Distance

18/08/2013 à 16:11

natale013

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, croyez-vous en l'amour à distance ? Il s'avère que j'ai rencontré en Italie un roumain sérieux, adorable et généreux. On a vécu une belle histoire. On ne projette pas trop de se revoir car lui est pessimiste. Mais je sais qu'il tient à moi car nous avons gardé le contact tous les jours depuis notre séparation. Ce n'est pas le genre à vouloir s'amuser car depuis sa dernière copine avec qui il est resté quatre ans il n'a rencontré personne. Je crois qu'il a tout simplement peur de souffrir.
18/08/2013 à 18:23

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
bonjour Natale,

je ne crois aucunement à l'amour à distance...

peut être certains avis viendront me contrarier et je l'espère fortement...

18/08/2013 à 18:29

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
ben tout dépend de la distance. géographiquement la vous etes peut etre hyper eloigné. je ne sais pas faut peut etre essayer.

moi je suis en relation à distance...

mais bon des que l'on habite pas dans le meme lieux ou ville on es déja à distance non?
18/08/2013 à 18:42

natale013

Type :

stephyduclos a dit : 

bonjour Natale,

je ne crois aucunement à l'amour à distance...

peut être certains avis viendront me contrarier et je l'espère fortement...

disons que je connais des personnes chez qui ça a marché. Il suffit d'y croire et de le vouloir, d'avoir confiance mais pas besoin de 1000 kms pour pouvoir tromper quelqu'un

18/08/2013 à 18:44

natale013

Type :

chibitetsuo a dit : 

ben tout dépend de la distance. géographiquement la vous etes peut etre hyper eloigné. je ne sais pas faut peut etre essayer.

moi je suis en relation à distance...

mais bon des que l'on habite pas dans le meme lieux ou ville on es déja à distance non?

on est à mille kms. On communique par téléphone, par écrit ça aide beaucoup. Je pense que l'on pourra se voir tous les deux mois dans un premier temps. Il est vrai que vers chez moi je n'ai rencontré que des hommes cons alors je pense que ça vaut le coup d'essayer car le mec a l'air bien sérieux, ça n'est pas un coureur...

18/08/2013 à 19:14

spade

Type :

perso, je suis pro-distance (croyant mais non pratiquant), mais je vois pas la chose comme ça: pour moi, ce serait plutôt une distance nécessaire pour éviter d'étouffer. Après, effectivement, si cette distance s'avère vraiment énorme, il y a pas de raison que ça bloque pour les mêmes raisons.

MAIS (oui, toujours) beaucoup de gens se permettent beaucoup de choses dès qu'il y a peu de chances de se faire gauler, ce qui équivaut à "à distance" finalement.

18/08/2013 à 20:18

natale013

Type :

spade a dit : 

perso, je suis pro-distance (croyant mais non pratiquant), mais je vois pas la chose comme ça: pour moi, ce serait plutôt une distance nécessaire pour éviter d'étouffer. Après, effectivement, si cette distance s'avère vraiment énorme, il y a pas de raison que ça bloque pour les mêmes raisons.

MAIS (oui, toujours) beaucoup de gens se permettent beaucoup de choses dès qu'il y a peu de chances de se faire gauler, ce qui équivaut à "à distance" finalement.

je suis entièrement d'accord avec toi. En effet je n'ai pas réussi ma précédente relation car on s'est étouffé en se voyant trop souvent.

19/08/2013 à 06:20

Ambre

Type :

natale013 a dit : 

Bonjour, croyez-vous en l'amour à distance ? Il s'avère que j'ai rencontré en Italie un roumain sérieux, adorable et généreux. On a vécu une belle histoire. On ne projette pas trop de se revoir car lui est pessimiste. Mais je sais qu'il tient à moi car nous avons gardé le contact tous les jours depuis notre séparation. Ce n'est pas le genre à vouloir s'amuser car depuis sa dernière copine avec qui il est resté quatre ans il n'a rencontré personne. Je crois qu'il a tout simplement peur de souffrir.

Bonjour natale013, distance ou pas tout est possible je crois. Question d'adaptation Wink. Et puis il faut "positiver" ! C'est la meilleure recette pour faire en sorte que les kilomètres qui vous séparent ne soient pas un poids mais au contraire un ingrédient poivré qui ne peut que "pimenter" la relation.
La distance peut réellement être un avantage parce qu'il y a moins d'usure, de routine, de contraintes de vie à deux et de disputes (enfin j'espère !)...
Pour autant il faut quand même être armé pour supporter la solitude et ce n'est pas donné à tout le Monde (question de caractère).
Le plus important vraiment est de rester à l'écoute de l'autre, à l'écoute de soi et guetter les moindres signes de lassitude aussi dans cet amour à distance.
Bonne suite à vous !

19/08/2013 à 11:27

natale013

Type :

Ambre a dit : 

natale013 a dit : 

Bonjour natale013, distance ou pas tout est possible je crois. Question d'adaptation Wink. Et puis il faut "positiver" ! C'est la meilleure recette pour faire en sorte que les kilomètres qui vous séparent ne soient pas un poids mais au contraire un ingrédient poivré qui ne peut que "pimenter" la relation.
La distance peut réellement être un avantage parce qu'il y a moins d'usure, de routine, de contraintes de vie à deux et de disputes (enfin j'espère !)...
Pour autant il faut quand même être armé pour supporter la solitude et ce n'est pas donné à tout le Monde (question de caractère).
Le plus important vraiment est de rester à l'écoute de l'autre, à l'écoute de soi et guetter les moindres signes de lassitude aussi dans cet amour à distance.
Bonne suite à vous !

merci pour votre message comprenant tant d'espoir. Vous avez raison, il faut positiver même si mon ami est pessimiste mais ça va, il a accepté d'aller de l'avant sans rien précipiter. Je vais le revoir en novembre puis nous verrons bien. En attendant la communication orale ou écrite nous permettra de mieux nous connaitre en attendant de se revoir. Bonne journée

19/08/2013 à 12:08

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

spade a dit : 

en plus connaitre une personne met beaucoup de temps et il n'est pas garanti de la connaitre bien un jour alors......en fait je ne sais pas, je reste tout de même sur ma position...

