manque de confiance en vous que de distance de sa part.   Brigitte
13/06/2015 à 15:53

Pastore

Type :

Brigitte a dit : 

Pastore a dit : 

Que faire ?

Le premier défaut de la jeunesse, c’est d’être trop pressé ! Vous semblez heureux, elle aussi alors restez patient. C’est pas simple pour elle de faire ce qu’elle veut. N’hésitez pas à évoquer le fait qu’elle vous manque et demandez-lui si c’est réciproque comme ça elle pourra vous rassurer. Vos interrogations sont à mon avis plutôt signe de manque de confiance en vous que de distance de sa part.   Brigitte

Merci brigitte

Mais il y a une question que je me pose.
Je cherche plutot une relation ou l'on peut se voir souvent.
Donc si avec elle je sais que pour les années à venir je pourrais pas la voir quand je veux, pourquoi rester avec elle et ne pas la quitter pour trouver une fille avec qui il n'y aurait pas cette contrainte ?

Car elle a prévue de rester chez sa mère encore longtemps.
Et je préfère sortir avec une fille que je peux voir quand je le décide aussi, pas que ce soit sa mère qui décide tout le temps.
Je suis vraiment mal tombé avec elle, meme si je l'aime et ça m'embette tant pour moi que pour elle.

Je sais qu'elle voudrait qu'on se voit plus souvent elle aussi, et que je lui manque. Ca me rassure sur le fait qu'elle m'aime mais pas sur le fait que ça va changer. Et si ça change pas un jour, moi ça me va pas.
Pour l'instant je vais etre patient, mais dans un certain temps il est clair que je risque d'en vouloir plus et je devrais choisir.

C'est donc pas de sa faute, mais la faute au fait que je sois mal tombé. Et maintenant que je l'aime ça va etre dur de la quitter.

13/06/2015 à 16:09

Coquintendre

Type :

Pastore a dit : 

Coquintendre a dit : 

Pastore a dit : 

Tu m'excuseras, mais c'est n'importe quoi !

La question n'est ni de savoir si je l'aime, ni de la changer.
Je l'aime et je n'ai pas envie de la changer. C'est la situation que je voudrais changer, nuance.

CA FAIT 1 MOIS que je suis avec elle, et toi tu me donnes l'impression que je devrais l'aimer comme si c'etait la femme de ma vie ...
On en est pas du tout la, rien ne dit que je trouverais pas une autre fille avec qui ce sera super aussi et avec qui il n'y aurait pas ce problème.
La différence entre toi et moi, c'est que moi j'arrive à prendre du recul.

La quitter c'est prendre le risque de regretter, mais c'est aussi le risque de trouver encore mieux.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

le n'importe quoi a tes yeux n' est pas du n'importe quoi a mes yeux.....

comme le n'importe quoi au yeux de ta copine n'est pas le n'importe quoi a tes yeux....

compliqué heinnnWink

en finalité je crois que tu veux une chaussure a ton pied a la bonne pointure pour que tu te sentes bien .. TOI

mais l'autre, tu t 'en préoccupe de son bien etre.....

13/06/2015 à 19:13

Parvati

Type :

Pastore a dit : 

Mais il y a une question que je me pose.
Je cherche plutot une relation ou l'on peut se voir souvent.
Donc si avec elle je sais que pour les années à venir je pourrais pas la voir quand je veux, pourquoi rester avec elle et ne pas la quitter pour trouver une fille avec qui il n'y aurait pas cette contrainte ?

Car elle a prévue de rester chez sa mère encore longtemps.
Et je préfère sortir avec une fille que je peux voir quand je le décide aussi, pas que ce soit sa mère qui décide tout le temps.
Je suis vraiment mal tombé avec elle, meme si je l'aime et ça m'embette tant pour moi que pour elle.

Je sais qu'elle voudrait qu'on se voit plus souvent elle aussi, et que je lui manque. Ca me rassure sur le fait qu'elle m'aime mais pas sur le fait que ça va changer. Et si ça change pas un jour, moi ça me va pas.
Pour l'instant je vais etre patient, mais dans un certain temps il est clair que je risque d'en vouloir plus et je devrais choisir.

C'est donc pas de sa faute, mais la faute au fait que je sois mal tombé. Et maintenant que je l'aime ça va etre dur de la quitter.