19/08/2013 à 12:46

Valerie

Type :
J'ai eu une relation de 3 ans 1/2 a distance (730km) et un jour après un long weekend, sans que rien ne puisse le présager, je n'ai plus jamais eu de nouvelle, il est remonter dans le train le ramenant chez lui et les plus revu ! Donc ça ma servie de leçon la distance ne vaux rien dans la durée !
19/08/2013 à 12:51

spade

Type :
héhé, j'ai eu exactement la même, j'aurais pu la tuer! ... d'ailleurs, je vais la tuer, il me faut juste un peu de temps de préparation. Et encore, j'étais loin des 3ans et 1/2, mais ça m'empêche pas de lui cracher de la haine à la gueule!
19/08/2013 à 13:06

natale013

Type :

stephyduclos a dit : 

spade a dit : 

en plus connaitre une personne met beaucoup de temps et il n'est pas garanti de la connaitre bien un jour alors......en fait je ne sais pas, je reste tout de même sur ma position...

entierement daccord avec toi

19/08/2013 à 13:25

melusinefee

Type :
On dit que l'amour ne connaît pas de frontières ! Alors pourquoi pas?
Pour ma part, c'est comme cela que ça a commencé avec mon premier mari. Par contre, avec le recul, je me dis que du coup on a peut-être été trop optimistes, pensant que comme la relation avait surmonté l'épreuve de la distance pendant plusieurs années, c'était gagné et on s'est marié très vite. L'insouciance de la jeunesse ! Mais je ne regrette pas

Alors beaucoup de bonheur !
19/08/2013 à 15:24

natale013

Type :

Valerie a dit : 

J'ai eu une relation de 3 ans 1/2 a distance (730km) et un jour après un long weekend, sans que rien ne puisse le présager, je n'ai plus jamais eu de nouvelle, il est remonter dans le train le ramenant chez lui et les plus revu ! Donc ça ma servie de leçon la distance ne vaux rien dans la durée !

il est vrai que l'on ne connait jamais assez les gens et ce, quelle que soit la distance

20/08/2013 à 09:00

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012

natale013 a dit : 

je ne crois ni aux relations à distance, ni aux roumains, désolée mais c'est ce que je pense.

20/08/2013 à 11:08

natale013

Type :

Elisa a dit : 

natale013 a dit : 

je ne crois ni aux relations à distance, ni aux roumains, désolée mais c'est ce que je pense.

chacun son opinion, pas de souci

27/08/2013 à 08:55

sardine

Type :
Bonjour,
Une distance pour ne pas étouffer comme dit l'un d'entre nous .... je suis pour à 300% !!!! en revanche, vivre à 1000 kms l'un de l'autre et se prendre dans les bras uniquement 1 fois par mois, à raison d'un we .... cela me semble nettement moins positif pour la pérennité de la relation. Perso, à mon grand âge LOL, je ne pense pas pouvoir vivre une vie à deux classique, à savoir sous le même toit 24h/24 : trop habituée à ma petite vie en solo, cela risquerait de faire un choc trop violent (du moins au début mais je ne demande qu'à évoluer). Vivre à quelques kms l'un de l'autre pour pouvoir se voir dès que l'un le souhaite ... voilà mon idéal de vie de couple ! évidemment, il faut que l'autre intègre cette idée tout en ayant conscience que pour moi, nous formons tout-de-même un couple et que nous faisons les choses importantes ensemble (genre les fêtes de famille, les fêtes de fin d'année, les vacances ....). Et voilà ce qui est compliqué car l'autre peut prendre cette historie comme une aventure et non une vraie histoire.
27/08/2013 à 10:59

natale013

Type :

sardine a dit : 

Bonjour,
Une distance pour ne pas étouffer comme dit l'un d'entre nous .... je suis pour à 300% !!!! en revanche, vivre à 1000 kms l'un de l'autre et se prendre dans les bras uniquement 1 fois par mois, à raison d'un we .... cela me semble nettement moins positif pour la pérennité de la relation. Perso, à mon grand âge LOL, je ne pense pas pouvoir vivre une vie à deux classique, à savoir sous le même toit 24h/24 : trop habituée à ma petite vie en solo, cela risquerait de faire un choc trop violent (du moins au début mais je ne demande qu'à évoluer). Vivre à quelques kms l'un de l'autre pour pouvoir se voir dès que l'un le souhaite ... voilà mon idéal de vie de couple ! évidemment, il faut que l'autre intègre cette idée tout en ayant conscience que pour moi, nous formons tout-de-même un couple et que nous faisons les choses importantes ensemble (genre les fêtes de famille, les fêtes de fin d'année, les vacances ....). Et voilà ce qui est compliqué car l'autre peut prendre cette historie comme une aventure et non une vraie histoire.

Bonjour, entièrement d'accord avec vous. Il est vrai que c'est peu de se voir 1 fois tous les deux mois. Mais ça nous laisse le temps de se connaitre par d'autres moyens de communication