Pastore, à te lire, je me dis que tu ne l'aimes pas. Tu l'aimes bien, t'es content d'avoir quelqu'un qui t'aime aussi... Et il est bien possible qu'elle ressente cela. Quand on aime, surtout au début d'une histoire, la passion fait dire qu'il n'existe pas mieux au monde. Parce que ce qui compte, c'est l'autre et ce qu'on partage avec lui. Les contraintes, on fait avec.

Tu parles d'un mois comme si c'était une éternité, alors que ce n'est rien... Et si tu ne peux pas dealer avec un manque de disponibilité, comment pourrais-tu faire face à toutes les difficultés bien plus ardues que la vie peut mettre sur votre chemin ? Envisager de la jeter dès que tu es contrarié parce qu'elle ne voit pas tout à fait les choses comme toi ?

Comme tu le dis, tu cherches "une relation où on peut se voir souvent" (la fille, elle est plus ou moins interchangeable faut juste qu'elle corresponde à ce besoin). J'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix, celui de "chercher mieux". Ce que tu vas regretter si tu la quittes, c'est de ne pas "trouver mieux" (c'est à dire plus disponible), ce n'est pas elle.

En même temps, je pense que cela vaut mieux, que tu la quittes maintenant si tu es dans cette disposition d'esprit. Au moins cela te permettra de voir avec de futures expériences, que ce qui compte, c'est avant tout la personne avec laquelle on s'engage. Peut-être - je te le souhaite - rencontreras tu un amour qui te fasse chercher l'harmonie avec ta partenaire, en donnant de toi au besoin, dans la compréhension.

13/06/2015 à 20:27

Pastore

Type :
J'entends bien ce que tu dis Parvati, et je ne peux pas savoir si tu as raison.
A vrai dire c'est ma première relation.
En plus c'est une fille qui a toutes les qualités et tout pour elle, mais non j'ai l'impression que je peux trouver quelque chose de mieux...

Aujourd'hui, je l'ai contrarié. J'ai légerement rigolé à un truc qui visiblement l'enervée (une chose assez futile), j'ai pas aimer sa réaction 1er degré ...
Je l'ai taquiné ce soir sur la chose qui l'enervée (c'etait drole, pas lourd), et elle l'a pris au 1er degré, j'ai pas compris ...
Après elle s'est excusée. Mais je n'aime pas ça.
Ca a fait baissé l'estime que j'avais pour elle.

Elle a parfois un petit coté sérieux/susceptible on dirait, c'est pour ça que je n'ose pas la contrarier, j'y vais avec des pincettes.
14/06/2015 à 08:08

Parvati

Type :

Il faut que tu trouves quelqu'un qui te convienne. L'amour sur le long terme, c'est parsemé de difficultés. C'est pour ça qu'il faut créer des liens bétons et nourrir la relation de plein de choses positives si on veut traverser les petites épreuves du quotidien ensemble.

Une relation amoureuse (surtout la première) c'est une occasion de se connaître mieux soi-même et de découvrir ce dont on a besoin. Il me semble que tous les deux, vous n'êtes pas vraiment en phase. Le seul moyen de le savoir, c'est de crever l'abcès en parlant. Sans reproches. Juste en se disant les choses. Plutôt que de dire "Tu n'es pas assez disponible pour moi", dire "J'aimerais te voir plus souvent et je suis frustré". Plutôt que de dire "Tu prends tout au 1er degré", dire "J'ai été surpris par ta réaction, pourquoi est-ce que ça t'a blessé ?". Bref, essayer de lancer une véritable communication. Et là, le plus gros travail pour un homme, c'est d'apprendre à écouter sans interrompre... (Mars et Vénus font la paix de John Gray)

Ensuite, tu auras des éléments concrets pour savoir si oui ou non tu dois poursuivre ou mettre un terme à cette relation.

14/06/2015 à 10:41

Pastore

Type :

Parvati a dit : 

Il faut que tu trouves quelqu'un qui te convienne. L'amour sur le long terme, c'est parsemé de difficultés. C'est pour ça qu'il faut créer des liens bétons et nourrir la relation de plein de choses positives si on veut traverser les petites épreuves du quotidien ensemble.

Une relation amoureuse (surtout la première) c'est une occasion de se connaître mieux soi-même et de découvrir ce dont on a besoin. Il me semble que tous les deux, vous n'êtes pas vraiment en phase. Le seul moyen de le savoir, c'est de crever l'abcès en parlant. Sans reproches. Juste en se disant les choses. Plutôt que de dire "Tu n'es pas assez disponible pour moi", dire "J'aimerais te voir plus souvent et je suis frustré". Plutôt que de dire "Tu prends tout au 1er degré", dire "J'ai été surpris par ta réaction, pourquoi est-ce que ça t'a blessé ?". Bref, essayer de lancer une véritable communication. Et là, le plus gros travail pour un homme, c'est d'apprendre à écouter sans interrompre... (Mars et Vénus font la paix de John Gray)

Ensuite, tu auras des éléments concrets pour savoir si oui ou non tu dois poursuivre ou mettre un terme à cette relation.

Oui tu as raison.
Je sais qu'il ne devrait pas y avoir de non-dit dans un couple, plus y en a et plus c'est problématique.
Pour savoir si on est en phase avec quelqu'un il ne doit y en avoir aucun.
La, c'est mal partit, je garde tout pour moi depuis le début.
C'est ma 1ère relation, donc je découvre et je n'ai pas très envie que ça s'arrete, j'ai encore envie d'en profiter et d'apprendre.

J'aimerai bien que ça marche avec elle.
Je me dis que si on passe encore un peu de temps ensemble, les choses seront plus fluides entre nous, on parlera plus facilement avec le temps.
Peut etre qu'il faut laisser faire les choses et qu'on se rapprochera de plus en plus naturellement.

Qu'en pensez vous ?

14/06/2015 à 10:57

Parvati

Type :

Pastore a dit : 

Je sais qu'il ne devrait pas y avoir de non-dit dans un couple, plus y en a et plus c'est problématique.

Pour savoir si on est en phase avec quelqu'un il ne doit y en avoir aucun.
La, c'est mal partit, je garde tout pour moi depuis le début.
C'est ma 1ère relation, donc je découvre et je n'ai pas très envie que ça s'arrete, j'ai encore envie d'en profiter et d'apprendre.

J'aimerai bien que ça marche avec elle.
Je me dis que si on passe encore un peu de temps ensemble, les choses seront plus fluides entre nous, on parlera plus facilement avec le temps.
Peut etre qu'il faut laisser faire les choses et qu'on se rapprochera de plus en plus naturellement.

Qu'en pensez vous ?

Oui, c'est possible. Le temps fait parfois bien les choses. Essaie déjà de profiter pleinement de ces instants que vous passez ensemble, et d'en faire des moments joyeux.
Mais il est essentiel d'apprendre à mieux se connaître (donc accepter la différence de l'autre), pour mieux se comprendre et mieux s'aimer. Parce que le manque de communication de ses émotions entraîne des rancoeurs accumulées qui vont pourrir la relation. Et un jour, on finit par exploser à cause d'un petit rien...

14/06/2015 à 13:25

so0510

Type :
Bonjour,
As-tu vraiment besoin d'un conseil ? Tout a l'air clair pour toi.
Elle n'a que 18 ans et un avenir à préparer....
Heureusement qu'elle respecte les règles de chez sa mère.
Je ne suis pas sûre que tu souhaites emménager avec elle à l'instant "T". Si elle est trop jeune pour toi..... Alors, Rends lui service...quitte la. Elle pourra au moins trouver mieux !
Et tu pourras ainsi trouver chaussure à ton pied !!!

Bonne continuation
14/06/2015 à 16:20

Coquintendre

Type :

so0510 a dit : 

Bonjour,
As-tu vraiment besoin d'un conseil ? Tout a l'air clair pour toi.
Elle n'a que 18 ans et un avenir à préparer....
Heureusement qu'elle respecte les règles de chez sa mère.
Je ne suis pas sûre que tu souhaites emménager avec elle à l'instant "T". Si elle est trop jeune pour toi..... Alors, Rends lui service...quitte la. Elle pourra au moins trouver mieux !
Et tu pourras ainsi trouver chaussure à ton pied !!!

Bonne continuation

bien parlé! 

Wink